05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:35:50
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 242715 fois)
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2040 le: 25 Août 2015 à 22:31:01 »

Le premier je l'ai fais au début de grossesse (vers 15 SA/18 SA), c'était un O'Sullivan. Le gygy voulait une première indication du fait de mes facteurs de risque (surpoids pour moi et diabète de type 2 dans ma famille). Le résultat était pas bon, donc il a voulu faire un test de glycémie après le repas pour voir si le régime était efficace. La tout était bon.

Mes bébés étaient bien gros à l'écho des 27 SA et donc il avait un doute, et d'où le test que je viens de repasser.

Je suis au régime sans trop de sucres rapides et avec des apports en glucides fractionnés. Mais ca reste relativement soft je trouve. 200 g de féculents à midi, 150g le soir c'est déjà très bien. Des régimes j'en ai fais des dizaines dans ma vie et à coté la c'est la fête lol.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 25 Août 2015 à 22:49:25 »

Petiteprune, courage pour le boulot c'est bientôt la fin!

Lananoute,  j'espère que ton taux ira mieux! De toute façon il ne reste que qlqs semaines maintenant.... Par contre pour moi, c'est décidé, trop d'anémie! demain je fais une transfusion de sang et ils vont aussi me donner une pochette de fer sous perfusion!  Grossesse gémellaire oblige! Le gyneco ne veut pas prendre le risque que je sois trop faible pour l'accouchement comme mon taux est très bas! Pour le moment les bb n'en souffrent pas, ils ont vidé mes réserves mais si on ne fait rien je vais être tout à fait à plat!!! L'idée d'être transfusée ne m'enchante pas mais il faut ce qu'il faut!

Sinon, c'est quoi cette histoire de binôme??? ( faut m'expliquer, suis encore nouvelle;))
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 25 Août 2015 à 22:58:50 »

Tu m'étonnes que ça ne doit pas t'enchanter... J'espère que ça réglera complètement ton problème.

Lananoute, au moins on est proche de la fin.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #2043 le: 25 Août 2015 à 23:01:23 »

Coucou les filles !

Contente de voir que tout le monde va globalement bien !

Desolee pour ta transfusion Bine...

Pour la discussion sur les vêtements, on a acheté pas mal en solde dans les magasins déjà abordables (G*mo, K*abi, la h*lle) et aussi chez auch*n. Ils proposent des petits trucs tout mignon et ca ne vaut pas le coup de mette plus. On a récupéré du côté des amis aussi, ca nous déplaît moins que d'acheter chez des inconnus.

Sinon, de mon côté, je me traine de plus en plus, je trouve mon ventre vraiment lourd et j'essaie de rester un Max sur mon canap à ne rien faire ! par contre, malgré la tonne d'huile que je mets sur mon bidou, celui ci me gratte beaucoup... C'est très penible !

Bonne soirée !!
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 25 Août 2015 à 23:34:49 »

Cc les filles!
Petite prune et laurianne les photos sont à croquer,  vous êtes  toutes belles!
Bine et lalanoute c'est  tjs désagréable de voir que quelque chose ne va pas mais ce sera un plaisir d'être  En pleine forme avec des bébés  En bonne santé  à  l'accouchement.

Pour les binômes il me semble que c'est  un échange de numéros pr que l'on  puisse prévenir les autres novembrettes du forum lorsque notre binôme  accouché.  D'ailleurs  moi ça  me tente  bien!

Je ne sais plus qui disait ça  mais moi pareil jai du mal pour les trucs d'occasion quand ça  n'appartient pas à quelqu'un  de ma connaissance ou au moins amis d'amis. Heureusement j'ai  deux amies qui vont me remplir les stocks et je n'achèterai que la tenue pr le jour de la naissance s'il ne manque rien. En ce qui concerne le matériel je pense que le plus difficile et cher reste la poussette et malheureusement la prime de naissance  arrive deux mois trop tard cette année 
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 26 Août 2015 à 07:20:19 »

Hello les filles !
Mauvaise et courte nuit pour ma part, ma sciatique a fait des siennes  .

Bine: pas top pour la transfusion, mais il vaut mieux ca que de prendre des risques. J'espère que ca réglera le problème pour le reste de ta grossesse.

Allez 29 SA maintenant ! Plus que trois semaines et c'est la fin de la grande prématurité.

Pour ce qui est du matériel, mes beaux parents nous ont dit hier qu'ils allaient payer le dernier tiers de la poussette pour nous (on a pu s'arranger avec le magasin pour un paiement en plusieurs fois). Ca, ca fait du bien  Sourire !
Il ne nous restera plus que le petit matériel et ca sera bon.

Pour la prime à la naissance c'est n'importe quoi. Je travaillais juste à coté du bâtiment de la CAF et pendant la pause café j'entendais des trucs du genre "bon ben je vous refile le bébé et je le récupère dans deux mois quand j'aurais les moyens de lui acheter un lit".
Comme argument pour j'ai entendu que de toute manière on ne devait faire des enfants que si on avait les moyens, mais pour les multiples ca ne tient pas trop la route. On ne choisi pas d'avoir des jumeaux et on ne se prépare pas à avoir les dépenses multipliées par 2. Malheureusement certains ménages n'ont pas les moyens d'avancer de telles sommes.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 26 Août 2015 à 11:36:35 »

Tu sais, dans beaucoup de pays, il n'y a aucune aide... Le côté médical est quand même bien pris en charge, etc.
Mais c'est clair que ça fait des sacrées dépenses.

Mauvaise nuit ici aussi mais j'ai pas mal dormi dans la journée d'hier, c'était donc à prévoir.
Bonne journée les filles ! Courage aux travailleuses !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2047 le: 26 Août 2015 à 11:40:45 »

C'est vrai qu'en France il y a quand même beaucoup d'aides pour les familles !!
Mais je trouve ça aussi débile d'avoir une prime après la naissance !

Bientôt les 30 sa pour moi... Vivement ! C'est psychologique lol.
Toujours bcp de difficultés à respirer, c'est fatiguant !

Et la rentrée approche à grands pas !!! Ça fait bizarre !!
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #2048 le: 26 Août 2015 à 13:59:01 »

Coucou les filles !

Désolée pour ta sciatique Lananoute ! Moi je crois que bebe A a eu le hoquet cette nuit... J'en suis pas sûre à 100% mais du coup, ca m'a fait une pause dans ma longue nuit de sommeil.

Et ca y est : 28 SA !!!!!!!

Par contre, ce matin, pendant une demie heure, grosse douleur tout en haut du ventre. Peut être des brûlures d'estomac... Je ne sais pas dire. Enfin, pas drôle mais bon, va falloir être résistante à la douleur avec l'accouchement dans 2 mois... Ca arrive vite !

Sinon, petite question : avez vous prévu un parc ? Je ne sais plus si le sujet a déjà ete abordé (si c'est le cas, désolée).
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 26 Août 2015 à 13:59:56 »

D'un côté je comprend pourquoi cette prime a la naissance survient après mais de l'autre je me dis qu'ils  pourraient juste nous demander une photocopie de l'écho du 5eme mois pour confirmer que la grossesse se poursuit non? En tout cas c'est  clair que je préfère  être en France pour tout ce qui est médical.  La sécu c'est  une révolution ^^ surtout pendant la grossesse.

Lalanoute tu l'as prise dans quel magasin ta poussette?  Et tu  as choisi quel model?
Journalisée

Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 26 Août 2015 à 14:04:27 »

Félicitations summers,  moi aussi je vais entamer mon 7ème  mois maintenant.  Tu habites où  déjà?

Le parc j'y  pense parce qu'avec deux petits bébés et une petite fille autant dire que notre attention est mise à rude épreuve,  surtout qd on est occupée  a fr le repas le ménage ou le repassage lol ( bien que je ne fasse jamais cette dernière tache)
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2051 le: 26 Août 2015 à 14:23:34 »

Cc les filles

Bine 3 en 1 bon courage pour la transfusion, vaut mieux ça que de ne pas avoir la force d'accoucher et de t'occuper de tes bébés ☺

Pour celle qui ont des sciatique courage aussi j'ai jamais connu ce genre de douleurs mais il paraît que ça fait très mal et moi qui me plaint de mes petites lombaires qui me font souffrir que de temps en temps 😅

Allez les filles on vous attend au club des 30 sa vous y êtes presque 👍👍👍

Pour le parc une amie à ma mère a eu des  jumeaux qui ont 3 ans donc elle va me le refilé ☺

Pour ce qui est du système français c'est vrai que l'on a pas à se plaindre par rapport à d'autres pays mais on cotise pour avoir sa quand on voit ce qui part de  la fiche de paye 😲
Et à côté de ça il y en a qui cotise que dalle et qui ont la cmu et certains sont même pas français  donc bon d'un côté heureusement que nous avons droits à ses prestations familiales ☺
Puis ceux qui disent que pour avoir des enfants faut avoir les "moyens" il y aurait pas beaucoup de naissances 😅

Sinon jsuis fatigué rebelotte le ménage ce matin, la chienne à eu ses premières chaleur (l'horreur elle sens pas bon et ça goutte partout 😱) sauf que depuis elle recommencé à être malpropre la nuit donc merci tout les matin je ramassé pipi caca et sang j'en peux plus sa m'épuise et mon chéri est pas la le matin en ce moment il bosse de 6h à 14h donc bien obliger de nettoyer ... et les gens qui me dise c'est pas grave le ménage repose toi enfin faut réfléchir j vais pas laisser le pipi et le reste masserer dans l'appartement jusqu'à ce que mon chéri revienne ...
Ce soir 3eme cour de prépa sa va faire du bien ☺
Et puis faut que j'aille chercher mes super sexy bas de contention il sont arrivées 😆
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 26 Août 2015 à 14:38:01 »

Petiteprune bientôt l'arrêt !  Souriant Qu'est ce que ça doit être dur de tenir aussi longtemps! Et merci beaucoup de regarder dans tes vêtements,  en même temps tu as le 3e qui arrive alors tu vas en avoir besoin non? Moitié moins peut être  

Bine bon courage pour la transfusion. Lalanoute j'espère que tu n'auras pas besoin d'insuline quand même !
Summer et Nynyfa comme moi on a passé le cap! Felicitations les filles!  

J'ai trop hâte d'être à vendredi pour ma 4e écho! 5 semaines c'est trop long pour revoir mes choupettes !

Lundi j'ai eu la visite de la maternité ça m'à bien rassuré.  L'activité à la clinique est peu élevée par rapport au nombre de salles d'accouchement, prétravail et chambres individuelles, ça me rassure parce que j'ai tellement entendu autour de moi des accouchements dans des maternités surchargées en région parisienne... Et en cas de césarienne (programmée du moins, pas en cas d'urgence ), le papa peut rester auprès de moi! C'est cool  Souriant

Pour le parc perso je pense m'en passer, mais je n'ai pas d'aînés ni de chien. Le chat et les lapins ça craint moins. Je me contenterai de mettre une barrière par ci par là et bien sûr d'aménager l'espace pour le sécuriser.  Et du coup de les avoir à l'oeil mais sans qu'elles aient besoin d'être parquées. En fait je suis contre les lapins en cage, j'ai toujours tout aménagé pour rendre le logement adapté,  du coup il n'y a pas de raison que je fasse autrement avec les enfants  Clin d'oeil
Mais peut être que je ne me rends pas bien  compte!!!

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 26 Août 2015 à 15:08:23 »

Courage pour la sciatique, je compatis ! L'ostéo m'aide bien. Elle m'a aussi soulagée des douleurs du périnée, donc je recommande chaudement !

Pour le parc, on va nous en prêter un, donc je pense que ça sera pratique pour prendre la douche, préparer le repas, ce genre de choses.

Vous me faites penser qu'il faut que je demande comment ça se passe pour visiter la clinique, vu que je fais la préparation ailleurs.

Courage à toutes pour les petits désagréments de la grossesse. Douleurs lombaires ou autres, personne ne doit minimiser, on ne fait pas la course  Clin d'oeil

Ah, et je ne sais plus qui disait que le ballon c'était le top, je plussoie ! Ca me soulage vraiment bien.

Allez, je vous laisse, on va se balader avec mon homme.
Journalisée

petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2054 le: 26 Août 2015 à 15:46:37 »

j'ai déjà mis de coté ce dont j'ai besoin pour petit bébé tout neuf lol
donc je vais regarder ce qu'il me reste en petites tailles et je te redis ça  Clin d'oeil Clin d'oeil

sinon j'avais un parc, je l'ai jamais utilisé !!!!
mais là je l'ai gardé car il me servira surement plus avec les 2 ainés, pour éviter qu'ils ne piétinent leur petit frère lol
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: