05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:59:33
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 242753 fois)
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 26 Août 2015 à 16:26:03 »

Bien vu petite prune,  moi c'est  pr éviter  les bisous/câlins  adorables mais étouffants de la grande aux petits ^^

Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 26 Août 2015 à 17:39:55 »

Me voilà revenue de ma transfusion... Je me sens encore plus crevée qu'avant! J'espère que ça ira mieux demain;) Par contre, je me suis retrouvée avec les cancéreux qui regardaient mon gros ventre avec envie... Les infirmières qui venaient papoter avec moi (oh des jumeaux, c'est pour quand, vous connaissez les sexes,...) alors qu'à côté de moi la dame avait un cancer du sein et le médecin lui annonçait que ça se généralisait.... Je me suis vraiment sentie mal à l'aise!!!

Sinon chez nous en Belgique on reçoit la prime de naissance à partir du 7eme mois de grossesse mais je pense que vous et le futur papa avez plus de congés pour une naissance... Moi je vais avoir 10 semaines après les naissances, normalement c'est 19 semaines pour des jumeaux mais comme je suis arrêtée avant la naissance  je perds 9 semaines. Et mon homme, il a droit à 10 jours. Je vais être obligée de prendre un congé parental (avec grosse diminution de salaire) mais je n'ai pas le choix, je ne me vois pas abandonner mes loulous à 10 semaines!!

Nous aussi on aura un parc plus grand pour jumeaux, ça me permettra de  les déposer en sécurité  pour faire mon petit ménage car on a beaucoup d'escaliers chez nous... En espérant qu'ils veulent bien y rester!!

Courage pour les petits maux de grossesse, moi c'est surtout la nuit et à force de rester dans le canapé  que je ne trouve pas Tjs une bonne position;((( mais bon c'est pour la bonne cause! Je préfère avoir mal moi et qu'eux aille bien;)
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2057 le: 26 Août 2015 à 18:13:31 »

Pas cool l'ambiance pour la transfusion  j'espere que ca sera efficace rapidement  Clin d'oeil

effectivement 10 semaines c'est pas beaucoup surtout après la naissance de jumeaux 
ici en général c'est 22 semaines de congé après la naissance pour des jumeaux ; 10 semaines c'est pour un singleton  Clin d'oeil
Le congé paternité est de 18 jours pour les naissances multiples. Vous êtes pas gâtés en Belgique ...

repos repos maintenant !!!!  Bisou Bisou
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 26 Août 2015 à 18:41:01 »

Nous avons un parc: c'est surtout pour avoir un endroit pour les siestes des premiers mois dans la pièce de vie et en hauteur ( donc pour pas se casser le dos) Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2059 le: 26 Août 2015 à 18:49:46 »

J ai fini les binômes/trinômes...je les poste ce soir et si j ai oublié quelqu un ou si vous voulez une modification n hesitez pas.
Par contre nous n avons pas de nouvelles de mini choux, Lescuyer, mangue, Fatou et discoglobie depuis un moment. Les filles si vous passez faites nous un petit coucou  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2060 le: 26 Août 2015 à 19:08:54 »

mini choux est au repos ... elle doit restée allonger le plus souvent possible afin de faire pousser son bébé au max !!
mais elle va bien, et fait tout pour garder le moral, en tous les juillettes 2012, on essaye de s'occuper d'elle comme on peut  Clin d'oeil Clin d'oeil
mais je suis sure qu'elle viendra vous faire un ptit coucou si elle voit votre message !!!
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2061 le: 26 Août 2015 à 19:14:02 »

Pas cool pour l'ambiance de la transfusion... Il faut peut-être quelques heures pour que tu récupères.
En effet, 10 semaines pour des jumeaux, ce n'est pas beaucoup ! Ici aussi, avant la prime était versée avant la naissance, mais je pense que c'est aussi pour faire des économies que ça a été repoussé à après la naissance, vue que la prime est conditionnée à la naissance. Même si c'est glauque de penser ainsi.

2h de sortie et je suis crevée ! on hésitait à faire un petit séjour dans nos Vosges natales en prenant le train, mais je crois que c'est fichu.  Triste

Merci muguette pour les binômes.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2062 le: 26 Août 2015 à 19:19:37 »

Merci petite prune pour les nouvelles de mini choux  Bisou
Alors voilà les binômes/trinômes (j ai essayé de mélanger les types de grossesses et les DPA) :
Petite prune / Miharu / Fatou
Mrs B / Jujud555 / Lescuyer
Anna Nas / Lananoute / Mangue (là je le suis fait plaisir j ai mis 2 fruits ensemble...j aurais pu y ajouter petite prune mais bon  )
Summers / Nynyfa / Laurianne
Miraflores / Farfalla / Minichoux
Makellie / Pilgreen (c est le seul binôme mais comme vous êtes 20 je ne pouvais pas faire que des trinômes  Tire la langue, après si l une d entre vous veut faire partir de 2 trinômes, pas de souci)
Manureva / Bine3en1 / discoglobie

Voilà vous n avez plus qu à échanger en mp vos coordonnées
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 26 Août 2015 à 21:45:05 »

Hello à toutes!

bine dis donc ça ne devait pas être facile cette transfusion...

Super pour les binômes/trinômes merci!

Pour le parc, on en avait un pour notre loulou, je m'en suis beaucoup servi : quand je prenais ma douche, pour cuisiner... Mais il était aussi beaucoup en motricité libre dans l'appart. Et je ne l'ai jamais laisse de loooongs moments et il s'y plaisait bien. Je changeais les jeux régulièrement. Je pense bien m'en réservir avec les twins.

Sinon, dur dur cette nuit, j'ai eu une énorme vague de raz le bol, colère et frustration... Après être allée aux WC, je me suis recouchée dans le noir en pensant à faire attention au coussin d'allaitement, au gros ventre, à ne pas faire forcer les abdos, à la respiration, etc... Et je me suis éclatée la tête sur la tête de lit. Et la je me suis effondrée en mode "j'en ai marre, je n'en peux plus de ce gros ventre, je voudrais accoucher demain..."
Je crois que ça me fait peur les quasi 2 mois qui restent alors que je galère déjà beaucoup et que c'est comme si j'étais à terme. Et puis je suis vraiment fatiguée je sens que j'aurais besoin de journées à ne rien faire et à ne penser qu'à moi et à mes louloutes.
Bon, ce matin je leur ai bien parlé en leur disant de ne surtout pas arriver si tôt, que je ne pensais pas ce que j'ai dit.

Et vous, vous vous sentez comment avec ce gros bidon?
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #2064 le: 26 Août 2015 à 22:00:36 »

nynyfa, j'habite à Neuilly sur Marne dans le 93 (mais je suis vraiment proche du 94, 77 et de Paris c'est ce j'aime dans ma localisation).

Super pour les trinômes !!!

Pour le parc, nous on en veut un par rapport aux chiens mais c'est plus pour le Modele à prendre que je suis perdue...

Et pour la grossesse en elle même, je la trouve très fatigante effectivement. Et encore, je n'ai pas d'enfants à m'occuper alors j'imagine pour les déjà maman... Je trouve mon ventre lourd et du coup, ça me fatigue tres vite des que je fais le moindre truc. D'ailleurs avant ca, je ne me rendais pas compte du nombre de fois ou on se baisse dans la journée lol
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2065 le: 26 Août 2015 à 22:13:59 »

Super les trinôme muguette merci 😊

Pas super d'être transfusé avec des malades autour de soi c'est pas très bien pensé 😕
Nous l'hôpital mère enfant est un immense bâtiment bien séparé du chu "classique" qui est juste derrière j'avoue que c'est super bien fais pour notre campagne limousine comme on nous le dis souvent ^^

Pour le gros ventre pareil que toi anna nas il y a des jours on je  est marre sa m'encombre j'ai envie d'accoucher et puis après je me dis non c'est beaucoup trop tôt faut qu'il reste au chaud et c'est tellement magique de les sentir bouger 💖
C'est vrai que sa fais peur pour les 2 mois qui reste j vais plus pouvoir me trainer
Summers1630 oui c'est clair qu'on  se rend pas compte les "accrobaties de tout les jours " que l'on fait en tant normal 😊
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 27 Août 2015 à 07:50:38 »

Merci Muguette pour les binomes/trinome  Sourire.

Bine c'est clair que ca devait être assez dur pour la transfusion. J'espère que celle ci sera l'unique.

Laurianne à Chartres c'est organisé un peu pareil. Pas mal pour une ville perdue au coeur de la Beauce.

La frustration et la colère je suis en plein dedans aussi. Mon dos me faisant hyper mal la nuit d'avant hier et et toute la journée d'hier j'ai craqué hier. Le soir j'ai eu de bonnes contractions et je me sentais coupable de penser "mon dieu qu'ils sortent j'en peux plus faut que les douleurs s'arrêtent".

Comme toi Ana Nas je leur ai dit après de surtout pas sortir, que j'étais fatiguée et que tout ce que je voulais c'était qu'ils arrivent en bonne santé. Pour être honnête j'en ai clairement marre d'être enceinte, du gros ventre, de ne rien faire, de devoir faire des sauts de carpe pour me retourner dans mon lit. Mais j'essaie de penser au baptême civil en janvier, à la fatigue qui ne s'arrêtera pas s'ils sortent maintenant et qu'ils sont en réa.

Cette nuit j'ai réussi à mieux dormir grace à un combo: ballon/massage/poches de chaud sur le dos. Moi qui prenait des antinflamatoires avant je m'étonne de ce qu'on peut faire en restant nature.

Aujourd'hui c'est officiel nos placards et frigo sont vides du fait du déménagement. J'ai honte mais j'ai envie de pizza et de macdo
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 27 Août 2015 à 08:05:20 »

Merci pour les binômes muguette !

Lananoute, avec le déménagement, tu te reposes probablement moins bien que si tu ne devais pas le faire, d'où une partie de ce ras le bol / frustration et c'est bien normal ! Offrez-vous une pizza ou ce dont tu as envie, ça met vite du baume au cœur ce genre de petits plaisirs.

Bon courage les filles pour vos frustrations, c'est toujours pénible, mais ne vous sentez pas coupable. Combien de fois les mamans de singletons disent-elles qu'elles en ont marre sur la fin, qu'elles veulent accoucher ? N'oubliez pas qu'à ce stade, on a (enfin pour ma part) le ventre d'une femme enceinte, à terme. Sauf que nous, on n'y est pas encore ! Ça devient bon, on tient le bon bout. Vraiment. 31 SA ici aujourd'hui. C'est la dernière ligne droite.

Ici, le moral est bon, mais vu que mon homme est en vacances, j'ai plus facile aussi.
Bonne journée à toutes !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 27 Août 2015 à 08:07:21 »

C'est tout pareil ici! Les nuits ne sont pas super:( Entre les lombaires. La sciatique, la vessie et l'estomac écrasés, les bouffées de chaleur, les insomnies je me dis qu'une fois les bbs dehors je dormirai certainement mieux .... Mais quand je pense aux réveils matinaux, aux tétées la nuit je me dis que ce n'est que le début de cette merveilleuse aventure! Il faut juste prendre notre mal en patiente encore au minimum 6 semaines ( quand on y pense ce n'est rien dans une vie)!!! Mais je tire quand même mon chapeau aux déjà mamans ou aux futures mamans qui déménagent!!!!

Mais bon ça fait du bien de pouvoir en parler ensemble car quand j'en parle à ma maman ou à mon homme, j'ai souvent droit à "tu as tant voulu des enfants et être enceinte" que je n'ose plus trop rien dire Clin d'oeil)))

Lananoute, merci pour l'idée je vais essayer le cousin de noyaux de cerises pour les lombaires Clin d'oeil
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2069 le: 27 Août 2015 à 08:15:36 »

Pas sympa les remarques, Bine...
Pour la sciatique aussi ça fonctionne même si c'est très provisoire comme soulagement. Essaie aussi au moment de dormir, ça détend bien et favorise l'endormissement, en tous cas pour moi.
Pour la sciatique : marche, cale ta jambe sur un coussin pour éviter qu'elles ne reposent l'une sur l'autre. 
Journalisée

Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: