04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 19:50:53
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 242007 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1920 le: 20 Août 2015 à 23:34:26 »

Oui bine.. Je garde espoir.... Souriant
On verra...
De toute façon c'est bébé qui décide  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1921 le: 20 Août 2015 à 23:49:10 »

Profitons de nos derniers instants a 2 😊

L'important c'est sue le ou les bébés et la maman aille bien vu que l'on choisit pas
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1922 le: 21 Août 2015 à 08:18:51 »

Bine en effet ce sont de beaux gabarit  Clin d'oeil.

MrsB j'espère que tu auras l'accouchement tu souhaites. Peut être qu'un second avis le cas échéant te permettra d'avoir toutes les options. Les pratiques varient tellement d'un praticien à l'autre.

Bon courage à toutes nos travailleuses !!   Sourire

Avec chéri j'avoue qu'on en profite pas trop en ce moment. J'aimerai avoir l'avis des déjà maman de jumeaux. Chéri envisage de prendre un job avec une semaine d'astreinte par mois et si j'ai bien compris une à deux semaines par mois d'horaires en 2x8. C'est à 1h15 de route de chez nous. Etant donné que je suis cadre malheureusement je ne peux pas boucher tous les trous qu'il devrait y avoir et la famille vit loin.
L'ass mat est à 5 minutes en voiture de mon travail, mais je devrais faire du 8h45-17h45 ce qui risque d'être bien délicat parfois.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1923 le: 21 Août 2015 à 08:50:21 »

J'avais des bonnes horaires et parfois déplacements... Mon ass mat était à 5 min de la maison. Aucune famille sur place....
Mon ex mari est militaire donc j'étais souvent seule... Et quand ils avaient un an et qq il est parti 6 mois. Et je m'en suis sorti !!! Non sans mal, mais ça le fait.
Je m'en suis sorti moi mais pas mon couple car j'avais l'impression d'être bonne qu'à ça et de m'oublier totalement...  Il faut donc bien être raccord avec son conjoint Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1924 le: 21 Août 2015 à 09:04:59 »

Lananoute: tes horaires ne me choquent pas... J'ai fait bien pire  ( et même 8h30-20h30 pdf 6 mois)
Le tout c'est d'avoir une nounou qui gère et d'être bien dans tes baskets...
Si tu es heureuse de faire ce rythme tes enfants s'adapteront...

Et les semaines où il il est plus dispo il te soulagera...

Et pareil, pas de famille pour m'aider.

Ici on est toujours ensemble  Clin d'oeil Roulement des yeux

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1925 le: 21 Août 2015 à 09:34:34 »

Merci les filles pour vos messages Sourire.

Pour mes horaires je les ai raccourcis au minimum du minimum (avant c'était plutot du 7h45-18h/19h), mais il est vrai que j'aimerai pouvoir m'investir vraiment dans ce que je fais. J'ai peur aussi des remarques de mes supérieurs hiérarchiques.
Le soucis c'est que ce n'est pas possible financièrement d'avoir un contrat plus important et donc d'avoir plus de souplesse au boulot. Certes chéri pourrait les chercher de temps en temps quand il sera dans les bons 2x8, mais difficile de caser les réunions importantes uniquement dans ces moments la vu le nombre d'intervenants.

Bref, tout ca est à réfléchir, je veux juste ne pas être coincée quand les petits seront là.

Ma père avait un boulot très prenant avec des horaires irréguliers et pas mal d'absences, et malheureusement je connais les difficultés de couple que ca peut engendrer. En tout cas chapeau petiteprune pour avoir géré deux loulous toute seule pendant 6 mois !! Tu devais être sacrément organisée.

Pour passer à un truc plus léger, je vais aller voir si je peux trouver ces gros ballons de grossesse/accouchement. J'avais testé il y'a quelques jours et mon dos a beaucoup apprécié  Sourire.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1926 le: 21 Août 2015 à 11:15:00 »

Lalanoute tu ne peux pas envisager u n 80%  ? Ce la de permettrer de garder ton travail avec un peu moins d'heure quand ton mari nest pas la mais de ne pas te mettre la hiérarchie à dos parce que t'es horaires sont réduits ?!

Petite prune chapeau d'avoir gérer 6 mois les petits seule, mon chéri voulait s'engager dans l'armée je n'étais absolument pas pour parce que rester là moitié du temps seule ce n'est pas ma vision du couple surtout que l'année dernière il a fais les saison à St Tropez pendant 4 mois alors que moi jsuis rester ici à bosser je l'est super mal vécu notre couple en est ressorti plus fort mais il n'y aurait pas fallu que sa dure plus longtemps ou que l'on est déjà des enfants je pense.. Fin de toute façon son projet d'armée est tombé à l'eau à cause d'un pseudo problème d'audition sinon il avait tout réussi et c'est pas pour m'en déplaire...
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1927 le: 21 Août 2015 à 11:33:29 »

Avec mon homme "actuel", on fait toujours tout ensemble, et ça me convient bien mieux ! Même s'il faut s'accorder un peu de temps seule ou avec ses amies Sourire
et il est en 2X8 et ça se passe très bien ! c'est beaucoup plus simple à gérer ! au contraire je trouve ça pratique qu'il soit là le matin ou l’après midi
Car avant je gérais seule le matin, le soir ... enfin toutes les tâches en plus du boulot, des réunions ... et astreintes !

Après chacun trouve son rythme comme il l'entend du moment qu'on s'épanouisse et que les enfants ne le subissent pas Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 21 Août 2015 à 12:22:01 »

Pas facile comme situation Lananoute. Pense juste à avoir quelqu'un de confiance en cas de difficulté au niveau des horaires qui puisse te dépanner en cas de souci si tu ne peux pas adapter tes horaires.

Décidément, tous les bébés de ce fil grandissent bien, c'est super ! Par contre je n'ai jamais fait de transfusion, je ne peux pas t'aider Juju.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 21 Août 2015 à 14:42:25 »

Comme vous, je suis contente qu'on avance toutes sans trop de problème dans nos grossesses! C'est rassurant!
J'ai commencé les monitos une fois / semaine, c'est rassurant je trouve. Et j'ai une écho lundi.
Et surtout j'ai ou partir en vacances comme c'était prévu avec mon homme et notre loulou et 2 couples de copains et leurs enfants et ça ça fait du bien! Jusqu'au dernier moment je n'osais pas trop y croire (3h30 de route) et finalement j'y suis B-) 

Niveau transfusion, désolée je ne connais pas
Par contre j'ai aussi un utérus cicatriciel du à la naissance par césarienne de mon aîné et pour les twins, l'obstétricien ne m'a pas laissé le choix une seconde. Il m'a dit que ça serait forcément une 2 ème cesa vu que j'en avais déjà eu une et que c'était des vrais jumeaux. Ça m'a bien fait **** au début puis j'ai fait le deuil de l'accouchement par voie basse que j'avais  espéré et je me dis que finalement une cesa programmée c'est pas plus mal... Pas de  stress, jour programmé, naissance paisible... J'essaie de voir les côtes positifs :-)

Sinon , pour celles qui bossent encore je ne sais pas comment vous faites! Je vous tire mon chapeau! Moi j'ai hâte que l'école commence pour que je passe des jour des seule à la maison à ne RIEN faire!

Bonne fin de semaine!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1930 le: 21 Août 2015 à 18:55:16 »

Et bien petite prune tu as géré donc franchement il y a de quoi être fière et ça donne de l'espoir  Clin d'oeil

Lalanoute tu vas trouver la solution parfaite ne tkt pas.  Par contre c'est  quoi 2x8?

Moi aussi monito chaque semaine et le 28 août  suivi de grossesse à l'hôpital.  Vous pensez qu'ils vont me faire une mesure du col vu qu'il  était  trop bas où c'est  qu'à  l'échographie?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1931 le: 21 Août 2015 à 21:11:16 »

Nynyfa les 2x8 c est tu travailles soit le matin (par exemple 5 h /13 h ) soit l après midi (13 h / 21 h ) généralement une semaine matin puis une semaine l après midi.
Pour la mesure de ton col je ne peux te répondre, généralement il se mesure lors de l écho mais apres cela dépend du gyneco  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #1932 le: 21 Août 2015 à 22:15:56 »

Coucou les filles !

Petit retour sur mon premier cours de préparation à l'accouchement qui a eu lieu cet après-midi !
Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je savais qu'elle faisait de l'hapno (sans trop savoir vraiment ce que c'était). Bref, c'était la découverte.
Au départ, ça commence pas très bien : on est arrivé 2 minutes en avance, sauf que la patiente d'avant s'était trompé dans l'heure du rdv et était arrivée 5 minutes avant nous. J'essaie d'être très ponctuelle pour ce genre de rdv donc attendre pour cause d'étourderie des autres, ça m'agace très très fortement... Enfin, on n'a rien dit, elle a écourté quand même la séance de fille d'avant donc au final, on aura attendu qu'une petite demi-heure.
Le "cours" commence. Et là, je sens tout de suite que futur papa n'est pas trop en phase avec la sage-femme. Il faut le dire, elle est très "peace and love", très enthousiaste au moindre truc (enfin selon futur papa : elle est folle lol). Ca me surprend aussi mais bon, je préfère ça qu'une pimbêche et puis on s'y fait. Elle est très gentille. Nous pose des questions sur la grossesse, nous explique comment se présente mon ventre, la place de l'utérus, ce qu'est vraiment le col... Et elle insiste beaucoup sur le comportement du papa : il doit prendre du temps pour parler au bébé, mettre des mains sur mon ventre, faire sentir sa présence aux petits. Ensuite, on passe aux exercices pratiques  : comment futur papa doit placer ses mains et "déplacer" les bébés en bougeant ses tripes... Un peu bizarre comme ça mais il est vrai que j'ai senti les bébés se déplacer vers le haut, la pression du bas du ventre est remontée vers le haut, vers mon cœur. C'était étrange et en même temps, ça soulage ! Et puis ensuite 2 autres exercices dans le même genre où le futur papa contribue à ma relaxation. Elle m'a aussi dit de bien faire attention aux contractions (même si je lui ai expliqué que je ne les sentais pas toujours... en général je m'en rends compte par hasard... du coup, elle m'a dit d'être beaucoup plu attentive à mon corps et de ne pas hésiter à prendre du spasfon).
Bon je vous ai fait un roman on dirait lol

Sinon, pour revenir sur les contraintes horaires avec le papa... J'ai de la chance là dessus, il a des horaires vraiment très souples et du coup, je sais que 9 fois sur 10 il pourra se libérer pour les petits et aider à la maison. Pour dire, dans mon travail, j'ai des horaires beaucoup plus lourd que lui et souvent comme je rentre 2 heures après lui, il a plus le temps de faire le ménage et autres choses dans le genre... Avec les petits, je vais essayer de me mettre à 80 % car je veux profiter d'eux au maximum mais ce qui est sur c'est que je ne pourrai jamais être à la maison tous les jours à 16h30.

Bonne soirée !!
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 21 Août 2015 à 23:09:18 »

Summers, du coup au final c'est une séance positive pour toi ? Pour vous ?

Pour les ballons qui soulagent (je ne sais plus qui en parlait) , il y en a à Décathlon.

L'ostéopathe m'a dit que les douleurs que je ressentais depuis trois jours sont des contractions. Mais comme je n'en ai pas beaucoup, c'est bon. Elle trouve que les bébés ont encore beaucoup de place dans mon ventre et que je n'ai pas un gros ventre 
Par contre, les ligaments autour de mon périnée sont bien contractés et qu'il faut que je me masse pour le soulager. Et concernant la ceinture Physiomat, elle m'a dit qu.elle était faite pour que les muscles continuent de travailler tout en soulageant quand même. Du coup je vais l'acheter et la mettre.

Objectifs du week-end : plusieurs passages à la déchetterie avec notamment un canapé et des fauteuils , achat du fauteuil pour l'allaitement, du ballon qui soulage bien...
Bon week-end à toutes !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #1934 le: 21 Août 2015 à 23:13:27 »

Le futur papa reconnaît que c'était pas trop mal mais trouve que c'est un peu de l'arnaque (son côté trop cartésien!).
Moi je suis contente parce que ce sont des moments centrés sur les bébés, elle nous a donné des conseils que l'on connaît déjà mais qu'on a parfois tendance à oublier : il faut leur parler, les habituer à certaines musiques qu'ils pourront reconnaître une fois nés, prendre le temps de vraiment me poser : parce que oui couchée avec les pieds un peu relevés et bien ça pèse moins sur le ventre que d'être assise ou débout à gigoter... Disons que ça permet de se centrer sur l'essentiel : notre bien être et celui des petits !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: