04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 09:27:16
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241205 fois)
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 17 Août 2015 à 22:34:38 »

Sont mignons tout plein petiteprune !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1831 le: 17 Août 2015 à 22:36:30 »

Depuis ils sont allés chez le coiffeur lol 😁
Cool farfalla !! Tu fais quoi comme prepa ?
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 17 Août 2015 à 22:48:21 »

Salut les filles!!!

Désolée  de ne pas avoir donné de nouveļles plus tôt mais je n'ai pas Internet où je suis et j'avais explosé mon quota sur mon forfait mais vous êtes  adorables de penser à moi  Bisou Bisou
Eh bien depuis que je suis au repos j'ai beaucoup moins de contractions 5-6 tout au plus les jours où je m'active/m'énerve un peu plus que nécessaire  Roulement des yeux
La SF a domicile est passée et J1 a passé  une demie heure à jouer à cache-cache.  Chaque fois qu'on le trouvait il restait moins de 2min et se déplaçait pour aller se loger le plus près possible de l'issue de secours lol j'ai  fini par me demander s'il  n'allait pas sortir.  Quand on a réussi à le coincer il a commencé à donner pleins de coups pour éjecter le monito...  et elle qui me disait en arrivant "j'espère qu'ils vont coopérer" mdr la pauvre!

J'ai raté tellement de choses que je vais répondre en diagonal. Pour ce qui est des douleurs dans les côtes je les ai eu toute la fin de ma grossesse singleton parce que ma louloute a eu la bonne idée d'y caler son popotin : aucun espoir d'y échapper à moins de réussir à la faire descendre en tenant bien droite et en faisant un maximum d'espace dans ta cage thoracique (ptet que lhaptonomie peu aider,  du moins c'est ce que j'ai entendu).

Pour le sac de maternité c'est vrmt abusé mais je n'ai tjs rien préparé malgré  cette histoire de risque de prématurité  . Et qd je dis rien,  c'est  vraiment rien!!  Je dois acheter tous les bodies et pyjamas turbulettes biberons et malgré le fait que ma petite puce soit encore un bb de 20 mois j'ai un peu oublié tout ce qui est nécessaire lol.  Je pense juste acheter du naissance et pas du prema. il faut absolument que je fasse cette liste parce qu'en  septembre on fait la baby show er et je compte sur mes bien-aimés amis/famille pour m'offrir la majorité des choses lol  Tire la langue

Ps: je suis pro allaitement  parce que économique et magique comme moment avec l'enfant. Pour  celles qui ne sont pas tentées je vous conseille d'essayer mais de ne surtout pas forcer si ça  ne fonctionne pas : c'est censé être un plaisir et un moment de complicité  pas un devoir ou une corvée. Ne vous inquiétez pas : vous aurez mille autres moments d'intimité et de complicité avec vos bouts de chou ; ) pour la première  j'ai  allaité 4mois après elle ne voulait plus (le bibi c'est plus rapide et ca demande moins deffort lol quele fainéante ) parfois les enfants eux même préfèrent finalement le biberon et il ne faut surtout pas culpabiliser ou gamberger sur ça. Chaque enfant est différent de la même que chaque grossesse  l'est Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 17 Août 2015 à 22:54:21 »

Au fait une âme  charitable pourrait elle me refaire rapidement la liste de tout ce qui est nécessaire ou utile par hasard (des bodies aux lits en passant par les biberons et turbulettes )

J'ai vrmt du mal à me souvenir comme si c'était  vrmt loint.  Et par la même  occasion  vous avez pris quoi comme biberons?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 17 Août 2015 à 22:58:41 »

Petiteprune : prépa classique puisque SF à 5 km de mon village. Sinon il fallait faire 20min aller et comme je dois limiter la voiture, ça tombe bien.  En plus elle est très sympa.

Nynynfa, contente d'avoir de tes nouvelles ! Et que ça aille bien surtout ! Continue de te ménager.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 17 Août 2015 à 23:07:19 »

Coucou à toutes, je viens de voir ce forum... Je suis donc nouvelle... J'attends un petit garçon et une petite fille pour le 10 novembre et je suis déjà au repos! Je dois rester  allongée le plus possible, je peux bouger à la maison, 1 sortie par semaine et Max 15-20 min de voiture!

Pour répondre aux post précédents nous avons pris les biberons Avent, ils ont sorti des biberons  bleus et des biberons roses pour pouvoir différencier les quantités... En espérant que les bébés prennent ce genre de tétine ...

Biz
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
Jujud555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 17 Août 2015 à 23:26:50 »

Salut les filles,
Merci pour vos messages. J'ai appelé ma gygy aujourd'hui qui n'était pas là. Demain après-midi j'ai une écho et recontacterai ma gygy.
Ils sont trop mignons tes loulous ptiteprune !!! Et pour le prénom du ptit frère nutella me semble être une bonne idée !!
Pour le lit, on m'a aussi conseillé de les mettre dans le même en les séparant avec serviette pour qu'ils ne se sentent pas ds un espace trop grand.
Et l'allaitement je trouve aussi que c'est magnifique et économique !! Mais avec deux loulous ça fait peur !!
Et bienvenue à toi bine3en1 !!
Journalisée

Enceinte de deux ptits mecs BI-BI
DPA: 07/11/2015
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1837 le: 17 Août 2015 à 23:27:55 »

Un pti coucou rapidos en cette heure tardive ^^

Super d'avoir de bonnes nouvelles Nynyfa on commençait à s'inquiéter mais si avec le repos tout est rentrer dans l'ordre c'est génial

Petite prune il sont trop mignon tes ptits bonhomes et il ont de ses yeux 😇

Bienvenue à toi bine 3en1 hésité pas à nous faire une présentation façon rentree des classes on est curieuse lol

Summers1630 super poids pour tes ptits boys ☺Et tant mieux qu'il se soit trompé pour ton col finalement il est plus long que prévu donc c'est dans le bon sens ^^

MrsB au repos !!!!!!!!! 😊

Farfalla tant mieux que ton premier cours se soit bien  passer ☺

Jespere que j'ai oublier personnes sinon dsl il y avait plusieurs pages à rattraper ^^

Moi rdv sf et gyneco pour écho demain matin je vous ferais mon compte rendu ^^

Bonne nuit 😴😴😴
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 17 Août 2015 à 23:38:42 »

Ouf nynyfa; contente de lire que tu vas bien  Souriant Souriant

Bienvenue bine3en1!! Oui raconte nous en plus sur toi!! Courage pour le repos forcé  Clin d'oeil

On attend le compte rendu de vos écho et rdv Guy demain les filles  Clin d'oeil

Moi j'ai les dodie mam. Et je compte bien les réutiliser 
Allé je vais vous chercher aussi une photo de mes loulous...,
Ils sont craquants tes petits blonds petite prune  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 17 Août 2015 à 23:42:33 »

Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 18 Août 2015 à 08:31:01 »

Ben voilà, comme certaines me l'ont demandée je vais vous faire un petit topo de mon expérience Sourire

Après un très gros désire d'enfant, cela fait 8 ans que je suis en couple et 4 FIV me voilà enceinte de jumeaux! Lorsqu'on apprend qu'il s'agit d'un petit gars et d'une petite fille nous sommes super contents!!! C'est pour nous une chance presque inespérée de former une belle famille!

Sinon du point de vue de ma grossesse, je suis en arrêt du boulot depuis les 12 semaines, étant institutrice en CP, cela n'était pas de tout repos! J'ai eu mes premières contractions à 26sem et là mon gyneco m'a dit de me reposer. Je suis d'abord restée 48h allongée STRICTE (juste me lever pour toilette et douche) et maintenant il me conseille de rester le plus possible allongée mais je peux bouger à la maison, je peux sortir 1x par semaine et faire 15-20 min max de voiture ( autant dire que j'attends chaque semaine ma sortie avec impatience;)). Mon col est de 3 cm donc il dit que c'est bien mais il sent qu'il commence à se ramollir d'où les précautions qu'il me fait prendre.... Pour lui (et pour moi aussi) il faut encore tenir au min jusqu'aux 36sem! Le temps me semble long d'ici là... Et en même temps pas envie de ne plus avoir mes loulous dans le bidon... Ça sera trop trop bizarre!!

Je prends aussi de la progestérone pour les contractions de l'utérus en Belgique on appelle ça de l'utrogestan, avec ça je suis naze et je dors beaucoup en journée mais beaucoup moins bien la nuit!! Je commence à avoir du mal à trouver une bonne position pour mon ventre et pour mon dos....

Comme je l'ai lu pour plusieurs d'entre vous, j'ai aussi le stress du bidon qui grossit grossit aà vue d'œil! À 28 sem j'en suis à 10kg, et j'ai tout pris dans le ventre! Mon gyneco n'est pas inquiet, il m'a même félicité pour cette belle prise de poids! Mais il n'y a rien à faire je pense à mon ventre pour après ... N'étant pas de nature "mince" à la base, j'ai peur de garder ce surplus pendant plusieurs mois... Et en même temps avec les jujus on risque de courir dans tous les sens donc je me dis que je vais bien me dépenser!!!

C'est super chouette de tomber sur un forum avec des mamans qui doivent accoucher quasiment en même temps, on se sent moins seule!

Sinon au niveau organisation, on avance pas mal, la chambre est prête Et on a fait une liste de naissance avec tout le matériel nécessaire et j'ai commencé à acheter des vêtements ... Mais là aussi je suis perdue car je ne sais vraiment pas combien en acheter?Huh? Pour le moment j'achète sur le net et me fais livrer à la maison mais comme certaines d'entre vous je ne sais pas quelle quantité! Surtout qu'il me faut du garçon et du fille Clin d'oeil) Je me dis que pour des jujus il faut qd meme prévoir de la taille naissance et du 1 mois, non???

A oui sinon je me pose pas mal de question sur l'allaitement des jumeaux, qu'en pensez-vous?
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #1841 le: 18 Août 2015 à 09:40:03 »

Vos petits gars sont trop mignons!!

Bienvenue à la petite nouvelle Sourire

Pour nous pas d'allaitement prévu... Le biberon nous semble tres bien même si moins économique. C'est le genre de chose qu'on doit se sentir de faire et là pour deux, je ne me sens pas du tout.

Et pour le poids, ce n'est pas tant ce qu'indique la balance qui me fait peur, c'est l'état de mon ventre : j'ai une peur bleue des vergetures. Après si je dois en avoir j'en aurai, c'est la vie mais ca me fait vraiment flipper...

Nynyfa contente d'avoir de tes nouvelles !!
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 18 Août 2015 à 09:57:42 »

Bonjour à vous toutes! Je suis nouvelle sur le forum, même si je vous lis depuis quelques temps.
Je suis enceinte de 2 garçons et la DPA est le 6/11....alors ça approche!!!
Comme toi bine3en1, cela fait 7 ans que nous nous battons pour fonder notre famille, et 5 FIV plus tard, la prise de sang est positive et ce sont des jumeaux!!!! Quel bonheur!!!!! Enfin je vais connaître la joie d'être maman, du coup ça me permet de relativiser tous les maux que l'on a pendant la grossesse...même si c'est pas facile tous les jours ( et surtout toutes les nuits)  Souriant

Je souhaitais vous poser une question: quand vous parlez de semaines, c'est en terme de SA ou SG?  En SA je suis à 29 et je suis à +11 kg......pourtant je ne fais pas d'excès, je mange normalement mais il est vrai que le manque d'exercices et de sport doit se faire sentir    . Je suis un peu sur la même courbe que toi bine3en1! Ça rassure!

De mon côté, je vais tenter l'allaitement, mais je ne sais pas combien de temps je tiendrai ou si tout se passera bien, on verra.... Sinon j'alternerai avec des biberons.

Je voulais aussi vous remercier toutes pour vos conseils et pour le partage de vos expériences.
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1843 le: 18 Août 2015 à 10:13:19 »

contente d'avoir de tes nouvelles nynyfa, et qu'elles soient bonnes  Souriant Souriant Souriant

bienvenue à vous 2 Clin d'oeil félicitations pour cette grossesse tant désirée  Clin d'oeil profitez profitez !!  Sourire
pour le poids, je suis déjà à +9kg (enfin j'étais, y'a 3 semaines  Roulement des yeux ) pour un singleton alors je ne pense pas du tout que vous explosez les scores !! pour les ptits j'avais pris 22 ou 25 je ne sais plus, mais c'est parti super vite ! Effectivement mon ventre a craqué au 8eme mois, mais nous ne sommes pas égales quant à l’élasticité de notre peau !! Et me concernant, ça c’était bien remis, et elles étaient relativement discrètes ... enfin disons que je m'y suis faite !! c'est comme ça, mais je sais que c'est dur de faire le deuil de son ventre tout lisse  Roulement des yeux

J'adore ta photo MrsB !! ils ont l'air à fond dans leur hélicoptère 

Pour l'allaitement c'est une décision trés personnelle. SI vous avez envie d'essayer, foncez !!! et vous verrez ! faut pas se mettre la pression. Avec des jumeaux c'est possible, c'est plus facile pour certaines que pour d'autres. Ca dépend des bébés, de la maman, de notre humeur, de notre fatigue .... tout un ensemble de choses !
J'ai allaité en exclusif durant 2 mois 1/2, certaines le font durant 6, 9, 12 .... mois.
Pour celui qui arrive, je vais retenter l'expérience, mais je sais que ça ne sera pas un allaitement très long. Je trouve ça super pour l'enfant, pour la maman, pour le lien que nous avons, pour ces moments de partage, pour le coté pratique, économique .... mais j'aime aussi ma liberté, et me détacher parfois du bébé et profiter aussi avec ma famille ou des amis autour d'un verre ...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je ferai ce que je peux, ce que je veux, les autres je m'en fous !

Le problème d'alterner avec des bib, c'est que parfois les bébés ne retournent pas au sein car cela demande plus d'efforts !  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais tu verras bien !!! zen !! de toute façon avec des jumeaux, vous apprendrez vite à être zen 

rendez vous pour moi jeudi, j'ai hâte !!
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 18 Août 2015 à 10:33:13 »

Bienvenue manureva!!
2 nouvelles en 1 journée!!
c'est top..

ici on parle plutôt en SA...
(ca donne l'impression d'etre plus avancée.. lol)
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: