03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 12:18:46
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 240327 fois)
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1740 le: 12 Août 2015 à 13:28:26 »

Je sais muguette mais dans mon cas je ne suis pas imposable donc dans mon cas c'est pas avantageux 😕

Il me semble que Ca ne change rien.. Il y a des années ou c'est les impots qui me payaient plusieurs milliers d'euros ( credit d'impôt) car Ca depassait largement mon impot a payer  Sourire

J'étais surement la seule a attendre l'avis d'imposition dans mon entourage 

Ah d'accord ^^ moi aussi je suis la seule de mon entourage à attendre les impôts car j'ai droit à la prime à l'emploi donc chaque année ils me font un jolie virement sur mon compte qui me permet de partir en vacances ou rattraper mes dépences abusives lol cette année elle aura servi à compléter ma perte de salaire de mon mois d'arrêt --'  
Fin les papiers et tout sa me soule et puis faut tout réclamer donc j'avoue que sur certains trucs j'abandonne et je fais pas les démarches 😕😕
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1741 le: 12 Août 2015 à 13:31:37 »

moi j'ai eu aucun papier de la caf .. mais j'ai du appeler pour demander de récupérer les ptits sur mon dossier (bah oui, les alloc pour 3 c'est quand même pas négligeable et pour toucher la prime de naissance Sourire !!) et à ce moment là j'ai appris qu'ils avaient bien pris en compte ma déclaration de grossesse !!

lananoute, pour les impôts tant mieux si ça vous change qq chose l'année prochaine mais pour la garde ça ne sera que l'année d’après encore  Clin d'oeil

Coté DG, pour moi toujours rien et je ne suis aucun régime particulier !! je me demande s'ils ne se sont pas gourés de fioles pour l'examen initial  
du coup je zappe un peu de me tester parfois  Roulement des yeux Roulement des yeux

discoglobie, les pepettes poussent drolement bien, beaux poids pour 26sa !!
et comme MrsB, je n'en ai qu'un et je suis méga essoufflée pour tout, c'est usant !!

coté administratif, j'ai toujours pas d’arrêté du rectorat pour mon congé maternité !!! c'est pas pour ça que je vais pas partir lol !!
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 12 Août 2015 à 13:50:04 »

Je sais muguette mais dans mon cas je ne suis pas imposable donc dans mon cas c'est pas avantageux 😕
Lauriane, tu es sûre que tu ne récupérera pas des sous? Pour l'assistante maternelle, une année ou j'ai payé très peu d'impôt, j'ai reçu des sous pour rembourser la moitié de ce qu'on avait payé à l'ass mat.
Je pense que si tu n'es pas imposable, tu dois recevoir un chèque quand même. Ça vaut le coup de vérifier :-)
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 12 Août 2015 à 13:54:15 »

Anna nas: il y a plein de mamans qui arrivent à grappiller des jours voire des semaines... Et certaines finissent meme par accoucher à terme  Clin d'oeil
Ouf, c'est rassurant!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 12 Août 2015 à 14:25:03 »

Lauriane, tu es sûre que tu ne récupérera pas des sous? Pour l'assistante maternelle, une année ou j'ai payé très peu d'impôt, j'ai reçu des sous pour rembourser la moitié de ce qu'on avait payé à l'ass mat.
Je pense que si tu n'es pas imposable, tu dois recevoir un chèque quand même. Ça vaut le coup de vérifier :-)
Faut que je vois !
Ce qui m'embête c'est de devoir avancer l'argent que je n'ai pas vraiment.
Toujours pas de réponse de notre propriétaire pour savoir si il est possible de réduire gracieusement notre préavis(l'agence s'en fiche mais c'est à la propriétaire que revient la decision donc j'anticipe le fais d'avoir à payer 2 loyers....
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 12 Août 2015 à 18:21:59 »

moi je suis nazeeee !!! pour changer 

je sais pas si ça vous le fait, mais j'ai du mal à respirer quand je suis assise ?? c'est super chiant 

Repose-toi bien. Pour la respiration, ça doit dépendre de la place du bébé dans le ventre, je pense. Ca me le fait parfois quand un bébé remonte.

Summers, j'espère que tu les sens mieux maintenant. J'ai aussi remarqué que suivant mon état d'esprit, ils peuvent se faire plus discrets.
Je n'ai pas encore contacté la section jumeaux de mon département, j'attends la fin août.

Marion, joli bidon ! Tu es toute jolie^^

Muguette, je veux bien participer aux binômes / trinômes. Profite bien de tes vacances quand même !
Pour nous, ce sera Gabriel / Samuel / Valentine / Juliette (nous ne voulons pas connaître les sexes, donc on est paré pour toutes les éventualités).

Anna Nas, oui, la sciatique va un peu mieux, même si je n'arrive pas à m'en débarrasser depuis la 8e SA. Mais je marche moins en canard ces depuis hier, donc c'est cool. Mais mon osthéo pense que je ne m'en débarrasserai que lorsque j'accoucherai. Courage petiteprune pour la sciatique, je compatis, comme tu l'imagines ! Pour le rectorat, j'ai eu l'arrêté du congé maternité assez rapidement. Je dirais un bon mois après ma déclaration de grossesse. Mais je viens de leur envoyer en recommandé avec AR mon report de congé maternité. Comme ils sont fermés en ce moment, je préférais.

discoglobie, joli poids pour les petits bouts !

Bon, allez, je vais me bouger un peu : ma BMère et mon BF vienne passer quelques jours (mon BF a trouvé un job à une bonne heure de chez nous, du coup ils vont aller visiter des appartements jusqu'à vendredi et viendront dormir chez nous plutôt que de payer l'hôtel vu que sinon il aurait 4h de route pour rentrer chez ses parents le soir).
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 12 Août 2015 à 19:48:57 »

Bonjour à toutes  Clin d'oeil
Concernant la paperasse, d'après ma kiné je suis passée en 100% maternité donc plus besoin d'avancer les frais. J'avais moi même pris les devant de contacter la PMI le mois dernier, et j'ai pu rencontrer une sage femme qui m'a bien guidé dans les démarches, notamment pour les aides à domicile. Et par ce biais je vais aussi rencontrer une puéricultrice qui viendra me voir fin août pour répondre à mes questions. Vous n'avez pas eu de lien avec la PMI? Ils sont bien à l'écoute.
J'ai un peu une baisse de moral (hormones bonjour?) en ce moment, avec tous ces maux de grossesse (douleurs intenses au dos, difficulté à respirer, nausées qui reviennent, frustration de ne pas pouvoir bouger beaucoup) et le fait de me sentir bien seule la journée. 
Quant aux loulous, c'est la fête nuit et jour dans mon ventre, je me demande quand ils trouvent le temps de dormir?
Demain rdv gyneco + monito avec sage femme... ça me fera de la compagnie!
Petite question du jour : Vous stressez déjà de l'accouchement ou n'y pensez pas encore? Moi je n'y pense pas encore trop mais ça commence à venir...
Des pensées à Nynfa!
Journalisée
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 12 Août 2015 à 20:00:50 »

Personnellement, je n'y pense pas encore. J'attends la prochaine écho. Là J1 était en siège et je préférerais éviter une césarienne, donc j'attends de voir comment il sera placé fin août avant d'y penser.
T'es jumeaux n'ont pas le même rythme de sommeil, peut-être ?
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 12 Août 2015 à 20:05:33 »

Miraflores si si je stresse déjà de l'accouchement jl'avait déjà écrit dans une publication mais bon je poste tellement de long discours (sa m'occupe ^^) La gyneco n'en parle pas encore plutôt vers 31 sa dans tout les cas c'est surtout que j'ai peur d'avoir mal je sais même plus ce que je préférerais dans les deux cas que ce soit césarienne  ou voie basse et il y en a deux qui doivent sortir enfin j'ai encore 2 mois pour y penser ^^
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 12 Août 2015 à 21:49:25 »

Makellie: Ca doit être super émouvant de voir les petits devenir grands et rentrer à l'école  Clin d'oeil.

Miraflores: Aie vraiment pas cool pour les douleurs et cie. Peut être qu'un des bébé réveille son coloc à chaque fois qu'il bouge et ca donne un rafut pas possible. Les bébés entendent je crois à notre stade, peut être qu'un son genre musique de relaxation pourrait aider. Ca a marché une fois pour moi (mais je ne sais pas s'il y'a un lien direct j'avoue).

On forme toutes un beau club d'éclopées tiens  Clin d'oeil. J'ai hate de pouvoir m'allonger sur le coté sans avoir les jambes pleins d'électricité et une super douleur au pubis. Je pointe aussi pour le retour de nos chères amies les nausées.

De retour de mon écho express. Les petits vont bien ils pèsent environ 990g et 1kg280. Mais bon le périmètre abdominal de J2 décroche bien par rapport à la courbe. La différence de poids s'accentue et je ne suis pas super rassurée quand même.
J1 est toujours bien en céphalique mais J2 est en transverse. J'espère qu'il aura le temps de se retourner.

J'ai eu en gros 10/15 minutes sur chaque bébé et c'est tout ! Je vais voir mon gynéco vendredi pour  avoir un peu plus de détails sur la suite.

Sinon je stresse pas mal pour l'accouchement moi aussi. J'ai peur de la douleur des contractions avant la péridurale, d'une éventuelle épisio. Quitte à avoir une cicatrice et à ne plus pouvoir m'assoir je me demande si la césa tout compte fait ce n'est pas mieux.
Je crains aussi d'être trop fatiguée au début pour pouvoir m'en occuper correctement.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1750 le: 12 Août 2015 à 21:53:41 »

Il me semble que Ca ne change rien.. Il y a des années ou c'est les impots qui me payaient plusieurs milliers d'euros ( credit d'impôt) car Ca depassait largement mon impot a payer  Sourire

J'étais surement la seule a attendre l'avis d'imposition dans mon entourage 

C est tout à fait cela, si tu n es pas imposable, on te restitue l argent versé en "trop" (les 50 % )
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1751 le: 12 Août 2015 à 21:58:14 »

Que vous êtes bavardes les filles  Souriant Bisou
Vous me comblez car vous avez toutes choisi de très jolis prénoms pour vos futurs bébés  Souriant
Je noterai à mon retour les binômes/trinômes donc n hesitez pas à noter si vous souhaitez y participer  Bisou
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 12 Août 2015 à 22:49:33 »

Tout comme toi Lananoute, j'ai peur d'être trop fatiguée pour m'en occuper correctement en journée.... Quand leur père sera au travail :-/

Pour le poids, si ton staff médical ne s'affole pas, c'est que c'est ok pour les bébés.

Courage pour les petits maux. Ils passeront bien un jour et nous serons bientôt récompensées par deux beaux bébés 
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 13 Août 2015 à 00:43:12 »

Que vous êtes bavardes les filles  Souriant Bisou
Vous me comblez car vous avez toutes choisi de très jolis prénoms pour vos futurs bébés  Souriant
Je noterai à mon retour les binômes/trinômes donc n hesitez pas à noter si vous souhaitez y participer  Bisou

Bien sur que je participe  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1754 le: 13 Août 2015 à 09:43:06 »

Les binômes ou trinômes (en fonction du nombre de participantes) ce sont juste des associations de 2 ou 3 copinautes de notre section avec lesquelles vous partagerez votre numéro de portable, comme cela s il y a une. Hospitalisation ou un accouchement , la copinaute peut envoyer un sms à son binôme qui peut donc écrire un petit mot sur le forum.

Journalisée

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: