04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 02:59:20
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 240798 fois)
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1605 le: 05 Août 2015 à 09:50:11 »

Merci petiteprune. Joli bisou !
Bonne journée à toutes et courage pour celles qui travaillent particulièrement.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1606 le: 05 Août 2015 à 14:15:31 »

Beau bidon Petiteprune !

Une petite pensée pour Miharu, tiens nous au courant !

Ce soir on va chercher la chambre qu'on a trouvé d'occasion. Opération tétris dans la voiture car la table à langer/commande ne se démonte pas complétement.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1607 le: 05 Août 2015 à 14:19:49 »

Salut les filles!  Désolée  de ne donner des nouvelles que maintenant mais bon, pas mal d'imprévus ces derniers tps. Comme je vous avais dis je prévoyait des vacances de 20 jours en guyane et le départ  est supposé être  demain le 6 août. Hier 4août échographie et mesure du col : le verdict tombe col raccourci a 18mm puis 20 après  deuxième  mesure. En tout cas inférieur aux 25mm qu'ils  espèrent  pour ce terme trop précoce  (24+5sa). On me prépare gentiment à prévoir un petit séjour  de 48h à  l'hôpital et à renoncer calmement à prendre l'avion.  Impossible de nous faire rembourser les billets mais possibilité  de les offrir à deux autres personnes donc deux amis ont le privilège  de voyager à  l'oeil en vacances imprévues ^^! Pauvre papa par contre qui a refusé  de partir avec notre fille par peur que j'accouche pendant qu'il est en vacances : pas de repos pour les braves il va devoir faire tourner la maisonnée sans moi...  Triste interdiction de voiture,  de monter mes 3 étages tous les jours,  de ménage, de courses,   de m'occuper de ma fille masseoir par terre pour jouer avec elle  son bain et la porter bien entendu,  promenades interdites c'est  repos forcé!  En d'autres  termes avachie sur le canapé  ou le lit à  ne rien faire...  GENIAAAALL!!  J'avais  déjà prévu la même  chose mais en Guyane sauf que mes super vacances se feront en IDF.

En plus comme c'était un billet de groupe si je ne pars pas personne ne pars : ou sinon on paye une pénalité  de 1700 eu ou deux autres personnes partent a notre place.  On décide donc d'offrir  nos billets à deux amis.  Et là, l'agence de voyage nous sort que malgré  tout on doit payer 1700 eu de plus pour les billets  Et que nos 2000 eu ils se les mettent dans la poche!!!  

Put***!!!  Je suis deg c'est  abusé !!! Triste et decue!!!! le pire c'est  que si je n'avais pas eu ce Rdv je serais  partie comme une fleur no pb. Jallais voir mon papa qui venait spécialement pour moi en Guyane avec ma petite soeur, mes beaux-grand-parents qui ne nous on pas vu (et notre fille non plus ) depuis plus d'un  an... j'allai  découvrir le pays de mon chéri et lui n'y  est pas retourné  depuis ses 9 ans il en à mnt 24.  Désolée  pour ce poste triste mais je suis hospitalisée sans prévenir je n'ai  même même  pas un bouquin  Et on n'a  plus d'argent pour se fr des pseudo vacances tranquilles ici.  

Au moins les petits vont bien 690 et 730gr et on m'a  piqué les fesses pour leur injecter un truc de maturation des poumons. Je me transforme en couveuse dès  le début du 6eme mois..

En tout cas la SF est venue me voir et m'a  dit que c'était  une chance vert "alarme " de mon corps car une autre dame exactement  du même  terme qui faisait  Guyane France a l'inverse de moi vient d'accoucher et à perdu ses bébés... un mal pr un bien mais j'avais  juste besoin de déverser  un peu mes larmes.

Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1608 le: 05 Août 2015 à 14:29:24 »

effectivement je comprends ton énervement, ta tristesse, ton désarroi !!!! surtout qu'en plus ca coute des tunes tout ça 
vous n'aviez pas d'assurances annulation ? les assurances de ta CB ( si t'as payé avec) ne peuvent rien faire ?? et pour raison médicale, normalement ils te remboursent une partie au moins ?!!

c'est franchement abusé cette histoire 

Pour toi, c'est quand meme ce qu'il y a de mieux, qu'ils se soient apercus avant que tu partent que ton col etait raccourci ... maintenant repos obligatoire !!!
ils ont du te faire une piqure de corticoïdes pour la maturation des poumons au cas où ils se pointeraient un peu trop tôt .. bon courage ... certaines ont été en MAP relativement tot dans leur grossesse et ont finalement mené à terme celle ci !
bisous de réconfort  Bisou Bisou
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1609 le: 05 Août 2015 à 14:39:33 »

Je comprends ta déception  (et que tu sois deg pour l'histoire des billets, à mon avis doit y avoir une faille dans leur argumentaire ) et ton inquiétude pour être passée par là pendant ma grossesse gémellaire. J'ai pleuré toute la journée le premier jour d'alitement.  Peur de perdre les bébés,  sentiment de ne servir à rien, grosse déception de n'a pas pouvoir préparer leur arrivée comme je voulais (j'ai bossé jusqu'à 30Sa et été alitée 2 jours après le début de mon congé, je comptais sur cette période de conge mat pour pouvoir justement tout préparer), enfin pleins de sentiments mélanges + les hormones ça faisait un coktail explosif.

Et hier j'ai ressorti les vêtements bébés qui était dans les cartons, je suis tombée en premier sur les pyjama préma, ça m'a mis un coup 

Tout ça pour te dire que ce que tu ressens est normal,  et que maintenant il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience et rester alitée le plus possible afin de mener ta grossesse le plus loin possible ! 
Et on sera là pour te soutenir et te lire!
 Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1610 le: 05 Août 2015 à 14:48:31 »

Oh nynyfa.. Quelle poisse... En même temps ça me semblait risqué.. Mais je comprends ta déception...
Je profiterais de mon alitement pour harceler l'agence de voyage et leur demander un geste... Explique leur et n'hesites pas user de tout subterfuge ( pleurs etc)...

Allé courage ma belle
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1611 le: 05 Août 2015 à 15:40:51 »

Je pars bientôt pour mon écho, je vous tiens au courant ce soir !

Nynyfa, comme l'a dit quelqu'un plus haut, si tu as payé ton voyage avec ta carte bancaire, contacte ta banque pour savoir les assurances qui sont comprises. On n'y pense pas forcément, mais Visa et Mastercard proposent pas mal de services dont on ignore souvent l'existence, surtout si tu as une carte "haut de gamme" type Visa premier, Gold Mastercard, etc. Moi, je sais qu'avec ma Gold, on me rembourse un voyage s'il est annulé pour raison médicale, pour reprise de travail si je suis au chômage, s'il y a un décès dans ma famille, etc. Don ça vaut le coup de se renseigner !

Sinon, envoie un courrier de réclamation au siège de ton agence de voyages en demandant un geste commercial, ou appelle comme le suggère MrsB.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1612 le: 05 Août 2015 à 15:43:57 »

Oh Nynyfa je comprends ta déception ! Pareil que les filles je harcelerais l'agence et je chercherais un moyen de me faire rembourser une partie des billets du moins à ne pas avoir à payer un supplément!
 Mais effectivement le plus important maintenant c'est de garder tes bébés au chaud le plus longtemps possible. Prends soin de toi et courage pour l'hostitalisation et l'alitement .
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1613 le: 05 Août 2015 à 15:44:43 »

Nynyfa c'est vraiment la poisse. La colère, la peur, la tristesse tout ca en même temps ce n'est vraiment pas le début de vacances dont tu rêvais. Et quelle attitude de l'agence de voyage !! Pour eux l'opportunité est trop bonne de se faire 2 000 euros de rab !

Les filles t'ont bien conseillé pour ta carte bancaire. Au pire, n'hésites pas à te rapprocher d'une association de défense des consommateurs, ils ont des juristes qui sauront surement te dire quels sont tes droits.

Prends soin de toi surtout  Bisou
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1614 le: 05 Août 2015 à 17:05:39 »

Beau bidon Petiteprune !

Une petite pensée pour Miharu, tiens nous au courant !

Ce soir on va chercher la chambre qu'on a trouvé d'occasion. Opération tétris dans la voiture car la table à langer/commande ne se démonte pas complétement.

Jouez bien à Tetris !

On a monté un lit sur les deux pour le moment. Le deuxième lit : il manque des vis. Il faut que je vois avec mon frère car c'est lui qui me l'a donné et il rentre de vacances ce week end.

Nynyfa, je suis désolée pour vous. Je comprends ta colère et ta frustration ! Il doit bien y avoir une clause qui vous permette d'être remboursés, au moins un peu...
Les autres ont donné de bons conseils, à creuser.
Mais surtout, repose-toi, même si pour toi c'est difficile.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
discoglobie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1615 le: 05 Août 2015 à 18:04:23 »

Nynyfa, bon courage pour ce repos forcé mais quand le corps veut du repos, il ne faut pas lui résister. Je te souhaite que tout se passe bien.

Pour tes billets d'avion, comme les autres je te conseille de demander à l'assurance de ta carte bleue ainsi que de demander un geste commercial à l'agence de voyage. Enfin, saches que tu peux a minima te faire rembourser les taxes d'aéroport et la redevance passager de tous les billets pour chaque aeroport où vous auriez dû passer (aller, retour, escale). En tous cas pour les billets qui ne seront pas utilisés. Ce remboursement des taxes sur demande est obligatoire même si certaines compagnies prennent des frais de dossier. C'est à l'agence de voyage de faire ces démarches pour vous.
J'en ai fait l'expérience pour un vol low-cost Paris-Manchester l'année dernière, j ai raté l'avion et sur mes billets payés 150 euros, j'ai récupéré presque 30 euros de la compagnie, c'est pas grand chose certes car ils m ont pris 70 euros de frais de dossier et sans doute aurais-je dû négocier ces frais. Mais c'était mieux que rien et auprès d'une compagnie anglaise avec juste un mail de contact, pas simple!

Repose toi bien, l'essentiel reste que tu ailles bien ainsi que tes bébés...ils ont encore quelques mois à grandir bien au chaud dans ton ventre, alors pas de stress supplémentaire.
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 2 octobre dont l'une vit dans mon cœur pour toujours depuis le 9 octobre.
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1616 le: 05 Août 2015 à 18:38:22 »

Lauriane, pour les grossesses mono bi la question c'est le vieillissement prématuré du placenta, car 2 bébés "pompent" ensemble dessus, donc arrivé à un certain terme, les médecins estiment qu'il est plus dangereux pour les bébés de rester dedans que d'être sortis. Dans les bi bi on peut aller plus loin car chacun à son placenta, le principal problème sur la fin est le manque de place pour les bébés dans le ventre.
Merci, je peux enfin expliquer pourquoi les grossesse mono bi ne vont pas à terme! :-)
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1617 le: 05 Août 2015 à 18:40:25 »

Merci les filles pour votre soutien Bisou
Le truc c'est  qu'on n'avait pas pris d'assurance annulation parce qu'on  ne savait pas que j'étais  enceinte et malheureusement on a payé  En chèque  Et espèce.  Donc la dans l'idée il n'y  a que le remboursement des taxes et le geste commercial. Je vais mettre ça  En avant en precisant qu'on  attend des jumeaux que ça  coûte cher et que 2000 eu offert dans leur poche c'est  pas évident.  Ca pourrait nous payer la poussettela chambre et là vêtements qd mm!
Journalisée

Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1618 le: 05 Août 2015 à 18:47:55 »

petite prune effectivement  on viens de me faire ma deuxième  piqûre  de corticoïdes dans les fesses (mais bcp moins douloureuse qu' hier même  si ça  brûle cette bêtise ).
marion tes bébés  sont arrivés  a terme finalement?  L'accouchement  s'est  passé cmt?
Mrs b je vais la jouer larmoyant ce qui ne sera pas si difficile à  mon avis.  Je n'ai  fait que ça  hier soir.  Heureusement j'ai  un chéri  Qui déchire,  il a su être  patient et câlin  malgré  tout ça  avec notre puce.
Et lalanoute comme tu dis  2000eu c'est  une superbe opportunité. Mais  j'ai  l'impression  que ce n'est  pas tout à fait légal.  Je pense faire appel à un organisme qui se charge des conflits de ce style.
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1619 le: 05 Août 2015 à 18:55:23 »

Bon courage ! Harcèle-les pour obtenir au moins un geste commercial !

Alors, en ce qui me concerne, je rentre de mon écho.
Pour l'instant, normalement l'écart de poids a bien diminué puisque JA est à 1280g et JB 1350g.

Si je dis juste "normalement", c'est parce que je ne suis pas très contente de cette écho. Mon échographiste habituel était en vacances donc c'est une autre qui m'a prise.

Je vous raconte mes péripéties (ça va être long !) :

Alors d'abord, elle passe un peu l'appareil et me dit que JA est en siège, puis que JB est en siège aussi. Moi je suis un peu parce que les deux étaient en céphalique jusque là ! Donc elle prend les mesures de JA, et d'après le crâne, le fémur etc, elle le met au 30e percentile, donc en dessous de la moyenne, et encore plus bas que la dernière fois (35e percentile il y a 3 semaines).

Elle mesure ensuite JB, et me dit qu'il s'est retourné, il est de nouveau en céphalique ! Huh? Elle mesure donc le tout, et le met au 80e percentile, donc cohérent avec les mesures de la dernière fois.

Puis elle voit sur l'ordinateur que le fémur de JA est bien en dessous de la moyenne, il est même "hors norme". Donc elle re-mesure le crâne et le fémur de JA, et là ... Il passe au 65e percentile, donc au dessus de la moyenne !

Ensuite elle mesure mon col, qui est à 42mm, donc bien. Et elle me prévient que la tête de JB appuie beaucoup dessus, donc qu'il faut que je me repose et reste souvent allongée. Hier, ma gynécologue m'a dit que tout était parfait car ils étaient positionnés bien haut, donc aucun soucis !

Bref, j'ai du mal à tout suivre, personne n'a l'air d'accord entre mon échographiste habituel, ma gynécologue et la remplacante, et ça m'énerve !
Ce qui est le plus bizarre pour moi, c'est la position de JA. En gros, si on se base sur l'écho du 15 juillet, de mon examen gynéco hier et de l'écho d'aujourd'hui, il serait passé de la position "transverse", à "céphalique" puis "siège" en l'espace de 3 semaines, alors que je consultais justement parce que je le sentais peu bouger !

Vous en pensez quoi ? Huh?
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: