Bon courage ! Harcèle-les pour obtenir au moins un geste commercial !
Alors, en ce qui me concerne, je rentre de mon écho.
Pour l'instant, normalement l'écart de poids a bien diminué puisque JA est à 1280g et JB 1350g.
Si je dis juste "normalement", c'est parce que je ne suis pas très contente de cette écho. Mon échographiste habituel était en vacances donc c'est une autre qui m'a prise.
Je vous raconte mes péripéties (ça va être long !) :
Alors d'abord, elle passe un peu l'appareil et me dit que JA est en siège, puis que JB est en siège aussi. Moi je suis un peu

parce que les deux étaient en céphalique jusque là ! Donc elle prend les mesures de JA, et d'après le crâne, le fémur etc, elle le met au 30e percentile, donc en dessous de la moyenne, et encore plus bas que la dernière fois (35e percentile il y a 3 semaines).
Elle mesure ensuite JB, et me dit qu'il s'est retourné, il est de nouveau en céphalique !

Elle mesure donc le tout, et le met au 80e percentile, donc cohérent avec les mesures de la dernière fois.
Puis elle voit sur l'ordinateur que le fémur de JA est bien en dessous de la moyenne, il est même "hors norme". Donc elle re-mesure le crâne et le fémur de JA, et là ... Il passe au 65e percentile, donc au dessus de la moyenne !
Ensuite elle mesure mon col, qui est à 42mm, donc bien. Et elle me prévient que la tête de JB appuie beaucoup dessus, donc qu'il faut que je me repose et reste souvent allongée. Hier, ma gynécologue m'a dit que tout était parfait car ils étaient positionnés bien haut, donc aucun soucis !
Bref, j'ai du mal à tout suivre, personne n'a l'air d'accord entre mon échographiste habituel, ma gynécologue et la remplacante, et ça m'énerve !

Ce qui est le plus bizarre pour moi, c'est la position de JA. En gros, si on se base sur l'écho du 15 juillet, de mon examen gynéco hier et de l'écho d'aujourd'hui, il serait passé de la position "transverse", à "céphalique" puis "siège" en l'espace de 3 semaines, alors que je consultais justement parce que je le sentais peu bouger !
Vous en pensez quoi ?