04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 10:28:18
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241338 fois)
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 29 Juillet 2015 à 14:02:40 »

J'adorerais vivre en Amérique Latine et surtout retourner en Équateur, mais ce n'est pas étonnant en tant que professeur d'espagnol 

Pour la CAF, oui, je pense qu'ils vérifient ainsi que l'on ne perd pas d'enfant et les fraudeurs. Ma Gyneco devait faire une attestation que j'ai renvoyé. Ma marraine travaillant à la CAF, cela ne m'a pas choqué.
Vous n'aurez peut-être pas cette attestation à faire car les CAF ont aussi des libertés et ne fonctionnent pas toutes pareilles sur certaines démarches.

Zut pour les contractions Miharu !  Tu verras bien si les contractions se calment ou non avant d'appeler.

En parlant d'être allongée, je ne me sens bien que dans cette position. Quand je suis debout, j'ai rapidement mal au ventre qui pèse et j'ai de petits vertiges. Du coup je reste allongée mais je supporte encore moins bien la position debout... Au final c'est comme si j'étais allaitée...
A votre avis, je devrais essayer d'investir dans une ceinture type physiomat ?
Je suis anémiée mais j'ai du fer à prendre jusqu'à la fin de la grossesse pour pallier à ma grande fatigue également. Et il y a le fait que ''je n'arrive pas'' à prendre du poids depuis le début, ce qui ajoute à ma fatigue...

Bref, vous pensez que ça peut passer et que je sois plus active ou alors il faut que je me fasse une raison ?
Ça me fait peur pour quand les bébés seront là.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1546 le: 29 Juillet 2015 à 15:42:23 »

hello les filles !!!
que de pipelettes  et bienvenue à Discoglobie  Clin d'oeil Clin d'oeil

me voila de retour, finies les vacances, reprise du travail  Pleurs Pleurs
degoutée !!!

en plus ils ont fait n'importe quoi pendant mon absence ... bref ... mon taf a perdu ma déclaration de grossesse donc pour l'instant pas de congés maternité prévus ! lol 

sinon je m’inquiète, pourtant la gyneco m'a dit de ne pas m’inquiéter mais c'est plus fort que moi.
Durant mes vacances, on a tous été plus ou moins malades ( pour moi mal au ventre 2 matins de suite et "caca mou" oups dsl !! ) rien de bien méchant, et sur le coup pas d’inquiétude !
Mais une amie a été plus sévèrement touchée et a dû faire des analyses en rentrant, et elle a su hier qu'elle avait une salmonelle 
Ca remonte maintenant à 15 jours ... j'ai quand même renvoyer un message à mon doc pour voir si je devais faire qq chose ou pas Huh? Huh? voila c'etait mon ptit stress du jour !!

j'espere que vous allez toutes bien ! bises
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 29 Juillet 2015 à 15:51:26 »

En parlant d'être allongée, je ne me sens bien que dans cette position. Quand je suis debout, j'ai rapidement mal au ventre qui pèse et j'ai de petits vertiges. Du coup je reste allongée mais je supporte encore moins bien la position debout... Au final c'est comme si j'étais allaitée...
A votre avis, je devrais essayer d'investir dans une ceinture type physiomat ?
Je suis anémiée mais j'ai du fer à prendre jusqu'à la fin de la grossesse pour pallier à ma grande fatigue également. Et il y a le fait que ''je n'arrive pas'' à prendre du poids depuis le début, ce qui ajoute à ma fatigue...

Moi aussi je prends du fer, matin et soir, et pourtant mon taux reste à la limite de l'anémie ! Ma gynéco m'a dit que les bébés nous pompent tout, donc en gros on subit le manque de fer, mais les bébés prennent tout dont ils ont besoin, donc ils ne risquent pas grand chose.

Pense au magnésium aussi pour la fatigue (Hepar ou Rozana en eau).

Je passe aussi la majorité de mon temps allongée ou avachie sur le canapé ... En revanche, je trouve que ma ceinture Physiomat aide beaucoup quand je dois marcher, faire quelques courses, etc. Elle maintient bien le bassin et le bas du ventre. Donc moi, je te la conseillerais !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 29 Juillet 2015 à 16:59:53 »

miharu effectivement  si tu apprends la langue ca peut  être plus sympa  ::)4
lalanoute oui sûrement ils nous tiendront au courant des aides auxquelles on peu prétendre.
petite prune fait des analyses au cas où. Mieux vaut prévenir que guérir  et ça  ne te coute pas grand chose.  Au moins comme ça tu seras fixée.  Clin d'oeil

Et pour toutes celles qui contractent une petite vérification  de tps en tps ne peux pas faire de mal. Pendant toute une semaine j'ai  eu largement plus de 10-15contractions par jour et mon col n'a  apparemment pas bougé. Pourtant  à  force on ne sais jamais ça  pourrait agir. Prenons soin de nous même  si ça  consiste à  rester allonger et  regarder  des épisodes  de arrow flash et smallville à  tt bout de champ 
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 29 Juillet 2015 à 18:11:44 »

Prochain sujet de débat: quelle série pour s'occuper durant ces longues vacances alitée  .

Pour la physiomat on a refusé de me la prescrire avant fin septembre pour éviter le relâchement des abdominaux.

Petiteprune: n'hésites pas à demandes des analyses à ton doc ca va te tranquilliser.
Pas top pour la perte de la déclaration de grossesse Triste. J'ai eu le même coup avec la sécu et maintenant j'ai le réflexe: je fais une photocopie de tous les docs que j'envoie.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 29 Juillet 2015 à 20:38:01 »

Coucou les pipelettes!

Petite prune: mince pour ces désagréments.. Mais suis contente de te retrouver ici  Clin d'oeil

Moi petite inquiétude aussi.. J'ai les RAI qui se sont positivés.... Etaient ce mes saignements en début de grossesse? Ou ma chute? Ou juste des restes du rhophylac??? Arrrg... Hâte de voir le gynécologue pour en discuter... Ca me tracasse et j'ai un peu peur pour bebe... ( même si je sais qu'il faut attendre la suite de la prise de sang pour raisonner sur la gravité)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 29 Juillet 2015 à 20:49:41 »

Suite à mon message, la gyneco m'a rappelé qui m'a dit qu'il n'avait pas lieu de s'inquiéter. Que même si des salmonelles étaient passées par mon corps, vu que je n'ai pas eu de symptômes alarmants, j'ai fait barrage, donc pas d’inquiétude d’après elle, sinon j'aurais été bien plus malade. Le bébé ne risque donc rien d'apres ses dires  Sourire

C'est vrai que si je n'avais pas su que ma copine avait ca, je ne me serais pas inquiétée ... donc je vais essayer de me détendre  Sourire

Merci c'est gentil MrsB !! c'est quoi RAI ??

alors moi vu que je suis en arrêt dans 1 mois, je pense me mater la dernière saison de grey's anatomy que je me suis laissée de coté ! sinon y'a walking dead, Game of Thrones, vampire diairies ....
et je viens tt juste de me mettre à la couture, donc je vais essayer de confectionner qq trucs ! je viens de faire mon tout premier bavoir 
Journalisée

Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1552 le: 29 Juillet 2015 à 21:05:31 »

Ça papote les pipelettes 
Bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 29 Juillet 2015 à 22:37:02 »

Ce sont les agglutinines irrégulières qu'on dose par prise de sang chez les femmes rhésus négatif. Au début ils étaient bien négatifs ( les rai) mais la ils sont devenus positifs.. Ça peut poser problème au bébé...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1554 le: 30 Juillet 2015 à 07:03:37 »

Aie...ne stresse pas trop quand même  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 30 Juillet 2015 à 09:03:44 »

ah mince ... mais justement s'il vérifie c'est qu'ils peuvent surement prendre des précautions  Clin d'oeil tu n'avais pas eu ça la première fois ?
oh la la que de stress à faire pousser ces ptits bébés .. pas encore là, que nos cœurs de mamans s'inquiètent déjà Clin d'oeil

demain mes ptits loulous partent pour 15 jours pour les vacances avec papa  Pleurs Pleurs Pleurs ça va être super long même si je sais que je vais pouvoir en profiter pour me reposer et j'en ai grand besoin ... mais dur dur quand même 
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 30 Juillet 2015 à 10:01:40 »

sinon je suis pas du genre à être stressée ou autre normalement mais j'ai une autre question !!

j'ai repris le boulot hier, déjà c'est nul  et les locaux sont en travaux : désamiantage, menuiseries, peintures ... et franchement ça sent assez fort. Vous pensez que ça craint ?
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1557 le: 30 Juillet 2015 à 14:12:58 »

Cou cou ☺
Petite prune c'est pas terrible tout sa effectivement ça fais beaucoup de produits chimiques moi qui suis coiffeuse on m'avait dis de faire attention avec les couleurs et les laques et compagnies enfin faut voir si il peuvent pas te changer de bâtiment pour ton travail (je sais plus ce que tu fais ^^)
MrsB pas cool pour les rai c'est bizarre surtout si tu as eu les injections de rophylac enfin quoi qu'il en soit faut faire confiance aux médecins et no stress (facile à dire je sais )
Farfalla je suis un peu dans le même cas que toi c'est difficile de tenir debout il y a que allonger dans mon lit que je suis bien les deux têtes des bébés sont en bas donc je pense que c'est pour cela..
Miharu j'ai aussi le même problème pour les contractions !
 D'ailleurs ce matin premier monitoring maison sa contracter pas mal même si c'est des petites et que sa n'agit pas sur le col elle m'a dis de reprendre ladalate que j'avais arrêter il y a deux jours mais qu'un seul comprimer au lieu de 3 pour éviter ses effet secondaire trop important et si vraiment je supporte pas faudra changer et la c'est la perfusion à l'hôpital donc j'ai pas trop envie à vrai dire..
Lalanoute pas mal lidee du débat des séries lol il y en a pas mal qui commence ça tombe bien ^^
Sinon une idée comme occupation pendant le test du glucose, j'y passe demain matin alleluya j pensais à public ou closer (j'aime pas trop la lecture intelligente 😁😁)
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 30 Juillet 2015 à 23:24:06 »

Merci pour vos avis sur la Physiomat. Je vais attendre la prochaine visite chez la gynéco pour qu'elle me la prescrive.

J'espère que celles qui se posaient des questions niveau santé ont été rassurées.
J'espère que tout le monde va bien.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 31 Juillet 2015 à 13:17:41 »

Cool !
Tu t'approches bien du kilo Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: