04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 05:33:48
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 240916 fois)
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1515 le: 27 Juillet 2015 à 07:59:12 »

Bienvenue Discoglobie!

Pour info, il y a des ventes privées de poussettes sur beb€boutique et c0uffin-prive en ce moment.
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
discoglobie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 27 Juillet 2015 à 11:55:34 »

Coucou,

En effet, comme dit Muguette, les médecins nous ont dit c'est le protocole pour les grossesses mono-bi de déclencher l accouchement 1 mois avant. J'espère surtout arriver jusqu'à ce terme là. Plus longtemps elles grandissent dans mon ventre mieux c'est.
Sinon, c'est ma première grossesse...on peut que j'ai été bien servie. 😀 J'habite à Montreuil et si je n'étais pas actuellement au chômage je travaillerais sans doute dans le service communication d'une association/ONG comme je l ai fait pendant 7 ans...l année prochaine, j'élargirai mon domaine de recherche car les postes dans ce secteur sont rares mais tout dépendra aussi du fait d'obtenir un mode de garde pour les deux louloutes.

Merci de me donner de l'espoir pour la caf, je vais tout essayer en tous cas pour que notre nouvelle situation soit bien prise en compte. Sur notre dossier Caf en ligne, il n'indique qu'un seul enfant à naître, faut déjà que j'arrive à corriger çà!

Je suis contente d'augmenter le nombre de filles chez les novembrettes, il en faut! 😉

Merci pour l'info pour les ventes privées, j'avais vu celle sur couffin-privé mais on n'arrive pas encore à bien se décider sur le modèle de poussette :
- louer ou acheter d'occasion une poussette en ligne avec les nacelles puis quand elles pourront s'asseoir une poussette canne côte à côte.
- Ou acheter une poussette en ligne et une poussette simple
Les trottoirs sont pas très larges par chez moi surtout avec les bacs poubelles des immeubles (le mien en premier) qui restent presque toute la journée sur le trottoir. Même les personnes en fauteuil sont obligés de passer sur la chaussée...
Heureusement, notre immeuble comporte des portes larges et un ascenseur et on va récupérer en septembre un scenic donc les possibilités restent vastes.

Cependant, on a été très surpris de découvrir qu'une minorité des poussettes doubles étaient compatibles pour des jumeaux dès la naissance.
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 2 octobre dont l'une vit dans mon cœur pour toujours depuis le 9 octobre.
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 27 Juillet 2015 à 21:50:46 »

Le domaine des poussettes est plein de surprises pour les non initiées. Quand on me proposait des poussettes 3 en 1 au début je disais "non merci j'attends des jumeaux pas des triplés"  .

C'est certainement moins intéressant que sur le net mais on a eu notre poussette evolu £win avec 300 euros de réduction chez b€b€ 9.

Sinon demain chéri part en déplacement en Italie jusqu'à vendredi. Je dois dire que je n'en mène pas large entre l'ennui et la peur d'avoir un soucis alors que je suis toute seule. J'ai dévalisé le rayon grossesse d'une célèbre librairie en ligne. Livraison demain, mais je ne suis la que l'après midi. J'espère un miracle pour etre la quand le livreur m'apportera le saint graal  Clin d'oeil

Et j'ai récupéré ma nouvelle voiture toute neuve (que dis je mon carrosse même si tu fais partie des modèles les moins chers du marché ). Ce me change de mes vieilles charrettes avec 12 ans dans les dents et les portes qui ferment mal  Clin d'oeil. Elle n'est autorisée à rendre l'âme que quand les juju iront au lycée, non mais !

Bonne nuit à vous les filles !
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 27 Juillet 2015 à 23:41:47 »

Ah merci Muguette et pour les bi bi le but du jeux est donc de les emmener  le plus loin possible comme pour un singleton?

Discoglobie pour la car ils m'avaient  fait le même  coup d'un  seul enfant en attente et en fait le pb était que sur la déclaration  de grossesse la pli avait oublié  de mentionner *gemellaire.  Reverifie sur ta photocopie que c'est  bien précisé.

Bisous  et bonui  les filles
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1519 le: 28 Juillet 2015 à 06:54:42 »

Lananoute, alors vous avez pris quoi comme voiture ?  Bisou
Nynyfa, les grossesses bi bi vont rarement au delà de 39 sa, voire 40 sa mais avec une surveillance ++++
Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 28 Juillet 2015 à 12:15:55 »

Ah d'accord,  merci Muguette.  Bah on peut dire qu'on en apprend tous les jours sur ce forum Clin d'oeil

Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 28 Juillet 2015 à 15:14:35 »

Pour ma part c'est une grossesse bi-bi mais le gynéco ne veut pas aller au dela de 37 SA. Après c'est surement en lien avec mes données personnelles (taille des bébés, positionnement, historique familial etc) et pas du tout une généralité. En même temps mon col est déja court donc les 39 SA on en rêve même plus lol.

Muguette pour nous ca sera une C3. Pas très grand certes, mais on habite dans un coin aux rues très étroites et les rétroviseurs sont souvent arrachés/les portières rayées.
On achètera un véhicule familial quand on aura un budget plus conséquent (parce que ca rentre aussi en ligne de compte  Clin d'oeil ).
On a une mégane plus grande en second véhicule pour les transports plus conséquents.

Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 28 Juillet 2015 à 17:27:02 »

nous avons l'espoir de caser tout le monde dans la 307 break....
 Roulement des yeux

a voir si ca rentre
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1523 le: 28 Juillet 2015 à 18:44:32 »

Coucou les filles je suis plutôt muette en ce moment mon chéri est en accident du travail suite à une bonne coupure du doigt à son travail du coup sa nous fais des pseudo vacances à deux ^^fin en faite on s'ennuie à 2 c'est plus facile lol

Et prk pour les grossesses mono bi on dépasse pas les 37 sa Huh? On m'a même dis à l'hôpital que si j'arrivais au 34 sa se serais bien.... moi sa me paraît bien tôt 34 sa 😕😕
Ah on en reviens au voiture quel fâcheux sujet je crois que c'est la plus gros investissement au final je crois que l'on est les plus mal loti de vous toutes car nous on a une moto (chéri est un motard passionné 😁) et ma bonne vieille opel corsa 3 porte 4 vrai places et un coffre qui n'a pas la possibilité dacceullir la poussette mais qui roule très bien du haut de ses 12 ans d'âge et ses 150 000km 😃😃😃
Au début on ete parti sur un clio estate mais finalement avec le déménagement à venir on va pas pouvoir mètre autant d'argent dans la voiture et puis le coffre est finalement pas encore assez grand avec la fameuse poussette. Du coup la on a peut être une opportunité via un copain a mon chéri mécano pour un xsara Picasso   pour 800 euros bon entretien et bon état 180 000 mais bon moi je fais très peu de route au final à peine 10000 affaire à suivre ☺
Sinon nous allons visité le logement proposer le 5 août pour voir qu'à d même s'il est en bonne état mais je pense pas quil y est de souci enfin j'espère et on a poser le préavis à l'agence en précisant que l'on demander une réduction du préavis gracieusement comme nous la conseiller la gestionnaire de notre logement car c'est le propriétaire qui décide ou non d'être gentil et non l'agence comme je le croyait donc on croise les doigts pour que la lettre soit assez pleunicharde pour avoir pitié de nous et nous réduire ce fichu préavis ..

Sinon je sais pas vous mais les baisse de température me font un bien fou et me laisse mieux dormir les bébés eux par contre en profite bien pour me déformer le ventre toutes la journée j'appréhende qu'il soit aussi speed à la naissance. Je n'ai plus de contractions grâce aux ma documents de prescrit par contre il me donne quelques effet indésirable de la longue liste qu'il y a sur la notice notamment les demengeaisons sur tout le  corps qui sont présente que depuis que je le prend les insomnies fin pas à preprement dis mais je m'endors que vers 1h30 2h du mat alors que je suis fatigué par contre je me réveil à 11h et je me force un peu à sortir du lit, saignement de gencives et puis c'est déjà pas mal donc je sais pas si je dois continuer parce que les demengeaison partout c'est horrible j'ai l'impression d'être attaquer par des puces mais si je l'arrêté j'ai peur que les contractions reviennent 😕sinon j'ai de superbe douleurs ligamentaires au bas ventre qui me font marcher plier en deux façon mamie avec la démarche canard car mon ventre à du encore pousser alors tout le monde me dis que de dos on dirais pas que je suis enceinte ni rien que j'ai pris que du ventre que c'est trop bien  mais au final j'en suis plus si sur parce que toute les autres parti de mon corps sont rester minces et ont du mal à supporter ce gros ventre de 7 kilos alors quand il en fera 10 j'espère pas trop plus je pourrais plus me lever 😅bref je fais que me plaIndre une vrai chochotte 😊
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 28 Juillet 2015 à 18:50:59 »

Ah ah, la voiture ! On a une Ford Ka, et pas l'intention de changer !

Bon, faut dire aussi qu'on a qu'une poussette simple (+ un porte-bébé) et qu'elle rentre dans le coffre.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 28 Juillet 2015 à 19:11:33 »

Mdr Miharu j pensais pas que l'on pouvais avoir plus petit que la mienne avec des jumeaux mais si il y a toi 😀😀😀 Vous en avez qu'une seule ?
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1526 le: 28 Juillet 2015 à 19:25:27 »

Lauriane, pour les grossesses mono bi la question c'est le vieillissement prématuré du placenta, car 2 bébés "pompent" ensemble dessus, donc arrivé à un certain terme, les médecins estiment qu'il est plus dangereux pour les bébés de rester dedans que d'être sortis. Dans les bi bi on peut aller plus loin car chacun à son placenta, le principal problème sur la fin est le manque de place pour les bébés dans le ventre.
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 28 Juillet 2015 à 19:29:26 »

Ah d'accord Marion ☺pour la place dans le ventre  la sage femme m'a dis qu'il leur rester encore plein de place mais moi j'ai pas l'impression qu'il es reste tant que ça
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 28 Juillet 2015 à 19:39:11 »

J pense que chaque gyneco et maternité à ces protocole makellie enfin je suppose ☺
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1529 le: 28 Juillet 2015 à 19:40:16 »

Oui Makellie 38 sa pour les mono bi mais c est environ, cela dépend du gyneco et du vieillissement de ton placenta et il ne faut pas envisager le pire mais viser le plus loin possible. Les 34 sa étant une étape très importante car les bébés peuvent être pris en charge dans un hôpital niveau 2  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: