04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 10:24:01
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241322 fois)
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1485 le: 25 Juillet 2015 à 08:58:16 »

Donnes nous de tes nouvelles de temps en temps Trésie. Tu fermeras le bal de naissances des novembrettes  Sourire.

Nynyfa: Fais attention ménages toi quand même  Clin d'oeil. Les étages à monter c'est traitre pour le col (j'en ai deux bons gros avec doubles escaliers). J'espère en tout cas que ta puce ira mieux très vite.

Moi aussi je me dis qu'ils arriveront en octobre. Mais je me demande si ce n'est pas plus facile vu que c'est une première grossesse, on a pas les repères d'une grossesse "classique".

MrB: ca doit être assez émouvant en effet !! La rentrée à l'école maternelle, ca parait si loin pour nous, mais je suis sure qu'on verra même pas le temps passer.

Ce matin pendant que chéri dormait il m'a pris une envie de faire du pain perdu au four. Maintenant il a falloir résister à la tentation ... Dur, dur !
Hier petite écho chez le gynéco: on a pu voir un des petits dauphins prendre son repas. Apparemment il aimé la purée pois/épinard du diner une heure plus tot. C'est bien pour la suite ca 

Hier après midi, RDV à la crèche. La directrice m'a clairement dit que c'était impossible d'avoir des places pour la fin de mon congès maternité. Éventuellement/peut être/si on allume un cierge au mois de septembre, mais il faudrait deux annulations en même temps.
Donc on part en quête de l'ass mat qui nous convient. Il y'en a déjà une avec qui ca pourrait coller mais elle n'a des places de dispo qu'en juillet ...

Sinon, j'ai ce superbe test HGPO à faire comme vous aussi. Oh joie ! Avec le O'Sullivan j'ai eu double ration  .
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1486 le: 25 Juillet 2015 à 09:22:42 »

Lananoute, pour la crèche ils disent tout ça pour que les parents cherchent une ass mat (et que du coup ça fait moins d'enfants à caser)
et au final, très souvent y'a un coup fil dans le délai pour avoir de la place...
ça fait plusieurs fois que je vois ça autour de moi...

alors si j’étais toi je chercherais un plan B sans rien en dire à la directrice de crèche  Clin d'oeil

(moi aussi je me suis fait avoir avec ça!)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1487 le: 25 Juillet 2015 à 09:45:57 »

Cc
Je suis contente de ne pas avoir à chercher de place en crèche ou chez la nounou ça a l'air tellement difficile déjà pour un alors pour deux 😰
Bon courage en tout cas j'espère que vous trouverez vite !
D'après vous à quel moment je devrais commencer à chercher une place chez une assurance mat (moi je veux pas la crèche les horaires sont trop strictes par rapport à nos métier respectif) sachant que d'après mes calcul selon ce que ma expliquez ma caf je suis censé reprendre en octobre 2017 ?
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 25 Juillet 2015 à 10:13:15 »

lauriane: ca dépend vraiment de ta ville..
ici il n'y a pas beaucoup de ass mat qui ont 2 places donc 6 mois a l'avance c'est idéal.. mais il y a des endroits ou il y a plus d'offre que de demande...

renseigne toi auprès du RAM (relai des assistantes maternelles)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 25 Juillet 2015 à 10:59:24 »

J'ai trouvé une liste des ados mat agréer sur Internet et de ce que j'ai pu voir il y en a énormément par chez nous (vive Limoges la ville a la campagne xd) après a voir leur horaires les tarifs et ce quelles proposent leurs visions de l'éducation enfin tout quoi ce sui peut vite réduire la liste et puis quelqu'un de français et plutôt sans religion 😅
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1490 le: 25 Juillet 2015 à 12:01:43 »

Merci MrsB pour l'info ! Ce qui m'a fait peur c'est le nombre de places très limitées: 5 places pour les enfants de 2 mois et demi à 6 mois. J'ai appris que c'était la seule crèche de la communauté d'agglomération, donc les ass mat sont très prises.

Laurianne: dans mon corps de métier Limoges est pas mal demandé en mutation. Si la vie quotidienne est plus facile c'est peut être une raison Sourire

Je sais pas vous, mais quand j'en parle un peu dans mon entourage on me dit que "j'exagère, ca peut pas être aussi compliqué que ca". Bien sur par des personnes plus âgées ou des copines qui avaient la grand mère à proximité. GRRR.

Ce qui me fait peur c'est de ne pas savoir poser les bonnes questions quand je vais rencontrer ma potentielle future assistante maternelle. Il y'a bien sur l'accord sur les horaires, sur la possibilité de les garder malade, sur les activités. Bon nos critères sont "simples": garde 55h/semaine vacances scolaires comprises et participation à des activités au RAM et/ou avec d'assistantes maternelles.

Dites moi vous avez eu des papiers votre CAF/sécu ? Je n'ai rien eu à part une attestation d'assurance avec la prise en charge maternité notée dessus.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 25 Juillet 2015 à 12:04:06 »

Avec toute la fatigue et les émotions du monde j'ai le plaisir d'annoncer que l'on nous propose un logement disponible au 1 septembre dans un pavillon avec jardin garage et 3 chambres dans la commune ou l'on souhaiter ou il y a tout à proximité 😃😃😃😃😃😃😃😃😃
J'ai maintenant besoin de vos lanterne pour celle qui travaille dans l'immobilier ^^ je n'avais pas déposer de préavis dans mon logement actuelle vu que je ne savais pas quand j'allais avoir une réponse donc je voudrais savoir vu que je rentre dans un logement social est ce que mon préavis peut être réduis à 1 mois au lieu de 3 mois sachant qu'en plus dans mon appartement il voulais effectuer des travaux (refaire le carrelage integralement) ??!
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 25 Juillet 2015 à 12:16:32 »

Laurianne: dans mon corps de métier Limoges est pas mal demandé en mutation. Si la vie quotidienne est plus facile c'est peut être une raison Sourire

Je sais pas vous, mais quand j'en parle un peu dans mon entourage on me dit que "j'exagère, ca peut pas être aussi compliqué que ca". Bien sur par des personnes plus âgées ou des copines qui avaient la grand mère à proximité. GRRR.

Ce qui me fait peur c'est de ne pas savoir poser les bonnes questions quand je vais rencontrer ma potentielle future assistante maternelle. Il y'a bien sur l'accord sur les horaires, sur la possibilité de les garder malade, sur les activités. Bon nos critères sont "simples": garde 55h/semaine vacances scolaires comprises et participation à des activités au RAM et/ou avec d'assistantes maternelles.

Dites moi vous avez eu des papiers votre CAF/sécu ? Je n'ai rien eu à part une attestation d'assurance avec la prise en charge maternité notée dessus.

J'aurais pas cru que Limoges été une ville demander xd tout le monde critique mais au final on y est bien  quand même ! 

J'ai une collègue pour son petit elle voulait une place en crèche qu'elle n'a pas pu avoir par manque de place il l'on diriger vers une ass mat qui dépendait de la crèche (je sais plus comment on dit ) et elle m'a dis quand je lui est serré la main je savais que ce serait elle qui garderais mon fils et c'est vrai que sa fais 1 an et demi qu'il y va et elle ne sais pas tromper donc pour tes inquiétudes de ne pas savoir si tu va penser à tout demander je pense qu'il y aura une grosse parti de feeling !  A contrario les gens qui se se rabattu sur la nounou qu'il avait trouver en dépit sont souvent déçu peut être l'instinct de maman ☺
Et de toute façon les gens qui ont du monde proche de chez eux pour s'occuper de leur enfants ne comprennent jamais là difficultée... Même si t'es critères ne m'ont pas l'air insurmontable il est vrai que 55h c'est beaucoup plus les vacances scolaires toutes les associations mat n'acceptent pas surtout X2 il faudrais que la personne ne gardent que t'es enfants, finalement moi avec mes 40h/45h /semaines j'étais petite joueuse  ^^
Et pour ta questions la caf ma envoyer toute la paperasse pour les mode de garde ce qui été disponible dans la commune et les alentours enfin la total des petits livret qui rassemblent tout les droits aux prestations familiales mais il faut réclamer car je les ai reçu à la suite d'un rdv téléphonique ^^ 
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 25 Juillet 2015 à 13:42:01 »

Salut les filles !

Mrs B non ce n'est pas un voyage obligatoire mais ça fait un peu plus d'un an que les grand parents de mon chéri n'ont pas vu notre fille et vu qu'elle n'a que 20 mois autant dire qu'il y a eu du changement. Elle marche, elle parle, elle chante, elle danse, bref que d'émotions pour papi et mamie lol.
En plus je suis realiste et je me dis que ce seront sûrement les dernières vacances avant un bon moment et ça va me fare du bien le soleil la famille ne pas avoir à m'occuper de la maison pendant 3semaines et pouvoir déléguer a quelqu'un mon travail de maman.

C'est vrai que je me surmène un peu mais j'ai du mal à me dire qu'à 5mois je suis ko quand je marche 10 min alors que deux jours avant mon accouchement (et j'ai accouché à terme) je me pointais a la fac pour suivre les cours et je montais mes3 étages doubles sans trop forcer. Les deux grossesses n'ont rien à voir et c'est dur à accepter. Celle ci est bcp plus dure...

laurianne pour ce qui est des ass mat fait au feeling et si tu hésite passe à une autre si possible. Il faut qu'elle ai suffisamment d'expérience pour en gérer deux en bas âge et qu'elle soit organisée et méticuleuse. Regarde bien chez elle e parfois il vaut mieux payer un peu plus pour ta sérénité d'esprit . J'en ai rencontré quelques une dont une qui m'a traumatisée!!! Des clowns, des statuts d'indiens et de fée gothique dans toute la maison, elle était pas très jeune avec des yeux bleu perçant. En arrivant chez elle par respect j'ai fait le questionnaire mais le plus vite possible. Son mari était la il est sorti de la pièce j'ai vrmt cru qu'il allait revenir avec du poison ou une tronçonneuse .... Un conseil : Si le prix est trop bas par rapport aux autres pose toi des questions Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1494 le: 25 Juillet 2015 à 13:47:16 »

PS:  j'ai la chance d'avoir les mamies pour m'aider autour de moi donc je vais les faire garder jusqu'à ce que j'ai la place en crèche (sûrement septembre). Mais pour celles qui n'ont pas cette chance pensez à appeler les ass mat près de votre lieu de travaille. Il n'y a pas que dans votre ville que vous  pouvez faire garder vos enfants   Clin d'oeil et qui sait, la perle rare se trouve peut être dans la ville d'a côté 
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 25 Juillet 2015 à 15:13:45 »

Nynyfa > Je crois qu'on est toutes dans cette situation, être KO à même pas 6 mois de grossesse ...

Depuis mercredi, je me sens vraiment mal. Je suis tout le temps extrêmement fatiguée alors que je dors bien 7 heures par nuit. J'essaye de faire des petites siestes en début d'après-midi, mais parfois c'est encore pire après !

J'ai l'impression de n'avoir aucune force, comme des baisses de tension, alors que ma tension est bonne. Et j'ai mal partout (haut du ventre avec des brûlures d'estomac, bas du ventre avec des douleurs ligamentaires, aux hanches, au crâne, etc.)

Bref, j'ai l'impression d'être une mamie de 80 ans tombée dans l'escalier ...
Et quand je me dis qu'il faudrait que je tienne encore deux mois pour arriver à fin septembre et dépasser les 35 SA, j'aimerais pouvoir faire un saut dans le temps !!
C'est triste, mais je commence à en avoir vraiment marre d'être enceinte ...
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 25 Juillet 2015 à 15:15:45 »

Super Laurianne ! Vous devez être contents ! Pour le préavis, aucune idée.

Nynfa, si tu peux déléguer une fois là bas, au moins tu te reposeras. Moi non plus je ne m'attendais pas à être aussi fatiguée.

Pour les crèches et ass mat, effectivement c'est chaud quand tout le monde est loin. Nous aussi on va galerer je le sens. Il faut que j'appelle le RAM lundi absolument. Pour la crèche on s'est pré inscrit. Elle est à 500m à pieds. Mais pour avril elle nous a prévenu que ce serait difficile. On saura mi octobre.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 25 Juillet 2015 à 15:29:43 »

Miharu -> Tkt pas je me dis la même chose vivement début octobre pour être après 35sa j'aimerais dormir sans jamais me réveiller et que tout soit prêt et parfait lol
Après je me dis desfois que j'en est marre d'être enceinte sur le point de vue fatigue et il faut faire attention à tout mais je me dis aussi oh réveil toi profite à fond de ces mois magique où je porte la vie vu que je pense que ce sera ma seule grossesse 😉
D'un côté c'est peut être plus simple pour nous vu que ce sont nos premier donc on ne sais pas ce que c'est d'en porter qu'un ^^
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1498 le: 25 Juillet 2015 à 15:41:55 »

Miharu  courage ça passera. A des moments on est plus en forme que d'autres.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 25 Juillet 2015 à 16:31:07 »

Oui on va être bien et pas à l'étroit et la chienne aura son jardin parce que l'appartement c'est bien mais elle préfère être dehors ☺Oui tkt pas Makellie je vais me renseigner des lundi l'agence par ou je passe ne fais pas de cadeau je vais pas leur en faire non plus si j'ai des droits je vais les utilisé fini d'être trop gentille maintenant tout ce que l'on peut prendre on prend on cotise pour plein de choses en France alors quand c'est à son tour de réclamer faut pas s'en privé ^^
Ah et tu me fais trop rire avec ton hamster j'en avait un il y a quelque année j'ai pas chercher longtemps le chat l'avais manger tout cru le pauvre y avait juste une tâche de sang la ou avait été commis le meurtre 😂
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: