04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 12:59:49
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241553 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 22 Juillet 2015 à 15:57:17 »

Au fait j'ai une question, pour les déjà maman de jumeaux.
Si j'accouche à terme, le séjour est de combien de jours à l'hôpital?
Est ce que c'est comme pour une grossesse simple?

si tu accouches a terme (donc 37 SA) ET que tes loulous se débrouillent tout seuls: oui c'est comme un singleton.

Perso j'ai accouché à 35 SA +5
mais R avait un retard de croissance et ne savait pas teter. Nous sommes donc restés 2 semaines en unité kangourou

en faite les critères sont généralement:
respirer seuls, ne pas faire de malaises, réguler la température tout seuls
manger seuls et reprendre du poids
et en général dépasser les 2 kg

et la nature est bien faite car en général ça correspond à environ 37/38 SA
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 22 Juillet 2015 à 16:42:44 »

Bonne chance à celles qui passent/ont passé le test du diabète, c'est juste une horreur ce truc ...
J'avais pas fait de malaise, mais j'étais pas loin ...
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1457 le: 22 Juillet 2015 à 17:27:50 »

Coucou !

Makellie , j'ai accouché à 37+4 et je suis restée 6 jours suite césarienne donc comme un singleton  Clin d'oeil pas top pour le test glucose !!
Farfalla, pas cool ce ptit souci alimentaire Triste t encore malade ?

demain re- départ à la mer, mais en Bretagne cette fois ci  Souriant Souriant Souriant  Tire la langue  avec mes parents !
bon hier rdv gyneco ok, je lui ai parlé de l'accident, no soucy d’après elle, echo ok !

une ptite photo rapide en vacances !!!  Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 22 Juillet 2015 à 17:47:27 »

Je ne sais pas non plus comment j'aurais fait avec un enfant à la maison en étant enceinte de jumeaux !
Chéri m'a fait la surprise de prendre son aprem pour rester avec moi 😀

Je rentre de la SF : elle a été rassurante et a confirmé que les loulous ne risquaient rien. Donc je suis définitivement rassurée. Je ne suis plus vraiment malade mais ce n'est pas encore la forme. D'ailleurs je fais de l'anémie ; il y avait une ordo de la Gyneco au courrier aujourd'hui.

Jolie photo petite prune.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1459 le: 22 Juillet 2015 à 20:06:49 »

Pour le séjour à la maternité pour moi ce fût comme pour un singleton sortie à j + 4 avec un accouchement à 36 sa et par voie basse.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1460 le: 22 Juillet 2015 à 21:03:47 »

Oui j avoue  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1461 le: 22 Juillet 2015 à 22:55:50 »

Cc tout le monde
Première journée qui est passé vite à mes yeux parce que mon chéri été en repos toute la journée et j'avais le rdv avec la sage femme au chu qui a bien duré 1h 15 lol 
Donc je n'échappe pas au test du sucre malheureusement je pense le faire la semaine prochaine ^^
J'ai aussi une prise de sang à faire pour l'hépatite b les plaquettes et compagnie pour voir si j'ai pas d'anémie.
Je lui est parler de mes contractions qui été encore nombreuses certains jours donc vérification du col qui est toujours long et fermé donc c'est une bonne nouvelle elle m'a dis de continuer ce que je fesait déjà du canapé lol et elle m'a quand même prescrit de ladalate car c'est vrai qu'elle m'a dis que cetais pas vraiment agréable d'avoir des contractions et qu'il ne faudrais pas qu'à force sa agisse sur le col vu que l'on arrive à un terme ou si il se passe quelque chose je serai en MAP mais bon elle m'a dis que j'étais vraiment très fine de base et que les petit été assez nerveux donc c'est pour ça que j'ai autant de contractions donc jsuis vraiment rassurer ☺

Sinon encore un pti soucis avec une nana du bureau des sage femme qui a été la même qui m'a fais la prise de sang d'abord elle m'engueule parce que j'aurais du laisser mes étiquette de prise en charge lundi alors que lundi l'interne ma dis de les garder et deuxio j'ai depuis le début mon dossier avec toute mes échos et le compte rendu que la gyneco à en double et la elle m'engueuler à nouveau en me disant quesque je fais avec sa sa sa reste ici jlui est dis b depuis le début la gyneco m'a  dis que c'est à garder avec moi et que je dois le ramener à mes rdv elle me répond non non sa reste ici elle me la pris et la foutu dans la panière à ranger les dossier du coup j'ai plus aucune écho de mes bébés j'ai juste halluciné jsuis parti agacer j vais en parler à la gyneco habituel que je revoir le 4 août pour récupérer mon dossier parce que celui ci cetais le mien bref 

Sinon pour les nausées moi j'en ai jamais vraiment eu c'est plus le dégout des aliments, sa j'en est tjr mais pas trop il y a que l'odeur de la viande que je supporte moyennement et les oeuf sa me dégoûtés alors que j'adorais les deux ^^

Au passage SUPER photos les filles, vous êtes resplendissantes ☺

J'allais oublier je suis à 56 kilos donc +7 kilos sur la balance aie aie aie elle a dis que cetais bien comme prise de poids lol mais moi le chiffre me paraît énorme 😆
Et vous me faite pas envie avec ce test de diabète j'espère que je ne vais pas faire de malaise 😯
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 23 Juillet 2015 à 00:19:04 »

Muguette effectivement ton parcours fait envie.

Lauriane, +7, ça fait un kilo/mois un peu près. Ce n'est pas du tout excessif.

Courage pour le test du DG !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 23 Juillet 2015 à 00:21:08 »

Par contre c'est hallucinant cette histoire de papier et d'écho. Et si jamais tu devais aller en urgence à l'histoire tu n'aurais plus aucun papier Huh??
Si elle veut garder les papiers, ok, mais elle t'en fait une copie, non ?
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 23 Juillet 2015 à 10:37:38 »

Pas normal effectivement, ils sont censés avoir une COPIE de ton dossier, et toi ton propre dossier toujours avec toi (en cas d'urgences, pour que tu puisses le présenter à un médecin qui ne te connait pas).

J'ai dans une pochette tous les originaux de mes échographies, mes prises de sang, mon dossier de maternité que remplit à chaque fois ma gynécologue, etc. Et j'ai donc fourni des copies de tous ces documents à ma gynécologue et à la maternité lors de mon premier RDV.
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1465 le: 23 Juillet 2015 à 17:38:55 »

Et b oui cetais la copie que j'avais elle on le même dossier déjà c'est pour ça que j'ai pas compris  j vais le récupérer au prochain rdv de toute façon j'espère que l'autre j vais pas la revoir sinon j pense que mon chéri va la renvoyer boulé cette mal aimable ^^
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
tresie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 23 Juillet 2015 à 18:27:36 »

Bonjour à toutes les Novembrettes 2015

je viens souvent traîner par ici et j'ai  enfin sauté le pas pour me joindre à vous si vous voulez bien de moi qui prends  le train en cours

Je suis  parisienne et déjà maman d'un petit ange  de bientôt 6 ans
J'attends deux  autres garçons pour le 15/11/ 2015 par césarienne . La  DPA étant initialement prévu le 15/12.
Du coup j'ai un mois de moins que vous je suppose..

Je suis déjà en arrêt  et extrêmement épuisée.  Je n'arrive pas à marcher et les moindres efforts m'épuisent.  
Ma gynécologue  me recommande de la prudence et beaucoup de repos.  Je pense annuler mes vacances, ce qui ne va pas plaire à mon homme

Je vous souhaite une bonne de journée
Tresie
Journalisée
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 23 Juillet 2015 à 18:33:37 »

Makellie tu peux appeler les urgences au cas où. Ils te rassureront.

Bienvenue Tresie. Tu sais déjà que tu auras une césarienne ?
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 23 Juillet 2015 à 18:34:41 »

Bienvenue !

Makellie, c'était quand ton test ? Quand je l'ai fait, j'ai été mal pendant deux jours ...
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 23 Juillet 2015 à 20:46:50 »

Courage makkelie. Je pense aussi que ce sucre a pu déranger ton système digestif et que tu t'en remets tout douçement...

Bienvenue tresie!
Et oui pourquoi une césarienne d'office.
Effectivement nous avons toutes une dpa en novembre et il est hautement probable que les 3 en 1 ici accoucheront en octobre ... Le terme des jujus ne dépasse que rarement 38 sa

Moi j'ai enfin contacté la sage femme pour m'inscrire dans un groupe de préparation mais plutôt orienté yoga.. Ca fera du bien aux ligaments j'espère.. Je voudrais ne commencer qu'en septembre quand je serai en congé mater.. J'espère qu'elle sera d'accord  Sourire
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: