04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 18:09:13
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241922 fois)
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1395 le: 20 Juillet 2015 à 15:22:05 »

Lauriane pas cool pour ton écho, tu te rattraperas à celle d'après!!  Bien par contre pour le poids, ça fait plaisir de voir nos bébés grossir.
Je te comprends parce que à ma dernière écho comme j'ai fait un malaise il a oublié de me sortir le compte rendu, et jétais toute déçue, j'aime bien regarder les mesures, même si le principal c'est qu'ils aillent bien.

Pour les contractions vous avez peut être des utérus contractiles? Par rassurant mais pas gênant pour le col:)

J'ai pas bien compris ton histoire de jumeau la tête en bas mais pas tant que ça, ça veut dire quoi?

Oui on m'a dis que mon utérus été contractîle effectivement !
En faite les 2 ont  la tête en bas 1 bas à droite avec le corps en boule sur la droite et  l'autre la tete en bas au milieu avec les corps et le jambe qui remonte plutôt vers la gauche et celui ci qu'à d elle fais l'écho la sonde elle la met au niveau entre les deux ovaires donc plutôt bas je trouve donc je lui est demander si elle le trouvait bas vu que pour moi s'il il va plus bas il va s'engager ^^ et elle m'a dis que non il été bien il avait encore la place de descendre je sais pas si je suis très clair c'est difficile d'expliquer sans image mdrr

Pour avoir la taille approximative des bébés il paraît qu'il faut miltiplier la taille du fémur par 7 est ce que c'est vrai ? Par ce que si cetais le cas il mesurerait 29,5cm (plutôt pas mal déjà grand comme leur papa qui fait  1m83 contrairement à mes petits 1m61 😁😁)

Farfalla effectivement c'est rassurant de se dire qu'on arrive bientôt au 3eme trimestre ☺☺☺
Moi je me fixe le palier des 28sa ensuite des 32 sa et ainsi de suite sa paraît moins long que de se dire pas avant 37 sa 😆
Mais bon j'espère que les novembrettes accoucheront toutes après les 37 sa on y croit ☺☺☺On est plutôt bien parti parce que je me balade sur les autres fils aussi et quand j'en lis certains fils, certaines filles reviennent de loin avec des complications plus tôt que nous toutes et ont quand même accouché assez tard donc c'est positif quand même.
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 20 Juillet 2015 à 15:26:56 »

Joyeux anniversaire de mariage farfalla, c'est une bonne idée le resto 😊
Makellie effectivement j'habite au 3eme mais nous on a l'ascenseur dernier cri en plus et heureusement sinon je serai vraiment bloquer ça fais beaucoup mine de rien on se rend pas compte quand on est pas enceinte ^^
Et moi aussi je suis en mode canapé mais comme tout les jours mdr alors je blablate et regarde la télé  (le relay d'esprit criminel mdr mais je ne ferais pas de cauchemar il fait jour 😂😂😂)
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 20 Juillet 2015 à 15:44:04 »

Sinon je crois que mes chats aime déjà les bébés enfin du moins la préparations de leurs arrivés xd pour l'instant c'est eux qui font les bebes ☺☺ ils ont compris ou on dormai 😀
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1398 le: 20 Juillet 2015 à 17:02:00 »

Lananoute, Marion est passée avant moi et je confirme tout ce qu elle a dit  Clin d'oeil  tu dois don aller déposer. Ton offre de prêt à ton notaire qui en prendra une copie  Bisou
 Bisou à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #1399 le: 20 Juillet 2015 à 17:08:22 »

Bonjour les filles,

Je comprends toutes vos inquiétudes... Comme ma gynéco est rassurante, j'essaie de me dire que tout va bien se passer et je me repose beaucoup ! D'ailleurs, c'est pas pour faire la fayote auprès de notre marraine mais j'ai prévu tous mes trajets en train pendant que futur papa est sur la route. Ca nous coute plus cher mais je ne veux prendre aucun risque.

Felicitations pour l'anniversaire de mariage !! C'est le genre de date qui fait toujours plaisir !

Je m'étonne toujours de vos nombreuses contractions moi qui n'en ai eu qu'une depuis le début (et encore je ne suis même pas sure que ce soit ça!).

En ce concerne le matériel (désolée je suis en retard mais j'essaie de reprendre le fil lol), nous avons :
- la poussette double (une jane powertwin d'occas avec de jolies couleurs bleues et vertes) ;
- la table à langer qui est toujours en carton car nous n'avons pas encore refait les murs de la chambre...
- on va récupérer un lit évolutif d'une copine qui déménage ;
- une petite baignoire ;
- des petits peignoirs de bain ;
- des petit tapis imperméables pour pouvoir les changer sur le lit ;
- et plein de petits vêtements dont je n'ai pas encore fait le décompte.

Et en bonus, une photo de mon gros bidou qui est très gros selon certaines personnes et raisonnable pour des jumeaux selon d'autres...

(je ne sais pas pourquoi la photo est à l'envers parce que sur mon ordi elle est dans le bon sens...)
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #1400 le: 20 Juillet 2015 à 17:38:14 »

la photo me mincit lol mais merci !

pour la table à langer, on en a trouvé une toute simple chez IK*A à 25€. C'est vraiment du basique. Mais on ne cherchait pas quelque chose de très sophistiqué qui se transforme ensuite en commode car les petits ont leur propre dressing dans leur chambre. Là en plus, ils vendaient à côté une poubelle à couche et des coupelles qui s'accrochent à la table. Du coup, on pourra mettre sur les côtés les couches sales et les lingettes ou les lotions et en dessous on a un rayon pour mettre le stock de couches ! Il manque juste le petit matelas à poser dessus mais ça se trouve partout et pas bien cher.
Journalisée

Grossesse mono-bi
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 20 Juillet 2015 à 17:43:19 »

Summesr 1630 :il est pas gros du tout ton bidou il et tout mignon  Sourire
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 20 Juillet 2015 à 17:52:08 »

Ici, on n'a pas pris une "vraie" table à langer, mais une table pliable de chez Ikea.

Tout simplement parce que on est dans un T2 pour plusieurs mois, donc quelque chose qui peut se replier et ne pas prendre de place quand on a du monde à la maison, c'est parfait ! Et en plus, on voulait un meuble qui ne fasse pas trop enfantin et qu'on puisse réutiliser de plusieurs manières au gré de nos futurs déménagements (mutations professionnelles). Donc ça peut faire un bureau, on peut le mettre dans une cuisine qui ne sera pas équipée, et même un meuble d'entrée sur on le laisse complètement replié !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 20 Juillet 2015 à 18:28:07 »

Vous avez presque toutes déjà eu des contractions ? Moi, encore aucune, ou alors je ne les ai pas senties ??  Huh?

Courage à celles qui habitent en étage, sans ascenseur !

Lol pour les chats de Lauriane !

Joli bidou, Summers ! Il n'est pas du tout énorme !

Sympa votre table à langer, Miharu ! Nous on en a récupéré une d'une collègue. C'est un peu près celle-ci : http://album.aufeminin.com/album/see_65029_39/Lolo-et-Marinette-futurs-parents.html

Merci pour vos mots pour l'anniv de mariage !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 20 Juillet 2015 à 18:37:34 »

- la poussette double (une jane powertwin d'occas) avec cosis
- deux sièges autos
- deux coussins d'allaitement (un que l'on m'a donné, l'autre que mes collègues m'ont offert)
- deux lits parapluie
- la table à langer + matelas + housse pour le matelas
- deux lit + matelas + draps housse avec et sans alèse
- des capes de bain ;
- des turbulettes
- plein de petits vêtements dont je n'ai pas encore fait le décompte moi non plus car on me les a donné
- des écharpes de portage
- des couches lavables
- un biberon (que l'on m'a donné) au cas où
- un babycook + pots
- quelques jouets
- un sac à langer que l'on m'a donné

Ma mère tricotte des trucs aussi, elle se fait plaisir.
On a a eu pour 550 euros en tout et je pense qu'on a fait le tour. On nous a donné pas mal de choses.

Est-ce qu'une baignoire, c'est obligatoire ? Je me demandais pour le bain. Mais je pense que c'est la solution la plus pratique, non ?
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 20 Juillet 2015 à 18:39:58 »

Vous avez presque toutes déjà eu des contractions ? Moi, encore aucune, ou alors je ne les ai pas senties ?? 

C'est possible que tu ne les sentes pas !

En fait, ça ne fait pas mal. C'est simplement l'utérus qui devient dur et rond pendant 30 secondes ou une minute.

C'est surtout gênant quand, comme moi, ça arrive à chaque fois que je change de position (de assise à debout, d'allongée sur le côté à sur le ventre, etc) parce que c'est pas très agréable de bouger avec le ventre "bloquée" !
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 20 Juillet 2015 à 18:41:19 »

Tant mieux farfalla que tu n'en n'est pas de contractions c'est mieux comme ça ☺ moi là commode qui fera office de table à langer ce sera ça

Et petite photo de ma tête et mon ventre ensemble ^^
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 20 Juillet 2015 à 18:48:14 »

Merci Makellie 😊 oui c'est bien de mettre un visage sur un pseudo ☺☺☺
Allez les filles on veut voir vos têtes maintenant 😆😆😆 et vos bidou assemblé avec xd
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #1408 le: 20 Juillet 2015 à 18:48:22 »

j'ai une question un peu bête : on m'a donné une turbulette d'hiver avec des manches amovibles et on pensait pour voir l'utiliser dès le début. Mais en faisant les magasin aujourd'hui, on vient de se rendre compte qu'il s'agit d'une turbulette  pour plus de 6 mois. Du coup, j'imagine qu'il faudra les 2 types : pour de 0 à 6 et puis de 6 à plus ?
Journalisée

Grossesse mono-bi
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 20 Juillet 2015 à 18:49:45 »

J'ai l'impression que vous avez toutes pas beaucoup de bidon, comparé au mien qui est énorme !

Pour le bain, mon papa va nous faire une planche en bois avec des tasseaux qu'on mettra sur notre baignoire pour poser dessus une petite baignoire en plastique achetée à Ikea (6€ je crois). Comme ça, on sera à bonne hauteur, pour ne pas se casser le dos !
Journalisée

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: