04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:23:49
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 242143 fois)
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 18 Juillet 2015 à 14:29:45 »

C'est positif tout cela, Lauriane.
Pour ses appréhensions, c'est bien normal. Et c'est bien qu'il les exprime.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1366 le: 18 Juillet 2015 à 14:54:20 »

Farfalla pour les lits mi août me semble bien  Souriant
Pour les valises pour la maternité vous pouvez faire en sorte qu elles soient prêtes deux mois avant votre dpa
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1367 le: 18 Juillet 2015 à 15:08:21 »

Au fait, j'ai eu jeudi la feuille de tout ce qu'il faut prévoir à la maternité pour les petits.   Ca en fait des trucs ! En plus Chéri me dit, attends, il va falloir multiplier par deux ! lol !

Mais du coup, je me pose la question :
- à partir de quand préparer les sacs pour la maternité ?
- on pensait monter les lits dans un mois, soit mi août, ça vous paraît tard ?

Moi je l'ai depuis l'écho officiel des 12sa la feuille de ce qu'il faut prévoir à la maternité et effectivement il en demande des choses ^^
je me posé la même question pour la valise de maternité ☺

Pour les lits moi il sont déjà monté c'était pour débarrasser des cartons entasser dans la chambre et en plus sa prépare mes chats et ma chienne à l'arrivée des bébés, mi août c'est bien je pense ça me paraît pas tard .
Moi il faut que je m'attaque à ranger le placard de la chambre jusque là il servait à ranger un peu tout genre sapin toile de tante affaire de moto papiers je sais pas où je vais loger tout sa on a que place de parking aux sous sol rien de fermé et vu que pour l'instant la demande de logement est au point accepté mais nous n'avons rien de dispos limmense sous sol de mes parents reste la meilleur solutions mais sa m'embête de leur "refourguer notre bordel"
Moi qui suis plutôt ordonner et maniac j'ai peur que mon appartement deviennent un foutoir honteux avec l'arrivée des bébés
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 18 Juillet 2015 à 15:34:55 »

Sinon vous en êtes où niveau achats pour bébé et budget ?!
J'ai la pousette et cosy
Les lits, matelas, gigoteuses, tour de lits, draps housse
La commode qui est basique qui fera office de commode à langer (je l'ai pris large pour pouvoir mettre un matelas à langer dessus
Un transat
Et les vêtements j'en suis à
bavoirs : 12
chaussettes : 12 paires
bonnets : 4
Brassières en laine : 1 chacun pour le jour de la naissances car je trouve pas ça très beau
veste un peu moltonné (sa remplacera les brassières en laines) : 2 chacuns
pyjama taille naissance : 3 chacun
Pyjama taille 1 mois : 7 chacun
body taille naissance : 5 (faut que j'en racheté c'est impaires )
Body taille 1 mois : 4 chacuns
body taille 3 mois : 3 chacun
couverture polaire pour la maternité : 1 chacun
cape de bain : 2 chacuns

Total dépenser pour ma part à peu près 550 euros pour l'instant j'en sors pas mal et on dis merci maman  belle maman et deux copines qui ont mis un peu leur sous aussi donc mon budget est pas totalement vrai xd mais je trouve que je mens sort pas trop mal pour l'instant j'ai profité des soldes pour acheté aux meilleur prix ☺
Pour le reste je finirai en août pour le côté repas et bain (il n'y a pas vraiment de soldes sur ces trucs la) et puis d'autres vêtement hein 😊
Pour celle qui ont déjà des jujus niveau vêtements combien vous rajouteriez au niveau du nombres par rapport a ma listes parce que j'ai pas envie d'en prendre trop car il grandissent vite mais pas non plus d'être ric rac (je compte quand même faire des machines très souvent )
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Fatou77090
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 18 Juillet 2015 à 22:05:11 »

Lauriane87000 tu t'es bien équipé dit donc  Clin d'oeil
Il serait peut être temps que je m'y mette aussi car a part 2 gigoteuse et quelques bodys on a encore rien acheté. Du coup je vais aller faire les magasins à mon retour de vacances histoires de pas être dépassé. Et tu as posé une bonne question au maman qui ont déjà eu des jumeaux, il faut acheter quoi ? Un peu perdu vu qu'il faut tou multiplié par 2
Et c'est bien que ton chéri t'es parlé comme je te disais ça cogite dans sa tête rassure le et ça ira encore mieux. J'ai aussi eu un papa très compliqué violences et compagnie donc pour des gens comme nous on se remet beaucoup en question parfois moi aussi j'ai peur que mon passé me revienne en pleine figure et c'est pas facile d'en parlé au papa surtout que chez lui c'est limité la famille parfaite mais bon j'essaie de pas trop y penser
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1370 le: 18 Juillet 2015 à 22:18:24 »

Laurianne côté vêtements j avais environ 10 à 12 pyjamas ainsi que bodys chacun pour chaque taille (le premier mois je les laissais souvent en pyjamas) ...mais bon je ne suis pas une référence car même encore maintenant j achète beaucoup trop de vêtements aux enfants et je les change à la moindre tâche  ...
Je pense que 6 pyjamas/bodys chacun c est déjà bien si tu fais des lessives régulièrement. Par contre les bavoirs (sauf si tu allaites) il faut quasi en prévoir un par biberon soit 10/12 par jour pour les 2  Tire la langue
Et les brassiéres en laine (que tu peux mettre sous le pyjama  Clin d'oeil) sont indispensables car les bébés ne doivent absolument pas avoir froid et il faut qu ils aient une "couche" supplémentaire par rapport à un adulte (par exemple si tu portes un TEE shirt et un pull, le bébé doit porter un body une brassière et un pyjama). 
Journalisée

petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1371 le: 18 Juillet 2015 à 22:19:41 »

coucou les filles !!!

que de lecture ! quelle bande de pipelettes ! je vois que vous avez toutes résisté à la chaleur et que vos bébés poussent bien Sourire
Bienvenue Fatou !! même si j'ai bien apparemment tu serais une décembrette  Clin d'oeil
Farfalla, bonne nouvelle pour le DG Sourire

vous êtes toutes en arrêt du coup ??

euh pour ta liste je ne me souviens plus, mais j'avais quand meme bcp de pyjamas naissance. Ils n'auront à priori pas des poids de compet' ! donc ca va quand meme te servir Sourire les miens faisaient 3kg chacun à la naissance et j'ai bien mis le naissance durant 1 mois et ca va vite, entre les vomitos et autres ! et tous petits ils sont souvent en pyjama donc ca fait 1 par jour minimum soit 14 semaines  
comme les bodies Sourire pour chaque taille j'en avais entre 15 et 20.
et les bavoirs aussi y'en faut beaucoup !!!
en cape de bain j'etais mega equipée puisque j'en avais environ 20 (essentiellement offertes) !! mais tu peux surement compter sur les cadeaux que tu vas avoir aussi ...
et t'as qu'un transat ??  

nous on a la poussette et le lit évolutif que mes beaux parents nous offrent   sont trop gentils !

sinon je rentre tout juste de vacances ce soir, les ptits sont au lit et HS !! super temps on a profité à fond, mer, lac, promenades, piscine et bonne bouffe, le top !! tout ça avec mes frères ! mais ça passe vraiment trop vite  Pleurs Pleurs
bon ca avait mal commencer puisque sur le chemin de l'aller, nous avons eu un accident de voiture   on est rentré dans la voiture de devant, voiture HS sur le coup car ça a défoncé le radiateur ! voiture qu'on a depuis 4 mois   du coup remorquage, taxi et voiture de pret, on a fini par arriver sur notre lieu de vacances le samedi soir. Un peu peur quand meme sur le coup surtout pour mon bidon, en plus j'étais dos à la route car je ramassais un truc pour les petits. Bon le ventre n'a pas du tout été touché du coup, mais j'ai eu un bleu dans le dos et sur le coté où passait la ceinture. Je n'ai aucune alerte, pas de contractions et le bébé bouge bien donc ça me rassure.
Mardi je vois la gyneco, j'ai hate quand meme de voir mon roudoudou ! mais il est trés actif en tout cas  Souriant Souriant Souriant voila peur mais tout va bien, les ptits aussi vont bien, ils ont pleuré et eu peur mais n'en ont pas parlé de la semaine  Souriant Souriant et se sont éclatés comme des ptits fous comme nous !!!

bisous à toute
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 18 Juillet 2015 à 23:03:12 »

Petite prune pas terrible le debut des vacances heureusement que tu nas rien mais crotte pour la voiture --'
Pour l'instant qu' un transat mais j'vais en avoir un deuxième ^^ il reste un peu de temps pour ca 😊
Fatou : tkt pas je pense pas que tu sois en retard! J'essaie juste d'étaler les dépense au mieux et j'ai acheter le strict nécessaires après ce sera selon les besoins pas envie de faire des dépenses inutiles!
Muguette vaut mieux avoir un peu trop que pas assez xd et pur ce qui est de la brassière oui je comprend qu'il faut qu'il soit aux chaud mais j'en trouve pas de jolies pour des garçons ^^
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1373 le: 19 Juillet 2015 à 09:19:57 »

Petite prune quelle frayeur pour ton accident de la route 
Lauriane j avais trouvé en grande surface des brassières blanches tout simplement et je les mettais sous le pyjamas.
Bon dimanche à toutes  Bisou
Journalisée

petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #1374 le: 19 Juillet 2015 à 10:34:45 »

Ce n'est pas signe de diabète mais plutôt d'oedemes ?!
Tu n'as pas d'autres symptômes ? Si tu ne te sens pas.bien va consulter et fais vérifier ta tension et ton taux de fer aussi.
😊
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 19 Juillet 2015 à 10:37:52 »

Makellie, je crois que tu ne devrais pas faire une fixette sur les kilos ! On est enceinte, c'est parfaitement normal de prendre du poids. Et avec des jumeaux, la prise de poids se situe au total entre 12 et 20kg. On a déjà dépassé la moitié de notre grossesse, donc la prise de poids va s’accélérer maintenant.
J'en étais déjà à +7kg il y a deux semaines, et malgré mon léger surpoids de base, ma gynéco m'a dit que c'était bien. Et quand on calcule, j'ai déjà 1,8kg de bébés dans le ventre, à quoi s'ajoutent les liquides amniotiques et les placentas, ça pèse son poids !

Pour la suspicion de diabète, tu dois faire attention bien sûr, mais "faire attention" c'est éviter les sucreries et les pâtisseries, limiter les fruits et les graisses. Il faut quand même manger ! Et bien ! Il faut faire de bons repas équilibrés, et si tu es vite calée à un repas, tu peux faire 5 petits repas dans la journée au lieu de 3 gros.

Nos bébés sont des "parasites", ils puisent tout ce que nous mangeons, et ne nous laissent que les restes ! Clin d'oeil Donc si tu tombes dans les pommes, c'est que tu es en manque ...

Alors mange à volonté de la viande blanche, du poisson, des légumes, des céréales complètes, des légumes secs, etc. Bref, tout ce qui t'apportera des fibres, des sucres lents, des vitamines et des minéraux.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1376 le: 19 Juillet 2015 à 12:06:06 »

Makellie les filles ont tout dit ou presque, pour une grossesse mono bi, une prise de poids très rapide peut être un signe de STT. A quand remonte ta dernière écho ?
 Bisou
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1377 le: 19 Juillet 2015 à 13:22:11 »

Je ne veux surtout pas t inquiéter Makellie  Clin d'oeil si ton écho du 16 etait bonne pas de souci par contre si tu es inquiète appelles ton gyneco ou l hôpital.
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 19 Juillet 2015 à 15:44:29 »

Zut petiteprune pour la voiture ! Vous allez faire comment du coup ? Heureusement que ton bidou n'a pas été touché. Tu as dû avoir une sacrée peur en tous cas !
Contente que vous ayez pu quand même profiter de vos vacances.

Makelie, peut-être fais-tu également de la rétention d'eau ? Une petite visite de contrôle ne mangera pas de pain et tu seras rassurée sur la cause de cette prise de poids.

Je ferai la liste de ce que j'ai plus tard : il faut que je déballe les cartons que l'on m'a donné.

Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 19 Juillet 2015 à 16:43:53 »

Bonjour à toutes!

Dites donc, c'est le 2ème accident sur femme enceinte sur ce forum, heureusement que vous avez eu plus de peur que de mal!

De mon côté, tout va bien, mais c'est dur avec ces températures! Surtout quand ça ne descend pas la nuit!!
Pas d'accident mais j'ai été agressée verbalement par une nana l'autre jour au supermarché, j'ai fait une bonne crise d'angoisse après, je n'arrivais plus à respirer... C'était assez flippant.

Côté matos, on a déjà presque tout :
poussette double
berceau + matelas + draps
2 lits à barreaux + matelas +draps
plein de moyen de portage
des couvertures emmaillotement
des sorties de bain
des habits en naissance, 1 mois, 3 mois avec le stock de bodys, pyj, et quelques tenues en 1 et 3 mois.
une liste de naissance
un transat
bientôt une balancelle, si je craque  Sourire
une table à langer commode
et je dois en oublier Clin d'oeil

On avait déjà beaucoup de choses de notre aîné et j'ai acheté pas mal sur le Bon coin

Bonne nouvelle semaine!!
bizz
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: