04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:14:10
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 242131 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 17 Juillet 2015 à 14:18:37 »

summers: mois aussi j'ai les seins qui débordent et le nombril qui tiraille (ce sont mes anciennes vergetures qui se réveillent)

fatou: je suis a claye (a cote de mitry mory)
on ne doit pas etre loin du tout!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 17 Juillet 2015 à 14:55:49 »

Comme quoi aucune position n'est confortable parce que je culpabilise pas mal d'avoir envie de reprendre le boulot plus tot. J'ai l'impression d'être une future mère indigne/égoïste. Bon je ne veux pas reprendre juste 6 semaines après hein, je devrais accoucher fin octobre donc ca me fait quand même 4 mois quasi de congès mat ^^.
En fait, je suis arrivée sur un nouveau poste d'encadrement en avril et j'ai a peine fait un gros mois et demi de travail. J'ai envie de pouvoir suivre la campagne budgétaire qui commence en début d'année quitte à reprendre à 80% les premiers mois et de vraiment faire mon trou.
Après je comprends totalement les futures mamans qui veulent se consacrer à leur petits bouts c'est tout à leur honneur  Sourire.

Fatou: En fait je ne suis pas sure d'avoir une place j'ai juste eu un passe droit pour m'inscrire plus tôt. Malheureusement je suis sur la même liste que tout le monde. Mais même si on essaie de te décourager, déposes un dossier on ne sait jamais.

Laurianne: c'est chiant pour tes paiements !! Effectivement essaies de secouer tout le monde, avancer les frais ca va bien un moment mais ca fait un trou dans la trésorerie !
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #1352 le: 17 Juillet 2015 à 15:11:21 »

Ta pas a culpabiliser sa depend des situations je pense.  Il y a plein de maman qui travail direct après avoir eu des enfants ce n'est pas égoïste loin de là! Dans ton cas je ferais certainement pareil.
Moi ca fais 5 ans que je suis dans la même boîte dont 2ans de contrat pro pour obtenir mon BP coiffure pour acquérir des responsabilités suite à sa j'ai eu mon CDI donc super j'me suis investi a fond pour pouvoir évoluer,  suite à ca l'envie de bébé été présente mais mon chéri pas vraiment prêt donc j'ai attendu qu'il me donne son feu vert si je puis dire.  Au final j'me suis demenee pour la boîte pour évoluer sauf que c'est une autre collègue qui a évoluer parce que elle a déjà un bébé et un peu plus âgé c'est a ce moment la que mon chéri s'est décidé qu'on allé s'occuper de notre vie familial vu que côté pro sa navancer pas voila pour la p'tit histoire vu qu'on me trouve encore jeune pour quoi que ce soit j'en ai marre de m'investir poyr rien alors que j'ai les capacités d'évoluer j'en suis certaines (et on me la dis) je préfère me consacrer a mes bébés et le côté pro je verrai plus tard quand les petits seront plus grand!
Surtout que dans mon cas vu mon salaire que je reste a la maison ou que j'aille travailler cest pareil on est dans la mauvaise tranche avec mon chéri la nounou tout n'est pas rembourser on dépasse la tranche de 500€ pas dapl non plus on depasse tout juste mais quand même les allocs sa on depasse pas en meme temps gagné plus de 45000euros a deux cest dir en étant tout les deux dans le commerce 😊
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 17 Juillet 2015 à 15:23:59 »

Je suis une pirouette aujourd'hui,  autre sujet
Avec votre chéri sa se passe comment niveau relationnel et "intime"(si je puis dire et si c'est pas indiscret)? 
Je le trouve bizarre en ce moment il parle pas trop déjà que c'est pas un super bavard on dirai qu'il est baladé alors jlui est demander
si il ete heureux si yavais quelque chose qui clochait il répond que tout va bien et qu'il est heureux je reste septique (surtout qu'on s'est disputé il y a deux jours pour des broutilles d'amis filles qu'il avait sur Facebook mais qu'il connaissait pas vraiment donc j'me suis fais des films et sa la vexer du coup il a viré sa carte sim de son tel et va plus sur fcb,  ma mère me dis que je rumine trop et que je voit le mal partout ce qui n'est pas faux mais vu qu'il est bisarre fait de mettre a ma place..
Et puis niveau intime c'est simple il se passe plus rien j'ai pas forcément l'envie déjà avec mon ventre cest super désagréable pour le peu de fois qu'on la fais depuis que j'ai un ventre qui est imposant donc les 16sa je dirai et puis vu que je l'ai repoussé plusieurs fois parce que j'étais trop fatigué ou autre mais du coup il viens plus vers moi j'ai l'impression de ne plus être désirable depuis que j'ai mon ventre pourtant je prend soin de moi j'ai pris que du bisou donc je suis pas vraiment une baleine avec 40kilos en plus enfin juste des gestes de tendresses serait bienvenue enfin c'est chiant ces hormones et toutes ses questions dans ma tête 😯😕
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 17 Juillet 2015 à 17:08:27 »

Concernant ton chéri, je pense que tu devrais essayer d'en parler calmement avec lui (et si tu penses que tu vas pleurer, comme c'est mon cas en ce moment, je chiale pour rien) tu peux lui écrire une petite lettre.

Je dois dire que moi, de notre côté, ça va à ce niveau. Il faut dire qu'on en avait parlé au début de la grossesse, du fait que ça risquait d'être un peu chamboulé, mais que je n'avais pas envie que ça soit le désert sentimental pendant 9 mois ... Et aussi de mon appréhension à ce qu'il ne me désire plus, parce que certains hommes ne voient plus que la mère et pas la femme. On a donc dit qu'on ferait des efforts chacun de notre côté pour éviter ça.

Les premiers mois ça a été quasiment mort parce que j'étais malade, tout simplement. Entre les nausées et les migraines, bof ...

Mais depuis que tout ça s'est calmé, on a repris les câlins ! Une fois par semaine environ, moins qu'avant car je suis souvent fatiguée malgré tout. C'est vrai que le ventre est un peu gênant, donc il faut trouver des positions différentes ! Et bien se caler avec des coussins par exemple ...

Je ne pense pas que tu sois moins désirable, dans tous les cas ! On prend certes du ventre, un peu de poids, mais on ne change pas non plus du tout au tout ...
Bon, il faut dire que moi, de base, je suis un peu ronde, mais je m'accepte complètement, alors du ventre en plus, ça ne change pas grand chose !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1355 le: 17 Juillet 2015 à 20:26:35 »

Jolie Makellie  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Fatou77090
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 17 Juillet 2015 à 21:45:07 »

MrsB j'habite à Collégien a 20 minutes de chez toi, je connais cette ville grâce à cultura j'aime bien y aller

Lananoute je ne sais pas si je vais déposer un dossier en plus du manque de place les horaires sont atypiques : tu peux y déposer tes enfants de 8h a 9h30 et il faut venir les chercher à 15h45 (la structure ferme à 16h). En plus de ça c'est fermé les mercredis et toutes les vacances scolaires. En sachant que le papa et moi travaillons toute la journée le mercredi et quasiment toutes les vacances. Par contre je peux déjà déposer un dossier pour le jardin d'enfants (que la responsable du service petite enfance m'a donné) soit pour la rentrée 2017 lorsque les petits auront 2 ans !!! C'est n'importe quoi
Et précision supplémentaire on est tous les 2 agents de la commune, on y vit, travaillent mais on peut pas les faire garder... Heureusement pour nous que nos familles sont à 10-15 minutes de la maison on va s'arranger.
J'espère pour toi que tu auras une place c'est vraiment pas facile

Lauriane87000 je vis avec Mr qui n'est pas un bavard du tout mais dès qu'il ne me voit pas (en ce moment il est en vacances avec ses enfants sans moi j'ai préféré resté à la maison) il appelle tout les soirs et j'ai droit à la totale tu me manques, je t'aime et bla-bla-bla
Je pense que ça ira mieux quand les bébés seront la. Apparemment d'après ma psy, les hommes vivent la grossesse autrement comme ça se passe pas dans leur corps et puis si ça se trouve il est comme le mien au début il était sans pitié il me faisait la misère jusqu'au jour il a finit par m'avouer qu'il était jaloux et aimerait bien être a ma place connaître l'expérience unique qu'est de porter un enfant. On ne s'en rend pas compte mais dans leur tête ça travaille (est ce que je vais assurer pour ma famille, est ce qu'elle veut encore de moi (comme tu l'as repoussé. Je critique pas j'ai fais pareil du coup il a boudé aussi et un jour c'est lui qui était fatigué il m'a repoussé je t'explique pas le drame)
Logiquement tout devrait se remettre en place après. Et dit moi il a quel âge ton chéri ? Faut en discuter sans trop se prendre la tête.
Journalisée
Fatou77090
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 17 Juillet 2015 à 21:47:05 »

Makellie tu es vraiment belle enceinte et dans ta tenue j'aime bien ta robe  Clin d'oeil
Journalisée
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 17 Juillet 2015 à 21:54:15 »

Je pense que ça ira mieux quand les bébés seront la.

Je pense qu'il faut faire attention, parce que d'abord on se dit "ça ira mieux après l'accouchement", mais il peut y avoir des suites un peu difficiles (épisiotomie, césarienne, ...) et les bébés ne feront pas leurs nuits au début donc il y a aura la fatigue, etc. Et là, on se dit "ça ira mieux quand les enfants grandiront", mais finalement, on repousse toujours le problème ...

Et retrouver une harmonie de couple, c'est quand même plus difficile quand ça fait des mois voire des années qu'il n'y a plus rien ... Alors que là, ça ne fait que quelques semaines, on peut encore facilement considérer ça comme un petit passage à vide et rectifier le tir, si je peux dire !

Bien sûr, on n'est pas obligé d'avoir une vie sexuelle pendant la grossesse. Mais il ne faut pas oublier les bisous, les câlins, les caresses, etc. Il faut savoir maintenir un peu le désir, quoi.

J'ai traversé avec mon mari une période difficile il y a quelques années où il n'y avait plus rien, et clairement, plus on attend, plus c'est dur de retrouver une complicité !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 17 Juillet 2015 à 22:12:22 »

Superbe Makellie ☺☺
Ca fait du bien de voir que je ne suis pas un cas isolé ^^
Fatou il va avoir 25ans mon chéri et moi 23. Il est vrai que je suis dans mon monde avec mes deux bébés dans le ventre peut être qu'il se sent exclu..
Miharu je pense aussi qu'il ne faut pas attendre éternellement pour se retrouvée sinon c'est fichu!
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 18 Juillet 2015 à 06:54:56 »

Miharu je n'aurai pas dit mieux !

Très jolie Makellie Sourire

C'est aussi compliqué avec chéri en ce moment du fait des bouleversements qui nous attendent. J'ai 25 ans et chéri 29 ans et on ne se connait "que depuis" deux ans et demi. Je suis tombée enceinte par accident, et alors que pour moi la question garder le bébé (à l'époque on pensait naïvement qu'il n'y en avait qu'un bien sur  ) ne s'est même pas posée. Pour chéri ca a été un chemin plus long, même si nous en avions beaucoup discuté.

Le gros hic: chéri est itinérant et étant donné que nous n'avons aucune famille à coté ca pose de gros soucis avec ma très forte restriction de mouvements. Et d'habitude c'est moi qui m'occupe de tout (administratif, budget, recherche d'appart, réparation de voiture etc). Je suis chiante et j'aime que tout soit fait vite et bien donc je le fais  Clin d'oeil.
Sauf que je me retrouve encore à tout faire ... Hier j'ai monté les escaliers 10 fois dans la journée !! Certes monsieur me dit de me reposer, mais en attendant il ne fait rien et c'est moi qui suit pénalisée (voiture pas réparée donc bloquée, dossiers d'aides non remplis etc).
En plus, il est très naïf et croit tout ce que son de patron lui dit alors que moi comme ses proches lui disent qu'il faut qu'il ouvre les yeux.
Je n'arrive même plus à le croire quand il me dit "c'est le dernier déplacement après fini".

Au vu de comment ca se passe, ma psy m'a même carrément dit d'accepter la proposition de mes parents et de faire suivre ma grossesse à l'autre bout de la France. J'accumule trop de colère néfaste à notre relation dans le futur. Elle connait les risques de la prématurité, elle m'a avoué que sa pitchoune est née à 28 SA.

Bien sur ca a une influence sur l'intimité. Au début de la grossesse, malgré les nausées, c'était au top et monsieur avait parfois du mal à me suivre. Mais avec tout ça, l'envie est moins là.

Fatou: eh bien en effet c'est des horaires super atypiques cette crèche ! Le coup de l'entrée quand ils auront 2 ans ont me l'a aussi fait dans la ville qu'on va bientot quitter. C'est le signe qu'il y'a des gros soucis de garde dans la ville !
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1361 le: 18 Juillet 2015 à 07:47:27 »

Vous êtes matinales les pipelettes  j ai dû mal à suivre le rythme  Tire la langue
Lananoute monter et descendre les escaliers ce n est vraiment pas bon pour ton col, sois prudente  Bisou
Prenez toutes soin de vous et effectivement dialoguez beaucoup avec vos conjoints, les séparations après l arrivée d un ou plusieurs enfants sont très fréquentes   
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 18 Juillet 2015 à 14:06:31 »

Lananoute, pour la reprise du travail, chacun fait comme il le peut / veut. L'important c'est que tout le monde soit content.

Lauriane, ici aussi on a eu un passage à vide : horaires un peu décalés au niveau du sommeil, fatigue, chaleur pour monsieur, nausées pour moi, manque d'envie de ma part parfois... les raisons ne manquent pas. Mais sans passer à l'acte proprement dit, il y a plein de manières de faire plaisir à l'autre, lui montrer que le désir est toujours là, même si parfois c'est compliqué. Et c'est vrai que plus on attend, plus c'est difficile de s'y "remettre" avec l'avancée de la grossesse. Et l'arrivée des loulous changera aussi pas mal de choses. Et je pense qu'on est plus conscientes qu'eux de cela.

Makelie, joli bidou !

Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 18 Juillet 2015 à 14:17:23 »

Lalanoute pas facile non plus comme situation 😕 je suis un peu pareil c'est moi qui gère tout niveau papiers budget et compagnie au moins c'est bien fait! il dit tjr qu'il va s'en occuper mais repousse alors ça m'agace ^^ par contre attention les escaliers c'est clairs que c'est pas vraiment bon et makellie à raison quand elle dis que s'il arrive quelque chose tu en voudras à ton chéri.

Bon j'ai suivi votre conseil hier soir on a parlé en même temps pour une fois c'est lui qui a lancé la conversation vu que je chialer à moitié --' (déjà qu'en temps normale je chiale pour pas grand chose alors enceinte je dis que jdois vraiment avoir l'air ridicul ^^)
Du coup en allant au lit c'est moi qui est fait un effort d'aller vers lui et on a eu le rapprochement "concret"si je puis dire ^^ je me sens moins poule couveuse qui sert à rien si je puis dire!
Du coup je pense qu'il a vraiment des appréhensions de l'arrivée des bébés sa cogite beaucoup dans sa tête mais il extériorise pas. Il y a plusieurs semaines il arrêter pas de me demander s'il allé être un bon père et s'il n'allait pas devenir alcoolique(son père est alcoolique il ne voulait pas de lui car c'était un garçon et qu'il voulait une fille donc il ne fais plus parti de sa vie depuis des années et le considère comme mort) j'avoue que sur ça je suis un peu moqué et jl'ai ptet vexé pour sa qu'il veut peut être garder ses appréhensions 😕

Makellie même en anticipant le fait que le corps change et tout et tout après la grossesse ma plus grande crainte reste d'avoir le ventre flétrie qui pend et plein de vergeture et si c'est le cas je ne pourrais pas m'accepter donc je prie pour que tout se remette bien 🙏🙏🙏
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 18 Juillet 2015 à 14:25:34 »

Au fait, j'ai eu jeudi la feuille de tout ce qu'il faut prévoir à la maternité pour les petits.   Ca en fait des trucs ! En plus Chéri me dit, attends, il va falloir multiplier par deux ! lol !

Mais du coup, je me pose la question :
- à partir de quand préparer les sacs pour la maternité ?
- on pensait monter les lits dans un mois, soit mi août, ça vous paraît tard ?
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: