Bonjour les filles ! Merci pour vos petits mots gentils.
En future maman novice je ne savais même pas qu'on pouvait se passer de stérilisateur et de chauffe biberon ! C'est super ça ! Un beau gain de temps et d'argent

.
Laurianne: je pense qu'il n'y a pas que la taille du col qui compte (la première a faire un mauvais jeu de mot a perdu

). La personne qui t'a examiné a du prendre en compte d'autres paramètres notamment son évolution ou s'il est dur ou mou. Il y'a des femmes qui font toute leur grossesse avec un col de notre taille et qui accouchent à terme sans soucis.
Je pense que ce qui a compté dans mon cas c'est le fait qu'il ait perdu 1 cm en 1 mois et que la tête d'Antoine est très basse.
J'angoisse un peu mais je reste optimiste. Il y'a bien des femmes qui réussissent à tenir assez longtemps avec des col courts ET ouverts.
Il me l'a bien dit le meilleur remède c'est le repos (et les médocs anti contractions). Quand je pense que la première gynéco que j'avais vu (non habituée aux grossesses multiples) m'avait dit que le fait que ca soit une gémellaire ne justifiait pas d'arrêt de travail et qu'il fallait attendre une éventuelle MAP ....
Et allongée dans un transat ca compte comme repos ou c'est juste lit/canap ?