03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 07:16:07
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 240190 fois)
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 17 Juin 2015 à 19:34:26 »

Merci  ! Vais y aller demain, parce que là mon cerveau ne pourrait pas  Clin d'oeil
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #946 le: 17 Juin 2015 à 19:42:36 »

Summer: bonne chance pour les concours !! Tu auras les résultats à la rentrée ?

le concours est début décembre... Ca va être tendu avec l'arrivée des petits loups un mois avant mais en même temps vu la longue période d'arrêt que je vais avoir, ça me laissera du temps pour potasser !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 17 Juin 2015 à 20:06:20 »

Pour une assmat 49 h / sem nous payons 1500€ Grososo modo par mois. On touche en out 1100€ de la caf ( base + paje + compl garde). 2300€/ crédit d'impôt.

L'année prochaine je pense prendre une garde à domicile 40h/sem... 1800€ par mois ( charges patronales comprises) et seulement 127€ par mois de caf ( changement de situation financière).... Mais 6000€ credit d'impôt je crois

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #948 le: 17 Juin 2015 à 20:24:34 »

coucou les filles !!
une revenante 

Alors rapidement ... Makellie, ca me parait énorme le montant de la crèche ?!!!! ça doit être sans aide, renseigne toi bien , en tout cas je l’espère pour toi !!
Moi je payais environ 1200 euros de nounou (36H semaine) pour les deux et je touchais environ 700 euros d'aide ... de mémoire ! Ensuite il y a les alloc familiales de 125 euros et la PAJE de 390 euros jusqu'au 3 ans de l'enfant !!

Pour les habits bébés .. pas de préma ici, comme dise les filles, vous achèterez en conséquence si besoin Clin d'oeil
Ils faisaient 3KG et 2KG850 donc nickel !

Je vais enfin pouvoir souffler, j'ai passé mon oral aujourd'hui je suis rincée !!
je regrette de ne pas avoir pu réviser davantage à cause de toutes ces choses qui parasitent mon esprit ... Maintenant les dés sont jetés, on verra ... mais je suis dubitative, je ne sais pas trop quoi en penser ..

je repasse plus tard,  Bisou
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 17 Juin 2015 à 21:27:20 »

Super petite prune.. Repos maintenant..
Quand auras tu les résultats?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 17 Juin 2015 à 22:06:27 »

Vendredi normalement Clin d'oeil
Journalisée

Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 18 Juin 2015 à 11:31:53 »

Petiteprune on croise les doigts pour toi   Clin d'oeil

Merci pour vos réponses sur le cout du mode de garde ! J'avoue qu'avec la réforme en cours je m'y perdais un peu sur les aides auxquelles on pouvait prétendre. J'avais oublié l'histoire du crédit d’impôt aussi.

Le complément libre choix du mode de garde ne s'applique que pour les assistantes maternelles non ? Si c'est le cas la crèche sera très vite éliminée des possibilités.
Avec toutes les aides ca nous ferait du 800 euros/mois ce qui rend le reste plutot gérable. Mais j'aurais besoin de 55 heures de garde par semaine, il me faudrait une nounou qui accepte ça.

Sinon aujourd'hui j'ai appelé la sécu fonctionnaire et ils n'ont pas de nouvelles de ma déclaration de grossesse ... Je vais profiter de mon rdv de demain pour demander une attestation ou un papier officiel. Espérons que leur délai de traitement d'un mois et demi ne s'applique pas pour ça aussi 

Hier soir deux grosses contractions dans la douche. J'ai eu pas mal la frousse je dois avouer je n'en avais jamais eu d'aussi fortes. Et la je remercie intérieurement très très fort la personne qui a inventé la péridurale 
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 18 Juin 2015 à 18:15:12 »

Merci pour vos réponses pour les modes de garde.

Si je compte 100 euros pour les couches et 100 euros pour le lait par mois (si jamais l'allaitement ne fonctionne pas et puis pour après), je vois trop large ou non ? J'avoue que je ne me rends pas bien compte du tout.

Petiteprune on croise les doigts pour toi   Clin d'oeil

+1 !!

Sinon aujourd'hui j'ai appelé la sécu fonctionnaire et ils n'ont pas de nouvelles de ma déclaration de grossesse ... Je vais profiter de mon rdv de demain pour demander une attestation ou un papier officiel. Espérons que leur délai de traitement d'un mois et demi ne s'applique pas pour ça aussi 

Hier soir deux grosses contractions dans la douche. J'ai eu pas mal la frousse je dois avouer je n'en avais jamais eu d'aussi fortes. Et la je remercie intérieurement très très fort la personne qui a inventé la péridurale 

La sécu avait perdu ma déclaration ; la gynéco m'en a refait une, et j'ai fait un scanner aussi cette fois-ci ! Par contre la CAF me demande une attestation de la gynéco comme quoi je poursuis bien une grossesse gémellaire... Et ma carte vitale est bloquée car mon ancienne sécu ne veut plus payer et la nouvelle n'a toujours pas fait le changement.... O joie !

Pour tes contractions, fais attention et repose-toi quand même, hein.

Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 18 Juin 2015 à 19:30:20 »

Coucou ...

pour les couches tu as raison, c'est a peu prés ça !!!
Je ne connais toutes les grandes surfaces, mais Carrouf fait des offres intéressantes parfois, faut bien regarder les promos  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le lait en poudre, je ne me rappelle plus du tout ... et au début j'ai allaité .

Lananoute, Farfalla a raison, repose toi ...
c'est normal d'avoir des contractions surtout dans le cas de grossesses gémellaires car l’utérus grossit très vite . Mais si elles sont douloureuses, le repos est de rigueur, le principal étant qu'elles ne jouent pas sur le col.
J'avais pas mal de contractions mais aucune de douloureuse avant l'accouchement ....

Pour les modes de garde, tu percois une aide directe quand tu emploies une nounou. Si tu choisis une créche, un tarif te seras appliqué en fonction de ton Quotient Familial. C'est comme si les aides étaient versées directement à la structure en fait. Les repas et couches sont fournis à la creche. Bien souvent ca revient moins cher.
Moi j'ai fait les 2, si t'as des questions sur avantages/inconvénients, n’hésite  pas Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #954 le: 18 Juin 2015 à 21:04:53 »

Farfalla pour les couches c est à peu près cela et n hesites pas à faire un stock quand il y a des promos (certaines sont trésor intéressantes). Pour le lait si jamais les bebes ont besoin de lait "prématuré" c est très cher (environ 20 euros la petite boîte de 450 g de lait en poudre qui dure 2/3 jours soit environ 200 euros par mois... Tire la langue ) ce lait est donné aux nourrissons pesant moins de 2,700 /2,800 kg à la naissance et ce jusqu à ce qu ils arrivent à un poids de 3 kg (les miens ont eu ce lait pendant un mois). Les boîtes de lait classique coûtent environ 15 euros mais font 900 g donc environ 90 euros par mois (au début et en fonction du nombre de biberons qu ils prendront) donc tu avais totalement raison  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 18 Juin 2015 à 21:48:10 »

Super, merci les filles^^

Je vais récupérer deux lits parapluie de mes collègues  Je suis contente car je récupère un maximum de trucs et que du coup le budget s'allège au fur et à mesure.

J'espère que tout le monde va bien, que les contractions de certaines se calment.
Echo dans une semaine, j'ai hâte !
Pis demain c'est le week end^^

Ma période "larmes" est terminée, j'en profite. Et j'ai décidé de me lancer dans l'agrégation (sans pression aucune) pour m'occuper cet été vu qu'on ne va pas partir en vacances comme M.Farfalla doit partir à l'armée fin août. Ca m'occupera pendant son absence.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 18 Juin 2015 à 22:56:40 »

Tu parles d'une occupation !! Loooool
Il part longtemps ?
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 18 Juin 2015 à 23:05:38 »

Non, 2 grosses semaines, ça ira.

Ca fait un moment que l'idée trotte dans ma tête. Il y a deux ans j'étais stagiaire, je ne voulais pas me rajouter du travail (et on était célibataire géographique) et cette année on a enfin habité de nouveau ensemble, mais là je vais avoir plein de temps libre, autant en profiter, surtout si je ne peux pas trop bouger.

Pis si je peux gagner un peu plus, hein...
Journalisée

Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 19 Juin 2015 à 09:26:45 »

Bonjour à toutes!
Je viens juste pour vous souhaiter une bonne journée.
Ici, j'ai pas mal de douleur de ventre (ligamentaires?), j'hésite à aller à l'hôpital mais comme ça n'est pas non plus insupportable, j'ai peur de me retrouver bête la-bas.... C'est normal d'avoir des douleurs?
Journalisée
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 19 Juin 2015 à 09:50:30 »

C'est un super projet farfalla Sourire ! Ton mari est militaire? ( si c'est pas indiscret)

Non, il travaille au Ministère de le Défense, mais il est "juste" réserviste. (même principe que les pompiers volontaires, mais dans l'armée, sauf qu'ils partent pour de plus longues périodes).
Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: