Bonjour à tous/toutes!
Je suis prof des écoles, j'habite à côté de Lyon (pas loin de croix rousse), je suis en couple et déjà maman d'un petit gars de 2 ans 1/2. Avec mon conjoint, on avait décidé de "lancer" le 2ème en début d'année pour qu'ils aient 3 ans d'écart.
Echo des 12 semaines mardi dernier et là, SURPRISE, ce sont des jumeaux!! C'est une grossesse gémellaire monochoriale biamniotique donc suivi tous les 15 jours pour vérifier qu'il n'y a pas de STT. La DPA est pour début novembre.
J'avoue que la découverte des jumeaux a été dure alors que j'en avais le pressentiment (je vous explique après
), j'ai d'abord paniqué sur toute l'orga logistique, maintenant ça va mieux, mais c'est la grossesse en elle même et les risques qu'elle comporte qui m'angoisse.
Je n'arrive pas à m'ôter de la tête qu'on attend des jumeaux, mais qu'au final, on aura peut être 2 bébés, peut être 1, et peut être pas du tout...
Je me suis faite arrêtée après les vacances scolaires car j'étais très fatiguée (je fais des insomnies depuis l'annonce), des chutes de tension et je ne me sentais pas du tout capable de gérer ma classe.
J'ai un peu du mal à gérer ces montées d'angoisse, car je ne suis pas quelqu'un d'angoissée à la base. La doc m'a donné de l'homéopathie.
Le fait de ne pas avoir ma classe en charge m'a rassurée, et j'ai été remplacée tout de suite (l'inspection était au courant de ma grossesse gémellaire et se dit que je ne reviendrai peut être pas d'ici les vacances d'été).
Mais je suis aussi bien stressée car je n'ai toujours pas de maternité qui peut me suivre... Dès que j'ai eu la nouvelle, sur les conseils de ma sage femme, j'ai appelé la mater de la Croix Rousse pour m'inscrire, mais ils n'ont plus de place!!!! Je les ai rappelés pour insister, ils m'ont dit de refaire un dossier par internet en précisant bien tout (ah, les joies de l'informatique qui remplace un contact humain!!) et de rappeler le secrétariat des grossesses patho lundi.
J'ai appelé le secrétariat des grossesses patho hier, la secrétaire m'a d'abord dit qu'ils n'avait pas de place, et que je devais aller à Lyon Sud.
Pour moi qui fait déjà un gros renoncement en allant dans une mater de niveau 3 (je voulais retourner à Givors comme pour mon aîné), c'était dur!
J'ai argumenté en donnant tous les détails (grossesse gémellaire mono /bi donc suivi régulier, utérus cicatriciel, chutes de tension, déjà un aîné, pas de voiture, j'habite à côté de croix rousse... ). Elle m'a dit qu'elle allait voir si elle pouvait me caser en surnombre... Et là, j'attends la réponse. Elle doit me rappeler mais je ne sais pas quand.
Est ce que certaines d'entre vous se sont déjà retrouvées dans cette situation? A votre avis : j'insiste ou j'attends patiemment??
Sinon, pour la petite anecdote, j'ai toujours rêvé d'avoir une jumelle, je trouve que les liens entre jumeaux sont un peu "magiques". Ensuite, quand j'ai été en âge d'avoir des enfants, j'ai rêvé d'avoir des jumeaux. Puis j'ai eu mon fils et je me suis dit "un à la fois, c'est bien ! "
.
Avant qu'on décide de "lancer" une 2ème grossesse, j'ai rêvé que j'aurai des jumeaux. On en rigolait avec mon conjoint, et avec les copains
Je suis tombée enceinte, écho de datation à 5 semaines, je raconte mon rêve à l'échographiste et lui demande de vérifier qu'il n'y en a qu'un. Réponse sans appel de sa part "oui, il n'y en a qu'un". J'insiste un peu, il campe sur ce qu'il m'a dit, l'air de dire "ah lala, ces femmes enceintes et leurs intuitions à la noix!"
Echo des 12 semaines chez une autre échographiste (qui m'avait suivie pour mon 1er), je raconte mon rêve et la réponse de l'écho de datation et là, comme raconté plus haut, la surprise
Je n'en veux pas au 1er échographiste, je sais qu'un bébé peut en cacher un autre, mais j'hésite presque à lui écrire que j'attends bien des jumeaux
Voici la fin de mon roman
Je suis très contente d'avoir trouvé ce site, et ce forum, merci à vous, et bonne grossesse à toutes!
Courage Loulou!