02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:41:16
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 207099 fois)
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #255 le: 28 Avril 2015 à 12:00:45 »

coucou,
Comme je vous l'ai dit, j'ai passé mon samedi avec mes amis et leurs charmantes jumelles de 5 mois !! Adorables !!! Franchement ils ont de la chance, elles sont gentilles comme tout et font deja de grosses nuits !!

C'est plutot les miens qu'on entendait tout le temps et qui faisaient des betises  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc c'est plutot mes amis qui doivent avoir peur ! lol

En tout cas, ça donne envie, 2 jolies petites filles 

Comment allez vous ??
Aujourd'hui il fait assez beau, enfin je vais pouvoir les sortir un peu  Souriant Bon pour ce matin, je me suis loupée, j'ai voulu les emmener à la bibliothèque et le coin des petits étaient fermé ....  Un aller retour pour rien !!

Demain enfin mon echo, je trouve le temps long et j'angoisse déjà .. J'espere que tout va bien  Clin d'oeil

A plus tard, je vais préparer la tambouille 
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 28 Avril 2015 à 12:08:14 »

Bonjour à tous/toutes!

Je suis prof des écoles, j'habite à côté de Lyon (pas loin de croix rousse), je suis en couple et déjà maman d'un petit gars de 2 ans 1/2. Avec mon conjoint, on avait décidé de "lancer" le 2ème en début d'année pour qu'ils aient 3 ans d'écart.
Echo des 12 semaines mardi dernier et là, SURPRISE, ce sont des jumeaux!! C'est une grossesse gémellaire monochoriale biamniotique donc suivi tous les 15 jours pour vérifier qu'il n'y a pas de STT.  La DPA est pour début novembre.

J'avoue que la découverte des jumeaux a été dure alors que j'en avais le pressentiment (je vous explique après  Clin d'oeil ), j'ai d'abord paniqué sur toute l'orga logistique, maintenant ça va mieux, mais c'est la grossesse en elle même et les risques qu'elle comporte qui m'angoisse.
Je n'arrive pas à m'ôter de la tête qu'on attend des jumeaux, mais qu'au final, on aura peut être 2 bébés, peut être 1, et peut être pas du tout...

Je me suis faite arrêtée après les vacances scolaires car j'étais très fatiguée (je fais des insomnies depuis l'annonce), des chutes de tension et je ne me sentais pas du tout capable de gérer ma classe.
J'ai un peu du mal à gérer ces montées d'angoisse, car je ne suis pas quelqu'un d'angoissée à la base. La doc m'a donné de l'homéopathie.

Le fait de ne pas avoir ma classe en charge m'a rassurée, et j'ai été remplacée tout de suite (l'inspection était au courant de ma grossesse gémellaire et se dit que je ne reviendrai peut être pas d'ici les vacances d'été).

Mais je suis aussi bien stressée car je n'ai toujours pas de maternité qui peut me suivre... Dès que j'ai eu la nouvelle, sur les conseils de ma sage femme, j'ai appelé la mater de la Croix Rousse pour m'inscrire, mais ils n'ont plus de place!!!! Je les ai rappelés pour insister, ils m'ont dit de refaire un dossier par internet en précisant bien tout (ah, les joies de l'informatique qui remplace un  contact humain!!) et de rappeler le secrétariat des grossesses patho lundi.
J'ai appelé le secrétariat des grossesses patho hier, la secrétaire m'a d'abord dit qu'ils n'avait pas de place, et que je devais aller à Lyon Sud.
Pour moi qui fait déjà un gros renoncement en allant dans une mater de niveau 3 (je voulais retourner à Givors comme pour mon aîné), c'était dur!
J'ai argumenté en donnant tous les détails (grossesse gémellaire mono /bi donc suivi régulier, utérus cicatriciel, chutes de tension, déjà un aîné, pas de voiture, j'habite à côté de croix rousse... ). Elle m'a dit qu'elle allait voir si elle pouvait me caser en surnombre... Et là, j'attends la réponse. Elle doit me rappeler mais je ne sais pas quand.

Est ce que certaines d'entre vous se sont déjà retrouvées dans cette situation? A votre avis : j'insiste ou j'attends patiemment??

Sinon, pour la petite anecdote, j'ai toujours rêvé d'avoir une jumelle, je trouve que les liens entre jumeaux sont un peu "magiques". Ensuite, quand j'ai été en âge d'avoir des enfants, j'ai rêvé d'avoir des jumeaux. Puis j'ai eu mon fils et je me suis dit "un à la fois, c'est bien ! "  Sourire.
Avant qu'on décide de "lancer" une 2ème grossesse, j'ai rêvé que j'aurai des jumeaux. On en rigolait avec mon conjoint, et avec les copains Sourire
Je suis tombée enceinte, écho de datation à 5 semaines, je raconte mon rêve à l'échographiste et lui demande de  vérifier qu'il n'y en a qu'un. Réponse sans appel de sa part "oui, il n'y en a qu'un". J'insiste un peu, il campe sur ce qu'il m'a dit, l'air de dire "ah lala, ces femmes enceintes et leurs intuitions à la noix!"
Echo des 12 semaines chez une autre échographiste (qui m'avait suivie pour mon 1er), je raconte mon rêve et la réponse de l'écho de datation et là, comme raconté plus haut, la surprise  
Je n'en veux pas au 1er échographiste, je sais qu'un bébé peut en cacher un autre, mais j'hésite presque à lui écrire que j'attends bien des jumeaux  

Voici la fin de mon roman  Clin d'oeil
Je suis très contente d'avoir trouvé ce site, et ce forum, merci à vous, et bonne grossesse à toutes!

Courage Loulou!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 28 Avril 2015 à 12:34:17 »

Bienvenue et Félicitations Anna Nas !!!
C'est super tu as l'air trés contente !  Clin d'oeil Et avec de bonnes intuitions !

Pour la maternité, j’espère que tu auras une réponse positive très vite ! Ici on ne s'inscrit pas, ça se passe vraiment différemment !! Mais pourquoi ne pas te faire suivre par ton gyneco + un échographiste dans le privé ? Je ne sais pas si c'est possible, moi c’était une grossesse bi/bi. Et ensuite accoucher à la maternité niveau 3 ?

si tu es fatiguée, tu as bien raison de te faire arrêter et de prendre soin de toi et des bébés .. jusqu'en novembre, c'est tout ce qui compte !  Clin d'oeil

Par contre, j'avoue que ton echo des 5SA me fait peur !!! Moi je lui ai bien demandé de regarder à plusieurs reprises pour ne pas faire le doublé !! lol Alors j’espère qu'elle s'est pas trompée  Roulement des yeux Roulement des yeux De toute façon j'ai mon écho des 12 SA demain !! mais je rigolerais très jaune !

En tout cas, encore une fois bienvenue parmi nous, le monde gémellaire .. c'est génial  Souriant
Journalisée

Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #258 le: 28 Avril 2015 à 12:50:10 »

Bienvenue parmi nous Anna Nas  !  Souriant
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 28 Avril 2015 à 13:07:03 »

Bienvenue Anna nas!!!

Sois rassurée, les angoisses sont normales! Et tu verras que petit à petit tu vas te réconcilier avec cette idée de 2 bébés!
Ici tu peux lire beaucoup de témoignages de jujus mono bi sans stt! Ce n'est pas une fatalité Clin d'oeil

Mais Perso j'insisterai pour ton inscription car il faut que tu aies des échos tous les 15 jours...
Et moins tu feras de trajets mieux ce sera!!

Ton intuition a ete la bonne! Oui écris lui a cet échographiste.. Même pour lui c'est enrichissant..
Puis ca lui évitera d'être misogyne pour rien la prochaine fois  Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 28 Avril 2015 à 15:46:26 »

Merci pour vos messages,
j'ai rappelé la mater de la Croix Rousse, c'est bon, je suis prise en sur nombre!
La secrétaire galère par contre pour me trouver des dates d'échographie.

Je suis soulagée! Un souci de moins  Clin d'oeil
Journalisée

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 28 Avril 2015 à 15:48:43 »

Merci pour vos messages,
j'ai rappelé la mater de la Croix Rousse, c'est bon, je suis prise en sur nombre!
La secrétaire galère par contre pour me trouver des dates d'échographie.

Je suis soulagée! Un souci de moins  Clin d'oeil

génial..; un soucis de moins !! Bisou Bisou
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 28 Avril 2015 à 15:51:15 »

C'est une bonne nouvelle !! Ils vont bien réussir à te caser tes rdv  Clin d'oeil

As tu des préférences sur les sexes ?
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 28 Avril 2015 à 15:52:33 »

j'ai eu un coup de flippe ce matin..  
je me suis rendu compte que j'avais oublié que j’étais enceinte pendant qq heures  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

du coup je me suis rassurée avec mon doppler du travail  
petit cœur bat a fond.. ouf...

c'est grave docteur? lol
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 28 Avril 2015 à 15:55:11 »

Lol...
Comment ça oublié ?? Faut dire que j'y pense pas 24h/24 !!
T'as un doppler au taf ?? Pour la première grossesse j'en avais pas mais les contrôles étaient tellement nombreux que je n'en ressentais pas le besoin. Mais là peut-être...  Est-ce que c'est bien ?
Zhom n'est pas vraiment pour  Roulement des yeux
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 28 Avril 2015 à 16:25:38 »

Lol...
Comment ça oublié ?? Faut dire que j'y pense pas 24h/24 !!
T'as un doppler au taf ?? Pour la première grossesse j'en avais pas mais les contrôles étaient tellement nombreux que je n'en ressentais pas le besoin. Mais là peut-être...  Est-ce que c'est bien ?
Zhom n'est pas vraiment pour  Roulement des yeux

perso je n'en aurais jamais acheté un exprès pour moi..
mais je m'en sers au travail (suis généraliste)
alors du coup j'ai été tentée...
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 28 Avril 2015 à 16:34:16 »

ok  Clin d'oeil
et je comprends mieux pourquoi t'as si peu de temps pour les vacances  Clin d'oeil
Pour le doppler et au des prix non excessifs, je me laisserais peut être tenter ! je vais déjà attendre l'écho de  demain !!
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 28 Avril 2015 à 16:49:03 »

C'est une bonne nouvelle !! Ils vont bien réussir à te caser tes rdv  Clin d'oeil

As tu des préférences sur les sexes ?

Merci Sourire
j'avoue que quand je pensais n'en avoir qu'un,  le sexe m'importait peu, mais maintenant qu'ils sont 2, je préfèrerais presque des filles, comme j'ai déjà un fiston, 3 garçons, ça ferait beaucoup Clin d'oeil
Mais que ce soit l'un ou l'autre, on sera super contents, le principal étant que ça se passe bien!
Journalisée

Julia09
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 29 Avril 2015 à 09:16:08 »

Bonjour les filles!

Bienvenue parmis nous Anna Nas et félicitations!c'est partit pour la grande aventure!

comment ça va les filles?

Moi c'est pas la grande forme...je suis dans l'angoisse, tout allait bien jusque hier soir où en allant aux toilettes et ben... du sang sur le papier...je suis restée immobile, choquée...j'ai peur je sais pas quoi pensé! L'écho est prévu pour cette après midi alors je patientes...
Je n'ai pas envi de le perdre....je ne sais pas il peut s'agir d'un décollement? et dans ce cas ce sera repos ça va être galère ou c'est autre chose...je suis dans le flou... Pleurs

Est-ce que ça vous ait déjà arrivé pour l'une de vos grossesses?

Journalisée

L & E font de moi une maman comblée depuis avril 2013!

Ah! Le 3ème a décidé de s'installer...surprise!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 29 Avril 2015 à 09:35:32 »

Bonjour les filles!

Bienvenue parmis nous Anna Nas et félicitations!c'est partit pour la grande aventure!

comment ça va les filles?

Moi c'est pas la grande forme...je suis dans l'angoisse, tout allait bien jusque hier soir où en allant aux toilettes et ben... du sang sur le papier...je suis restée immobile, choquée...j'ai peur je sais pas quoi pensé! L'écho est prévu pour cette après midi alors je patientes...
Je n'ai pas envi de le perdre....je ne sais pas il peut s'agir d'un décollement? et dans ce cas ce sera repos ça va être galère ou c'est autre chose...je suis dans le flou... Pleurs

Est-ce que ça vous ait déjà arrivé pour l'une de vos grossesses?

Julia ne t'inquiète pas trop..
J'ai eu des petits saignements aussi pour les jujus..
C'était mon col qui était fragile..

Allé je suis sûre que cette après-midi tu seras vite rassurée  Bisou Bisou

Petiteprune aussi passe son écho aujourd'hui!  Clin d'oeil
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: