30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 16:09:30
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 238937 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #510 le: 16 Mai 2015 à 09:51:40 »

Lananoute il faut écouter ton corps et effectivement te reposer le plus possible (dans une position allongée).
Dis donc tu as déjà bien voyagé pour tes études et ton travail   
Bon week end les filles  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 16 Mai 2015 à 09:52:58 »

Lananoute: mince alors pour ce passage aux urg..
la mesure du col varie en fonction de la personne.. si on appui un peu trop sur la sonde on raccourcit artificiellement le col...

donc 50 mm c'est plutôt bien.. ça veut en tout cas dire que les douleurs que tu as eues ne sont pas inquiétantes!

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #512 le: 16 Mai 2015 à 09:53:29 »

Entre les médecins qji te parlent de fausse couche tardive et la mienne qui passe son temps à me dire que tout va bien se passer,
Que je peux faire de la route sans pb... On est un peu perdu !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 16 Mai 2015 à 09:53:59 »

y'a foule sur notre fils! ca fait plaisir 
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #514 le: 16 Mai 2015 à 10:26:30 »

Et pour renondir sur le parcours de Lananoute, je m'y reconnais un peu même si les destinations étaient differentes... Les études m'ont fait aller de Toulon à aix en Provence (jusque là pas trop de distance) puis j'ai réussi un concours qui m'a fait aller un peu à Lyon pour ensuite être affectee à Marseille puis j'ai passé un autre concours qui m'a fait aller de Clermont ferrant à Paris en passant par Creteil (mais juste pour le travail, je vivais à Paris à l'époque). Je trouve ça cool d'avoir pu vivre dans des villes differentes, ca permet de savoir ce qu'on aime vraiment au fond. Et je trouve que ma petite banlieue actuelle me permet d'avoir un juste milieu entre la grande ville qu'est Paris et que je rejoins en un quart d'heure de rer et le côté province de ma bourgade qui est à taille humaine avec pas mal d'espace vert, du calme, un grand supermarché à côté et la possibilité d'acheter son logement sans forcément y mettre le prix fort (même si ca reste très cher par rapport à la franche comté par exemple !).
Et oui je vous raconte ma vie ce matin... Lol
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 16 Mai 2015 à 10:34:11 »

Merci les filles pour vos messages  Sourire.

Summers: je suis d'accord, après tout ces voyages, tu peux faire le choix d'ou tu vas t'installer sans trop de regrets. Nous aussi on a choisi Chartres pour être proche de Paris sans y habiter. D'ailleurs on réfléchi à acheter dans le 78, mais on juste un chtouille refroidi par les prix  Clin d'oeil.
Pour mon parcours ca donne: Strasbourg - Grenoble - Rennes - Châlons en Champagne - Grenoble -Basse Normandie - Orléans - Chartres.

Je préfère me baser sur la moyenne des deux mesures: 40 mm, chiffre me convient parfaitement et me rassure  Souriant.  Ma mère a eu des contractions dès le 3e mois, donc peut etre un phénomène héréditaire (?). Mais elle a mené sa grossesse à terme.

Je vous avoue que j'hésite à prendre cet arrêt. Je me marie le 30 mai (petite cérémonie en mairie à10 personnes) et j'aimerai prendre la semaine qui suit, donc la première semaine de juin. Chéri sera en déplacement à ce moment la et être seule pendant une semaine alors que mon corps décide de m'en faire voir, je ne suis pas fan.
Je devrais marcher 2 km/jour pour aller au boulot matin et soir, et ça c'est pas top .. Pas de place de parking la ou je bosse, elles sont réservées aux personnes qui habitent à l'extérieur de Chartres, sauf carte de stationnement personne handicapée. J'habite dans le no man's land des transports en commun, et donc pour faire les courses, rebelote 3,5 km aller/retour. Ah oui et j'habite au sommet d'une pente à 30°  . Oui, oui vous pouvez me féliciter pour mon super choix d'appartement lol  Tire la langue.  
C'est là qu'on se rend compte de l'ampleur des changements que vont apporter les petits gansters. On aurait pas du tout fait le même choix !

Mais je ne me sens pas trop d'imposer à mon patron une semaine d'arrêt, une semaine de retour au bureau et une semaine de vacances pour convenance personnelle. Bon j'ai ralenti le rythme, je bosse plus que 8h/j maintenant.

J'ai l'impression que la réponse des médecins varie selon leur expérience des grossesse multiples aussi. Peut être qu'en ayant suivi pas mal, certains gygy se détachent de la théorie qui dit "attention risque doublé/triplé" et qu'ils se focalisent sur leurs recettes maisons (du type: repos !). Après, on nous parle beaucoup d'autoévaluation "si vous vous sentez bien". Je trouve que c'est hyper compliqué à évaluer. Comment savoir ou est la limite entre la fatigue normale inhérente à ce type de grossesse si spéciale et la fatigue excessive qui incite au repos ? Question aussi pratico-personnelle: c'est normal de s'endormir au boulot ?

Bisous les filles, avec chéri on va aller en mairie pour reconnaitre les petits loups !
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #516 le: 16 Mai 2015 à 10:56:27 »

hello les filles !!! vous êtes des supers pipelettes 
Lananoute, je comprends que tu penses à l'organisation au niveau boulot mais dis toi que personne n'est indispensable et qu'ils s'en accommoderont ! Et qu'il faut penser à toi avant tout  Clin d'oeil
Comme toi j'ai eu beaucoup de mal à lacher mon poste quand mon doc m'a mis en arrêt ( je suis gestionnaire en collège ) et ca faisait carrément ch/@] !! que qq'un d'autre aille sur mon poste ! Mais je me suis habituée  Souriant Souriant Souriant Souriant

Tout comme vous j'ai pas mal parcouru la France, Région parisienne, Besançon, Strasbourg, Laval, Angers, Saint Maixent, Corse .. (j’étais militaire avant  Roulement des yeux avant de passer un concours pour la f° publiq ...  j'adore les concours aussi comme toi  Tire la langue puisque c'est mon 4eme là !! hihi

Temps un peu merdique aujourd'hui mais week end famille, hier soir on a bien rigolé, on joue bcp aux jeux de société et on passe d'excellentes soirées, qu'est ce que ça fait du bien !!!!

Apres je vous dirais d'essayer de ne pas trop stresser quant à votre grossesse, oui elle est particulière mais nous sommes la preuve que tout peut fort heureusement bien se passer .. Donc il faut essayer de rester le plus zen possible mais il faut aussi mettre toutes les chances de son coté !  Ca va le faire les filles  Clin d'oeil

allez je file me préparer  Bisou Bisou
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 16 Mai 2015 à 12:28:58 »

pour ce qui est de l’arrêt je te conseillerais de le prendre...

moi aussi on m'a arrêté "de force".. et heureusement...
je me sentais pourtant très en forme, jusqu'au jour ou j'ai fait a première MAP (menace d'accouchement prématuré) à 25 SA...
et il n'y a parfois pas de signes avant coureurs..

j'avais fait un peu de shopping (marne la vallée village pour celles qui connaissent)
je n'avais pas forcé: mon mari et ma mère rentraient dans les boutiques pour faire un premier tri pendant que moi j’étais sur un banc et s'il y avait des choses intéressantes j’allais voir ... et ça pendant maxi 1 heure..

hé bien le soir j'ai eu une petite trace de sang.. vu mon rhésus je suis allée aux urgences gynéco.. et la surprise: utérus contractile, col limite et hospitalisation pendant 10 jours....
alitement tout le reste de la grossesse et deuxième hospit (temporaire ) u peu plus tard..

je ne dis pas ça pour vous angoisser car heureusement toutes les gémellaires ne passent pas par la.. mais par contre le "faites comme vous le sentez" est un peu limite car on ne ressent pas forcement de signes avant coureurs... tout repos est bon à prendre

(et malgré tout ça mes loulous sont nés a 35 sa +5.... alors pas de stress hein les filles)
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #518 le: 16 Mai 2015 à 13:06:09 »

Je confirme j ai été alitée à 28 sa avec col couvert et en respectant toutes les consignes de repos j ai tenu jusqu à 36 sa tout pile...et pourtant dès l annonce de me grossesse gémellaire à 12 sa j avais levé le pied +++ ? Pris une femme de ménage...je ne faisais plus les courses...etc...et j etais en congé parental mais mon aîné avait 4 ans et numéro 2 ...18 mois. Il faut vraiment que vous ayez quand même conscience que cette grossesse est une grossesse à risque et qu il vous faut un maximum de repos avec si besoin un arrêt de travail précoce  Clin d'oeil
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 16 Mai 2015 à 18:30:00 »

Questio pour les déjà-mamans de jueaux ...

En toute honnêteté, vous avez su distinguer vos bébés tout de suite après la naissance, ou vous avez utilisé une astuce type bracelets, couleurs de vêtements, etc ?
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 16 Mai 2015 à 18:34:02 »

Petiteprune, copine de jeux de société^^

Je suis allée chez l'ostéo aujourd'hui. Elle m'a gardé 50 minutes ! Cervicales, dos (problèmes anciens), bassin et sciatique au programme... En tous cas, elle a été rassurante sur beaucoup de points sur la suite de la grossesse, même si je dois y retourner le mois prochain pour approfondir son travail.

La limite entre le repos et s'écouter de trop est peut-être mince, mais je crois que si on se pose la question, c'est qu'on est fatiguée, donc qu'on a besoin de repos. Si on va bien, on le sent. Parfois, cependant, ce n'est pas suffisant.
Les médecins sont de moins en moins réputés pour donner des arrêts de complaisances.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 16 Mai 2015 à 18:35:15 »

En toute honnêteté, vous avez su distinguer vos bébés tout de suite après la naissance, ou vous avez utilisé une astuce type bracelets, couleurs de vêtements, etc ?

Ca ça me fait peur, vraiment...
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #522 le: 16 Mai 2015 à 18:41:27 »

Tout de suite, mais j'ai des bibi qui ne se ressemblent pas beaucoup...
N'hésite pas à utiliser un petit bracelet de couleur si ça te rassure  Clin d'oeil Une maman de mono mono chez les septembrettes met systématiquement une touche de bleu à l'un de ses garçons.

Je plussoie pour le repos avant qu'il ne soit trop tard. J'ai bossé quelques jours de plus que mon congé maternité,  j'ai été alitée 2 jours après mon arrêt (30Sa) et malgré un repos strict j'ai accouché à 33sa. On ne saura jamais pourquoi c'est arrivé,  mais donnez vous toutes les chances dès maintenant,  et reposez vous bien et régulièrement.  Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 16 Mai 2015 à 18:42:26 »

Je trouve que c'est hyper compliqué à évaluer. Comment savoir ou est la limite entre la fatigue normale inhérente à ce type de grossesse si spéciale et la fatigue excessive qui incite au repos ? Question aussi pratico-personnelle: c'est normal de s'endormir au boulot ?

Bisous les filles, avec chéri on va aller en mairie pour reconnaitre les petits loups !

Avec les élèves, je ne peux pas m'endormir au boulot. Mais si tu le fais, c'est que tu en as besoin. Accorde-toi cette pause si ton corps la réclame.
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #524 le: 16 Mai 2015 à 19:17:41 »

J avais prévu un code couleur et un petit bracelet en tissus chacun mais j ai toujours pu les distinguer sans problème malgré leur ressemblance. Ce code couleur a été très utile pour mon mari, leurs frères et la famille.
Journalisée

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: