mono..dizy...suis perdu

<< < (3/6) > >>

Dominique:
Citation de: Muriel le 20 Juin 2007 à 16:33:38

Tichoux, une fois la distinction faite entre mono (du même oeuf) et dizi (deux oeufs différents), tu as d'autres situations qui peuvent se produire pour les mono.
Selon le moment auquel l'oeuf se sépare (mais ne me demande pas le nombre de jour après l'ovulation, je ne sais plus), tu peux avoir :
-séparation très tôt : un seul placenta, une seule poche amniotique
-séparation plus tard : un seul placenta, deux poches
-séparation encore plus tard : deux placentas, deux poches.

Je t'arrête tout de suite, c'est exactement l'inverse. Tu as deux poches et deux placentas quand la séparation de l'oeuf a lieu les tous premiers jours, c'est ce qu'il m'est arrivé. par contre, plus la séparation a lieu tard plus il y a d'éléments en commun. Des siamois c'est quoi ? ce sont des jumeaux monozygotes dont la séparation a été trop tardive et les deux oeufs sont restés scindés à un endroit précis.

Tichoux:
................... ???..............

fole moi?? mais non je suis pas devenue folle..... ;D

j ai compris pour les oeufs dizi et mono et suivant la separation tardive il peut y avoir 2placenta pour des mono c ets ca?

Dominique:
Citation de: tichoux le 20 Juin 2007 à 18:48:57

merci muriel effectivement je comprend mieux  ;D
pour ton frere je veux bien te croire car les juju ont la "meme tete" que  ma fille ainée au meme age et on me dit souvent qu elles lui ressemnblent beaucoup ! (plus tard on les prendra pour des triplé ;D )

Citation

ptite lilli : Les angiomes ne sont pas des "programmes génétiques", juste des bugg d'embryogénèse
c ets quoi??? embryoy...euh ....embrog....enfin ce mot la  ;D ca signifi quoi c ets grave?

L'embryogénèse c'est le développement de l'embryon tout simplement jusqu'à la naissance

Bambinette:
Ah m...., j'ai inversé !!! Désolée, Tichoux, moi qui voulait t'aider à y voir plus clair, je vais t'embrouiller là ! Bon, l'explication reste la même mais pas dans l'ordre !!!  :P :P :P :P

Tichoux:
 ???

ok ca va je m en sors mieux je comrepnd maintenant merci  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente