mono..dizy...suis perdu
P'tite Lilli:
Je pense effectivement que tu as mal lu ou pas tout lu ;) ;D
Il y a tout un topo par Sabine plus de liens net qui montrent en image les différents cas de grossesse gémellaire. Prends le temps de tout exploiter et tu trouveras ta réponse.
twiny:
Nous ce sont de vrais jumeaux mais Adrian a un engiome sur le crane alors que Julian n'en a pas.
ne te fie pas aux engiomes ce n'est pas parce que l'un en a un que l'autres doit aussi en avoir.
Tes jumelles sont des vrais meme si une a quelquechose et l'autre pas (engiomes)
P'tite Lilli:
Les angiomes ne sont pas des "programmes génétiques", juste des bugg d'embryogénèse.
Bambinette:
Tichoux, une fois la distinction faite entre mono (du même oeuf) et dizi (deux oeufs différents), tu as d'autres situations qui peuvent se produire pour les mono.
Selon le moment auquel l'oeuf se sépare (mais ne me demande pas le nombre de jour après l'ovulation, je ne sais plus), tu peux avoir :
-séparation très tôt : un seul placenta, une seule poche amniotique
-séparation plus tard : un seul placenta, deux poches
-séparation encore plus tard : deux placentas, deux poches.
Si les bb sont de sexe différents, pas de doutes ce sont des dizi, puisqu'ils n'ont pas le même patrimoine génétique.
Si ils sont du même sexe et se ressemblent beaucoup, ils peuvent être mono même si il y avait deux placentas ;
Si ils sont du même sexe mais ne se ressemblent pas du tout (genre un brun et un blond), ils sont a priori dizi.
Mais il n'y a qu'à l'examen du ou des placentas, ou avec une analyse ADN, qu'on peut savoir avec certitude. Deux bb qui se ressemblent, même si il y avait deux placentas, peuvent être mono.
Et méfiance avec les ressemblance : mon mari et son frère ont 1 an 1/2 d'écart, je t'assure qu'à la quarantaine, on pourrait croire qu'ils sont jumeaux ! Et ils ont la même voix.
C'est plus clair ?
Tichoux:
merci muriel effectivement je comprend mieux ;D
pour ton frere je veux bien te croire car les juju ont la "meme tete" que ma fille ainée au meme age et on me dit souvent qu elles lui ressemnblent beaucoup ! (plus tard on les prendra pour des triplé ;D )
Citation
ptite lilli : Les angiomes ne sont pas des "programmes génétiques", juste des bugg d'embryogénèse
c ets quoi??? embryoy...euh ....embrog....enfin ce mot la ;D ca signifi quoi c ets grave?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente