mono..dizy...suis perdu

<< < (4/6) > >>

Herbener Sabine:
Pour compléter un peu , avec de la terminologie scientifique, embryologie simple:
Zygote = oeuf  .  monozygote =MZ=  issu d'un oeuf   /  Dizygote = DZ = issus de 2 oeufs

Chorion : c'est la membrane externe qui entoure le foetus, il est dépendant du placenta
  monochorial = MC = un placenta   /   dichorial = DC = 2 placentas

Amnios : c'est la membrane interne qui entoure le foetus ( = poche des eaux)
monoamnoitique = MA = 1 poche  ( très rare)   / diamniotique= DA = 2 poches

Et ensuite on jongle avec les lettres, pour savoir à quelle types de jumeaux on a à faire ;)
les jumelles  de Tichoux sont MZ MC MA, par exemple.

Pour les angiomes, c'est un des critères qui n'est pas identiques chez des MZ; mais par contre si on compte les naevus ( "grains de beauté" plats, petites taches colorées): on voit que c'est souvent un nombre assez proche et avec des localisations assez semblables chez les MZ adultes . C'est plus diversifiés chez les DZ.

Val (J.Y.R.P.):
bonjour

je remonte ce fil car à la recherche de la vérité (mono ou dizy pour mes jumeaux), je me suis replongé dans mon dossier suivi grossesse.

j'ai trouvé les mots suivants sur un document à 12 semaines : grossesse gemellaire bi choriale bi amniotique.

donc si j'ai bien compris , ils sont.....................frères fraternels (faux).

le doute à l'accouchement, un seul placenta est en fiat les 2 placentas qui se sont collés.

j'ai imprimé le message précédent pur le lire et relire et m'imprégnier des termes : je pourrais faire ma "maline"

P'tite Lilli:
Non, non Poubeau. Une division précoce (dans les 48H) d'un seul oeuf peut donner deux nidations donc bi et bi. 30% des grossesses bi et bi sont des monozygotes.

Val (J.Y.R.P.):
et bien moi qui pensais avoir élucider un mystère !!
je ne suis pas prête à faire ma maline

merci p'tite lilly .

donc dans ma quête,

est ce que dans mon dossier de grossesse médical et les dossiers des bébés quand ils étaient en néona, je peux trouver mon info (vrai ou faux)

j'ai écrit à l'hopital pour avoir accès à mon dossier mais il y a tout un dossier à remplir (livret de famille, justificatif dentité : rien de difficile) . je vais le faire quand même car la consultaton est gratuite sur place .
j'espère trouver ce que je recherche.

Dominique:
Citation de: poubeau le 03 Septembre 2007 à 16:28:23

et bien moi qui pensais avoir élucider un mystère !!
je ne suis pas prête à faire ma maline

merci p'tite lilly .

donc dans ma quête,

est ce que dans mon dossier de grossesse médical et les dossiers des bébés quand ils étaient en néona, je peux trouver mon info (vrai ou faux)

j'ai écrit à l'hopital pour avoir accès à mon dossier mais il y a tout un dossier à remplir (livret de famille, justificatif dentité : rien de difficile) . je vais le faire quand même car la consultaton est gratuite sur place .
j'espère trouver ce que je recherche.

Je fais partie de ceux là. Deux poches deux placentas et pourtant mes jumeaux sont monozygotes, des photocops.......

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente