Je comprends tellement qu'en tant que Maman tu ne supportes pas d'imaginer ton enfant subir une opération pdt 4 heures.
La seule chose que je voudrais te dire pour te rassurer c'est que la douleur est tjs prise en charge et anticipée par les blouses blanches. Et rien que par l'observation de ton enfant tu seras la mieux placée pour signaler que ton enfant souffre.
Fabio (mon jumeau avec RCIU aussi) a subi aussi une intervention pour une hernie inguinale bilatérale avec anesthésie générale. Opération bénigne qui dure moins de 30 min avec peu de douleurs post-opératoires. Pour moi le moment le plus dur a été le moment où il l'ont emmené. Je lui ai dit au revoir aux portes de l'ascenceur c'était difficile.
As-tu pensé à préparer Théo en lui lisant par exemple un livre pour enfants qui traite du sujet de l'opération?
Tu peux lui dire que vous vous direz "au revoir" avec de gros bisous, qu'il aura son doudou avec lui, qu'il va faire dodo pendant que les docteurs lui fabriquent un nouveau zizi et puis tu seras là pour son réveil.
Mais je pense que tu as déjà dû tout lui expliquer

. En fait ça le prépare et ça enlève aussi un peu de notre propre angoisse en apprivoisant en quelques sortes les évènements.
Plein de soutien pour toute ta petite famille et surtout à Théo