twin64
|
|
« le: 20 Octobre 2009 à 23:08:47 » |
|
Bonsoir! J'ai besoin de votre expérience et vos conseils. On a la date mais j'attends encore l'avis du pédiatre qui suit mes bébés à l'hôpital. Et je veux aussi le votre. Jaime s'est fait piquer au mois de mai par un insecte sur la joue. Il avait un petit bouton, on lui a mis du babyapasyl comme d'habitude. Mais le bouton ne voulait pas partir. Il se remplissait de pu, on nettoyait régulièrement. A la pharmacie, ils nous ont donné une pommade antibiotique. Au mois de juin, on a été voir le doc et il nous a donné une autre pommade antibio. Comme ça ne partait pas, on a eu un traitement de 7 jours avec des antibios par voie orale. Ça ne partait pas et toutes les semaines, il gonflait avec du pu (comme un gros bouton d'acné). En Août, on a été voir le pédiatre, il nous a donné un nouveau antibio par voie orale. Il pense que c'est un staphylocoque! Mais il n'est pas parti. En septembre, on a été voir la dérmato : elle a dit que c'était bénin mais qu'il fallait l'enlever plus tard. Il y a une petite poche qui s'est enkysté avec le staphylocoque!!!! Avec mon homme, on a décidé de le faire enlever au plus vite pour la cicatrice et pour qu'il ne souvienne pas de son passage au bloc. Notre doc est ok et notre pédiatre aussi. Le plus jeune il sera, il cicatrisera mieux, non? On a était voir le chirurgien-visagiste. Il nous a dit que ça a allait être rapide. On l'endort au masque. Et l'opération dure même pas 5 minutes. Il aura une petite cicatrice. On doit voir maintenant l'anesthésiste. Même si la décision est prise, j'ai besoin d'autres avis dont vos avis. Etes-vous déjà passé par une situation similaire? Mes bébés vont avoir 2 ans dimanche. Je me pose tellement de questions.... Merci de m'avoir lu. Edit de modération: mise en minuscules du titre
|
|
« Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 23:15:16 par Azerty »
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2009 à 23:23:33 » |
|
Deux de mes enfants ont été opéré (végétations, yoyos) très jeune (vers 18/24 mois) sans aucun souci. Ils doivent être à jeun, mais en général,on commence par les enfants les plus jeunes donc ils passent vite au bloc; ils ont le droit d'y aller avec leur doudou (ça m'a semblé bizarre vu que les doudous sont réputés être des nids à microbes ) Ils me les ont ramené alors qu'ils se réveillaient donc encore un peu groggy; ma fille a beaucoup pleuré après (elle n'avait rien dit jusque là, comme si il fallait qu'elle décharge tout l'angoisse qu'elle avait gardé en elle jusque là) Environ 2 h après ils ont pu boire un bib.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2 le: 21 Octobre 2009 à 00:00:28 » |
|
pas d'aide, ni d'avis à t'apporter, mais juste des ondes ++++++++++++++ pour déstresser: si tu stresses pour lui, Jaime va le sentir et ça risque de plus le "perturber", l'impressionner que l'opération et tout ce qui l'entoure.
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
saint cast
|
|
« Répondre #3 le: 21 Octobre 2009 à 00:08:39 » |
|
Ne stressez pas pour l'anesthésie,mon fils s'est fait opérer à 17 mois d'une hernie et tout s'est bien passé.Il est resté 2jours ;le lendemain de l'opération il s'était dès que j'allais le voir.; trouvé des amis dans le service et il me disait au revoir.Il ne s'en rappelle plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
saint cast
|
|
« Répondre #4 le: 21 Octobre 2009 à 00:12:02 » |
|
pardon la ligne a sauté.Je voulais dire qu'il s'était trouvé des amis et dés qu'il me voyait, il me disait de partir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5 le: 21 Octobre 2009 à 08:15:30 » |
|
Axel a été opéré d'une hydrocèle à 2 ans ; AG aussi, tout s'est bien passé ! A jeun le matin (juste un peu de grenadine dans le bib), et idem, les plus petits sont passés en premier, donc on n'a pas attendu trop longtemps. Dans la chambre, ils lui ont filé un calmant qui l'a complètement shooté ! Seul moment un peu difficile, le départ au bloc ; mon loulou m'appelait en pleurant tandis que le chariot s'éloignait ... mais lui aussi avait son doudou avec lui ! Retour du bloc, grosse émotion, Axel s'est mis à pleurer dès que je l'ai pris dans mes bras .... Il lui arrive d'en parler, de manière très détachée, très calme, mais il en garde quelques souvenirs.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #6 le: 21 Octobre 2009 à 10:08:38 » |
|
Nathan va avoir 2 AG sous peu. La première le 16 décembre pour passer un IRM, la seconde en début d'année prochaine. Je flippe aussi un peu quant aux éventuelles réactions et effets secondaires car pour le moment on ne m'a rien expliqué. Je pourrais t'en dire plus mi-décembre si toutefois la date n'est pas passée pour toi.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #7 le: 21 Octobre 2009 à 10:20:33 » |
|
Il ne faut pas hésiter à demander, dans les hosto, des revues prévues pour les enfants ; ils m'avaient donné un petit fascicule, sous forme de BD, qui explique à l'enfant le déroulement des choses.
Ca permet de préparer l'enfant (de se préparer soi !), d'expliquer aussi au jumeau qui n'est pas hospitalisé ce qui va se passer pour son frère / sa soeur ; Axel ne lâchait pas ce petit bouquin la veille de l'opé !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #8 le: 21 Octobre 2009 à 11:23:28 » |
|
Il ne faut pas hésiter à demander, dans les hosto, des revues prévues pour les enfants ; ils m'avaient donné un petit fascicule, sous forme de BD, qui explique à l'enfant le déroulement des choses.
Ca permet de préparer l'enfant (de se préparer soi !), d'expliquer aussi au jumeau qui n'est pas hospitalisé ce qui va se passer pour son frère / sa soeur ; Axel ne lâchait pas ce petit bouquin la veille de l'opé !
J'ai demandé au chir qui suit Nathan comment ça se déroulait, l'anesthésie et l'opé, elle m'a expliqué très très brièvement car il faut attendre les résultats de l'IRM. Quand j'ai pris RDV pour l'IRM, j'ai reposé des questions et on m'a gentiment envoyée balader en me disant que quelques jours avant je recevrai un document m'expliquant tout, donc pas la peine de m'expliquer par téléphone... et j'ose pas regarder sur le net de peur de voir les exceptions et de flipper pour rien
|
|
« Dernière édition: 21 Octobre 2009 à 11:42:35 par Pucette »
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #9 le: 21 Octobre 2009 à 11:28:47 » |
|
Laisse tomber internet ... tu vas t'affoler pour rien !!! Je ne sais pas si le fascicule dont je parle est dispo partout ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twin64
|
|
« Répondre #10 le: 21 Octobre 2009 à 21:44:09 » |
|
Merci de vos réponses! Ca me rassure! Notre date est le 4/12 7h30 pour passer en premier. Donc, Pucette, c'est moi qui te dira comment ça c'est passé Très bonne idée pour le fascicule. Je vais demander à l'hôpital. Par contre, il faut éviter internet. Bambinette... ma grosse crainte est de me dire qu'il va partir au bloc tout seul! Je vais demander à y rester jusqu'à qu'il s'endorme. Vous pensez que c'est possible?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #11 le: 21 Octobre 2009 à 21:48:48 » |
|
Bé tu peux toujours demander , pour moi, ce fut : niet!
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
twin64
|
|
« Répondre #12 le: 21 Octobre 2009 à 21:52:07 » |
|
Bé tu peux toujours demander , pour moi, ce fut : niet! Je vais essayer... Même si je pense qu'ils vont me dire : NON.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #13 le: 21 Octobre 2009 à 22:04:26 » |
|
Vi, le plus souvent c'est niet. La présence de la maman n'est pas forcément un réconfort pour l'enfant. Quand il est seul et entouré par de gentilles puer ou infirmières, l'enfant "prend" sur lui pour ne pas céder à la peur. Et ça se passe hyper méga beaucoup mieux qu'avec la maman stressée angoissée à côté. En général, l'anesthésiste prescrit une prémédication à faire dans la chambre. Zen, je t'assure, ils ne sont pas traumatisés. Si les parents arrivent sereins et confiants, l'enfant sera serein et confiant.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14 le: 22 Octobre 2009 à 08:17:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|