rythme journée
Aude43:
Merci pour vos réponses.
La nuit, je les faisais dormir dans le même lit, tête bêche. Je parle à l'imparfait car depuis deux-trois ils dorment directement des mon lit. Comme cela j'arrive à dormir un peu plus. J'étais tellement fatiguée de dormir 2h par nuit.
J'ai opté rapidement pour la sucette aussi car au moins ça les calme un peu. Le problème c'est qu'ils la tombent tout le temps et j'ai même l'impression parfois sûils jouent avec ça: si je la remets à l'un, l'autre jette la sienne et vice versa.
Le dernier biberon a lieu vers 23h. Mais hier, ils étaient tellement fatigués de ne pas avoir dormi qu'ils se sont endormis vers 23h30 et ont raté le dernier biberon. Du coup, ils ont mangé à 3h du matin et ont bu 150 au lieu de 120.
Je leur donne le biberon. J'ai commencé l'allaitement puis j'ai laissé tomber malheureusement tellement je n'en pouvais plus.
Aude43:
Ils pleurent quand ils sont allongés, se calment la plupart du temps qd je les prends des mes bras.
S'ils s'endorment sur moi, je les couche et peu de temps après se réveillent et pleurent de nouveau !
Ils pleurent quand ils ont faim bien sûr et qd la couche est remplie. Ms même après avoir mangé, roté et la couche propre, ils pleurent si je les allonge alors que je suis à côté.
Ils ont besoin de mes bras pour être apaisés. Puis j'ai l'impression qu'ils sont jaloux entre eux. Quand j'en ai un ds les bras, l'autre pleure. Ou parfois les pleurs de l'un apaisent le second qui s'endort !
En tt cas, ils sont rarement endormis ts les deux en même temps donc pour faire la sieste.....
E c'est vrai qu'ils doivent sentir que je suis fatiguée donc davantage agacée et du coup ça joue aussi....
La semaine dernière, ma mère est restée avec moi une nuit et ça a été nickel. Ils ont dormi ds leur lit sans broncher et ont été calmes la journée.
Il y a deux jours aussi, voiture + poussette = ils ont dormi et ont été super sages et patients.
Ju350:
Que leur donne tu comme lait? Et finissent ils leur biberons à chaque fois? Et pour les régurgitations? Je te repose la questions car les pleure allongé qui se calme à la verticale m'interpelle. Tu devrais en parler à ton médecin ( oùton pédiatre à la visite des deux mois.
Pour la jalousie je ne pense pas. Pour moi ils sont encore trop petit. Ils ont juste besoin de maman.
Aude43:
Je leur donne du gallia premier âge. Ils finissent généralement bien leurs biberons et ne vomissent pas. Par contre, c'est vrai qu'il faut les faire roter assez longtemps.
On me dit de les laisser pleurer mais quand tu vois qu'ils ne s'arrêtent pas, qu'ils deviennent tt rouges, les yeux mouillés, moi je craque. Je ne peux pas rester là à les regarder sans rien faire.
MDuvRoc:
Ma fille a tjs eu des pbm de régurgitation, et en général qd je la couchais le soir, si elle pleurait c'est qu'elle avait un rôt coincé. En effet ds ces cas là la position horizontale est douloureuse. N'hésite pas à en parler à ton pédiatre.
Je me souviens également que les premiers mois elle voulait être ds les bras du matin au soir (je précise qu'elle a fait 10 jours de néonat, y'a peut être un lien) comme ce n'était pas possible je la laissais ds son transat à côté de son frère, je m'asseyais à côté d'elle je lui parlais doucement, lui caressais la main, etc... bref je lui montrais que j'étais là pour elle sans pour autant la porter tt le tps, petit à petit elle s'est habituée et elle était moins demandeuse. J'ai également introduit le doudou assez tôt, je lui ai expliqué que qd maman n'était pas là, son doudou était la pour lui faire un câlin. Alors je serrais le doudou ds mes bras lui faisais des bisous et ensuite je le donnais à ma fille, ça a bien marché.
Sinon mettre de la musique et danser dvt eux ça marchait bien aussi pr calmer les pleurs...(ms je te l'accorde ça ne permet tjs pas de faire la sieste!)
Je trouve que c'est plutôt positif que ça ce soit bien passé qd ta mère était là, ça veut dire qu'il n'y a pas de gros pbm. Juste qu'ils ont besoin et envie de tes bras et de ta présence et que qd ils pleurent ça marche, alors ils auraient tort de s'en priver! ;D Mais sans être indiscrète tu es tte seule pour t'occuper d'eux?? N'hésite pas à te tourner vers la PMI ou a rappeler ta sage femme elle peut revenir te voir et te donner des conseils
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente