rythme journée

<< < (2/7) > >>

Mélanie94:
A 1 mois les bébés dorment encore énormément ... pas de problème, ils sont mieux dans leur lit. Et tu DOIS dormir le plus possible ...
mais peu à peu tu peux les sortir pour différencier jour/nuit (et les aider à dormir la nuit ...).

Les transats up and down sont bien pour ça. Bébé peut s'endormir dedans tout en étant à hauteur de la vie de la maison.

Aude43:
Quand je vous lis, je m'inquiète. Mes petits boys auront un mois et demi en fin de semaine et c'est la galère pour les faire dormir.
Déjà ils refusent leur lit donc ils terminent souvent dans le mien la nuit. Hier soir, j'ai mis deux heures et demies à les endormir.
La journée, je les mets dans des transats dans le salon mais ils ne dorment quasiment pas et quand l'un dort, l'autre pleure. Si je les laisse pour faire la vaisselle, ils pleurent.
J'aurais voulu profiter du beau temps en allant prendre l'air sur la terrasse eh bien non, impossible !
Je ne sais pas ce que j'ai mal fait ou ce que je fais mal mais c'est épuisant et j'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise mère !

MDuvRoc:
Bonsoir Aude43,

alors de mon point de vue il n'y a pas de mauvaise mère, on fait de notre mieux et c'est déjà pas mal!!  :)

Alors qu'est ce que je peux te dire pour t'aider  ???
Mes enfants (qui ont 7 mois et demi) ont dormi pdt 2 mois dans le même lit côte à côte puis qd ils ont commencé à se gêner je les ai mis chacun ds leur lit, mais tjs ds la même chambre. Comment les fais tu dormir? Peut-être que tu peux essayer autrement, ça ne coûte rien de faire le test.
Sinon à quelle heure les couches tu? Je me souviens que moi je ne pouvais pas les coucher avt le dernier bib du soir (celui de 23h00) chaque fois que j'ai essayé avt ils pleuraient, alors qu'après ce bib là ils s'endormaient de leur lit sans aucun pbm.

Pdt la journée je faisais comme toi et les mettais ds leur transat, je me souviens que je les mettais à chaque fois dvt qqc de nouveau à regarder ; il parait que les bébé s'ennuient vite! Sinon garde les près de toi, qd tu changes de pièce amènes les, ça les rassure de sentir ta présence.
Est ce que tu as essayé de leur donner une sucette? Au départ j'étais contre, c'est mon mari qui a insisté pr qu'on leur en donne une et j'avoue que ça nous a aidé (la contre partie c'est qu'après il y a la phase ou ils pleurent dès qu'il la perde, c'est un peu pénible, mais ça ne dure pas, ouf!  ;D)

Mais le plus important c'est surtout de rester zen. Je sais que c'est plus facile à a dire qu'à faire, mais les enfants st de vrai éponges à émotion, j'ai pu le vérifier de mon côté ; chaque fois que je m'énervais, stressais, perdais patience...c'était encore pire. Alors qd tu en as besoin n'hésite pas à souffler. tu les installes en sécurité ds leur lit ou ds leur transat et tu vas 10-15 minutes sur la terrasse au calme, te vider la tête. s'ils sentent leur maman sereine ils devraient être plus cool eux aussi.  ;)

Voila 2-3 trucs et astuces, je ne sais pas si ça va t'aider, mais si tu as des questions précises n'hésite pas, je te ferais partager mon expérience avec plaisir et je te dirais ce qui a marché ou   pas avec mes enfants ;D

Ju350:
Comme MDuvRoc, je ne pense pas qu'il y ait des mauvaise mère. Le plus important es t d'aimer nos loulous et de faire ce que l'on peut. Les bébés ne sont pas livré avec le mode d'emplois, et c'est compliqué parfois de comprendre ce qu'ils expriment avec leur pleure.  ;)

Par contre ton ressentit est à mon sens normal. Je l'ai souvent ressentit pour mon grand et également pour les puces (un peu moins car je savais que le soucis ne venait pas forcément de ce que je faisais de mal, mais que je n'avais pas encore toute les clés pour les comprendre). Les trois premiers mois sont dur entre autre pour cette raison, on doit apprendre à connaitre ses bébés, et avec des jumeaux on a deux bébés à essayer de comprendre. C'est compliqué.  ;)

Pour le reste, mais puces ont dormi ensemble pendant un mois. Puis dans deux lits. Maintenant à 9mois1/2, elles sont toujours dans la même chambre. Les premiers mois j'avais le lit parapluie en bas pour les mettre dedans et faire une sorte de parc, comme ça elles pouvaient dormir tranquille en sentant ma présence. Et j'ai aussi remarqué que les jours où elles ne passaient pas un peu de temps ensemble elles étaient ronchons.

Ici aussi on a opté pour la tétine, alors que j'étais contre et que mon fils n'en à pas eu. Et je pense que sincèrement ça m'a sauvé, ca

Ju350:
Excuse, mauvaise manipe.

Je disais que ça m'avais sauvais car mes trois loulous sont très demandeur au niveau succions. Et autant pour le grand ça à été vu qu'il était seul, autant pour les filles je pense que ça aurais pas été.

Après niveau pleures, peux-tu en dire un peu plus? Quand pleure-t'il? Plus quand ils sont allongés ou n'importe? Sont ils au bib ou allaitement maternelle? Et à quelles distances des repas?  Est ce qu'ils régurgitent?

Désolé pour les questions, mais des bébés qui pleurent ça peut venir de plein de chose, donc si on peut t'aider un peu. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente