rythme journée
okiss:
Bonjour
J ai des jumelles qui auront 1 mois après demain et j aimerais connaître le déroulement de vos journées à cet âge?
Pour le moment, je les laisse souvent entre les biberons dans leurs lits ? J ouvre les volets dès le matin.
Faites vous des sorties ? Je suis très fatiguée car depuis les derniers mois de la grossesse, le séjour à l hôpital et ces dernières semaines, j accumule beaucoup de fatigue.
Donc mon rythme c est biberon, changement couches, j essaye de dormir entre.
Merci
Nenette895:
Bonjour
Difficile pour moi de parler de rythme à un mois... j essaie toujours d en instaurer un a deux mois et demi! Mais le vrai rythme peut être pris à partir de quatre mois je crois...
J essaie d instaurer des petites choses. Les deux premiers mois c était siestes dans le salon et nuit dans les lits. La journée on bouge fait le ménage autour d eux cuisine la grande joue etc... la nuit les bibs sont pris dans la quasi pénombre on ne parle pas où le moins possible.
J ai commencé la promenade systématique du matin vers un mois et demi je crois. Avant il faisait vraiment trop froid et comme toi je n en avais pas le courage. L horaire de la promenade varie encore en fonction des dodos et des bibs qui ne sont toujours pas cales...mais c est promenade le matin.
Bain un jour sur deux le soir.
Et depuis peu j essaie des instaurer la grande sieste de l après midi et ça commence à venir...mais comme les bibs ne sont jamais à la même heure d un jour sur l autre elle peut commencer à 12.30 ou à 14.30 selon les jours...
Pour moi le premier mois on fait comme on peut...Les nuit ont raison de notre fatigue aussi puis peu à peu on introduit un nouvel élément. ..
Après je n ai pas de formule magique...ma fille fait ses nuits...pas tous les jours mais c est en bonne voie. Pour mon fils c est bcp plus compliqué. ..
Fais tu partie du groupe des janviettes? Cela pourrait t aider d échanger avec des personnes qui ont accouché au même moment que toi!
Bon courage en tous les cas...courage et te période au début est vraiment fatigante...
okiss:
Merci
MDuvRoc:
Bonjour,
mes enfants ont 6 mois et demi et de mémoire le 1er mois il n'y avait pas vraiment de rythme. Entre les repas je les laissais se reposer soit dans leur lit, soit dans leur transat.
Je me souviens que javais l'habitude de disposer des peluches autour de leur lit, ou s'il étaient ds les transat je les changeaient souvent de place pour qu'ils aient de nouvelles choses à regarder. (il parait que les bébés s'ennuient vite)
Quand ils étaient dans leur lit la journée c'était tjs les volets ouverts pour qu'ils apprennent à distinguer le jour et la nuit, quand aux promenades c'était selon l'envie du moment. Au début c'est pas évident vu le peu de tps qu'il y a entre 2 repas!
La difficulté des 1ers mois est qu'à peine on a trouvé un rythme qu'il faut en changer car les biberons sont plus gros et donc plus espacés.
L'important est de se reposer chaque fois qu'on en ressent le besoin! :)
Maman Dine:
Sandrine avec le printemps qui arrive (doucement ::) ) une petite balade l après midi peut faire du bien a tout le monde :D a toi de voir en fonction de leur sommeil le meilleur moment mais même endormies elle profiteront d un bol d air même 1/2 heure...
Et toi aussi ça peut te faire du bien :D
Âpres c est vrai qu avant 3-4 mois voir plus c est difficile de parler de véritable rythme
:-*
Navigation
[#] Page suivante