30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 23:28:39
Pages: 1 ... 769 770 [771] 772 773 ... 1003
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 4 : Les petites pommes d'octobre 2013 vont nous user jusqu'au trognon!  (Lu 412560 fois)
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11550 le: 01 Décembre 2015 à 21:07:57 »

Grand calendrier en tissu (donc un calendrier pour 3 Lucie, hooooooooo  ) à la demande de mon grand qui veut partager.
Dans chaque pochette il y a 3 chocolats (célébrations, kinders...).
On partage pas les chocolats!

J'aime bien noël mais on est loin d'être dans l'excès. Je mets un vrai sapin vers le 15 pour unique déco. Les cadeaux (1 par enfant) arrivent au pied quand les enfants ne sont pas là soir ou matin), comme par magie. Idem chez mes parents et beaux parents.
J'aime bien, bien manger aussi! Tire la langue

Pas de gants ici. Je vais en acheter pour le ski....quand il commencera à faire froid.... Roulement des yeux
L'hiver n'est pas vraiment encore arrivé.

:-*Anna
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Curlie l'éphémère
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11551 le: 01 Décembre 2015 à 21:08:13 »

Bisou à toutes
Journalisée

Mes deux amours sont venus agrandir la famille le 23 septembre. Nous sommes comblés!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #11552 le: 01 Décembre 2015 à 21:11:15 »

J'en parlais justement avec une collègue musulmane qui ne fêtait pas noël et du coup n'y voyait que le côté commercial. Je lui disais que Noël c'était ce qu'on en faisait. Si on veut en faire une fête commerciale, alors s'en est une. Si vous voulez en faire une fête de famille chaleureuse, alors s'en est une Sourire

Quand j'étais petite, on faisait le réveillon tous les quatre et le lendemain avec ma grand mère et mes cousins. Et c'était super chouette ! Finalement les cadeaux ne faisaient pas tout. Noël commençait le 24 au matin avec la dernière fenêtre du calendrier de l'avant, et puis l'ambiance qui s'installait au fur et à mesure de la journée avec le repas de midi qu'on faisait léger parce que le soir on allait se gâver, ma mère qui s'affairait à la cuisine toute la journée avec les bonnes odeurs, le bruit de la hôte, les toasts qu'on tartinait avec mon père, la table qu'on installait avec la plus belle vaisselle en écoutant le 33 tours des petits chanteurs à la croix de bois chantent noël, on se faisait beau, on mettait de la laque avec des paillettes dans les cheveux, un peu de parfum, des belles chaussures vernies, et puis on passait à table et entre les plats on squattait le canapé pour regarder les dessins animés de noël. Un repas qui durzit durait des plombes et on se couchait tard ! On mettait les chaussures au pied de la cheminée et au dodo Sourire
Et le lendemain, je me réveillais super tôt, et je regardait (la mire d'abord) les dessins animés en regardant les cadeaux avec avidité que je n'avais pas le droit d'ouvrir avant que tout le monde soit levé !

On ouvrait les cadeaux et on se préparait soit à recevoir les cousins soit à aller chez eux ou chez mémé. Et là on jouait toute la journée, on re-mangait comme 12, on faisait des jeux de société et on rentrait tard le soir Sourire

Voilà mes souvenirs de noël. Certes il y a les cadeaux, mais ce n'est pas les souvenirs les plus marquant finalement.
Et c'est ça que je veux transmettre à mes enfants.

Des sensations Sourire

Et pour le côté religieux on a décidé de reprendre la fête telle qu'elle était à son origine : le solstice d'hiver Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
julia la pudiquité
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #11553 le: 01 Décembre 2015 à 21:16:29 »

Qui a enlevé son message  Huh?

Tout pareil que toi anna  Clin d'oeil j aime la magie de noel  Souriant et je ne crois plus au pere noel  non plus 
Journalisée

maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA.
Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #11554 le: 01 Décembre 2015 à 21:23:28 »

Et bien comme Anna Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #11555 le: 01 Décembre 2015 à 21:37:48 »

J ai pourtant aussi ce genre de souvenirs Anna mais ce ne sont que des souvenirs  mais j espère sye mes loulous ressentent aussi tout ça  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #11556 le: 01 Décembre 2015 à 21:42:36 »

Moi je suis mitigée pour Noël, j aime bien car comme Anna j ai des souvenirs d enfant partagé en famille. (D ailleur maintenant mes GP me manque terriblement a cette période)
Et en même temps c est une période ou on est tenté de claquer plus que de raison et ça ça me gêne un peu...

Ici c est un calendrier pour 5  Souriant ramener par le papa de course  Roulement des yeux donc on est déjá au 10 décembre (ouvert avant décembre  Roulement des yeux)

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #11557 le: 01 Décembre 2015 à 21:44:41 »

Une fois adulte, on ne ressent plus les choses de la même façon. Aujourd'hui, c'est moi qui stresse pour chercher des cadeaux, un menu, et qui passe ma journée à cuisiner.
Ça casse un peu l'ambiance

C'est aussi pour ça que j'adore passer Noël chez mes parents ^^

Mais l'Amour c'est faire passer les besoins des autres avant les siens, et si ça peut faire des beaux souvenirs à mes enfants.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #11558 le: 01 Décembre 2015 à 21:49:00 »

Anna pour l orthophoniste tu lui as demandé sur quoi elle se base pour conclure que ton loulou serai nul en maths  Huh?

Ma copine cher hé une place pour son fils qui a du mal a apprendre à lire en CP : un an 1/2 d attente  faut prévoir a l avance  Roulement des yeux
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #11559 le: 01 Décembre 2015 à 22:05:39 »

Sur un bilan qu'elle lui a fait faire. Elle dit qu'il ne comprend pas les tableaux à double entrée. Ce qui me surprend mais bon...

Aujourd'hui elle l'a fait travailler sur les sons t et k en lui faisant prendre conscience de la position de la langue.

C'était dejà pluss dans ce que j'attends d'une orthophoniste..
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #11560 le: 01 Décembre 2015 à 22:16:10 »

C est clair... en même temps à cet âge sauf grosses lacunes évidentes il y a encore des disparités entre les enfants. L un est plus avancé en langage, l autre plus a l aise dans l espace et le 3eme maîtrise les tableaux double entrée  Clin d'oeil

L année derniére en PS j ai eu l pression que Y n avait rien appris et là ça se debloque pour les lettres mais étant de décembre et en classe a doublé niveau c est encore un peu difficile pour lui je crois.
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11561 le: 02 Décembre 2015 à 09:19:40 »

C'est clair que sans enfants noel devient vite purement commercial  Roulement des yeux
Mais avec les garçons j'ai envie de faire revivre cette magie dont parle si bien Anna  Souriant
Hannah je comprends que tu n'ai pas envie de sortir les décorations et tout, j'espère que cela ne t'embête pas que je n'arrête pas d'en parler Tire la langue
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11562 le: 02 Décembre 2015 à 09:37:56 »

Moi je trouve que c'est surtout avec les enfants que ça devient ultra commercial  Roulement des yeux
Avant on se faisait des cadeaux, et maintenant on en fait encore plus  beaucoup plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et puis les décors et tout, on a encore plus envie de les acheter quand on a des enfants...

Alors c'est sur que les enfants apportent un côté magique à Noel, mais le côté commercial aussi  Tire la langue
Je veux dire qu'on nous bassine avec Noel depuis début novembre avec les catalogues de jouets, et ca c'est bien pour les enfants (normalement) 
Apres le côté commercial ne me gêne pas. Je pense que chacun est assez grand pour faire de Noel ce dont il a envie...
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #11563 le: 02 Décembre 2015 à 11:12:23 »

Ici c est un cadeau chacun ! Et d utilité si y a besoin comme Chaym@ qui aura un vélo du coincoin  Clin d'oeil

J ai enfin trouvé des combinaisons pour tous sur le coincoin toujours  Clin d'oeil plus qu' a acheter des gants et chaussettes chaude chez décath... quelle organisation !!

Voilà mes 2h de tranquilité écoulée  Roulement des yeux

Journalisée

Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?

« Répondre #11564 le: 02 Décembre 2015 à 12:59:08 »

Hello les octobrettes!,
Juste un petit mot pour remercier Anna, ton post a très bien décrit ce que je pense de Noël et surtout m'a ravivé des souvenirs d'enfants. Rien que pour ça Merci. Comme tu dis maintenant ce n'est plus nous les enfants.
Je continue à sous mariner par intermittence : vous êtes trop bavardes pour moi , c'est juste impossible de vous suivre! lol
Bises a toutes
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Pages: 1 ... 769 770 [771] 772 773 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: