28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:50:21
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 152001 fois)
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 16 Août 2015 à 23:53:10 »

Behappy ah cool. MoI aussi comme toi j adore les regarder qd il me donne leur cadeau et qd je les ouvres ils sont trop beaux j adore.
Ah oui tu as été gâté super. Hum des  macarons framboisier tu me fais baver là :-)
J espère y arriver mais sincèrement j'en peut plus de mal dormir, d avoir mal aux cotes, jambes hyper lourde d ailleurs ya pas que les jambes hihihihi :-)) et j'en passe je sais c est les joies de la grossesse. Je m en serai bien passée LOL. Je crois que c'est la fin le plus dure.

Cocci pour la voiture on verra combien il rembourse. Comme toi je crois que c'est l arg**.
Super sa avance bien de ton côté.
Génial l.idée des mobiles. Pas top.les remontées moi à l'instant je viens  de prendre du gaviscøn.BEURKKKK.
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 17 Août 2015 à 00:01:04 »

mini Audrey, j'espère que tu auras plus enfin disons au moins le prix que tu voulais la vendre
Le gavisc@n, j'en prends déjà mais je pense que ce n'est plus assez fort  Triste l'obstétricien m'avait prévenu...
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 17 Août 2015 à 09:05:00 »

Photos reçues sauf Hannah ? A votre avis, ou MZB si tu me lis, est ce que c'est une bonne ou mauvaise idée que je rajoute à la place de sa photo, le prénom de ses loulous ? Et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée de tout le monde ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
MLA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 17 Août 2015 à 09:26:52 »

Hello les filles comment sa va aujourd'hui pour vous? De mon côté pas si fort que sa, j'ai eu énormément de contractions dans la nuit de vendredi a samedi, je ne suis pas aller a la maternité car j'étais toute seule, sa a recommencer dimanche matin du coup des que mon homme est arriver on est aller aux urgence ou j'ai eu prise de sang/prélèvement vaginaux/echo du col/echo de puces/monito. Le monito montre des contractions régulières toutes les 5-7 min environ du coup ils ont hésité a me garder. Je dois y retourner aujourd'hui a 14h pour un monito jusque 16h et après mon gyneco est de garde donc il prendra la décision ou pas de me faire partir... Bref sa me mine un peu toutes ces contrax, je dors hyper mal depuis 1 semaine vu que j'en est des assez forte la nuit. J'ai appris aussi que les placenta avait fusionné donc vous aller peut être pouvoir m'éclairer avant que je demande a mon gyneco, est ce que je vais être considérer comme grossesse mono-bi ou je reste bi-bi surtout dans les risque de stt... J'espère que vous avez compris a peu près ma question ... Tatamini peux tu m'envoyer ton adresse mail que je t'envoie la photo de mon bidou :-))
Journalisée
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 17 Août 2015 à 09:54:01 »

Tiens nous au courant mila en ce qui concerne ta question j'en ai aucune idées mais a mon avis mais en ce qui concerne le STT de toute façon pas de panique les risques sont entre 18 et 28 SA!! Enfin parlé en a ton gygy je ne suis pas médecin ^^

Rdv écho morpho dans 1h avec la chef de service pendan les vacs de mon doc j'ai hâté mais en même temps j'appréhende qu'il me garde même si a priori ya pas de raison on ne sait jamais au stade où on en est!!
Je ne sais pas qui disait qu'elle était à 34 SA, mais je suis pressée de les atteindre aller courage 1 semaine 1/2!!

Tatamimi je pense que la mieux à même de répondre est mzb mais l'idée est bonne en tout cas!

Je vous tiens au courant du compte rendu de mon écho tout a l'heure!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 17 Août 2015 à 11:24:56 »

Mla, pour ce qui est des contractions, j'en ai aussi pas mal mais pas si rapprochée et régulières, lorsque ça met arrivée à 28sa+4, ils m'ont mis sous Tr@ctocyl pour arrêter les contractions et ça a bien marché. Ils vont peut-être te garder et même si c'est pénible pour toi, c'est mieux pour les bébés, tu es à combien de Sa ?
Pour la mono bi, si tel est le cas, plus de risque de Stt maintenant mais je ne connais absolument pas ce phénomène donc je ne peux pas t'aider. Moi y a bien un gygy qui m'a trouver 2 placentas alors que depuis le début c'est bien une mono bi donc faut pas trop tout écouter non plus. Le placenta se voit bien aux premières échos mais après les bébés appuient dessus et on voit plus rien.

Némésis, bonne écho, y a pas de raison pour qu'ils te gardent.

Je pense aussi qu'il me faudrait l'accord de Mzb, mais je ne suis pas sure qu'elle me lise avant que le trombi soit fait alors si pas de réponse, je ne le ferais pas je pense.

Monito pour moi cet aprem et vendredi, demain rdv anesthésiste qui avait été annulé fin juillet et surtout rdv chirurgien pour chéri cet aprem, j'espère de bonnes nouvelles pour lui.
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
Milyy_1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 17 Août 2015 à 12:23:20 »

bonjour tout le monde
je passe faire un petit coucou
je lis tous les jours vos messages, prends note de ce que vous dites (récemment pour la taille des couches !) mais n'intervient que rarement ..
Félicitations à mzb, en effet ton message était très touchant et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite pour toi et tes loulous

je suis à 31sa et lors de ma dernière écho la semaine dernière, il se trouve que la choupette est en dessous de sa courbe de croissance et a 10% de poids d'écart avec son frère (1.5kg pour 1.7kg)
donc monitoring toutes les semaines et je revois le doc dans 15j, elle m'a dit que je ne dépasserai pas la fin septembre
du coup j'ai fait les lessives, et prépare des "paniers" sur internet de tout ce qu'il me manque ..
j'avais prévu beaucoup de  vetements en 1 mois, du coup je vais compléter qu'avec du naissance seulement ..
anesthesiste et visite mater fin aout ...
on verra la suite !
Journalisée

Grossesse bi bi. Garçon/fille
Dpa 21.10.15

les loulous sont nés le 19.09.15
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 17 Août 2015 à 12:43:12 »

Millyy , ne t'inquiètes pour le poids de tes bébés, ils sont très bien. Moi aussi un gygy m'a fait peur pour rien il y a qq semaines.

Si tu veux participer au trombinoscope tu peux encore je le fais tout à l'heure, je t'envoie mon mail en message privé.
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 17 Août 2015 à 16:15:59 »

Coucou les filles,

Comment allez vous aujourd'hui ?

Des nouvelles de Miki ?

Milyy je trouve aussi que le poids de tes bébés est correct. Bon après je suis pas médecin hein mais bon, en plus il n y a pas une différence énorme non plus entre les deux. A ta prochaine écho si ça se trouve elle aura repris le dessus sur son frère. Tien nous au courant  Clin d'oeil

Némésis alors cette écho ça dit quoi ?

Courage MLA, tien nous au courant ! Je ne peux malheureusement pas répondre a ta question, je ne savais même pas les placentas pouvaient fusionner... On attend de tes nouvelles !

Behappy 34SA super ! Maintenant on vise les 36 ^^. Ici je suis a 32SA tout pile aujourd'hui ! Prochain objectif 34 aussi  Sourire

Mini Audrey pour les faire part je m en suis sortie pour un petit 50€ (enveloppes, cartes, tampon, encre, stylo et petite deco), il ne reste plus qu a ajouter les timbres sachant que j en aurai environ qu une petite dizaine maxi a envoyer car on s est arrangé avec nos parents pour qu ils distribuent chacun des faire part de leur côté et comme on est tous 'regroupé' on peut se permettre de déposer en voiture.

Lesbiscottes bon courage pour tes faire part on va y arriver 

Hâte de voir le trombi et nos bidoux  Sourire

Ici cours de préparation a l accouchement fait en début d aprem sur l expulsion. C était sympa, on a eu la demo avec le squelette d un bassin et un poupon. Demain matin j ai de nouveau un cours mais je ne sais plus sur quoi... Là je me repose et ensuite je pense faire quelques faire part. Je suis contente mes beaux parents nous offrent les chaises hautes en bois évolutive elles étaient en promo. Un gros achat en moins pour nous. On les aura d ici quelques semaines.
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 17 Août 2015 à 19:19:48 »

Alors visite des 31SA+4j bien passée puisque je suis à la maison Tire la langue

Echo de ce matin, donc la T3 : top, les pucerons vont bien. Le puceron a changé de position, il se retrouve assis en tailleur sur le col dans un sens c'est bien car il n'appuye plus comme avant sur le col mais l'inconvénient c'est qu'à priori il ne se retournera pas (bon à la fois on s'en moque car césarienne), la puce elle a un peu bougée donc maintenant en gros ils se font des bisous  Clin d'oeil . Les bb n'ont pas eu d'hémorragie cérébrale suite à l'accident de juillet donc bien soulagée. Ils font dans les 1.5kg (la puce)-1.6kg (le puceron). Elle n'a pas voulu me donner une approximation pour le jour J, elle nous a juste dit que la puce sera sans doute plus "mince" de 200-300g par rapport au puceron.

Visite obstétrique l'après midi avec un nouveau gynéco car le mien est en vacances. RDV super bien, ce gynéco est extra, marrant, il détend bref on a bcp aimé en plus c'est le chef du service des grossesses pathologiques. Donc niveau poids ok (+10/11kg), tension un peu basse mais bon. Le col a par contre raccourcit il est passé de 37mm à 25mm donc heureusement que j'ai le cerclage car je suis qd mm alitée 18h/24, il est mou mais pas du tout ouvert. Donc pas de cortico pour les poumons pour le moment (il ne préfère pas car peut provoquer contractions et perturber les bb) donc on avisera au pire (ça sera à faire avant les 34sa). J'ai eu un prélèvement pour voir si soucis. Je passe à la SF 2f/semaine pour les contractions. Prochain rdv le 10/09 avec sans doute  (à 99%) d'être hospitalisée car le col sera bcp trop court sans doute à -20mm.
Sinon, il nous a fait rire car pour lui avec tous les soucis de santé + les jumeaux "je suis une bombe à retardement"  :roll:
J'ai le droit aux cachou plus fort pour les remontées acides et aller au wc :-)

je repasserai plus tard pour vous répondre
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 17 Août 2015 à 19:34:38 »

Super Cocci ! Tu seras hospitalisé le 10/09 mais ta césarienne est prévue pour quand ? Tu as eu quoi pour remontées acides ?
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 17 Août 2015 à 22:05:14 »

Coucou les filles,

Je passe très rapidement car je peux pas me connecter beaucoup avec mon téléphone.
Ici le moral pas top, ce matin on m'a arrêté la perf de tr@ctocyl et ce soir reprise des contractions alors ils essaient avec suppo de spasfon sinon je retournerai sous perf et je sortirai sûrement pas :-(
J'ai eu des examens parce qu'en plus j'avais des difficultés à respirer donc j'ai eu un prélèvement de sang dans l'artère niveau poignet ça faisait hyper mal et encore un peu maintenant.  Je m'enrhume en plus avec la clim et mon nez est une patate.
J'ai vraiment trop peur pour la suite je ne suis même pas à 31sa je déprime je comprends pas pourquoi c'est arrivé d'un coup alors que j'étais déjà alitée, j'ai envie qu'ils restent encore au chaud Triste

Mzb j'ai lu un peu ton témoignage et comme toutes il m'a beaucoup touché, je te souhaite plein de courage !!

Désolée si je vous réponds pas à toutes. Tenez bon les filles ! Gros bisous !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 17 Août 2015 à 22:32:37 »

Ccou MLA je ne pourrais pas d'aider également car moi même je ne savais pas que le placenta pouvais fusionner.
Alors le monito? tu en as profité pour leur poser la question??

Nemesis alors cette Écho on attends de tes nouvelles.

Milly moi également je ne trouve pas que les poids de tes bb soit en dessous, tout en sachant que tu n es pas encore à la fin de ta grossesse donc ils ont encore le temps de bien  grossir donc ne t affole pas.
Ton gynéco prevois l accouchement pour quand??

Zibou ah oui sa va tu t'en tire bien, moi non faut tout envoyer par la poste on a pas facteur :-)). Donc du coup je réfléchis sinon sa sera commandés sur le net.
Génial pour les chaises , comme tu dis une chose en moins. Super ton cours.

Cocci super ton écho comme tu dis peu importe leur position vu que tu auras une césa. Nous aussi ils nous ont dit qu il.y a de forte chance que 1 bb sur 2 soit moins gros.Ce qui est bien cest que tu n as pas de douleur au niveau du col  c'est cool. Bonne nouvelle concernant le BB pas de séquelles suite à  l accident oufff.
Ah oui malgré le cerclage  et ton alitement col c'est racourci cest dingue heureusement que tu as tout sa.
Du coup il.faut qur tu sois prête pour le 10/09?

Miki je suis contente de te lire. Zut pour les contractions. Dis toi vaut mieux être ou tu es que chez toi. Après si tu contracte et que ton col ne bouge pas c'est pas trop grave c'est juste gênant. D ailleurs ils ont dis quoi sur ton col??
Mais non faut pas déprimé et ne t inquiete pas ils vont rester encore au chaud. Oubli pas ce que l'on a dit pas tout de suite tu accouches pas avant moi ;-) .
T inquiete pas ça va aller on pense fort à toi. Et pas de pensées négative c'est interdit:-)

MZB un gros bisou à vous 3 MOUZHHH.

Moi je contracte encore beaucoup je fais des bains et je prends du spasføn il y a une de deux petite celle qui a la tête en bas qui appuie énormément sur mon col du coup je douille pas mal.Je fais du ballon pr me soulager aussi. Les deux font la teuf dans mon bide.:-) J'ai hâte à demain j'ai rdv avec mon obstétricien pur qu'il me dise ce qu'il en est de mon col ouvert fermé mou etc... j espère de bonne nouvelle.
Ah oui j'ai une bonne nouvelle aussi vu qu'on avait pris l assistance 0KM on a le droit à un prêt de voiture pendant 1 mois. Le délais légale pour être remboursé du coup un poids en moins pour mes RDV.
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 17 Août 2015 à 23:06:14 »

@MLA, comment s'est passé ton monito? j'espère bien et que tu es à la maison. Pour l'histoire des placentas?Huh?

@Némésis, alors cette écho? ça donne quoi?

@Tatamimi,  alors toi aussi ça donne quoi ton monito?

@Milyy, je trouve que tes bb ont un bon poids, les miens à 31sa font 1.5kg et 1.6kg. L'échographe et l'obstétricien n'étaient pas inquiet car pour eux ils vont encore grossir :-)

@Zibou, super pour les cours de prépa. Ah c'est top pour les chaises évolutives, nous aussi c'est mes parents (on a pris les Stok@ comme celle de ma fille, qu'elle utilise tjs
Pour les remontées acides vu que le Gasvisc@n ne marche pas trop (d'ailleurs les filles un conseil demandé le générique car il est meilleur avec un goût ) la menthe) là j'ai de l'omeprazol enfin du Mopr@l à prendre le soir (1 gélule) au coucher.
Ma césa est prévu soit le 24/09 ou au plus tard le 1/10 à la base, mais je n'y arriverais pas d'après eux donc normalement hospit le 10/09 (j'essayerais de négocier pour le 14/09 afin de passer le week end à la maison mais ça on verra) et césa la semaine qui suit sans doute, mais tout ça sera en fonction de mon col

@Miki, contente d'avoir de tes nvll. C'est sûr que ce n'est pas drôle de rester à l'hosto mais le principal c'est qu'on stop tes contractions et surtout qu'elles ne modifient pas ton col. Allez courage.

@Mini-Audrey, oh c'est une bonne nouvelle pour le prêt de la voiture,
Alors si, les contractions me font parfois mal au col mais depuis que le puceron a changé de position j'ai moins mal, par contre qd j'ai des grosses contractions ça me déforme le bide et surtout ça me provoque des bonnes bouffées de chaleur avec une sensation d'étaux sur la tête (heureusement ce  n'est pas long).
EN tout cas, oui heureusement que j'ai le cerclage car j'aurais sans doute déjà pondu. Donc oui le 10/09 je pars avec la valise :-( je serais à 35SA
Oh cool si tu arrives à prendre des bains, tu vas rire la dernière j'ai essayé et ben j'ai bcp galéré à me relever :-)

Bonne nuit

@
Journalisée

Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 17 Août 2015 à 23:30:10 »

Coucou je passe rapide vous dire que tout va bien 1kg5 et 1kg4 environ donc ok pour les poids par contre la dame pas trop bavarde je suis pas trop fan enfin elle est pro c'est le plus important.
Demain gygy on va voir le col du coup car la je n'ai pas eu la mesure du coup

Juste pour rebondir rapide moi aussi beaucoup de contraction qui déforme le bide et comme JA est tête en bas proche vessie c'est une horreur ca appuie sur la vessie et tire sur les ligaments!!

On commence a parler de cesa et toit rolala ca approche!!

Bon allez je vais dodo j'essaie de passez demain pour parler plus longuement
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: