23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 01:18:11
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 150902 fois)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 29 Juillet 2015 à 23:42:39 »

coucou les filles,

Je ne fais que courir enfin façon de parler bcp de chose à gérer : entre les assurances, l'expert pour la voiture, se renseigner pour en trouver une autre, déménagement de mes BP (c'est mon homme qui gère), hospitalisation de ma sœur, travaux des chambres (on a finit celle de ma fille aujourd'hui, heureusement elle gardait les peintures il nous restait à transvaser ses affaires dans celle-ci), visite de l'assistante sociale pour le suivi d'adoption et notre renouvellement, kiné, SF bref

Pour les lingettes, les miennes font 15/15cm en gros pour me permettre de les replier (ce n'est que de la polaire)
Pour le liniment (je le fais avec mon thermomo) :
Préparation
10 min
Cuisson
2 min
Temps total
12 min

Portion(s): 250ml

Ingrédients
125 g d'huile d'olive
125 g d'eau de chaux (sur internet ou à commander en pharmacie) à manipuler avec
précaution  j'ai pris sur Brindill@s
5 g de cire d'abeille - j'ai pris sur Brindill@s

Instructions
1. Nettoyez et séchez parfaitement le bol du Thermomix et le récipient dans lequel vous prévoyez
de stocker votre liniment.
2. Placez dans le bol 5g de cire d'abeille (attention la balance du Thermomix n'est pas fiable pour
un poids si faible). Ajoutez 125g d'huile d'olive. Règlez 3mn / 70° / vitesse 2.
3. Ajoutez 125g d'eau de chaux, fermez avec le gobelet et mixez 20 secondes / vitesse 4.
4. C'est prêt ! Versez directement dans le récipient de votre choix à l'aide d'un entonnoir.

D'après la fille de l'article détail de mon calcul : 125ml d’huile d’olive 0,68€ + 125 ml d’eau de chaux 1,025 €+ 5g de cire d’abeille0,326€ = 2,031 €. Et si on tient compte de la promo en cours sur l’eau de chaux on
tombe à 1,981 € les 250ml.

@super les filles pour vos échos et de voir que tout le va bien. La mienne est demain.

@Pour les protections, je ne m'y suis pas plongée dessus tout comme les valises, j'ai pas encore envie de la faire :-)

@Pour les couches, alors nous a fait du lavable mais aussi du jetable et on a été très content de Lidl@ d'ailleurs vous allez rire c'est les seules où je n'avais pas de fuite la nuit et moins les fesses rouges.
Là pour les pucerons j'ai opter pour des couches bio y'avait des promos, mais je e m'y suis pas plus pencher.

@Lilou, je comprend ton histoire d'attachement, j'ai eu les mm doute qd nous sommes allées chercher la miss et le retour en France a été dur. Si tu veux on en parle par phone ou mail pour te donner les astuces. N'hésite pas à voir un psychologue à la mat pour lui parler de tes angoisses.

@Demain rdv des 29SA avant le départ en vacances de mon obstétricien. Mais journée bien chargée avec rdv à 11h avec ma cadre au travail pour mon évaluation (je voulais être là car en 2010 - absente pour congé d'adoption, je me suis bien fait avoir), après 13h30 la gynéco et 15h la pédopsy car ma fille avait besoin d'être rassurée même si on répond bien à ses questions. Heureusement vendredi je n'ai rien :-)

Bonne nuit
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 30 Juillet 2015 à 15:04:44 »

coucou les filles,

je suis sur le tel de mon mari, je n'arrive pas a me connecter du mien.
je suis hospitalisée depuis hier, MAP le col est ouvert je suis sous perf pour stopper les contractions et j'ai eu une première injection de cortico pour la maturation des poumons des petits.
je ne sais pas qd je sortirai mais ds tt les cas après c'est hospitalisation a domicile jusque fin aout.
Si les contractions ne se calme pas rapidement je serais transféré a Amiens il faudrait que ça tienne encore 1 semaine pour rester ici. Au pire ça serait bien de tenir jusque mi-aout au mieux début septembre...

les filles reposez vous ça ne préviens vraiment ça fait un moment que je ne fais plus rien et pourtant voilà ou j'en suis...

des bises a tte j'essai de vous donner des nouvelles au mieux.
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 30 Juillet 2015 à 15:26:10 »

Coucou !

MZB, mince ! J'espère que le moral ça va quand même ! Ton col est beaucoup ouvert?
Tu as été alertée par tes contractions?
Courage ! Donnes nous des nouvelles dès que tu peux !
Gros bisous
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 30 Juillet 2015 à 17:00:00 »

Tiens le coup MZB  Souriant Je t'envoie beaucoup de courage. Au moins tu es entre de bonnes mains à l'hôpital. On attends de tes nouvelles
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 30 Juillet 2015 à 17:53:32 »

MZB, j'espère que tes contractions vont s'arrêter et que tu vas tenir un maximum. Bon courage à toi.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 30 Juillet 2015 à 18:27:54 »

Oh mince MZB ... J'espère que le traitement pour stopper les contractions va marcher. Donne nous des nouvelles dès que tu peux !
Tu sais que je suis dispo sur mon tel si tu veux parler,  laisser un message pour les filles ou autres.
Des bisous pleins de courage
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1851 le: 30 Juillet 2015 à 21:05:35 »

D'énormes pensées à toi MZB. Je continue à croire que tu peux aller loin  Bisou Bisou Bisou

J'espère que tout le monde est couché maintenant, oui, ça ne prévient pas...
J'aimerais vraiment que vous alliez le plus looooooooin possible  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 30 Juillet 2015 à 21:15:29 »

Ça me fait peur moi qu'il s'ouvre alors que je suis tout le temps allongée Triste
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1853 le: 30 Juillet 2015 à 21:28:54 »

On reste couchées et on reste zen!!!!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 30 Juillet 2015 à 23:12:53 »

@MZB, oh lala mince. Tu avais une visite? Allez tu es entre de bonnes mains et tu vas tenir jusqu'au bout .

@Voici des nvll de ma visite du début du 7ème mois. Tout va bien, nous sommes super content et l'obstétricien aussi. Il nous a même avoué que lui ne croyait pas ainsi que le staff que j'allais tenir autant et surtout sans soucis particulier.
Alors le col est tjs bon il fait 37mm (44mm le mois dernier), j'ai la puce qui s'est retournée (je l'ai sentie hier) donc la voila en gros en transverse. J'ai un peu de sucre mais sans doute à cause des excès des vacances hihihi donc je dois faire attention. Sinon les pucerons font en gros 1.2kg, ils se suivent dans les courbes, il y a juste la puce qui est un peu plus petite. Je suis contente car l'obstétricien m'a donné l'accord pour que mon homme soit là lors de la césa si vraiment je suis en panique (1er césa très mal vécue), généralement il refuse, mais mon homme ne souhaite pas être là pendant l'acte donc il sera avec moi juste avant l'ouverture :-) et plus si je suis en panique.
Bref, nous voilà heureux et soulager. Maintenant l'objectif est d'accoucher pas avant fin aout :-)
Punaise il nous reste 2 mois maxi avant la rencontre .... j'en reviens pas.

Après on est passé pour les poussettes et iké@ pour avancer dans les chambres. Maintenant prochaine sortie le 17/08 jour de l'écho et visite

Bonne nuit
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 31 Juillet 2015 à 08:35:00 »

Coucou

Mzb plein de courage tu es entre les mains de professionnels tout va bien se passer! Grosses pensées à toi

alors hier écho 29SA JA 1200g et JB 1002g je suis soulagée qu'ils aient passés tout les 2 la barre des 1kg malgré la taille fémur de JB inf au 4ème percentile. Le médecin m'a dis que ca ne l'inquiétait pas car périmètre crânien et abdominal sont bon et que les Doppler toujours ok
Test glucose fait vendredi ok aussi par contre test ECBU positif donc sous amoxiciline pendant 7 jours avec contrôle 48h après la fin du traitement.
Col toujours aux alentours de 30 donc super malgré contractions souvent dans la journée!!!

La chambre est presque terminée ici mais j'en ai marre des travaux c'est Bagdad dans toute la maison.
Sinon rien q voir mais presser d'être se weekend car avec zhom on fête nos 6ans et j'ai hâté de lui offrir une petite surprise car il ne s'y attend pas!
Voilà
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 31 Juillet 2015 à 09:53:37 »

Coucou les filles,

Comment allez vous ?

MZB j espère que tout va bien pour toi et que tes contractions ont stoppé !! On garde les cuisses fermées le plus longtemps possible  . Pleins de courage. Donne nous vite des nouvelles !

Cocci bonne nouvelle pour ton écho et le fait que papa puisse être là pour la césarienne  Sourire. Merci également pour la recette.

Némésis super pour ton écho. 2.2 kg de bébés dans le bidou. Repose toi bien  Sourire. 6 ans déjà un bon petit début de chemin a deux et bientôt a 4 ^^. On peut connaître la surprise où c est secret ?  Tire la langue

Vous me parlez toute de votre col et moi ça va faire 2 mois que personne ne l a regardé... Je dois m inquiéter ? Il y a 2 mois il était a 60. Et a chaque consultation prénatale on me dit qu on ne va pas aller titiller mon col pour rien... Et avant on me pose des questions (saignement, perte de liquide, contractions) et a chaque fois j ai rien de tout ça donc elles en concluent qu il ne faut pas y toucher... Prochain RDV prénatale le 14 j en parlerai. Ne serait ce que pour me rassurer car j aimerai bien savoir où ça en est a ce niveau là.

Samedi mes parents et mes beaux parents viennent manger. Je ne sais pas ce que chéri va cuisiner car c est pas un cordon bleu, ceci dit moi non plus mais généralement je fais toujours un effort quand on reçoit. Peut être pattes/knaki  .

Je réalise pas encore que d ici 2 mois/2 mois et demi nous aurons nos bébés avec nous ! Je vais commencer a stresser pour l accouchement... Ça me fait peur, c est l inconnu donc c est normal...

Bonne journée
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 31 Juillet 2015 à 10:55:53 »

@ cocci et nemesis: Super vos écho les filles !

@ zibou: mon gyneco regarde mon col lors de l'echo sans me titiller pour autant ! Le tien fait surement pareil sans forcemement t'en parler. Perso c'est parce que je lui demande du coup il me faitune mesure pour me rassurer. Donc ne t'inquiète pas de ça c'est tout doit être ok !
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 31 Juillet 2015 à 11:13:02 »

Merci Anam, mais quand tu dis qu il regarde ton col lors de l écho sans le titiller c est a dire ? Avec l écho abdominal il peut voir ton col  Huh?

Après je suis dans un bon hôpital, ils ont l habitude des grossesses gémellaire et a risque donc je sais qu ils savent ce qu il font c est juste pour moi, pour me rassurer histoire de savoir où ça en est a ce niveau là. Je leur fais confiance sans souci.

J ai mal dans le bas du ventre comme si mes ligaments travaillaient encore c est possible ? Je pense que ça doit être lié aux poids des bébés
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 31 Juillet 2015 à 11:23:30 »

@Zibou, ici il regarde mon col car j'ai une béance de col, cerclage et mon col avait lâché il y a 9 ans.
Tu vois par rapport à toi, le tien a été à 60 au début, le mien vers les 45 jamais plus.
Il regarde en faisant une écho endovaginale où il  vérifié la longueur du col mais aussi le cerclage
donc no stress

Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: