Bonjour!!
Enfin un peu de temps pour vous répondre!
Avant tout, bienvenue en bonne et due forme
Dourina! Viens vite nous en dire plus sur toi

Sur quoi te sens tu perdue?
Pour ce qui est des lingettes lavables, j'étais passée par un site internet d'une couturière indépendante qui m'avait fait des lingettes, un protège matelas à langer et des sacs pour les lingettes et franchement, même si l'investissement de départ n'était pas donné, on les a plus que rentabilisées. Et elles sont toujours en bon état.
Pour ce qui est de nettoyer le siège des bébés, au début on a utilisé très peu de liniment. Lingettes et eau ça suffisait amplement. Le caca du bébé ne buvant que du lait est tout liquide et ne colle pas, donc pas tellement besoin d'autre chose. On n'a jamais utilisé de lingettes jetables par choix personnel mais on n'en a pas trop eu l'utilité...
Donc
Miki, si tu n'as pas les moyens, ne te prends pas la tête, coton et eau, c'est très bien. Un petit tube de crème pour le siège (et même ça, on ne l'a utilisé que très rarement) et ça suffit largement. D'illeurs, j'ai un tas d'échantillons de crèmes bébé, si tu les veux, envoie moi ton adresse par MP, je te les enverrai.
Super pour l'écho et contente que ton col soit stable

Continue à te reposer, et il n'y a pas de raison que tu n'ailles pas TREEEES loin
Cocci : ne te prends pas la tête, à ton terme, je n'avais absolument rien non plus

50 lingettes par jour!! Tu vois large

Bravo de préparer toi même tes produits! J'avoue que j'avais envie de le faire moi-même, de faire les couches lavables etc, mais une fois les petits arrivés, il a fallu quand même que je me rende à l'évidence : il fallait que je me facilite la vie AU MAXIMUM!!! Donc le wonderwoman, c'est pas moi (je fais plus partie de la catégorie survivor en fait

). Entre les principes que j'avais avant et la réalité il a fallu que je réajuste!
Après vous aurez peut-être des petits plus faciles que les miens qui vous laisseront le temps de faire un tas de choses (je vous le souhaite

)
Par contre, en effet, quel coup dur pour la voiture
Super le trombi!!! Merci

Vous avez de très beaux bidons
Lesbiscottes : pas besoin de mettre de la crème de siège en prévention, c'est vraiment quand il y a des rougeurs (et ça en général c'est plus tard, quand ils font leurs dents, ou pour certains cacas alimentaires)
Ca va mieux tes douleurs?
Super ton FP

J'aime beaucoup! C'est original et très joli!
Némésis : bonnes nouvelles

Nos lingettes lavables faisaient 9cm x 9cm et ça suffisait amplement (mieux vaut en prendre deux que de risquer de plier et en avoir plein les doigts de mon point de vue

). On en avait commandé 50 et ça nous a suffit. Un côté polaire et un côté flanelle.
Pour les soins de cordon, en général c'est bis€ptine mais en effet, ça ne sert à rien de l'acheter maintenant parce que vous aurez l'ordonnance à la sortie de la maternité
Anam : super nouvelles pour l'écho

Jolis poids
Frim : en effet : de très beaux poids!! Et tu as bien retenu la règle : tant que le corps médical ne s'inquiète pas pour des mesures, on ne s'inquiète pas non plus
Haj : sympa la baby shower!! Qu'est ce que tu as reçu de beau?
Lilou : je comprends ton inquiétude, mais n'oublions pas que les gynéco et les radiologues sont des pros et voient plein de choses à l'écran qu'on ne voit pas du tout. Je ne reconnaissais jamais rien sur les échos (en dehors de ce qui était évident, j'entends bien

)
Plus de pertes de sang depuis?
Et en effet, de très beaux poids!!
Par contre un gygy qui dit que 34sa c'est bien

Bien sûr que c'est mieux que d'accoucher avant mais bon... Le plus loin vous pourrez aller, le mieux ça sera.
Alors évidemment, je ne vais pas vous mentir. J'ai accouché à 38 + 6 et j'étais vraiment très inconfortable, mais vu que c'est mieux pour eux de rester au chaud le plus longtemps possible, et bien j'ai pris sur moi

Ca ne dure pas une éternité non plus
Tatamimi : en effet, c'est bizarre cette histoire de mono-bi qui se transforme en bi-bi à ce stade mais c'est tout à fait possible qu'il y ait 2 placentas qui soient tellement près qu'on n'en voit qu'un. A confirmer à la prochaine écho??
Malheureusement, je ne peux rien te conseiller pour les frais qu'engendrent tes bilans

J'imagine que tu as posé la question à ta mutuelle? Ta famille peut t'aider un peu?
La grossesse m'a coûté un bras aussi

Mon gynéco faisaient des sacrés dépassements d'honoraires! Et au rythme des RDV, ça a très vite chiffré (sans compter l'accouchement!!). Mais étant donné que je lui dois la vie d'un de mes fils, je n'ai aucun regret
MZB : contente de te revoir! Et que tu aies retrouvé tes hommes

Tu es une vraie mère poule