20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 23:19:39
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 150618 fois)
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 25 Juillet 2015 à 09:45:05 »

Coucou les filles,

Comment allez vous aujourd'hui ?

Lesbiscottes sympa et original ton faire part  Sourire. Du coup, il ne se referme pas comme une fleur qui va éclore par exemple ? Pour mon faire part, j ai fais dans le classique enveloppe carré et carte carré dans les tons bleu. Je vous montrerai  Clin d'oeil.

Courage Cocci c est vraiment honteux, on paie des fortunes chaque année pour nos voitures et quand il nous arrive un pépin on a quasi rien en retour... Une pompe a fric ces assurances... Ça n existe plus la prime de l'état pour l achat d une voiture neuve ? Après il y a les enchères aussi, parfois on paye moins cher pour une bonne voiture. Si ça peut t aider...

Lilou effectivement 36SA c est mieux que 34 ! Et si tu peux tenir encore jusqu au 20 septembre ce serait encore mieux ^^. Ici je n ai pas encore parlé et d ailleurs on ne m a pas encore parlé d accouchement ou de déclenchement a telle ou telle semaine. J avoue que je souhaiterai tenir le plus longtemps possible 38SA par exemple. Même si j en aurais sûrement marre sur la fin, je préfère qu ils restent au chaud dans mon bidou le plus que c est possible. Bon après peut être que la nature me jouera des tours... On verra bien  Sourire

Tatamimi effectivement bizarre cette histoire de mono bi et bibi. Ici quand on m a mis le doute a un moment, on m a dit qu il fallait se baser sur la première écho car c est là que l on voit le mieux puisque les bébés étaient encore petits. Pour les poids oui je crois que ça peut se modifier d un docteur a un autre, en tout cas elles sont a peu près entre 1.2 et 1.3 kg. Il n y a pas une marge énorme. Pour les sous, je n ai malheureusement pas de solution a te proposer... Faire un crédit ? Demander de l aide dans vos entourages ? Courage.

Miki courage je sais que ce n est pas évident... Essaye de te détendre dans ton lit, de ne pas trop cogiter car ça empêche aussi de dormir... Essaye par exemple de vider ton esprit et de te concentrer sur ta respiration pour te calmer... Tu mets ton réveil a 5h30 ? Et sur le matin tu ne dors pas mieux ? Moi souvent je me réveille quand chéri part donc je me lève je prend mon petit déj et 1h-1h30 après je vais me recoucher et j arrive a gagner 2-3h de sommeil en plus. Effectivement tu es fatigué, ça t agace et tu contracte... Allez on a fait le plus gros, on arrive dans la partir la plus difficile mais c est aussi la partie la plus importante pour nos bébés ! Allez courage on tient bon pour nos chouchoux  Sourire.

Bonne journée
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 25 Juillet 2015 à 17:11:29 »

Zibou, merci Sourire pourtant j'essaie de me détendre mais dur dur et des fois je suffoque alors c'est pas évident pour la respiration, pourtant je connais les méthodes  de relaxation et détente mais là je crois que je suis à un point où plus rien ne marche. Après je n'ose pas essayer les tisane de peur de faire que d'aller aux toilettes dans la nuit. Mon chéri se réveille à 5h30 et moi je reste au lit mais j'arrive pas à me rendormir ou quand j'y arrive c'est au bout de 2h alors je traîne sur mon téléphone et puis après des fois j'arrive à me rendormir 1 à 2h.
Mais oui faut tenir bon Sourire même si après on ne dormira pas beaucoup plus ! Dommage de ne pas en profiter maintenant !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 25 Juillet 2015 à 23:46:30 »

coucou les filles,

@contente de voir que tout va bien malgré les soucis de dodo.

@Je suis revenue d'une semaine à la montagne (j'ai eu l'autorisation la veille du départ), ça m'a fait bien même si je restais quand même 18h/24 enfin disons 15h/24h couchée., mais j'ai profité d'un peu plus de fraicheur, de ne pas faire les repas (d'ailleurs à mon avis j'ai du bien prendre du poids en 1 semaine). Ma fille en a bien profité à faire des randos avec son père de 2h30-3h matin et parfois après midi, elle a fait 2 fois de l'escalade (elle grimpe bien mais perd ses moyens pour descendre...), mon homme lui a couru tous les jours 2-3h en fin d'aprèm Bref c'était bien, mais parfois un peu long qd mm

@Je regarde demain pour les lingettes. Vous me dites si vous voulez fabriquer votre liniment.

@Sinon, je viens de vous envoyer le trombi, j'espère qu'il vous plaira car différents de Tatamimi. Par contre si soucis dans l'envoi, n'hésitez pas à me faire un mail.

Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 26 Juillet 2015 à 02:09:50 »

Merci Cocci. Il est très joli ton trombinoscope. Tu m'as bien dépanné. Je trouve que les bidons poussent à une allure folle.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 26 Juillet 2015 à 05:09:31 »

Insomnie pour moi grrrr

Le trombi est parfait merci Sourire
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 26 Juillet 2015 à 07:32:55 »

Coucou les filles !

Cocci, merci pour le trombi il est super :-)

Lilou, je compatit c'est la même pour moi ! En plus j'ai le nez qui me brûle avec à moitié mal de crâne pour bien aider et mon chat qui nous saute dessus !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 26 Juillet 2015 à 07:54:16 »

Super le trombi cocci ! Merci
c'est vrai que les bidons poussent bien ! Et tous différemment ! lol Tous les hiboux et les chouettes font leur place à leur manière.
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
MamZelleBlabla
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 26 Juillet 2015 à 08:05:15 »

coucou les filles,

me revoilà, j'ai eu des soucis avec internet (encore) et ça a carrément coupé juste après que mon mari soit parti avec les petits... comme je ne suis pas du tout "connectée" j'ai attendu son retour pour qu'il gère le problème... il sont rentré jeudi mais j'ai profité d'eux avant de profiter du net  Tire la langue la semaine à été très longue pour moi... Hors de question de recommencer une séparation de plus de deux jours avec les garçons ( au moins jusque leurs mariages !)

j'ai tout lu mais je ne vais pas réussir à rebondir sur tout !

tatamimi apparemment ça va dans la bonne direction ouf... j'espère que tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

Behappy, quelle frayeur, heureusement vu à temps maintenant repos ma belle !

lesbiscottes, très chouette ton faire part !

lilou,  j'ai enfin réussi à décider mon mari pour Malo (je l'avais déjà tanné avec ce prénom pour nos deux premiers garçons mais jamais convaincu cette fois ça y est ! j'espère que tu ne m'en voudras pas  ... rose c'est très jolie aussi !

miki, Awen et Néven j'adore ! forcement j'ai un faible pour les prénoms breton... Nous on hésitais entre Meven et Malo mais ce sera surement Malo...

Cocci, très joli trombi ! désolée pour ta voiture ma pauvre c'est sûr que ce n'est pas le moment...

Zibou tu nous montre tes FP ?

J'ai eu mon rdv le 15 juillet et je n'étais vraiment pas ravie... les deux bébés sont à nouveau en siege en d'après la gygy peu de chance qu'ils se retournent vu la taille qu'ils font... je ne le prends pas forcement bien (césa d'office) mais bon pas le choix... sinon le col avait encore un peu diminué mais rien de significatif donc pas d’inquiétude...de toute façon je ne peux rien me reprocher je ne fou plus rien  Tire la langue

Sinon pour le reste on est aussi un peu à la bourre... pour les produits je n'ai pas encore acheté mais je ferais mon liniments moi même comme pour les garçons, les lingettes lavables j'ai toujours celles des gars, surement la même technique que cocci, j'avais juste découpé des morceaux de polaires (j'avais pris des plaids chez Ik€@) bon je ne m'étais vraiment pas pris la tête j'avais fait des "nuages" pour pas avoir à prendre de mesure j'ai tout fait à l'arrache et ça faisait très bien l'affaire !
pour la chambre on y est presque pour le plus gros,  reste juste un pan de lit à peindre et vernir et je dois recevoir les matelas début août... Après faudrait que je termine les mobiles et pas mal de truc que j'ai commencé en déco... J'ai fini une petite couverture en tricot et presque terminé la deuxième et  j'en ai aussi tricoté une pour Milian qui en aura besoin pour sa première année de maternelle  (Pleurs mon bébé qui rentre à l'école)

Après comme vous toutes je crois pas mal de contractions j'en ai au moindre mouvements... mal au dos douleurs ligamentaires dans les jambes, insomnies... enfin les joies de la grossesse quoi... j'espère les garder au chaud le plus longtemps possible mais j'avoue avoir hâte que ça se termine je n'ai pourtant pas ressenti ça pour mes deux premières grossesse j'avais adoré être enceinte mais là...

pardon pour toutes celles que je n'ai pas cité... le coeur y est !

des bises les filles

Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1823 le: 26 Juillet 2015 à 12:38:08 »

Bonjour!!

Enfin un peu de temps pour vous répondre!

Avant tout, bienvenue en bonne et due forme Dourina! Viens vite nous en dire plus sur toi  Clin d'oeil
Sur quoi te sens tu perdue?

Pour ce qui est des lingettes lavables, j'étais passée par un site internet d'une couturière indépendante qui m'avait fait des lingettes, un protège matelas à langer et des sacs pour les lingettes et franchement, même si l'investissement de départ n'était pas donné, on les a plus que rentabilisées. Et elles sont toujours en bon état.
Pour ce qui est de nettoyer le siège des bébés, au début on a utilisé très peu de liniment. Lingettes et eau ça suffisait amplement. Le caca du bébé ne buvant que du lait est tout liquide et ne colle pas, donc pas tellement besoin d'autre chose. On n'a jamais utilisé de lingettes jetables par choix personnel mais on n'en a pas trop eu l'utilité...

Donc Miki, si tu n'as pas les moyens, ne te prends pas la tête, coton et eau, c'est très bien. Un petit tube de crème pour le siège (et même ça, on ne l'a utilisé que très rarement) et ça suffit largement. D'illeurs, j'ai un tas d'échantillons de crèmes bébé, si tu les veux, envoie moi ton adresse par MP, je te les enverrai.
Super pour l'écho et contente que ton col soit stable  Souriant Continue à te reposer, et il n'y a pas de raison que tu n'ailles pas TREEEES loin  Clin d'oeil

Cocci : ne te prends pas la tête, à ton terme, je n'avais absolument rien non plus  Clin d'oeil
50 lingettes par jour!! Tu vois large  Clin d'oeil
Bravo de préparer toi même tes produits! J'avoue que j'avais envie de le faire moi-même, de faire les couches lavables etc, mais une fois les petits arrivés, il a fallu quand même que je me rende à l'évidence : il fallait que je me facilite la vie AU MAXIMUM!!! Donc le wonderwoman, c'est pas moi (je fais plus partie de la catégorie survivor en fait  ). Entre les principes que j'avais avant et la réalité il a fallu que je réajuste!
Après vous aurez peut-être des petits plus faciles que les miens qui vous laisseront le temps de faire un tas de choses (je vous le souhaite  Roulement des yeux )
Par contre, en effet, quel coup dur pour la voiture 
Super le trombi!!! Merci  Souriant Vous avez de très beaux bidons  Souriant

Lesbiscottes : pas besoin de mettre de la crème de siège en prévention, c'est vraiment quand il y a des rougeurs (et ça en général c'est plus tard, quand ils font leurs dents, ou pour certains cacas alimentaires)
Ca va mieux tes douleurs?
Super ton FP  Souriant J'aime beaucoup! C'est original et très joli!

Némésis : bonnes nouvelles  Souriant Souriant
Nos lingettes lavables faisaient 9cm x 9cm et ça suffisait amplement (mieux vaut en prendre deux que de risquer de plier et en avoir plein les doigts de mon point de vue  ). On en avait commandé 50 et ça nous a suffit. Un côté polaire et un côté flanelle.

Pour les soins de cordon, en général c'est bis€ptine mais en effet, ça ne sert à rien de l'acheter maintenant parce que vous aurez l'ordonnance à la sortie de la maternité

Anam : super nouvelles pour l'écho  Souriant Souriant Jolis poids  Souriant

Frim : en effet : de très beaux poids!! Et tu as bien retenu la règle : tant que le corps médical ne s'inquiète pas pour des mesures, on ne s'inquiète pas non plus  Clin d'oeil

Haj : sympa la baby shower!! Qu'est ce que tu as reçu de beau?

Lilou : je comprends ton inquiétude, mais n'oublions pas que les gynéco et les radiologues sont des pros et voient plein de choses à l'écran qu'on ne voit pas du tout. Je ne reconnaissais jamais rien sur les échos (en dehors de ce qui était évident, j'entends bien  )
Plus de pertes de sang depuis?
Et en effet, de très beaux poids!!
Par contre un gygy qui dit que 34sa c'est bien 
Bien sûr que c'est mieux que d'accoucher avant mais bon... Le plus loin vous pourrez aller, le mieux ça sera.
Alors évidemment, je ne vais pas vous mentir. J'ai accouché à 38 + 6 et j'étais vraiment très inconfortable, mais vu que c'est mieux pour eux de rester au chaud le plus longtemps possible, et bien j'ai pris sur moi  Roulement des yeux Ca ne dure pas une éternité non plus  Roulement des yeux

Tatamimi : en effet, c'est bizarre cette histoire de mono-bi qui se transforme en bi-bi à ce stade mais c'est tout à fait possible qu'il y ait 2 placentas qui soient tellement près qu'on n'en voit qu'un. A confirmer à la prochaine écho??
Malheureusement, je ne peux rien te conseiller pour les frais qu'engendrent tes bilans  J'imagine que tu as posé la question à ta mutuelle? Ta famille peut t'aider un peu?
La grossesse m'a coûté un bras aussi  Mon gynéco faisaient des sacrés dépassements d'honoraires! Et au rythme des RDV, ça a très vite chiffré (sans compter l'accouchement!!). Mais étant donné que je lui dois la vie d'un de mes fils, je n'ai aucun regret  Sourire

MZB : contente de te revoir! Et que tu aies retrouvé tes hommes  Souriant
Tu es une vraie mère poule 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 26 Juillet 2015 à 15:57:04 »

@Tatamimi, certains examens ne sont remboursés en effet qu'en milieu hospitalier, essaye de voir à ce moment pour en faire lors de ta visite. Pour l'histoire de mono-bi et bibi j'ai  comme toi, le gygy avait un doute mais jusqu'au 4ème mois  où là ça été bien une bibi car on voyait mieux et avec un puceron et une puce plus de doute :-)

@hannah, je compte un peu large mais en gros pour ma fille j'en utilisait 2/change. Les couches lavable j'en avais fabriqué qd on l'attendait mais finalement peu utiliser celles-ci car elle avait des pattes de mouches :-). Le liniment est très rapide à faire et puis t'en fait pas mal d'un coup, un peu comme la lessive en fait, il faut juste s'y mettre.

@je suis contente que le trombi vous plaise.

@Pour info sur vente privé@ : vente de poussette double jan@ 550 avec les nacelles/coque (les matrix) et su group@n il y a une affaire sur les couches pamper@
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 26 Juillet 2015 à 16:00:44 »

je me suis trompée, la poussette est sur couffin priv@
Journalisée

Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 26 Juillet 2015 à 16:47:11 »

Super merci cocci pour les deals p@mpers!!!

Du coup si le liniment ne peut pas être utilisé pour le bain, vous prendrez quoi?!

Sinon trop deg il manque 1 rouleau de tapisserie pour finir la chambre du coup toujours pas finie 

Je passe rapidement je viendrais plus longuement la semaine prochaine mais je vous lis tous les jours quand même!  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 26 Juillet 2015 à 18:15:39 »

Coucou les filles
Deal rapide sur Cdiscount pour les couches pampers Clin d'oeil
Et sinon vous connaissez le site "couches pour tous" les couches pampers sont à un prix super interessants mais j'ai toujours peur à une arnaque
bisous
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 26 Juillet 2015 à 18:19:51 »

Hello
bravo les filles qui se lancent dans les produits faits maison et couches lavables! Moi je rejoins Hannah, j'ai pris le parti de me faciliter la vie atuant que possible....on va avoir du boulot Sourire
desolee je suis sur le tel Dc pas évident de vs citer une par une. Mais les nouvelles sont globalement bonnes donc c'est génial et on espère que ça av durer un max!
Pour la babyshower on a eu pas mal d habits de tailles différentes,  des doudou, des petites chaussures, des bavoirs blancs sur lesquels les filles ont mis des petits mots pour les bébés,  un tapis d'éveil géant, une peluche géante, trousse de toilette beaba, et pleins de couches via le traditionnel diaper cake des baby shower Sourire
moi j'utiliserai liniment pour change et nukcare pour laver
voilà
bisous les filles
Journalisée
haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 26 Juillet 2015 à 18:21:34 »

Pour les couches p@mers je pense qu @ma zone fait de supers prix vs le reste des magasins....enfin je en connais pas couches pour tous
Journalisée
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: