20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 23:30:29
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 150632 fois)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 23 Juillet 2015 à 13:46:20 »

Cocci pour la dame elle vend la lingette 1€ et y a un côté tissu rigolo et l autre côté coton doux. La lingette fait 9 cm sur 9 cm environ. Je trouvais ça pas trop cher par rapport par exemple aux lingettes vendues sur le site bebe ø n@turel par exemple. Tu achètes où ton tissu ? Tu prends quelles dimensions ? 1m sur 1m pour en avoir pas mal ? Je n arrive pas a visualiser du tout ce que ça peut donne en quantité... Ça ne rétrécie pas au lavage ? Tu laves a combien de degré ?

Pour les produits riv@døuce j en ai entendu parlé aussi. Tu commandes directement sur leur site ?

1€ ça revient vite cher car il faut compter en gros 2 lingettes par nettoyage des fesses donc fait le calcul avec 2 et si tu laves tous les 2 jours. Alors je lave généralement à 30 ou 40° et caca je rince avant à l'eau, si je fais des draps etc je mets à 60°. Normalement ça ne rétréci pas. Je pourrais te faire des photos et te donner les mesures ce week end si tu veux.  Alors c'est sûr que c'est moins joli c'est vrai mais l'avantage c'est que c'est plus économique et ça coûte moins cher :-)
Avant de les faires, tu laves le tissus à 40° comme ça ça ne rétréci plus.  J'achéte mon tissus soit en magasin style "Mondial Tissu@" ou sur le net "self tissu@" par exemple, parfois tu peux en trouver sur les marchés

Pour Rivad@uce oui directement sur leur site
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Lesbiscottes21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 23 Juillet 2015 à 14:05:50 »

Coucou les filles!

Et bienvenue a toi Dourina, mieux vaut tard que jamais et comme on dit les filles ce fil est super!
Moi aussi j'ai des remontées acides.. grr ça fait mal! Courage!!

Nous dans les préparatifs ont avance doucement mais surement.. On as toujours pas fait la peinture de la chambre non plus, enfin peut être que mon grand père (qui est peintre) va venir nous la faire la semaine prochaine! J'aimerais bien!! Sinon pas encore de lit, mais déjà les matelas! Les habits ont en as des tonnes (je sais pas ou je vais mettre tout ça d'ailleurs   ).
Il faut aussi qu'on monte l'armoire et tout rangé la chambre!
C'est pareil pour moi je suis un peu perdu avec les produits, je sais pas quoi prendre.. Sinon j'ai un stock de couches et de lingettes (que je vais utilisé occasionnellement) car sinon je suis plus pour le liniment etc..

D'ailleurs une question les filles! Si j'utilise du liniment faut-il mettre en plus en prévention une crème de change pour le siège?
On en avait déjà parlé mais en liniment vous prenez quoi comme marque? Ma marraine qui travaille en crèche me conseil le liniment coop€r, quelqu'un le connais?
Je vais regardé les produits rivad@uce!!

Miki j'espère que ça va allez, que tu va pouvoir récupérer ce sommeil en retard! C'est pas marrant tout ça.. Oh pas sympa ce mauvais rêve.. Je pense que tu doit être en train de passé ton écho la, on attend ton retour pour savoir comment ça c'est passé!

Cocci J'aimerais aussi des lingettes en tissus pour chez moi plutôt que des cotons! Mais en coupant dans le tissus comme ça il ne se déchire pas a force?

Zibou C'est vrai que les lingettes 1€ pièce ça ne fait pas chère par rapport aux prix sur les sites internet mais il y en faut un petit paquet quand même?! Bon après on achète qu'une fois et après on lave.. Et c'est vrai qu'il faut prévoir des grand formats pour les deux bébés qui arrivent, vaut mieux avoir du stock!

Hannah C'est vrai que ça doit filé le temps, et que les bébés doivent grandir vite!  
J'espère que tu va bien, ainsi que ta petite famille!!  Sourire

Lilou C'est pas marrant tout ce stress.. Et pour les prénoms ils sont très jolie! Je suis d'accord avec les filles "premier arrivé, premier servi".  Tu as ton écho aujourd'hui je crois?! Redit nous comment vont tes petites crevettes!! Et courage!

Tatamimi contente que tu soit rentré chez toi! Tu doit être quand même mieux! Et je suis contente que ton bilan soit stabilisé! Repose toi bien, et donne nous des nouvelles!

Des bisous a toutes les autres filles!!  Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi, deux princesses,
Ambre et Léana née le 30 septembre 2015
2.610kg 46.5cm et 2.450kg 47cm
Lesbiscottes21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 23 Juillet 2015 à 14:10:41 »

Ah oui, et je fait mes faire part moi même aussi! J'ai commencé faut que je me lance dedans pour être sur que tout soit prêt en octobre! Mais ce sont des faire parts un peu originaux.. Ils sont en forme de fleurs moi ça me plaît, mais je sais pas si ça plaira au gens c'est assez spécial! Enfin! Tant que ça me plaît! hihi
Journalisée

Grossesse mono-bi, deux princesses,
Ambre et Léana née le 30 septembre 2015
2.610kg 46.5cm et 2.450kg 47cm
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1788 le: 23 Juillet 2015 à 16:07:38 »

@pour les lingettes, si tu prends de la polaire fine, y'a pas de soucis ça ne s'effiloche pas. Ce qui s'effiloche c'est quelques coton (pas agréable sur le peau de bb), certaines éponges et le bambou. Donc si tu utilises éponge ou bambou faut surfiler à la machine ou surjeuteuse. Grosso modo il faut compter 50 lingettes par jour soit au minimum 100 lingettes pour pouvoir faire une machine entre temps. Après si ça vous interresse je peux regarder pour trouver de la polaire fine et vous les faire simple, vous faire payer que la polaire et les frais de port à voir. Pour du bambou et éponge vu qu'il faut surfiler faudra compter en plus le fil de la surjeuteuse.

@pour le liniment, je vais le faire moins même, ça revient bcp bcp moins cher, j'ai acheté ce qu'il me fallait sur le site brindille@ (eaux de chaux et de la cire d'abeille et j'irais acheter mon huile d'olive bio, j'ai déjà des pépins de pamplemousse qui ne sont pas obligatoire). E, gros ça revient à 8€ le L. Si vous voulez la recette faite le moi savoir.
Sinon co@per, il me semble que j'en avait pris une fois. Par contre j'ai tjs de la crème de change de Rivadouc@ (c'est une crème pâteuse idéal qd c'est bien rouge, ça fait comme un plâtre).

@Je vais aussi voir pour les FP. Dit tu nous montres ta création?

Bises
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 23 Juillet 2015 à 16:32:06 »

Oui Cocci je veux bien les mesures stp ! J ai vu du tissu polaire sur s€lf tissùs qui m interesserai ! Oui c est pas grave si ce n est pas très esthétique le principal c est que ce soit doux pour leurs petites fesses ^^. Merci  Sourire
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 23 Juillet 2015 à 16:35:45 »

Oui Cocci je veux bien les mesures stp ! J ai vu du tissu polaire sur s€lf tissùs qui m interesserai ! Oui c est pas grave si ce n est pas très esthétique le principal c est que ce soit doux pour leurs petites fesses ^^. Merci  Sourire

je regarde ça ce week end, mais relance moi . Tu en profiteras aussi pour t'en faire pour ton visage :-) Après moi j'en ai de partout (dans tous les sacs)
Journalisée

Zibou_59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 23 Juillet 2015 à 16:49:09 »

Cocci m oublie pas  hihi je plaisante. Je te ferais une tite piqure de rappel demain et ce weekend aussi dans ce cas, en tout cas merci  Sourire
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 23 Juillet 2015 à 16:50:50 »

demain, pas la peine j'aurais pas les lingettes avec moi donc samedi et dimanche 
Journalisée

Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 23 Juillet 2015 à 18:58:20 »

Recoucou les filles !

Je suis chez moi Sourire fiou je suis contente ! Col stable, il est à 19mm là ! y a 3 semaines il était à 24 et comme j'étais un peu affolée et dégoûtée ma gynéco m'a expliqué que non c'est quedal et qu'il est stable y a aucun soucis et c'est très bien donc je dois continuer comme ça !
  Bon l'aprem a été rude entre position assise et voiture, j'espère que ça a pas trop embêté mon col ! C'était ma première sortie à l'extérieur de chez moi depuis 3 semaines ! Fiou

Les bébés vont niquel, on nous a dit que c'était des beaux bébés, bien dans la courbe, ils font 940 gt et 970 gr pour 27sa. Tous les 2 la tête en bas !  Ils m'ont dit que le STT était derrière nous à ce stade alors ça fait un poids en moins je suis contente Sourire
Je vais avoir une injection de Rophylac comme j'ai un rhésus négatif et mon chéri positif.

J'ai demandé pour une ceinture mais une sage femme m'a dit c'est bien mais pas vraiment bon parce que ça empêche les muscles de travailler.
Prochaine écho le 13 août. Ils m'ont prévenu qu'ils pouvaient me garder pour faire des injections de corticoïdes, ils verront le jour même, je serai à 30sa.

Pour la myélémie j'ai demandé à 3 autres personnes du coup, à une interne, à la gynéco et à la sage-femme que j'ai vu après, ils m'ont dit que c'était rien et qu'il ne fallait pas que je m'en occupe, bon ba j'espère Sourire
Je vais commencer le traitement pour l'anémie ce soir en espérant que ça réduise mes suffocations ! Je dois en prendre 1 soir sur 2 pendant 1 semaine pour voir si je supporte le traitement !

Firm, Lilou, alors vos échos?

Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 23 Juillet 2015 à 20:57:00 »

ccou les filles je passe en coup de vent,'flemmingite super super aigue

je vais bien les bébés aussi je reviendrais plus longuement  ce soir ou demain
Bises à toute
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 23 Juillet 2015 à 21:31:05 »

@miki, que de bonnes nvll c'st top

@mini Audrey, top aussi

@n'oubliez pas les photos

Bonne nuit
Journalisée

Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 23 Juillet 2015 à 21:40:37 »

bonjour les filles!

je passe vite fais juste donner des nouvelles alors écho d'hier tout va bien les bébés grandissent bien 895g et 1100kg à 28SA donc ouf tout va bien et col à 33 donc nickel aussi malgré un nombre impressionnant de contractions! demain matin test glucose et injection de rophylac aussi pour moi mardi...

bienvenue à notre nouvelle future maman!
pour répondre rapidement à tout le monde pour moi il me manque lit parapluie avec son matelas, les babyphones, le réducteur de baignoire et 2/3 objets déco pour la chambre. la tapisserie sera faite samedi par le futur papi!!
pour les soins j'en ai parlé avec la sage femme elle m'a également conseiller le liniment et je ne sais plus qui posais la question mais au niveau utilisation elle m'a dit pour nettoyer au change, pour utilisation savon pour le bain et également crème pour irritation fessier donc pas besoin d'autre produit du coup j'ai acheté 2 bidons de 1L en pousse-pousse (1 dans la salle de bain, 1 dans la chambre) 1 petit flacon de 500 ML je crois pour le sac à langer et également en lingette ça existe du coup j'en ai pris un sachet. en ce qui concerne les marques la pharmacienne m'a dis qu'il n'y avait pas de différence, les "ingrédients" sont les même c'est le conditionnement qui change. du coup pour les bidons pousse-pousse et le petit j'ai pris coop€r et pour les lingettes y'a que giff€r (je crois que c'est ça la marque ou un truc comme ça).
par contre moi aussi je serais intéressée par les infos pour les lingettes lavables (quelle quantité idéale? de quelle dimension? quelle matière?)

par contre je n'ai encore rien concernant les soins du cordon par exemple je ne sais pas quel produit il faut utiliser et j'ai oublier de demander aujourd'hui à mon cour de prépa...

voilà sinon pour la photo ne comptait pas sur moi ce mois-ci mon portable vient de me lâcher du coup pas possible d'envoyer la photo grrrr
je vais en avoir un de prêt demain pendant que l'autre part en SAV mais bon je ne vais pas prendre de photos avec vu que c'est un de prêt!!

tatamimi contente que ça aille mieux pour toi!! allez les filles on tient!!!!!!!!!!!!!!

je dois sûrement avoir oublier des trucs mais la mémoire me fait défaut!!  Clin d'oeil

Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1797 le: 23 Juillet 2015 à 22:00:09 »

Bonsoir les filles!

Je passe vite fait parce que je voulais des nouvelles sur toutes les échos et je suis ravie et rassurée d'entendre que tout va bien!
Donc on continue à rester allongées, les pieds en l'air sur le canapé!!!

Bienvenue Dourina  Souriant
On est toujours contentés d'accueillir de nouvelles recrues  Souriant
Les filles t'ont déjà posé toutes les questions d'usage donc dis nous tout sur toi!!

Je repasserai demain pour parler liniment, coton, lingettes, soins de cordon et tout ça! Je suis sur mon téléphone, ca n'est pas très pratique pour répondre à tout.
Bisous les filles, à demain  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
anam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 24 Juillet 2015 à 01:17:20 »

Bonsoir les filles,

@ Dourina: bienvenue ! J'ai vu des ébauches de réponses bien plus avancées que moi niveau preparatifs alors je laisse ma place ! lol
Ici nous n'avons pour le moment que la poussette achetée d'occasion et pour le reste nous faisons une liste de naissance. Si tu remontes un peu sur le fil une des filles avait trouvé un lien sympa avec l'essentiel des choses à avoir (association jumeaux et plus 18 me semble t'il!)

@ Nemesis: Je suis d'accord sur le fait que le liniment s' utilise pour le change sans rinçage et son côté huileux fait une base de protection ou une base d'hydratation sur peau sèche mais il ne remplace pas un savon pour le bain ni une crème protectrice en cas d'irritation...
Pour les soins du cordon ne te précipite pas chaque hôpital à son protocole. Tu sortiras sûrement avec une ordonnance avec le nom du produit utilisé.

Super pour les échos !!!
Moi aussi c'était aujourd'hui et tout va bien. Les bbs sont foutu n'importe comment dans le didon lol mais vont bien. Ils pèsent 1120g et 1180g. On s' oriente finalement vers un déclenchement entre 32 et 34 sa mais ce soir il m'a dit que c'etait trop tôt pour se projeter ... alors on attend la prochaine écho ... le 03 août
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 24 Juillet 2015 à 09:33:20 »

Coucou les filles
Bienvenue Dourina
Merci pour toutes vos infos super précieuses
Et bravo pour les échos Clin d'oeil
Nous aussi écho hier
Sumo 1340 grs et Sumette 1540 grs Et oui nouveaux surnoms du aux poids  Tire la langue
Je suis à 28 sa et 4 jours
Leurs poids nous inquiétaient un peu mais comme ca n'inquiète que nous on ne s'inquiète plus Clin d'oeil
Elle toujours tête en haut et lui tête en bas
Sinon col à 33
Donc tout va bien
Gros bisous
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs