02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:10:19
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 156289 fois)
Makellie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #795 le: 12 Mai 2015 à 22:12:28 »

Bonjour les filles!
Je commence à me demander si je me suis pas trompée de fil de discussion??ma dpa d'origine est le 10 novembre, mais comme il a dit déclenchement d'office octobre je suis venue ici Sourire

Hanna : merci pour la bienvenue!
Je suis musicienne, mais en vérité ce qui m'inquiète, c'est que je suis du genre agitée, j'aime marcher et j'ai tout le temps envie de sortir.
Pour ma première grossesse, je marchais cinq heures par jour jusqu'au dernier mois! Mais là à peine au quatrième mois je constate que je fatigue vite, fortes douleurs ligamentaires, coeur qui s'emballe etc... Et on m'a dit que pour les jumeaux c'est différent, du coup je ne sais pas doser.

Cocci : Ton mec fait la diagonale des fous???!!! Ici, tout tourne autour de ça, j'ai des amis qui s'y préparent.
Et je te confirme, il faut vraiment être fou lol! Mais si il a été selectionné c'est qu'il doit avoir un certain entraînement.

À toutes les autres très contente de vous lire, j'avoue que j'ai du mal à parler à tout le monde aussi, j'ai pas l'habitude des forums, et en plus depuis que je suis enceinte j'ai l'impression de plus avoir de cerveau donc la mémoire j'en parle même pas... Mais je vous snobe pas promis Sourire
Sinon j'ai eu une écho avant hier, les puces vont bien, exactement le même poids, évidemment cette histoire de STT est stressante mais bon, j'essaie de ne pas trop y penser.

À bientôt
Journalisée
MamZelleBlabla
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



« Répondre #796 le: 12 Mai 2015 à 22:20:44 »

Je crois que tu as bien résumé "peur que la situation m’échappe" "lui dans l'euphorie et moi dans la retenue"... On essai d'en parler mais il ne comprends pas et ne comprenant pas moi même pourquoi je réagi ainsi c'est difficile de lui expliquer !
Pour l'annonce je ne parlais pas de famille éloignée ça en effet peut importe, ce qui m'est difficile c'est de ne pouvoir le dire à mes parents car ils ne sont plus là... et bizarrement quand tu deviens (à nouveau) maman, c'est à tes parents que tu penses donc je suis un peu triste, voilà tout...
Pour ce qui est de la peur c'est vraiment que je n'arrive pas à envisager que tout se passe bien pour mes bébés, j'ai peur de les perdre, peur qu'ils soient préma et qu'ils soient à l’hôpital pendant des mois, peur de devoir me partager entre mes grands à la maison et des mes petits à l’hôpital...et puis et puis... ce genre de peur que nous devons toutes un peu partager je pense mais de mon coté j'ai l'impression que c'est vraiment trop, déraisonnable, sur-dimensionné... et surtout c'est constant dès que je dois parler/penser aux bébés, à la grossesse, l'accouchement ma gorge se serre et je préfère penser à autre chose du coup je fais comme si de rien... pas de prénom, pas d'achat, pas de photo (sauf la première aujourd'hui) dès que mon homme lance le sujet je me sauve... même ici j'ai parfois du mal à venir... pis j'ai l'impression d'exagérer et de me regarder un peu trop le nombril...
  
Journalisée
MamZelleBlabla
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



« Répondre #797 le: 12 Mai 2015 à 22:33:27 »

tatamimi, je n'avais pas vu ton com'... pour mon bidon je ne peux plus le cacher (j'ai pensé à acheter une tente mais bon...) non jusqu'a l'annonce officielle à la famille je me suis contenter de ne plus voir personne (oui, c'est moche) nous sommes loin de tout le monde donc ça n'a pas était trop compliqué mais bon c'est vrai que là tout le monde commençaient à poser des questions et à s’inquiéter de ne plus nous voir c'est pour ça que j'ai accepter que mon homme préviennent nos familles (c'est lui qui l'a fait je continue à refuser d'en parler... je sais c'est re-moche !)
Et je sais que mon mari souffre de la situation c'est certain (ça ne m'arrange pas je culpabilise du coup !) tu as peut être raison... un Dr Freud pourrait peut être y voir plus clair que moi dans tout ça !

Makellie, si ce n'est pas toi qui te trompe alors c'est moi car je serais déclenché au plus tard en septembre et je suis venue ici par rapport à ma Dpa... Mais attends des réponses des filles car je ne suis sûre de rien... Hannah va s'arracher les cheveux pour ce qui est de marcher 5h par jour jusqu'au bout !  Tire la langue en effet apparemment c'est vraiment différent pour des juju REPOS ET ZEN (dixit Hannah !) J'espère que tu restera parmi nous sinon tu nous donnera des nouvelles hein !

 
Journalisée
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #798 le: 12 Mai 2015 à 22:42:57 »

Comme disais Tatamimi je pense que tu devrais en parler à un psy. Moi je sais à la mater ou je suis ils proposent une consultation.
Tu sais moi aussi au début j'ai eu peur et j'ai toujours peur je vis ma grossesse au jour le jour , je ne suis pas dans l'excès. Je me dit que c'est une grossesse merveilleuse effectivement il peut y avoir des embûches mais j'essai de pas y penser. Moi m'a peur c'était de les perdes car j'ai vécu 4 fausses couches donc je me suis dis je panique pas t'en qu'il n'y à pas lieu. Et je me suis dit aussi que je me dois de relativiser et de vivre pleinement cette grossesse pour mon ptit frère que j'ai perdu début février et j'ai su que j'était enceinte quelques jours après son décès. Donc je me dois d'aller le plus loin possible et d'avoir des pensées positive pour lui.
Si sa peut t'aider pense à tes parents dis toi qu'ils auraient aimé que tu vive pleinement cette grossesse.  
Je pense que déjà tu dois accepté d 'être enceinte et après le reste viendra. Tu en as parler à ta soeur? ou une amie?
Non tu n'es pas le nombril tu as juste des peurs qui pour le moment ne sont pas là. Tu te mets un stress en plus alors qu'il n'y a pas lieu. Tu verras à force d'en parler sa ira, il ne faut surtout pas que tu te renfermes sur toi à ce sujet c'est pire car tu extériorise pas des craintes
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
MamZelleBlabla
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



« Répondre #799 le: 12 Mai 2015 à 22:54:13 »

@mini-audrey, désolée pour ton petit frère... tu as raison de réagir ainsi c'est une belle force dont tu fais preuve.
Là ou je suis suivie il propose aussi un rendez-vous avec une psy, j'ai rendez-vous demain pour une consult je vais me renseigner...
Je ne parle de la grossesse à personne quand le sujet tombe je fuis un peu, ma sœur et ma meilleure amie ont étaient prévenue par mon mari et quand elle ont voulu m'en parler j'ai dit que je n'était pas prête... je trouve que je pense "tout de travers" alors je ne veux pas les inquiéter avec ça...
Je suis toute tournebouliglinguée... par moment je me dis allez stop "je vais bien, ils vont bien, tout va bien" et pof la minute d'après ça retombe !
Enfin y'a pas de quoi en faire un monde ça passera... Je vais certainement prendre l'option psy quand je me relis je me rends compte qu'il y a fort à parier que j'en ai besoin !
Je papote, je papote... mais et toi tout va bien  ?
Journalisée
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #800 le: 12 Mai 2015 à 22:59:32 »

Mzb .: n'hésites pas à en parler avec nous,  on est là pour ça.  J'ai bien compris que tu parlais de tes parents en te lisant,  j'ai perdu mon papa lorsque j'étais enfant et bcp d'autres proches. . Je sais le mal que ça fait de ne pouvoir leur annoncer, ça me rend triste aussi parfois.  Alors je pense au bonheur que je vais recevoir avec mon chéri et les bébés.  J'ai très peur aussi que quelque chose se passe mal mais je m'efforce d'être positive et les bebes vont bien pour le moment c'est l'essentiel.
Je pense voir une psychologue à la maternité pour mettre des mots sur mes angoisses puisqu'on y a le droit Souriant essait toi aussi ça ne coûte rien et parler avec qqun qui est neutre et qui est là pour nous comprendre ça peut faire du bien. Tu vas voir tu vas réussir Sourire

Tu as un très joli ventre.  On a 2jours de différence de dpa alors ça me rassure de voir le tien Sourire hihi

Mon aussi je ronchonne chez moi alors ne culpabilise pas.  Cool
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #801 le: 12 Mai 2015 à 23:10:01 »

Merci pour mon frère, tu sais son décès m'a fait comprendre beaucoup de choses en autre si quelque chose doit arriver sa arrivera que tu le veuilles ou non personne est à l'abri. La vie est courte faut profiter (il n'avait que 25ans Pleurs Pleurs)  Faut penser +++++++ je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, quand j'ai un ptit coup de mou je pleure, je me ressaisie et je pense à lui et sa m'aide à tenir. Dans ma famille j'en parle pas non plus ils savent en fonction des échos et voilà.
Pour le psy c'est bien j'espère que sa te fera du bien et sa te débloquera et comme sa tu pourras vivre ta grossesse pleinement et partager avec ton mari et tes ptits bonhommes.

Sinon moi nickel comme je te disait l'appétit est revenu et paf 1.5k en 15jours. Juste certains mouvements commence à  être difficile comme se baisser, mettre mes chaussures alors mettre les bas de contention je t'explique même pas le sketche 15 min et essoufflement assurée. Sinon nickel mes choupettes bougent bien, tellement qu'elles m’empêchent de faire une nuit complète et oui aussi le bidou m'empêche de bien dormir et ce n'est que le début je sais.

Coucou lilou toi sava?

Et toi les nuits tu gères comment?
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
MamZelleBlabla
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



« Répondre #802 le: 12 Mai 2015 à 23:20:01 »

Merci Lilou (sauf pour le bidon moi ça ne me rassure pas du coup  Souriant Souriant )
J'ai dit à mon mari il y a peu que c'était difficile pour moi pour l'annonce parce que "je n'ai plus de racines" il m'a répondu qu'avec lui les garçons et les bébés maintenant j'avais quand même de jolies feuilles ! C'est un peu ce que tu dis il faut penser au bonheur avec Eux ! Pour ce qui est d'un Dr Freud en effet après tout pourquoi pas essayer... Et pour ronchonner ce n'est vraiment pas naturel chez moi, d'habitude je ne me plains de rien et je garde pour moi la j'envoie bouler tout et tout le monde je ne me reconnais pas... et je n'aime pas ça... les hormones... espérons que ça passe avant la fin de la grossesse...
mini-audrey, oui j'imagine que a doit faire relativiser pas mal de chose... je te trouve très forte en tout cas...
Pour les nausées moi elles ne me quittent plus le problème c'est que je me suis rendue compte que ça passait en mangeant du coup je n’arrête pas de grignoter (je suis Willy  )
Je rigole car j'ai essayer de mettre des chaussures avec brides aujourd'hui ça m'a tellement épuisée que du coup j'ai fini en claquettes ! ça me rassure qd tu me parles des bas de contention... c'est pas humain tout ça sans rire !!
Pour les nuits beaucoup d'insomnies et j'ai mon grand qui est bien perturbé en ce moment du coup il dort mal veut maman... et pour le peu que je dors il me réveille...   j'essai de le rassurer et de ne pas le fâcher) je sais qu'il est angoissé et ça je ne peux pas lui reprocher...  

Bon il commence à être tard, merci pour tout les filles, mini-audrey, tatamimi, lilou... merci
Je dois aller me coucher y'a Monsieur qui dit que si je suis si chiante c'est que j'ai besoin de sommeil ! Au lit, il a dit... Je vous dis je dois vraiment être invivable !

des bises à toutes j'essaie de revenir demain
Journalisée
triskell_69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #803 le: 13 Mai 2015 à 11:32:38 »

Bonjour à toutes.

J'ai survolé le fil de ces derniers jours.
Bienvenu aux nouvelles!
Je vois que ça va à peu près bien pour tout le monde.

Bon, pour moi, c'est...comment dire...très difficile. Ca m'embête bien de devoir raconter tout cela sur ce forum de mamans si inquiètes,..

J'ai eu une écho lundi qui a confirmé le STT stade 2 avec une plus grosse citerne à 12 au lieu de 8 max normalement pour opérer. La gynéco essayait de faire tirer pour gagner un peu en terme, mais malheureusement, ce n'était plus possible d'attendre. Je risquais de rompre la poche à tout moment.

Du coup, j'ai été hospitalisée le jour même et intervention prévue le lendemain matin (hier matin). J'ai subi une intervention d'1H30 au lieu de 20 min quand tout se passe bien, juste sédatée au gaz. C'était très dur...
Ils étaient 3 gynéco sur mon ventre : les deux spécialistes et le grand chef de la mater'. L'opération a été très difficile déjà car ils ne savaient pas par où rentrer dans mon ventre à cause de mon énorme décollement. Puis, il s'est trouvé que le liquide était opaque, en raison du sang de l'hématome qui traverse les parois.
Ils ont fait tous ce qu'ils ont pu mais ils n'ont pas pu coaguler correctement les anastomoses comme ils n'y voyaient rien. Du coup, une opération ratée étant plus dangereuse pour les bébés que pas d'opération du tout, ils ont du prendre une lourde décision : ils ont coagulé le cordon de la jumelle receveuse, celle de la grande poche où ils se trouvaient.

Voilà, je me retrouve donc avec un bébé mort et un bébé vivant (c'est déjà ça, et pourvu que ça dure, car la pauvre petite donneuse doit désormais rattraper tout son retard) dans le ventre.
Indescriptible! Je suis tellement choquée que je n'ai pas encore de véritable émotions. Je suis en mode robot qui attend les échos les unes à la suite des autres en priant à chaque fois pour que la survivante soit vraiment vivante, et surtout, pour que je ne rompe pas la poche de eaux (risque très fort lié à l'intervention, majoré sur moi du fait de mon décollement).

Bref, passez votre chemin sur mon message pour ne pas stresser.
Si pas de STT, pas de problème pour vous.
Si STT, par de problème non plus si vous n'avez pas d'hématome.
Moi, j'ai tout cumulé...

Je ne sais pas où en est Némésis???

Du coup, avec plus qu'un bébé (vivant) dans le ventre, je ne me sens plus en adéquation avec ce forum, même si je sais que je suis toujours la bienvenue. Fini pour moi les discussions poussette double et changement de voiture. On s'était tellement projeté avec mon mari (heureusement, que dans les pensées et pas en vrai) pour pouvoir organiser une telle arrivée.
C'est tout bizarre ces sentiments. Il y a tellement de choses qui s'entrechoquent...
Journalisée

Maman d'une petite Egl@ntine de 4 ans 1/2
Enceinte de jumelles mono-bi DPA le 21/10.
Opérée du STT le 12/05 à 18 SA. Une première jumelle décédée pendant l'opération, puis sa sœur le lendemain.
Mes petits anges se sont envolées le 15 mai.
MamZelleBlabla
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142



« Répondre #804 le: 13 Mai 2015 à 11:46:36 »

Triskell, mon D-ieu, je n'ai pas les mots je suis tellement triste pour vous...
J'espère sincèrement que ta petite puce ira bien, je vous le souhaite de tout mon cœur...
J'imagine que ça ne doit pas être évident de suivre un forum comme celui-ci après un tel malheur, si tu en as la possibilité donne nous des nouvelles de ta puce quand même mais si tu n'en as pas la force je penses que nous te comprendrons toutes...
Je t'envoie des bises et des bises et j'espère que le temps apaisera votre chagrin... 
Journalisée
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #805 le: 13 Mai 2015 à 11:54:46 »

Je t'envoie tout mon courage triskel pour surmonter cette épreuve. Nous sommes là si tu as besoin.
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #806 le: 13 Mai 2015 à 12:09:15 »

Triskell, quelle triste nouvelle Triste ça me fait vraiment mal au coeur.. Je te souhaite tout plein de courage. Tu as fait ce que tu as pu tu n'y peux rien. Maintenant il faut que tu te concentre sur ta puce qui est toujours là et qui a besoin de toi et j'espère que tout ira bien pour elle, je croise les doigts  !
J'espère qu'on aura quand même de tes nouvelles de temps en temps
Plein de pensées à vous et des bisous
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #807 le: 13 Mai 2015 à 14:54:43 »

Triskell, je suis vraiment triste pour toi, j'imagine que ce que tu vis doit être très douloureux.
Les filles ont raison, concentres toi doucement sur ta fille et donnés nous de vos nouvelles si tu le souhaites ou en ressens le besoin. Je te souhaite bcp de courage et même si ça n'a pas été au même stade de la grossesse, je comprend ta souffrance de porter la vie et la mort dans son ventre. C très compliqué de faire le deuil de ce bébé pour lequel on éprouvait déjà bcp d'amour tout en considérant toujours la restante car elle a besoin de toi pour faire aussi le sien. Concentres tout sur elle et toi et laisses toi du temps, le temps m'a aidé à m'apaiser. Je te fais plein de bisous.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #808 le: 13 Mai 2015 à 17:21:14 »

coucou les filles
Triskell je pense fort à toi et à ton homme et à ta petite pépéttte
Mzb je comprend ce que tu ressens je suis un peu comme toi et mon homme aussi. On a toujours peur qu'il se passe quelque chose de grave (surtout que ce sont nos bébés de la dernière chance car on avait décidé d'abandonner après)
Je vais voir une kinésiologue qui me fait beaucoup de bien pour relativiser et y croire plus
Pour conjurer le sort dimanche on a acheté 2 petits pyjamas pour dire que l'on croit à nos petits warriors
J'ai perdu mon père il y a 5 ans mais dès que j'ai su que j'étais enceinte j'ai été au cimetière pour qu'il soit le 1er au courant. Ca m'a fait du bien
Alors pour ma présentation
FRIM60 44 ans  Commerciale
DPA 18 Octobre 2015 bi-bi
1 petit hibou sur, et peut etre une petite chouette mais pas sur
bis à toutes et tous

Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #809 le: 13 Mai 2015 à 19:39:35 »

 Bisou Bisou triskell   désolée de cette triste nouvelle  Pleurs  pleine d'ondes +++ pour ta puce et plein de courage à vous  Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: