03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 17:24:29
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 156884 fois)
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 05 Mai 2015 à 17:25:13 »

Mini-Audrey, oui c'est le 12 mai mon écho Sourire
Demain tu penses que tu vas savoir les sexes?

Milvyy, bienvenue  à toi Sourire
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 05 Mai 2015 à 17:56:01 »

Miki je les sait depuis le 28 se sont des filles
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #707 le: 05 Mai 2015 à 21:16:16 »

Bonsoir!

Bienvenue Milyy  Souriant Souriant Souriant Je suis toujours contente de voir arriver des nouvelles Octobrettes  Souriant Ce sont des mono ou des bi (combien de placentas? de poches?)
Quel âge as tu? Que fais tu dans la vie? J'imagine que tu dois déjà être en arrêt? Oui je suis curieuse 

Cocci : quelle bonne nouvelle  Souriant Très contente que les petits aillent bien  Souriant Et toi aussi!
Et pour le sport, t'inquiètes, la vie est assez sport après  Roulement des yeux Profiiiiiite!!!
Et on attend pour les sexes alors  Souriant

Zibou : ça s'est calmé la tempête?

Mini Audrey : vous avez déjà commencé à parler des prénoms?

Lilou : tu as peur de quoi concernant l'arrivée des bébés?

Ca fait un moment qu'on n'a plus trop de nouvelles de MZB, de Triskell, de Némésis... 
 Comment ça va les filles?
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 05 Mai 2015 à 21:26:58 »

J'avais une question concernant les pucerons. Je m'inquiète car j'ai un pucerons qui est en courbe haute et l'autre en courbe basse
Jumeaux B : 155g - 32% pertile - 16SA+2j 
Jumeaux A : 198g - 96% pertile - 17SA+3J

Je n'ai qu'une écho dans 1 mois. Dois-je m'inquiéter? (c'est dur car mes vieux démons remontent...)

Merci et bonne soirée
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 05 Mai 2015 à 21:28:56 »

J'espère que ça va mzb, nemesis et tristell.

Hannah: accueillir 2 bébés en même temps me fait peur. j'ai vraiment l'impression que je ne pourrais pas autant m'en occuper que si j'en avais que un. Et puis avec mon conjoint on a souvent du.mal à trouver du temps pour nous aussi alors avec 2 bébés j'ai peur qu'on s'oublie. Je m'exprime mal peut être car ma grossesse est désirée et pourtant je me tracasse bcp et je me sens tendue régulièrement.
Mon conjoint n'a pas le temps de me rassurer non plus car toujours dans les travaux électricité peinture cuisine etc.. alors on ne parle même pas de ça

au fait ma prochaine écho c'est le 22mai Tire la langue
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #710 le: 05 Mai 2015 à 21:33:55 »

Cocci : que t'a dit le gynéco? Personnellement, je ne trouve pas du tout ça inquiétant. Nous aussi ils étaient assez éloignés à certaines échos et très proches à d'autres. Et quand ils sont nés ils ne faisaient pas du tout le poids annoncé à la dernière écho  Roulement des yeux
Les mesures restent quand même approximatives  Clin d'oeil

La règle d'or est : si je gygy ne s'inquiète pas devant les échos, les mesures, alors nous non plus  Clin d'oeil Clin d'oeil

Lilou : Je ne vais pas te mentir, oui on ne peut pas s'occuper de deux bébés individuellement autant qu'on s'occuperait d'un. Oui, au début c'est clair qu'on s'oublie (surtout les premiers mois).
Mais ça revient. Nos enfants ont 19 mois, et déjà on commence à avoir à nouveau une vie en dehors d'eux. On sort de temps en temps tous les deux, on a de temps en temps des moments pour nous. Mais aussi, je recommence à avoir du temps pour moi. Je bosse à plein temps, je profite de mes enfants mais je n'ai pas l'impression d'y sacrifier ma vie. Ca prend du temps pour trouver un équilibre mais on le trouve  Clin d'oeil
T'as presque réussi à le mettre en rouge  C'est bon, j'ai changé la récap  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 05 Mai 2015 à 21:41:15 »

Oui j'espère qu'on y arrivera comme tout le monde. Après 2 bébés c'est bien aussi mais j'avais pas choisi 2en même temps et ça me déstabilise. C'est la nature qui choisit et ce n'est sans doute pas pour rien car je pense qu'il y a toujours un sens à ce qui nous arrivent. Peut être lorsque j'arriverai à exprimer les peurs à mon conjoint ça me fera du bien.  Mais je vois que ça tracasse mon conjoint aussi alors je veux pas en rajouter une couche. .

Ah mince pour le rouge c'est plus dur d'écrire du portable Cool
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #712 le: 05 Mai 2015 à 21:46:04 »

S'il y a bien une suggestion que je peux vous faire (en plus du repos, mais ça va presque sans dire maintenant  Cool), c'est de vous parler. Discutez, parlez de vos angoisses et tout le reste. Parce que c'est une expérience merveilleuse mais c'est aussi une épreuve les premiers mois et chez nous le dialogue a été primordial. Donc autant s'entraîner pendant la grossesse plutôt que de vivre chacun ses angoisses de son côté.
Sûrement ca vous libérerait tous les deux...
Journalisée

cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 05 Mai 2015 à 22:00:22 »

@Hannah, non le gygy ne m'a rien dit de particulier, c'est moi qui angoisse. Il m'a dit que par contre ils étaient proportionnels. Mon homme me dit de ne pas angoisser mais bon.
Merci de ton expérience.

Bisous
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #714 le: 05 Mai 2015 à 22:03:42 »

Tu as ta réponse  Clin d'oeil ZEEEEEEN  Souriant
Tu as de beaux bébés  Clin d'oeil
Un des miens était sous le 10eme percentile les derniers mois. Et il est tout à fait normal  Clin d'oeil
Journalisée

cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 05 Mai 2015 à 22:07:16 »

:-*Hananh
Journalisée

tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 05 Mai 2015 à 22:55:12 »

Milyy bienvenue. Comme toi j'attendais des triplé mais un des bébés ne grandissait pas, j'ai eu une réduction embryonnaire , j'ai aussi trouvé ça dur, surtout le moment fatidique de la piqure. Mais bon,  maintenant j'essaye de me recentrer sur mes jumelles pour avancer.

Mini audrey , bonne écho demain.

Pour la poussette, désolée d'avoir mis le doute lol

Moi pressée d'être à jeudi pour les revoir.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 06 Mai 2015 à 01:20:00 »

salut les filles

désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais à chaque rdv à Necker il me faut un temps pour encaisser.
donc bilan de lundi : écho faite et donc pas de mauvaises évolutions les dopplers sont les mêmes que mercredi, nous n'avons pas eu le même médecin et celui-ci à été beaucoup plus clair (et nous peut-être aussi plus réceptifs) donc finalement je n'ai pas de STT mais un RCIU précoce <3 percentile pour un de mes loulous...
pronostic pas super, 2 possibilités, réduction embryonnaire ou séparation du placenta en 2 afin que si le petit décède il n'entraîne pas le décès de l'autre, seulement cette opération n'est pas de même résultat :
-si réduction embryonnaire : 9/10 chances pour le "gros bébé"
- si séparation placenta : 6/10 d'avoir les 2 et 4/10 de perdre les 2!!!
du coup j'ai de nouveau rdv lundi prochain si les dopplers sont identiques on attendra encore 1 semaine ect...
l'idée étant de m'opérer le plus tard possible (je suis à 16+5 SA)

donc voilà, je ne sais plus trop comment gérer tout ça, du coup on ne prépare plus rien à la maison, trop peur que ça ne se passe pas comme on le voudrait, on n'arrive même plus à réfléchir aux prénoms (en choisir 1 ou 2?) enfin voilà des moments qui font que ma première grossesse est plus cauchemardesque que fantastique...

sinon bienvenue aux nouvelles octobrettes et contente que pour vous autre ça se passe bien.

pensées pour vous
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 06 Mai 2015 à 10:01:16 »

Nemesis je suis contente de lire de tes nouvelles. Tu as eu qui comme médecin cette fois ci ?
Je ne te donnerai pas d'avis quand au choix que vous devez faire car je sais que c encore moins simple quand les avis autour de nous divergent. Votre choix sera le bon. Réfléchissez, posez vous et j'espère que tout se passera bien pour vous. Bon courage.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 06 Mai 2015 à 10:10:13 »

Coucou les filles !

Némésis, contente d'avoir de tes nouvelles. Soyez forts, c'est une décision difficile mais prenez bien votre temps d'y réfléchir, de voir comme les choses auront évolué au prochain rdv. Je suis de tout coeur avec vous et espère que du positif pour vous !!

Mini-Audrey, je te souhaite une bonne écho !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: