26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 02:53:10
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 151294 fois)
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 12 Août 2015 à 16:50:39 »

Coucou les files !

MZB, je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles et que toi et tes bébés aillent bien ! On attend ton retour parmis nous ! Je te souhaite tout plein de courage ! Des bisous

MLA, tu pourrais demander à ta sage-femme vendredi pour ton col ou du moins déjà ce qu'elle en pense.
Je pense que tu en auras la force ne t'inquiètes pas, surtout après une grossesse gémellaire il n'y a pas de raisons Sourire mais oui tu es jeune alors tu as du temps ^^ .
Tu as repris du poids? Moi j'en suis à 8kg pour l'instant pour presque 30sa.

Firm, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien ! Sourire

Lilou, n'hésite pas à appeler la maternité pour te rassurer sur tes résultats . J'espère que tu vas vite retrouver ton chat Triste

Mini-audrey, je me suis posée la même question pour les prénoms...
Bon ciné à vous alors Sourire et bon repos avant et après !  Clin d'oeil

Tatamimi, tant mieux si le g@viscon marche Sourire moi aussi écho demain je suis trop pressée !

Anam, tant mieux si tout est ok Sourire c'est la dernière grande ligne droite !

Haj, comment vas-tu?

Cocci, alors cette nouvelle voiture ?

Behappy, des nouvelles??

Bon sinon pour moi ça va enfin si on oublie tous les tracas de grossesse ! Toujours fatiguée et du mal à bouger, j'ai vraiment hâte d'être demain pour mon écho et rdv prénatal.  Je vais enfin pouvoir savoir où en est mon col ! Ça me stress un peu mais bon à l'hôpital ils aviseront ! J'aurai peut-être les injections de corticoïdes donc on verra ça mais je me dis ouf enfin les 3 semaines de passées et de gagnées ! Je me rend compte que ça fait déjà 2 mois que je passe allongée..

Je vous envoie des bisous
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
MLA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 12 Août 2015 à 17:56:04 »

Coucou les filles sa va?? --> Anam, j'ai été arrêter a 22 sa, je suis rester de nuit tous le long, j'ai pas pris mais non sa inquiète pas les gygy donc ... Sa dois pas être rare... --> miki, je me suis tromper en fait c'était aujourd'hui que j'avais RDV avec la sage femme, du coup elle ma fait mon monito qui a montrer des contractions toutes les 10 min donc pas top, elle a donc décider de regarder le col qui est modifier depuis le 28/07. Il est court et ouvert a 1. Du coup la tête d.une des puces appuie vraiment sur le vol d'où l'ouverture... Donc voilà je dois rester allonger le + possible. Chose faite aujourd'hui j'ai du passer 2h debout Max... Je passe du canap au toilette (pipi oblige) au lit... RDV la semaine prochaine pour la piqure pour la maturation pulmonaire... --> lilou je sais toi jappelerai aussi la mat pour savoir si c'est normal ou pas sat enlèvera un poids... -->hannah j'ai juste une question vu que je suis arriver après coup j'ai pas de numéro de tel ni rien pour prévenir au cas ou... Comment sa se passe?? 
Journalisée
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 12 Août 2015 à 18:38:53 »

coucou
Le gaviscon peut etre pris aussi en lyoc et il parait que ca agit plus vite
Moi qui étais étonnée de ne pas encore avoir eu de contractions elles arrivent en renfort
Si j'ai bien compris tant qu'elle ne sont pas douloureuses on ne s'inquiète pas ?
Mes rv sont bien loin (le 27 pour l'écho et le 3 pour le gynéco) et ma sf est partie en vac donc je vous avoue que ca m'inquiète un peu
MLA Repose toi bien
Douces pensées pour MZB et sa ptite famille
Lilou je croise les doigts pour ton chat
bisous
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 12 Août 2015 à 19:16:22 »

MLA, mince ! C'est quand ta prochaine écho ? Maintenant vaut mieux que tu restes allongée et que tu te lèves que pour le strict minimum, surtout si il y a une tête qui appuie. Tu as du sp@sfon chez toi ? Pour essayer de réduire les contractions. Perso moi ça ne marche pas mais j'en prends quand même car ça détend quand même l'utérus comme m'a dit la gynéco à l'hôpital.

Firm, ma sage-femme m'a dit qu'il faut s'inquiéter surtout quand elles sont douloureuses ou trop rapprochées, qu'elles sont différentes de d'habitude. Mais les contractions qui ont modifié mon col à 21 et 22sa n'étaient pas douloureuses. Mais rien que la position assise donc je te dirais de rester le plus possible allongée déjà pour soulager ton col !
Et puis si tu as des doutes sur tes contractions va faire un tour à la mater.
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
MLA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 12 Août 2015 à 21:20:37 »

Miki prochaine echole 19/08 donc 1 semaine tout pile...j'ai du spasfon j'en prend 6 par jour, la je suis rester allonger toute la journée j'ai l'impression que se soir sa contracte moins c'est déjà sa...
Journalisée
didibe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 12 Août 2015 à 21:30:03 »

Bonjour les filles je reviens vers vous si ça ne vous dérange pas j'ai pas pu vivre ma grossesse sereinement c'est pour cela que je me suis éloignée mais je vous ai toujours plus ou moins suivies d'ailleurs je souhaite pleins de courage à mzb en espérant qu'elle se remette vite de ce moment douloureux.
Je reviens vers vous aujourd'hui car comme hannah vous l'a dit REPOSEZ VOUS!!! Je suis à 31sa+6 et hospitalisée pour map depuis lundi dernier avec médicaments anti contractions et allongée , je n'ai rien vu venir malgres mon repos depuis début juillet.
Alors non ça n'arrive pas qu'à une minorité et j'espère que ça ne vous arrivera pas non plus mais les risques sont bien la.
Déléguez, demandez de l'aide au voisin, à la famille, aux amis, à la caf et même à la mutuelle je suis du genre à faire toujours ma fière et ne pas demander même si on me l'a proposé pleins de fois et regardez ou j'en suis , si je rentre il est sûre que je n'hésiterais pas à demander tanpis pour la fierté on en a vraiment besoin !
J'espère tenir mes bouts de chou au chaud encore minimum deux semaines comme vous toutes, d'ailleurs c'est un petit gars et une petite poupette

Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 12 Août 2015 à 21:41:19 »

MLA, c'est peut-être un pique de croissance qui t'as provoqué toutes ces contractions comme moi mercredi dernier, c'était toutes les 10mn. Ça va ton écho est dans pas trop longtemps c'est bien. Essaie de te détendre un maximum même si c'est dur. Moi pour m'aider quand je suis stressée je prends de la fleur de bach, c'est Rescu€ spray que tu vaporises dans la bouche et moi ça m'aide.

Didibe, ah contente d'avoir de tes nouvelles après tous ces mois et que ta grossesse continue ! Moi j'ai été en map à 21sa et ils m'ont laissé rentrer donc je suis chez moi alitée depuis tout ce temps et j'arrive à 30sa. J'espère que tu n'as pas eu de problèmes trop graves !
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 12 Août 2015 à 21:51:52 »

Arnaud a retrouvé mon ptit chat Léonard, écrasé et laissé au bord de la route. Notre voisin l'a vu dimanche mais i ne savait pas qu'il était à nous
Il était né à la maison ya 2 ans c'était mon petit loulou, il passait c'est après midi avec moi à dormir et me faire  des ronrons
oh je suis malheureuse et je ne fais que pleurer
Arnaud ne veut pas que je le vois car depuis dimanche vous imaginez..

je m'en veux, j'aurai du m'en rendre compte plus tot mais vu que je ne peux aller marcher ..sinon je l'aurai trouvé avant Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 12 Août 2015 à 22:02:00 »

Lilou, Triste je suis désolée pour ton chat Triste quelle horreur... Triste c'est pour ça que je ne veux pas laisser sortir mes chats Triste
Courage, je suis de tout coeur avec toi, il n'y a pas de mots pour ça..
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2004 le: 12 Août 2015 à 22:13:12 »

Bonsoir,

Lilou, ma pauvre, j'imagine que tu as du chagrin  Pleurs Pleure tant qu'il le faut...  Bisou Bisou
Et en effet, va voir un médecin demain, juste pour savoir un peu où tu en es, et quoi faire...

Haj : contente que ce soit une fausse alerte et que tu sois rentrée  Sourire

Phoenix : merci d'être passée et d'avoir remis une couche pour le repos  Sourire

Miki : bien sûr que ton repos paye : bravo!!
Et oui, sur la fin le ventre grossit à vue d'oeil  

Cocci, tatamimi, ça va mieux les douleurs?

Pour ce qui est des prénoms et de la position dans le ventre, vous pouvez tout à fait déjà donner les prénoms. Qu'ils naissent pas VB ou par césarienne, le gynéco saura sans l'ombre d'un doute qui est qui  Clin d'oeil
Pour notre part on ne connaissait pas les sexes donc on avait donné des surnoms et choisi 4 prénoms.... Et on s'est décidé lors de la naissance.

Vos prises de poids me semblent toutes très raisonnables  Clin d'oeil

MLA : bien sûr que tu peux être en binôme toi aussi  Clin d'oeil Envoie moi tes coordonnées par MP et je t'intègrerai dans un binôme  Clin d'oeil
Et vu ce que ta SF a dit sur ton col, ils ne te proposent pas l'hospitalisation? Repose toi hein! Plus aucune activité!!

Anam, mini-Audrey, Frim

Didibe : très contente de te revoir. Si tu as envie de venir nous en dire un peu plus sur toi, sur ta grossesse, si tu as envie de vider ton sac, surtout n'hésite pas (et ça aidera à passer un peu le temps d'être sur le forum  Clin d'oeil). J'espère que ça va se calmer rapidement et que tu vas tenir encore quelques semaines  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 12 Août 2015 à 23:46:19 »

Tatamimi je pense pas changer mais des fois c'est dure. Je soûle.même mon homme ;-)

Miki alors les minions c'est vraiment nul à chi** c'est vraiment pour les enfants j'ai même fait une ptite sieste de 30min. Et oui heureusement que le repos paye tu nous en diras plus demain mais ya pas de raison. Je t interdit d accoucher avant moi :-) :-) :-)

MLA ah oui donc pour toi c'est repos 24h /24 sachant qu'on a quasi le même terme donc il fait encore tenir. Repose toi bien et prends du spasføn.

Didibe contente de te lire sà fait plaisir. Tu es bientôt sur la fin. Tu dois avoir hâte. N hésite pas si tu veux partager des trucs ou même si ya des questions que tu te poses ont est là on fera au mieux. Félicitation donc un hiboux et une chouette donc c'est une BI-BI?

Lilou je suis désolée tu dois être vraiment triste. Courage ma belle.

Hannah, Aman, Cocci comment allez vous ? Toujours pas de nouvelles de BEHAPPY??.

Depuis le.retour du ciné je suis affalé comme une grosse baleine dans le canapé soutif caleçon à mr  :-) je suis pas  belle à voir tenue sexy tt choucoulat lol.

Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 13 Août 2015 à 08:10:12 »

Coucou les filles,
Bon allez je prend un peu de temps pour vous donner des nouvelles.
Tout d'abord je pense bien fort a toi Lilou... J'ai moi aussi perdu des chats dans ces conditions... Et je ne sais plus qui disait qu'il ne faut pas les laisser sortir... Mais un Chat est libre... Il est très difficile de les retenir/contenir à l'intérieur .. Dès qu'une porte s'ouvre ou une fenêtre ... Hop il se précipite pour sortir.
Je comprend tellement ta tristesse, je t'envoie tout mon soutien..
Et pour tes résultats ça a donné quoi? Tu as contacté ta sage femme?
Hannah, ça va te changer ce nouveau travail de cadre, félicitation. J'espère que tu t'y épanouira.
Haj vraiment contente que ce soit une fausse alerte, maintenant on reste un Max au repos et on fait ce qu'on sait faire le mieux ... On couve!
Mzb j'espère que tu trouves tes marques et que ce monde de néonat te permet quand même de développer ton lien de maman avec tes petits cœur...car parfois avec les fils, les sondes, les scopes... Les incubateurs... C'est très difficile.
J'avoue que ton parcours m'a fait prendre conscience de bcp de chose, on a presque le même terme et j'ai eu un vrai coup de panique en apprenant pour toi.
On peux être prudente, calme, et ça nous tombe dessus du jours au lendemain....
Mini Audrey, je partages l'avis pour les minions! Je t'imagines en caleçons !! Tu m'as fais bcp rire!
Frim pour tes contractions, n'hésites pas a aller a la mater pour faire un contrôle en cas de doute, moi je n'ai rien vu venir non plus ... Je les supportais bien et quand je suis allée pour mon écho et monito en juillet... Ben ça avait franchement modifié mon col. Donc adàlate mis en place.. !
Ça aide à tenir!
Pour toutes les autres que j'oublie ... Désolé..
Pour moi, 33+ 4 aujourd'hui ! Je n'arrête pas de me dire que dans un peu plus d'une semaine ... Ils vont passer ce fameux cap des 35 sa... Pouvoir téter...
Sinon j'ai eu mon écho t3 le 31/07, et mon petit loup est passé dans le retard de croissance IN utero... Il n'a pris que 100 gr en 3 semaines. Du coup le gynéco m'a revu la semaine d..après pour s'assurer qu'il ne cassait pas sa courbe de croissance... Et qu'il continuait bien a prendre du poids. Et ouf... Doucement mais sûrement ... A 32+5 il l'estimait a 1,600 kg contre 1,900 kg pour ma nénette. Il reste inf au 3 eme percentile. On m'a Expliqué que si a 36 sa il n'a pas pris assez on déclenchera. Car sa sœur aura profité un Max, et que lui sera mieux à l'extérieur. Donc on verra.
Mais je vous assure que ça devient un vrai parcours du combattant, je sens la tête de ma nénette qui appuie énormément, col a 22 jeudi dernier. J'ai des épisodes de contractions alors que je ne fais que me reposer.. Mes loulous sont en colo depuis deux semaines ..
D'ailleurs ils rentrent demain, et je peux vous dire que j'ai hate ! Ils me manquent tellement ... Normalement le chrono adàlate va être arrêtée à la fin de la semaine (on m'a dit a 34 sa) .. On verra la suite.
Du coup j'ai maintenant 3 monitos par semaine pour le rciu. Deux à domicile et un à l'hôpital. Un gros bilan tout les 15 jours. Écho de croissance systématique... Bref la fin approche et je commence à réellement appréhender.
Mla je ne sais plus si je t'ai dis ... Mais bienvenue! Tout comme toi je travaille de nuit, en néonat, mater,salle de naissance et pédiatrie, je suis aux de puer.
J'aime bcp mes collègues mais je n'ai pas envie de faire un petit séjour en néonat. Donc je reste allongée sagement.
Pource qui est du repos, chez moi c'est aide ménagère, course sur le drive.. Ma maman me fait de bons petits plats.. Car chéri cuisine pas trop mal.. Mais elle était inquiète que je n'ai rien pris .. (J'avais pris 3 kg.. Que j'avais reperdu lors de la dernière hospit). Du coup ce matin avec le repos et ces bons petits plats.. +3kg! Depuis le début de la grossesse.
Massage des pieds!! Par mon mari... Et plus de voiture... Même pour aller acheter le pain. Je ne prend la voiture que pour mes examens. On va y arriver les filles!!! On s'approche doucement mais sûrement du but .
Alors pleins de courage a toutes
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 13 Août 2015 à 12:02:08 »

Hannah, merci :-) je vais continuer

Mini-audrey, ah mince je pensais qu'il était bien moi les minions !
Non ne t'inquiètes pas je compte pas accoucher de suite  Tire la langue pas avant mi septembre !!

Behappy, contente d'avoir de tes nouvelles ! Reposes toi bien ! En tout cas tu es bientôt à 34sa c'est super déjà c'est un bon cap ! Plus longtemps à tenir !
C'est moi qui disait que mes chats ne sortaient pas mais j'ai pas dit qu'ils ne devaient pas sortir c'est juste que nous nous avons fait le choix de les garder à la maison car on a le train à côté et l'autoroute puis on a pris l'habitude et eux aussi et ils sont bien heureux tous les 4 avec tous leurs arbres à chat. Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils sont libres.

Bon cette aprem écho, je vais enfin sortir après 3 semaines :-) youhouuu !
Journalisée

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Behappy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 13 Août 2015 à 14:17:45 »

Miki, pardon je me suis mal exprimé. J'avais bien compris la nuance.. Et je ne doute absolument pas qu'un chat qui reste en maison soit très très heureux. Je disais juste que ce n'est pas facile vu leur caractère indépendants de les garder à la maison. Mais je t'en félicite. C'est très difficile.
J'espère que ton écho s'est bien passée. Moi je rentre également d'un rendez vous gynéco. Le col n'a pas bougé. Toujours 22. Par contre court ouvert à 1 doigt.
La fin approche en effet, mais ça peux encore tenir plusieurs semaines!!
Sinon pour les prénoms les filles, vous avez avancé ?
Pour nous ça tourne un peu en rond...
Journalisée
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 13 Août 2015 à 15:05:46 »

Coucou
J'ai appelé la maternité une sf m'a dit moins de 10 contractions/j, pas de douleur, pas de perte = pas d'inquiétude
mais je pense en avoir plus que 10 et depuis ce matin j'ai mal en bas à droite donc je crois que l'on va aller faire un tour à l'hopital pour vérifier le col
Tristes pensées pour toi Lilou
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 191
Imprimer
Partager :