25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 04:31:15
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 191
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 151189 fois)
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 09 Août 2015 à 22:04:05 »

ccou les filles

Némesis j adoré Lucas à la française :-) j adore ce prénom c'est bien un sur 2.

Hannah félicitations pour ton news boulot allez CHAMPOMY pour tout le monde. Et ouI j avais tout l attirail de la mamie:-))

Haj tiens bon encore quelques jours de patience tu y arriveras sans problème.

Lesbiscotte super le sac et la boîte à papa.

Tatamimi c'est noté et pour les remontées gaviscøn sa fonctionne très bien  moi je les prends en sachet individuel cest dégueeee mais efficace j en prend des que sa commence. Pour le livre pr ta fille je te dirai demain  ce que j'ai pris pour mes grands car la c'est rangé et j ai la flemme de lever mon derrière.

Miki je suis dans le même état que toi je ne trouve aucune position confortable allongé assis semi assise les pieds des les côtes  en haut cets juste horrible je pleure tellement sa m enerve de n'a pas trouver de position. A  l'instant où je vous parle je suis en quête d une position grrrrr vivement  que sa se termine :-))

Zibou génial c'est sympa d avoir des amis qui ontont des  jumelles. C'est génial que ton chéri t es rassuré avec le bébé.Trop bien ton chéri se sent impliqué.
c est chou.

Lilou génial sa avance. Moi pour les dépenses j ai arrêté de compter et je veux pas faire l addition j'ai pas envie de me faire peur :'))
T'en mieux pour là. SF demain tu nous en diras plus.

Alors moi mis à part le faite que je m enerve seule et que je pleure j ai une amie qui a accouché du coup.elle m à apporter sa fille samedi matin à 4h du mat et la récupérer aujourd'hui à 11h. Imaginer deux filles de quasi 7 ans et un ptit bonhomme de 5ans le bruit que sa peut faire.Heureusement que mon mari était la car moi j'ai fait que dormir vu que je ne dors pas la nuit je me rattrape la journée et je
fais pas semblant. ex Aujourd'hui j'ai fait  12h 17h.
Sinon en mot de grossesse j ai mes ami les hémorroïdes qui se sont invité j'espère pour une courte durée car purée cest désagréable et douloureux.

MZB on pense fort à toi et tes ptits loulous.

Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1966 le: 09 Août 2015 à 22:40:28 »

Bonsoir à toutes,

Contente d'entendre que les nouvelles sont bonnes dans l'ensemble malgré les désagréments de la grossesse.

J'ai quand même envie de reparler un peu de la notion de repos. Comme vous avez pu le constater pour notre amie MZB, le col peut lâcher à tout moment maintenant... Ca peut aller très vite. Et vous êtes toujours en période de grande prématurité, voire de très grande prématurité.
Je sais que vous êtes grandes et que vos décisions vous appartiennent, mais quand j'entends parler de pierrades, de magasins, de restaurant, j'en reste pantoise  Avec une amie qui a déjà accouché et une hospitalisée en MAP, qu'est ce qui vous fera lever le pied  Huh?

Ça fait un moment que ca me turlupine, parce que chaque jour que MZB passe à se battre pour des enfants me peine (et encore, on n'a pas de nouvelles donc on n'est même pas sûres que tout le monde va bien  ).
C'est compliqué d'être investie à vos côtés sans avoir de l'affection pour vous et chacune de vos histoires, et c'est pour ça que je me permets de revenir là dessus.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1967 le: 09 Août 2015 à 22:42:17 »

Sur une note plus légère, tu m'as bien fait rire Zibou avec ton "il ne reste que quelques semaines et tous nos désagréments seront du passé quand on aura nos amours avec nous" 
Quel humour!!!!!   
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #1968 le: 09 Août 2015 à 22:51:19 »

oui marraine Hannah a bien raison pour le repos!!  toute mes pensées pour MZB  Bisou  c'est pas trop trop rigolo la néonath   Triste   on rentre chez soit les mains et ventre vide... Triste on s’inquiète  pour nos bébés...  on fait beaucoup de navettes hopital/maison...  et j'en passe.... alors REPOS !!    quelques  semaines à se priver d'activités ça vaut le coup pour éviter plusieurs semaines de galère  Clin d'oeil   
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 09 Août 2015 à 23:18:49 »

Zibou, je voulais dire du 10 au 16 aout.

Hannah, je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je me repose dés que je le peux mais parfois la vie fait qu'on n'a pas le choix. Il est clair que je préférais garder mes filles au chaud  un maximum, mais avec une petite de 3 ans à m'occuper, un mari qui peut pas faire grand chose, la famille en vacances, des rdv 2 fois par semaine, et bien parfois j'ai pas le choix. Je suis obligée de faire le minimum.
Et bien que l'histoire de MZB me perturbe beaucoup, comment faire ?
Alors oui je me culpabilise mais il faut bien faire manger la tribu, aider ma fille à se laver s'habiller etc.
La rentrée de ma choupette approche, et la pauvre elle a rien comme fringue d'automne, ni chaussures, les chambres ne sont pas faites, mon grand ménage encore moins, je suis désespérée, je me culpabilise parce que je me dis qu'après je n'aurai pas le temps non plus et j'ai l'impression que mon entourage s'en fout. Pour eux, je péte la forme, ils sont en vacances et c tout ce qui compte.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 09 Août 2015 à 23:20:21 »

coucou les filles,

Merci lesbiscottes pour le sac, ça me conforte sur mon choix comme ça mon homme n'aura pas à courir les magasins

Vos boites à papa sont sympa.

Pour les remontées, idem comme vous donc gavisc@n après chaque repas et un le soir avant de me coucher.

Lucas est un super prénom, j'aime bcp

Hannah, super ce nv boulot, je suis bien contente pour toi
Ici, les douleurs se sont estompés avec 2 spasf@n en plus (6 en 4h) et 1g de paracétamol.  J'en avais encore ce matin mais là ça va mieux. On a mal dormi tous les 2, mon homme a voulu que je prépare qd mm un sac au cas où. Faut dire que cette sensation la seule où je l'ai eu j'ai accouché une semaine après de notre fils à 26SA donc on été un peu angoissé hier. Mon homme a fait bcp de cauchemar.
Total et vu le tps, mon homme a speedé dans l'avancement des travaux, il ne s'est pas arrêté donc je suis super contente car il devrait +/- finir la chambre de la grande et continuer celle des pucerons. Pour les pucerons, il reste le rangement maintenant, il ira acheter les lit cette semaine.  De mon côté repos mais je me suis octroyée 2h (j'ai le droit à 6h assise)  de couture enfin faire les rideaux des petits (vite fait : rectangle et pas d'ourlet tout à la surjeuteuse)

Demain j'essaye de finir les boites papa/grande sœur

Bonne nuit
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1971 le: 09 Août 2015 à 23:27:35 »

Peut être est il temps d'être plus claires avec l'entourage. Être claire sur les risques de cette grossesse, parlez de MZB, parlez de vos copines du forum.
Tu as raison, ça ne sert à rien de culpabiliser. Mais demande de l'aide. On ne peut pas s'attendre à ce que les gens comprennent si on n'explique pas les choses clairement.
Ca m'a coûté un bras de demander de l'aide pendant ma grossesse et encore plus après la naissance des petits, mais faites vous aider.

Tatamimi : personne d'autre ne peut emmener ta fille se vêtir? Personne ne peut préparer les petits plats pour que tu n'aies pas à le faire? Si vraiment ca n'est pas possible, peut être peux tu te reposer sur des surgelés quelques semaines? Et ton mari ne peut-il pas s'assoir sur une chaise et surveiller ta grande pendant qu'elle se lave?
Je sais que vous êtes des wondermamans, toutes autant que vous êtes (et c'est pour ça que je ne m'inquiète pas trop pour vous quand les jujus arriveront), mais la priorité nº1 doit être de vous reposer.
Bien sûr qu'après il y a la vie et que vous faites comme vous pouvez... Mais essayez d'identifier toutes les tâches qui peuvent être déléguées.

Tout ca n'est pas pour vous faire culpabiliser. Mais si prématurité il devait y avoir, je n'ai pas envie que vous nourrissiez des regrets...
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 10 Août 2015 à 10:27:05 »

Coucou les octobrettes
Je viens pour donner du poids â votre marraine... Tout peut vite tourner...l'an dernier tout aller bien puis soudainement beaucoup se sont trouvés hospitalisées...pour celle qui ont des grands imaginez la douleurs...il vaut mieux une maman dans le canape qui peut câliner qu'une â l'hôpital ...
 ce stade votre corps pense que c'est la fin le moindre effort peut tout déclencher...alors on demande une aide à la caf  moi j'ai eu une dame pour le ménage ... Aux voisins amis parents famille...on explique par ce que personne ne peut comprendre...quand j'ai annoncé que je devais rester allongée â 22 sa et que non je ne viendrai pas au barbecue de famille on a eu du mal à me prendre au sérieux...mais quand j'ai été hospitalisée quasi trois mois derniere les gens ont pris conscience des risques de la grande prématurité de la fatigue...
Alors â vos claviers pour drive courses de rentrée sur le net? Chez ki@bi par exemple tu peux réserver et essayer en magasin et ne prendre que ce qui va...
Ici j'ai tenu bon jusqu'à 34 sa et je peux vous dire que j'ai eu une chance inouïe d'avoir que quinze jours de Neonat mais malgré tout les trois jours séparés ont été un déchirement...mais on peut dire aussi que beaucoup n'ont pas ces chances et que c'est une bataille que vous menez...comme on dit encore un jour de plus en moins... Je vous jure promi vous allez vous agiter après n'en doutez pas!!!
Courage à toutes aux mamans et aux futures mamans...l'aventure va bientot commencez et vous verrez elle est sublime...ici c'était leur onze mois hier et jen suis toute émue...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 10 Août 2015 à 11:07:22 »

Coucou les filles,

Pour les livres des grandes sœurs ou grands frères j'ai trouvé  :
-mon petit frère, ma petite sœur : mode d'emploi
-vous êtes tous mes préférés

Bonne journée et à plus
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 10 Août 2015 à 11:17:01 »

biensur que si j'ai qq solutions, le drive je fais déjà, je ne la porte pas, elle monte sur des marches pour se laver les mains, brosser ses dents etc, pour s'habiller elle fait seule mais parfois elle veut maman. Après la cuisine, je fais simple, il en fait aussi mais vu qu'il a mal aussi, on n'est pas aidé. Les gens de mon entourage croit (malgré mon hospitalisation) que je suis en pleine forme et que je peux encore tout faire. Pour la famille, mes parents sont partis un peu en vacances, ma maman s'est culpabilisé mais elle fait du ménage toute l'année et en avait grand besoin. Mes beaux parents pareil, il sont creuvés, si je demande ils m'aident mais ça me fait chier car franchement ils sont nazes. Ma belle soeur et son mari sont en plein travaux chez eux, ma soeur habite en Corse. Les copines vacances et pour ce qui est de la caf et de l'aide ménage, 10e13 de l'heure avec notre coeff et comme chéri n'a toujours pas été payé par la sécu c chaud financièrement. Enfin, je sais qu'il y a pire que moi ,je ne me plaind donc pas mais parfois je trouve pas de solution.
Après il est clair que j'ai pas envie de retourner à l’hôpital et de laisser ma grande encore une fois.

Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 10 Août 2015 à 14:26:25 »

Tu sais Tatamimi, on fait ce qu'on peut pas tjs ce qu'on veut .....
Pour l'aide, sur tes 10€ tu as 50% qui sont déductible de tes impôts donc à voir.
Ici j'ai la chance d'avoir envoyé la grande chez mes parents ce qui me soulage bien faut dire.
Journalisée

haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 10 Août 2015 à 16:47:22 »

Hello
Je repasse en coup de vent
Je suis ds l'attente de mon bon de sortie
L alerte est passée pour le moment...jusqu'à la prochaine. ..Dc oui mot d'ordre : REPOS
Bises et bon courage
Journalisée
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 10 Août 2015 à 17:40:34 »

Coucou les filles !

Haj, contente d'entendre de si bonnes nouvelles ! Sourire Bon retour chez toi !

Oui repos les filles ! Moi je le suis depuis 21sa ce qui ne m'empêche pas d'avoir une 20aine voir 30aine de contractions par jours alors que je suis allongée tout le temps et ça a permis de tenir stable mon col pour l'instant alors si je bougeais je crois que j'aurai déjà accouché..

Ma sage-femme est venue aujourd'hui, monito ok, j'ai pris 4cm de tour de ventre en 12 jours, wouah... ce qui confirme le pique de croissance et la 30aine de contractions que j'ai eu mercredi, et 3 cm de hauteur utérine, c'est qu'ils en prennent de la place ! Je me demande si je ne vais pas finir par exploser !
Plus qu'à voir jeudi où en est mon cher col, en espérant qu'il n'ait pas rétréci car 19mm ça ne laisse pas non énormément de marge...

bisous les filles !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Lilou56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 10 Août 2015 à 17:47:35 »

Haj; je suis contente que ça se soit stabilisée. Repose toi. On a qq jours de différence de terme, et je ne me verrai pas accouché, pas avant début septembre.

Hannah: merci de tes conseils, ça permet de nous mettre des rappels même si j'ai bien compris, je ne conduis plus,  quasi plus de route à part ts mes rdv médicaux. Je me repose de tte façon avec mes douleurs je ne tolère plus gd chose depuis un moment et je veux tenir jusqu'à 36SA c il me reste 1 mois à tenir bon Clin d'oeil Même si les bébés grandissent très bien

Tatamimi; je te comprends, ta situation est difficile et moi je n'ai pas d'enfant à la maison dc c 'est bcp plus facile malgré ts les soucis que nous avons. Arnaud pleurait ce matin il n'en peut plus. Depuis février et déjà souvent avant, pas un week pour lui, pas un soir pour se reposer et moi qui râle... Alors je comprends que tu veuilles aider ton mari pour qui ça doit être difficile aussi. Fais attention à toi. Mon entourage c'est pareil ne comprends pas la difficulté de cette grossesse. Ya que maman qui vient 1 fois par mois (2 fois ce mois ci avec le déménagement) pour nous aider. Même ma grand mère ne comprends pas les dangers et ce n'est pas faute de lui expliquer. Les amis , juste certains se rendent compte et encore... Vu que j'ai assez bonne mine, on croit que je suis en forme. Prend soin de toi qd même. As tu des amis proches à qui tu pourrais confier que tu as vraiment besoin d'aide ne serait ce que pour passer une après midi et préparer un gros plat de lasagnes ou hachis par exemple et les congeler en part?  Courage, il ne faut pas que nous puissions avoir des regrets..

Sinon ma SF est passée cette après midi. Elle m'a bien confirmé que les vomissements, nausées à répétition et mes autres maux ne sont pas normaux, même pour une fin de grossesse. J'espère que mes résultats vont être bons, je les aurai tout à l'heure. J'ai eu plusieurs contractions pendant le monitoring, je suis fatiguée Les bébés avaient un bon rythme cardiaque sinon
L'œdème me fait mal. Pourtant en Bretagne, ce n'est pas du tout la canicule par rapport à chez vous Clin d'oeil Roulement des yeux
Premier jour où j'ai fait de l'œdème dès le réveil Triste

Je reviendrai vous donner mes résultats
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 10 Août 2015 à 18:53:22 »

@Haj,  c'est une super nouvelle ça le retour à domicile

@Miki, bon vivement jeudi pur savoir le col mais tout va bien

@Lilou, on attend avec les résultats

@de mon côté j'ai bcp de douleurs au bidon style comme si j'avais fait les abdos  , je pense que ça doit être un pic de croissance car je trouve que mon bide à bien pris en 15j. Les pucerons je sens plus qu'ils donnent des coups en bas du ventre. J'ai hâte d'être à lundi pour l'écho et la visite bien que j'appréhende un peu.
Sinon, j'ai avancé dans les boites

A plus tard
Journalisée

Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: