Dans l attente de l IMG selective...

<< < (5/8) > >>

Yamina2201:
Bonsoir Aurel,
Merci pour votre témoignage, je vis la même situation que vous.
Pouvez vous me dire comment c'est passe le jour de la délivrance ? J'appréhende beaucoup ce moment, je ne sais vraiment pas comment je vais réagir?
Avez vous demande des empreintes du bébé décédés ? Avez vous eu le courage de le voir ?
Comme vous , je suis rassurée de porter le bébé décédé
Merci

aurel28:
Vous êtes suivi sur Paris?dans le service STT?
J'´ai étais pris en charge par la psy, elle est très bien.
Aujourd'hui habitant à 1 h30 de Paris, j'ai été suivi par une psy d'une association.
Le jour de l'accouchement fut très difficile, la veille je n'ai pas réussi à dormir je savais que je passais ma dernière nuit avec mon bebe, et son frère!
Au moment de l'expulsion, qd la sage femme m'a dit qu'il fallait pousser, je lui ai répondu que je ne voulais pas, elle m'a donc laissée quelques minutes.
Mon fils est né, je l'ai eu sur moi aussitôt, et 20 minutes apres ,Camille est né , je n'ai rien vu, l'anesthésie étant relativement forte, je n'ai rien sentie!
J'ai voulut savoir si je pouvais le voir, elles m'ont répondu qu'il était très difficile a voir, je m'étais préparée au pire, je voulais voir mon enfant.
Elle m'a dit dans un premier temps, qu'elle prenait une photo,et si je m'en sentais capable que je pouvais le voir.
Quand j'ai vu à deux reprises mon enfant, je n'ai pas eu le courage d'aller le voir, avec du recul, j'aurais dû le prendre dans un lange, même si je ne le voyais pas.Son aspect était en effet très difficile, je l'ai gardé 2 mois décédé en moi.
J'ai réussi à avoir ses petites empreintes de pieds, et ses bracelets de naissance.
Par contre je n'ai pas de photos, maintenant la chambre funéraire prend des photos de chaque enfant, les parents peuvent les récupérer.
Avant de partir de l'hôpital, j'avais des choses à déposer à Camille, nous sommes donc allés au funérarium, pour y déposer ces objets, et une femme m'a dit qu'elle pouvait si je le souhaiter, le mettre dans un couffin, recouvert d' un lange .
Même si ce fut très dure, je crois que j'en avais besoin...
J'ai pu le toucher, et prendre conscience que c'était mon enfant.
Surtout n'hésite pas à te poser un maximum de questions, pour ne pas avoir à le regretter apres .
Je regrette toujours aujourd'hui de ne pas avoir pris les obseques à ma charge, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon chemin au début, car je n'avais rien de personnel!
Je sais que ce sentiment d'ambivalence est très dur à gérer , que cette grossesse te demande beaucoup de d'énergie et de courage, alors surtout prend soin de toi, et n'hésite pas à te faire aider avant et après la naissance.
Si tu as besoin n'hésite pas, je te souhaite plein de courage

audmicknico:
Marine je suis désolé pour toi.
Nous sommes Juillettes toutes les deux et je suis contente que tu ai réussi a venir parler sur ce fil aussi difficile que cela puisse être.

Pour la reconnaissance mes jumeaux sont mort nés et on les a reconnus. Tu peux les reconnaître ta fille aprzs il ne s'agit que de la cpam ou caf qui font la différence entre mort nés et nés vivant puis décédé  ( vis a vis des droits a la prime ou au congés maternité )  mais tout ça on peut en parler plus tard.

Je suis du même avis que Soorire et je pense que tant que ta 2iem puce va bien alors il faut patienter et peut être attendre qu'il y est moins de risque pour elle.

Je t'envoie tout mon soutien Marine ainsi qu'a ton homme.

Yamina2201:
Bonjour Aurel,
Oui, je suis suivie au service STT de Necker et je vois la psy ce lundi.
Les différents temoignages de ce site m'ont permis de prendre conscience a quel point il etait important de faire les funérailles.
Pour notre part , ça sera un enterrement, il faut que je vois comment faire pour les démarches Car le jour J  nous serons très occupés avec la naissance et la prématurité car je serai déclenchée par césarienne a 34 semaines.
Le jour de l'intervention qui consistait à coaguler le cordon de la petite fut très dur , j'ai craqué et je n'ai pas cesser de pleurer. Cette image restera gravée a jamais.
J'ai demandé a la sage la possibilité de voir mon ange , elle m'a fortement déconseillée car le corps sera certainement dégradée (4 mois dans mon ventre)
Je vais alors me contenter au bracelet et aux empreintes !
Mes 2 enfants ont ete tres touches aussi et surtout le dernier de 7 ans , mes enfants pensent que leurs
Soeur a été retiree de mon ventre mais ils continuent a parler aux 2 et faire deux bisous a chaque fois.

aurel28:
Tu verras la psy va te permettre également d'éclaircir beaucoup de choses au niveau formalités et administratifs.
Pour ma part , la veille de l'accouchement j'ai remercié le gyneco qui m'a  suivi durant ces 6 mois, il a été très humain, et surtout très à l'écoute.Et ça , ça compte beaucoup!
Je pouvais accoucher dans mon département , mais j'ai préférée aller sur Paris, plus le feeling avec le personnel, et peut être davantage rassureé.
Pour voir ton enfant ça risque en effet d'être compliqué , tu l'as perdu à 21 semaine  je crois.
Apres il y a peut être d'autres possibilités, n'hésite pas à en parler avec la psy.
C est bien que tu veuilles organiser des obseques, pour ma part, nous n'avons pas eu le courage de le faire à mon grand regret!
Concernant tes aînés , il faut en parler aux enfants, mon fils avait 4 ans, il a également fallu lui expliquer la situation avec des mots de son âge, nous lui avons rien cachés, aujourd'hui il parle souvent de sa petite sœur.
Si tu veux., il y a un livre téléchargeable gratuitement sur lulu.com, il s'agit de l'un sans l'autre.
Il y a  justement, un sujet sur le faire part, doit on annoncer l'enfant decede?
De même tu as un site:Tannabelle et ses grumeaux, il y a une photo de son faire part.
Voilà quelques sites, qui te permettront peut être d'avancer dans tes interrogations? Il y en a tellement!
Je pense bien à toi ainsi qu'à ton mari .Courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente