Dans l attente de l IMG selective...
Sabdipoli:
Marine , yamina, de belles pensées pour vous. Tout mon courage.
Yamina2201:
il faut faire confiance au corps médical, je comprends que vous ne souhaitez pas prendre le risque .
Avez vous parlé a votre entourage ? Vous êtes suivie toutes les semaines ?
Pour moi , ils n'avaient pas trop le choix puisque mon bébé affecté pouvait provoquait le décès du deuxième qui se portait bien vu qu'ils sont dans le meme placenta .
Avez vous un suivi psychologique ?
Yamina2201:
Merci Sabdipoli pour ses pensées sincères
Soorire:
Citation de: marine59 le 13 Février 2015 à 17:26:18
Ils m ont conseillé d attendre car il y a un risque plus important de fausse couche.
Je m en voudrais si je le faisais tout de suite et qu il arrive quelques chose a lautre puce alors que j ai le choix d attendre. Psychologiquement ça va être plus dure car je la sens bouger mais j ai tellement peur...
Je dirai, tant que la santé de deuxieme bebe n'est pas en jeu, ...prends tout le temps nécessaire pour reflechir sur des questions que vous vous posiez, et pour vous décider. Tu pourras peut être meme avoir le temps de discuter avec le psy de maternite... Bien sur si tel est votre souhait, vous pouvez bien sûr faire une intervention dans les meilleurs délais.
Ton bebe malade ne souffrirait pas dans ton ventre.
Si tu me permets, ..ne t'accapare pas par la peur... n'aie pas peur de la mort,...(je sais c'est facile à dire...)
Tu sais, si tu ne peux rien changer le diagnostique vital, peut-être tu pourras faire qqch en attendant l'avis de Jeannne de Flandres, essaie de te détendre et de profiter justement de ces moments avec tes juju qui font la fete. peut-être leur parler, leur raconter ce qui se passe, ce que tu ressens, et de ton amour pour eux..
L'an dernier, j'ai accompagné mon fils d'un mois vers la vie éternelle. La peur et l'angoisse causés par une mort imminente m'a complètement paralysee..
J'ai réussit a profiter pleinement de mon fils a partir du moment ou j'ai accepté sa mort prévue, et cela m'a permis de vivre ces derniers moments a fond.
Comme cela a été dit par des copinautes, nous sommes et serons la pour toi...pour t'écouter, pour te renseigner si possible sur des points administratifs ...
:-* :-* :-* :-* :-*
aurel28:
Ton histoire me rappelle ma grossesse pour mon fils en 2013.
Suite à une Fiv, j'attendais des jumeaux,grossesse bibi, à l'écho des 3 mois, tout va bien, et à 4 mois, je crois qu au plus profond de moi,je devais savoir que qqchose n'allait pas, je vais chez le gynéco , et un des bébés à très peu de liquide amniotique.
Il soupçonne le syndrome du Stt, il décide donc de m'envoyer sur Necker.
En effet un bebe à une hydrocéphalie , on nous demande de pratiquer une ISG , car cet enfant sera lourdement handicapé.
Je suis abasourdie!!!comment peut on demander à des parents de prendre une telle décision!
Je dois pratiquée cette ISG à 16 semaines, au risque de perdre les 2, on nous parle de 10% , ou bien attendre 33 semaines, ainsi on préserve le maximum le bébé en bonne santé, qui pourra être un grand prématuré, mais viable.
Nous décidons donc d'attendre, pour voir l'évolution de ma grossesse.
Tous les 15 jours, j'ai passeé des échographie, au fil du temps, cette hydrocéphalie s'accentuait, et puis il y a eu cette ascite au niveau de l'abdomen, et l'échographie suivante, un interne me dit:"je suis désolé Madame, le bebe est décédé , vous passez d'une grossesse gémellaire à une grossesse unique",
Cette phrase résonne encore en moi.....
Je l'ai perdue à 26 semaines, ce fut très difficile au début de porter la mort et la vie en même temps, mais je crois que j'étais tellement contente de pouvoir le porter encore qq mois avec moi, qu'il puisse partager cette vie in utero avec sa petite moitié,je ne voulais pas me séparer de ce bebe même si je savais qu'il était décédé.
L'accouchement étant planifié j'ai très mal vécue ces dernières heures à ses côtés.En faite le plus dur pour moi ça à été la séparation.
Oui, je ne te cache pas, que j'ai très mal vécu cette grossesse, j'avais qu'une envie que le temps passe très vite, pour être sur que le bebe soit viable.
Et puis la boule au ventre à chaque écho, être sur que le bebe allait bien.
Le gyneco m'a toujours rassurée sur cette grossesse, en me disant que les complications étaient quasi nulles.
Il faut faire confiance à la médecine.
N'hésite pas à te faire aider par une psy, avant et apres.
Notre enfant fait partie de notre vie, nous l'avons donc nommé, par contre nous n'avons pas organiser d'obseques, l'hôpital à prit en charge notre enfant, avec du recul, nous aurions fait des obseques, je crois que j'aurais davantage avancer dans mon cheminement.
Mon fils a aujourd'hui 16 mois, il va très bien.Meme si j'ai pu avoir qq doute après sa naissance, son comportement m'a de nombreuses fois interrogé.
Petit il était très agité, dû à un RGO interné détecté à 6 mois.
J'ai bénéficié de mon congé maternité comme un congé pour une grossesse gémellaire, mon mari également.
Si tu as des questions n'hésitent pas, il y a 16 mois je ne connaissais malheureusement pas ce site, j'avais tellement de questions, que j'aurais vraiment aimé échanger avec d'autres mamanges.
Je te souhaite beaucoup de courage...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente