Dans l attente de l IMG selective...
marine59:
Bonjour a toutes,
Je me decide a poster dans le coin des anges.
Je suis enceinte de jumelles bibi pour le 2 juillet.
Après avoir detecter une omphalocele sur une des jumelle jai subit une amnio qui na rien révélé d anormal.
Nous commencions donc a nous projeter dans cette merveilleuse aventure de grossesse gemellaire... et 10 jours après j ai eu l echo morpho et la tout s effondre on nous annonce que rien ne va pas la pepette malformations multiples au coeur et cerveau.
Nous sommes effondrés et l obstetricien nous dit froidement ben jespere que vous ne vous faisiez pas d espoir! C******. Ben si ! Il fallait nous dire qu il y avait d autres risques enfin...
Il nous a de suite dit qu il fallait faire une img selective soit de suite, mais les risques etaient enormes pour la deuxieme ou d attendre les 33Sa.
Il nous a dit que notre dossier allé etre transféré a lille en niveau 3 et que nous devions attendre leur appelle...
Nous sommes effondrés et perdus
Comment cela va se passer, devont nous reconnaitre notre fille, l enterrer, sa soeur ressent elle tout ca... bref c est dure
Soorire:
Je suis navrée de t'accueillir ici Marine.
Aucun parent ne doit connaître ces genres d'épreuve. :-[ malheureusement on est nombreux... :'(
Sur la question de reconnaissance, je pense que vous devriez faire comme vous le souhaitez.
L'important, c'est qu'il est possible de le faire!
Pour ma part, avec mon conjoint, nous avons tout fait pour faire reconnaître nos jumeaux...car c'est ainsi que vous concevions leur courte existence parmi nous.
Sinon, je te mets un lien vers une association SPAMA qui aide les parents dans les situations similaires, et qui souhaitent accompagner leur bebe jusqu'au dernier souffle.
http://www.spama.asso.fr/fr/2012-01-12-10-28-45/accueillir-un-bebe-qui-va-mourir
Compte tenu des risques IMG sur l'autre bebe, si tu souhaites continuer ta grossesse telle qu'elle plus longtemps possibles, je pense que tu y trouveras pas mal de réponses a tes questions. Il y a également un numéro d'appel.
Beaucou de courage a toi et a ton cheri pour les jours a venir..
:-* :-* :-* :-* :-*
Elody49:
Bonjour Marine
Quel déchirement de lire ta détresse..
Soorire a déjà tout dit, elle est de très bons conseils.
J'espère que vous pourrez rapidement avoir des nouvelles de Lille. Ce sera Jeannes de Flandres qui va s'occuper de vous ?
Pour la reconnaissance, nous avons aussi reconnus nos filles et nous nous sommes occupés des obsèques. Mais mes puces sont nées vivantes, alors je crois que la législation n'est pas tout à fait la même. A l'hopital, il te sera possible de demander l'aide d'une assistante sociale en temps voulu pour vous faire expliquer tout cela. Pense bien à noter toutes tes interrogations pour le moment où vous rencontrerez les médecins.
Ca va être difficile, il ne faudra pas hésiter à venir discuter ici si tu en ressens le besoin et peut être même te faire accompagner psychologiquement pour la suite de la grossesse. MAis ca encore, il n'y a que toi qui pourra savoir ce qui sera bon pour toi.
En tout cas, sache que tu recevras le soutien nécessaire aussi et qu'on ne te lâchera pas.
Je t'envoie tout mon courage pour la suite des événements
marine59:
Merci a vous.
Je vais effectivement a jeanne de flandres. Merci pour le lien.
Un soutien psy me semble presque indispensaboe et je vais en demander un des lors de ma prise en charge la bas.
Le forum m aide beaucoup et j ai la chance d avoir un mari et une famille tres a l ecoute et qui m entoure.
Mais j ai peur de trop me renseigner sur la mort de la puce et ne pas profiter de la grossesse pour sa soeur.
Mais en meme temps comment ne pas y penser n est pas humain...
Elody49:
C'est sur que ca va être une grossesse tout en ambivalence, vous allez vivre des choses très particulières et j'en suis vraiment désolée :'(
C'est bien que tu sois bien entourée sur le plan familial et je pense qu'avec Jeannes de Flandres tu le seras aussi sur le plan médical.
:-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante