17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:01:48
Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 698693 fois)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11730 le: 21 Octobre 2009 à 16:11:20 »

ouaiiiiiiiii
super!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #11731 le: 21 Octobre 2009 à 16:25:06 »

coucou

de retour j'espere que tout le monde va bien
j'ai rien lu un tit résumé Huh??

euh si félicitation a floflo pour cette nouvelle plein de belle chose pour cette grossesse

gros bibi a tous  Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11732 le: 21 Octobre 2009 à 17:00:12 »

superbes les photos sylvain  Clin d'oeil Souriant

baptiste a l'air intrigué par le fait que papa coupe la gâteau 
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #11733 le: 21 Octobre 2009 à 17:21:44 »

Rose, moi aussi, ils comprennent qu'on va sortir dès qu'ils voient les manteaux. Sinon quand je demande où se trouve les doudous et les tototes, là ça cavale pour aller chercher en premier le doudou ou la totote de l'autre peut importe !!! c'trop drôle....
Léane comprend bien, pour doudou (qui doit rester au lit), sssssschhhhh (qui veut dire chien), elle enleve ses chaussettes, veut mettre ses chaussures toutes seule, etc, etc....pas d'histoires de totote chez nous, y'en a jamais eu....
Baptiste est toujours la bonne pate, parle peu mais s'eclate pas mal.....
Par contre, Léane se donne des claques sur la tete. On ne sait pas pourquoi....
Sinon, depuis qu'on leur a montré qu'on pouvait manger à la fourchette; autant vous dire que des fois, il piquent des colères si on ne les leur donnes pas.

Les doudous et les tototes ne servent qu'à aller au lit. Ils aiment bien faire un câlin à leurs doudous juste avant de dormir ... les tototes ne servent qu'à l'endormissement et je n'ai jamais cédé à la tentation de me lever pour qu'ils arrêtent de pleurer la nuit lorsqu'ils étaient petits. Donc pas de dépendance aujourd'hui, ne serait-ce que pour s'endormir puisqu'après, il les crachent systématiquement.
D'ailleurs, chez la nounou, cela fonctionne de la même façon.

super les photos du plan de table et vos minois réjouis...  Souriant Souriant Souriant Souriant 
sont trop choux vos ptitsloustics !!!
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #11734 le: 21 Octobre 2009 à 18:32:46 »

KIKOU

Je suis revenue je suis crevée..on a tous trouvé, tous acheté (aie aie aie le porte monnaie )..

j'ai lu en diagonal et j'ai pas retenue grand chose...

PEtit Loustic magnifique la table !!! bravo !!!
Félicitation à TOM !!!! ctrop cool ça !!
Bienvenue à la nouvelle je suis atteinte du SNU..j'ai oublié ton pseudo ...en tout cas je suis pas du SUD !!! moi j'adore qu'on on scouatte notre fil 

Peg le cadeau pour Fred c'est pour son anni il est du 31 octobre  mais j'ai rien trouvé pas eu le temps de chercher ..je m'en occuperai la semaine prochaine avec belle maman  elle vient passer la semaine à la maison !! c'est cool !!

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #11735 le: 21 Octobre 2009 à 19:10:45 »

bonsoir !
coucou ! ici Hermance marche vraiment dps 4 jours et Pacôme marche depuis aujourd'hui !

Ce soir, pas de couture, mais je sors qd même
bienvenue aux nouvelles ! ( on est juste un peu bavardes mais chuuuuut !)
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #11736 le: 21 Octobre 2009 à 19:55:57 »

Et bah dit donc !!! Hermance et Pacome !!! BRAVO !!! 
Ici Noa toujours pas decidé  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et tu vas faire quoi de beau alors béné ?? 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #11737 le: 21 Octobre 2009 à 20:23:11 »

coucou

bienvenue aux nouvelles Sourire

Bravo Tom, Hermance et Pacôme Sourire

Roro je les trouve super alarmiste ds ta PMI  d'ailleurs, jai lu ds un magasine, que le fait de se taper la tete, etait une sorte de rituel...je me souviens plus trop, mais rien de bien grave !!!

Et puis je ne pense pas qu'il y ait bcp de gosses qui "écoutent" à leur age !!!!

Ici Maya est un peu comme Margot je lui demande des choses, elle me les ramasse, va me les chercher  euh par contre Emrys s'en tape completement lol

D'ailleurs, là Guillaume les mets au lit, et il dit à Mayoune, aller au dodo, et bien elle est venue ds la salle me faire un bisous pour me dire bonne nuit  qd je suis en extase devant ses "exploits" Guillaume me dit que cela doit etre la fille caché de Jonathan mdrrr (pour ceux qui ont suivi Secret story  )

Oui béné, tu sors où 

Ninie, tu dois avoir hate !!!!

Merci Sylvain pour les photos et bravo pour cette magnifique table 

florence, ta trouvé le costume?

Euh et sinon on attend l'adresse de Charline pour lancer la ronde  Roulement des yeux

et ce soir cest tagliatelles aux courgettes et roquefort et gateau aux pommes pour le dessert Sourire
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11738 le: 21 Octobre 2009 à 21:25:44 »

Peg,
je sais pas s'ils sont alarmistes mais tu trouves ça normal de se cogner volontairement la tête en rigolant?et puis comme elles sont nées prémas , je m'inquiète très vite...on ne me refera pas !!!!

Ce soir , elles ont été infernales!!!et ne voulaient pas aller au lit!!!je suis morte..je vous laisse en espérant faire une nuit complète à demain

BONNE NUIT A TOUTES !!!!
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11739 le: 21 Octobre 2009 à 21:32:25 »

ba écoute roro, je dirais pas que c'est normal, mais je dirais que c'est anormal!!
apparemment, ce ne sont pas les seuls quand on nous lit....
ici, aussi ça arrive! et se marre...
y a rien d'alarmant je pense, mais que mon avis!
après oui, nés préma, mais ont elles des séquelles??

ici.. la fin de journée fut tranquillou
le gouter, le jeu, le bain, le jeu et le repas, et le jeu et le dodo, à 20h et personne n'a demandé son reste!!!!!!!!

pour le gouter, j'arrives à court d'idée.. si vous en avez, je suis preneuse!!

félicitations à tous nos ptits marcheurs de la semaine..on en a pas mal dis donc... Clin d'oeil

Ninie...allez, ta fait chauffer la cb, mais c'est pas grave, bientôt vous aller toucher le jackpot..... 

peg, trop mimi mayoune....
margot, elle quand elle me voit descendre la chercher..; elle court vers son père!!hihi

bon allez, je file... charles chouine....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11740 le: 21 Octobre 2009 à 21:34:44 »

bonsoir tout le monde !

Peg, le rituel dont tu parles quand ils se cognent la tête ... je sais pas ... mais moi j'avais lu que certains enfants faisaient ca quand ils étaient fatigués ou pour s'endormir ...

Félicitations à Hermance et Pacôme  Souriant tu vois Béné ... fallait pas désespérer ... il leur fallait huste un peu de temps pour trouver le mécanisme ... Clin d'oeil et maintenant toi tu vas pouvoir courrir un peu plus   Tire la langue Bisou

pour ce qui est des doudous, nous ici ils n'en ont pas ni les uns ni les autres ... en fait n'importe quelle peluche fait l'affaire ... y'a malgré tout ceux que nous nous avions choisi à leur naissance comme étant leur potentiel doudou mais ils n'ont pas l'air d'avoir de préférence et je nefais rien non plus pour qu'ils s'attachent à un en particulier car apres c'est galère ... faut surtout aps l'oublier, quand il est au lavage c'est le cirque ... comme ca nous pas de soucis Clin d'oeil

Sylvain, merci pour ces superbes photos Souriant votre table était vraiment superbe Cool je vois que par chez vous aussi on fait des étoles brodées pour les baptemes Clin d'oeil

Tite puce j'espère que la kiné respi va vite soulager tes p'tits bouts  Bisou

Rose, icic aussi ils comprennent trs bien els choses, quand je dis on va au bain ... s'ils s'en vont pas dans leur chambre et quand je dis on mange alors y'a pas de soucis non plus Roulement des yeux et pour le manteau Gauthier va le chercher et l'apporte Sourire

Hélène qu'a dit de doc pour Gwe Huh? plein de bisous  Bisou Bisou Bisou

Bechoup binvenue sur le fil des p'tits indiens ... ca bouge plus que part chez nous Clin d'oeil

HélOoïse, je pense que nos loulous sont vraiment encore trop petits pour obéir et à mon avis aller chez un psy pour cette raison me parait un peu inapropriée ( c'est mon avis hein Clin d'oeil je ne te juge pas du tout ... mais je sais que perso j'aurai pas l'idée d'emmener mes enfants chez le psy pour ca Clin d'oeil ) pour ce qui est de la kiné, si ta puce ne fait aps d'effort je ne vois pas l'intéret du kiné Huh? et pour celle qui ne pose pas ses pieds correctement ... elle les pose comment exactement Huh?

j'ai enfin récupéré mon chauffage  Cool mais bon la note risque d'être encore plus salée que prévu car ils sont restés de 15h à 20h à 2 gars
sinon Thibault a été excécrable tout l'apres midi la crise pour partir de chez la nounou, la crise pour s'installer dans le siège auto, la crise pour aller à la sieste du coup impossible de le coucher alors il n'a pas dormi ... il a un petit moment calm de 14h30 à 15h que les petits se réveillent et là rebelotte crise pour un oui ou pour un non ... le gouter s'est fait à peu près dans le calme ensuite je l'ai emmené dehors avec moi bricoler les sièges auto car je devais remonter les sangles alors là il a été zen pendant ce temps ma mèr et ma grand mère jouaient les mamies gateaux avec les petits ensuite Thibault a repris la crise au moment d'aller au bain et ce jusqu'à ce que les petits soient couchés ... apres une crème il a fin par manger et est aller au lit sans discuter ... il fait un peu de jalousis par rapport aux petits mais je ne sais pas comment faire ... car en fait il faut qu'il soit loin des petits pour que ca aille ... mais moi je peux pas laisser les petits à part pour être avec lui ... et c'est pas une situation vivable que d'avoir une partie de la famille d'un coté et une aprtie de l'autre alors je sais plus trop comment prendre le problème car rien n'y fait ... quand il fait ses crises il est hystérique ... que je le puinisse, queje lui mette une claque sur la fesse, que je l'ignore rien n'y fait ... je vais essayer de voir si jepeux lemettre au judo plus tot pour qu'il se défoule là bas et qu'il canalise ses énergies ...
vous avez des idées des conseils Huh?

aller cette ournée m'a usée ... je vais au dodo

bonne nuit à tous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #11741 le: 21 Octobre 2009 à 21:35:07 »

roro, les miennes sont nées à terme, et elles ont eu aussi une phase "je me tape la tête pour rigoler un coup"  et elles recommençaient dès que je leur disais d'arrêter... à partir du moment où je n'ai plus trop porté attention (elles n'avaient plus de public!!), ça s'est atténué pour s'arrêter qques jours + tard.  Peut-être à tenter... (je sais, pas facile de faire semblant que ça ne nous atteint pas!!  Clin d'oeil )
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #11742 le: 21 Octobre 2009 à 21:45:21 »

petit-pimousse, ma zoé fait des crises comme ça... c'est l'apprentissage de la "frustration" il parait que c'est l'âge... la psy m'a conseillée de l'isoler pour qu'elle apprenne à se calmer seule et qu'elle comprenne qu'elle ne pourra pas avoir tout ce qu'elle veut lorsqu'elle le veut et de ne pas la laisser sortir tant qu'elle n'est pas calmée. Y'a des jours où je la mets dans sa chambre au moins 6-7 fois  !! Mais ça semble commencer à porter ses fruits... elle arrive à mieux se contrôler, pas toujours, mais elle essaie de mieux réfléchir avant de faire une crise!!

En tout cas, bon courage!!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11743 le: 21 Octobre 2009 à 22:03:02 »

moi aussi j'essaye de l'isoler dans sa chambre en lui disant qu'l reste assis sur son lit ou qu'il reste dans sa chambre et qu'il revient que quand il est calmé ... ca a marché un temps ... où il prennat un livre et revenait par la suite en s'excusant mais là depuis une bonne semaine, quand je l'isole comme ca et bien il se met sur le pas de sa porte de chambre et hurle de plus belle 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #11744 le: 21 Octobre 2009 à 22:29:21 »

reviendue du resto ! les petits hurmaient , chris me dit que ça fait 2 fois  , est-ce lié au fait que je n'ai mis qu'hermance à la crèche Huh?Huh???
roro, au pire va voir le psy, pls points de vue valent mieux qu'un  Bisou, mais je suis pour le psy (enfin ça dépend lequel qd on sent qu'à nous eul on a plus les armes, l'important c'est le soutien, limite le gosse sent surtout que tu tiens le cap, c'est surtout ça l'important!
allez bonne nuit (ici ça a l'air super mal barré, comme souvent d'ailleurs  Bisou Bisou )
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 ... 781 782 [783] 784 785 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: