bonsoir tout le monde !
Peg, le rituel dont tu parles quand ils se cognent la tête ... je sais pas ... mais moi j'avais lu que certains enfants faisaient ca quand ils étaient fatigués ou pour s'endormir ...
Félicitations à Hermance et Pacôme

tu vois Béné ... fallait pas désespérer ... il leur fallait huste un peu de temps pour trouver le mécanisme ...

et maintenant toi tu vas pouvoir courrir un peu plus

pour ce qui est des doudous, nous ici ils n'en ont pas ni les uns ni les autres ... en fait n'importe quelle peluche fait l'affaire ... y'a malgré tout ceux que nous nous avions choisi à leur naissance comme étant leur potentiel doudou mais ils n'ont pas l'air d'avoir de préférence et je nefais rien non plus pour qu'ils s'attachent à un en particulier car apres c'est galère ... faut surtout aps l'oublier, quand il est au lavage c'est le cirque ... comme ca nous pas de soucis

Sylvain, merci pour ces superbes photos

votre table était vraiment superbe

je vois que par chez vous aussi on fait des étoles brodées pour les baptemes

Tite puce j'espère que la kiné respi va vite soulager tes p'tits bouts

Rose, icic aussi ils comprennent trs bien els choses, quand je dis on va au bain ... s'ils s'en vont pas dans leur chambre

et quand je dis on mange alors y'a pas de soucis non plus

et pour le manteau Gauthier va le chercher et l'apporte
Hélène qu'a dit de doc pour Gwe

plein de bisous

Bechoup binvenue sur le fil des p'tits indiens ... ca bouge plus que part chez nous

HélOoïse, je pense que nos loulous sont vraiment encore trop petits pour obéir et à mon avis aller chez un psy pour cette raison me parait un peu inapropriée ( c'est mon avis hein

je ne te juge pas du tout ... mais je sais que perso j'aurai pas l'idée d'emmener mes enfants chez le psy pour ca

) pour ce qui est de la kiné, si ta puce ne fait aps d'effort je ne vois pas l'intéret du kiné

et pour celle qui ne pose pas ses pieds correctement ... elle les pose comment exactement

j'ai enfin récupéré mon chauffage

mais bon la note risque d'être encore plus salée que prévu car ils sont restés de 15h à 20h à 2 gars

sinon Thibault a été excécrable tout l'apres midi la crise pour partir de chez la nounou, la crise pour s'installer dans le siège auto, la crise pour aller à la sieste du coup impossible de le coucher alors il n'a pas dormi ... il a un petit moment calm de 14h30 à 15h que les petits se réveillent et là rebelotte crise pour un oui ou pour un non ... le gouter s'est fait à peu près dans le calme ensuite je l'ai emmené dehors avec moi bricoler les sièges auto car je devais remonter les sangles alors là il a été zen pendant ce temps ma mèr et ma grand mère jouaient les mamies gateaux avec les petits ensuite Thibault a repris la crise au moment d'aller au bain et ce jusqu'à ce que les petits soient couchés ... apres une crème il a fin par manger et est aller au lit sans discuter ... il fait un peu de jalousis par rapport aux petits mais je ne sais pas comment faire ... car en fait il faut qu'il soit loin des petits pour que ca aille ... mais moi je peux pas laisser les petits à part pour être avec lui ... et c'est pas une situation vivable que d'avoir une partie de la famille d'un coté et une aprtie de l'autre

alors je sais plus trop comment prendre le problème car rien n'y fait ... quand il fait ses crises il est hystérique ...

que je le puinisse, queje lui mette une claque sur la fesse, que je l'ignore rien n'y fait ... je vais essayer de voir si jepeux lemettre au judo plus tot pour qu'il se défoule là bas et qu'il canalise ses énergies ...
vous avez des idées des conseils

aller cette ournée m'a usée ... je vais au dodo
bonne nuit à tous