24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 03:28:12
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 677944 fois)
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #330 le: 08 Septembre 2008 à 12:48:21 »

Hello!

Bon stop avec les bib de la nuit, c le sujet qui fache. Les miennes restent inflexibles sur leur rythme "je réclame toutes les 3h - 3h30" et elles mettent plus d'une heure pour se rendormir. Vivement plus tard... Tire la langue Tire la langue

Bye
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 08 Septembre 2008 à 13:36:42 »

Mon ptit bonhomme boit encore 2 fois la nuit, vers 1h et vers 4h. C'est plutôt pénible mais il se rendort tout de suite après, ouf !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #332 le: 08 Septembre 2008 à 14:06:11 »

salut les filles ! bienvenue Pauline..... et pensées pour flore et kaya qui va cloturer les fils des aoutiennes / septembrettes ! Bisou
ah les nuits ! le sujet qui fâche, ici ils font la fête, hurlent et sont inconsolables,a lors qu'ils dorment comme des bienheureux en journée ! c'est pô juste ! mais bon ça va venir !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 08 Septembre 2008 à 15:07:01 »

nous ils ne font des fausses joie  Clin d'oeil ;)il y a deux jours ils ont dormis de 23H à 7H trop bien mais le lendemain ils se sont réveillés toutes les 3h 3h30 et en décalé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 08 Septembre 2008 à 17:06:27 »

j'ai une question
au niveau ds bibis vous en etes ou? combien ? quelle quantité?toutes les combien?
car mon petit Léo réclame encore après les bibis (120ml) donc du coup il mange toutes les 3h 3h30 la journée la nuit il tient un peu plus longtemps.
j'en ai parlé à la pédiatre mais elle m'a dit que il fallait d'abord qu'il se régule ( c'est à dire qu'il prenne toutes les 4h 5h) avant de donner plus, mais comment il peut se réguler  si ls bibis de 120ml ne lui suffisent plus Huh? Huh?
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #335 le: 08 Septembre 2008 à 18:51:34 »

Moi Maya a encore faim apres le bib de 120 alors je viens de passer à 150 Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 08 Septembre 2008 à 18:54:16 »

je crois que je vais faire pareil quitte a ce qu il s'arrete avant si il n'a plus faim

pour les bibis vous les faites réchauffer ou température ambiante?
jusqu a quel mois il faut les stériliser?
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 08 Septembre 2008 à 19:10:54 »

j'ai une question
au niveau ds bibis vous en etes ou? combien ? quelle quantité?toutes les combien?
car mon petit Léo réclame encore après les bibis (120ml) donc du coup il mange toutes les 3h 3h30 la journée la nuit il tient un peu plus longtemps.
j'en ai parlé à la pédiatre mais elle m'a dit que il fallait d'abord qu'il se régule ( c'est à dire qu'il prenne toutes les 4h 5h) avant de donner plus, mais comment il peut se réguler  si ls bibis de 120ml ne lui suffisent plus Huh? Huh?

Nous Arthur prends 150 toutes les 4 heures et Maxime 120 ... quand ils finiront tous leurs biberons j'augmenterais ... petit à petit ils tiennent plus longtemps des fois 5 ou 6 heures ... le rêve surtout quand c'est la nuit ;-)
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 08 Septembre 2008 à 19:14:03 »

ah oui<! peg pour la voiture nous avant on avait un doblo, le kangoo iat quoi ! ben c'st vrai que le coffre est grand, c'est juste que ça fait pas le même effet que sur une berline !
meily, sur le site de la CDM dans ton suivi de commande ils mettent quoi ?

Ca y est le colis est arrivé ! j'ai quand même apl la CDM pour dire que c'était un peu long ... j'ai du faire un complément pour patienter à Auchan pour les couches + le lait ...
Journalisée

meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 08 Septembre 2008 à 19:20:18 »

je crois que je vais faire pareil quitte a ce qu il s'arrete avant si il n'a plus faim

pour les bibis vous les faites réchauffer ou température ambiante?
jusqu a quel mois il faut les stériliser?

Moi perso je stérilise mais à la maternité ils m'ont dit d'arrêter ... Huh? Enfin je trouve cela plus prudent les premiers mois ...
Et comme je les prépare à l'avance et que je les mets au frigo ben je les fais "réchauffer" au chauffe-bébé ... sinon c'est à température ambiante, si je viens juste de le faire  ...

Voilà ! sinon je me tâte pour un parental car je n'ai pas encore de réponse pour la crèche et les assistantes maternelles c'est quand même cher ... puis j'avoue, je m'habitue à mes loulous ... alors j'ai envie de rester avec eux !!! même si j'ai aussi besoin de m'aérer de temps en temps ...

Bises les filles à bientôt !!!
Journalisée

MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 08 Septembre 2008 à 19:35:39 »

je savais pas qu'on pouvait les préparer a l avance les SF m'ont dit que ça ne se conservait pas plus d'une heure.....

en ce qui concerne le congé parental, pour moi le probleme a vite été résoluvu que je n'ai pas de travail. c'était plutot savoir si je devais en chercher un. mais on a décidé avec mon zhom que je serais mere au foyer jusqu a leur trois ans et personnellement ça me convient Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 08 Septembre 2008 à 19:50:03 »

moi je stérilise les bib même si à la mater, ils ont dit que ce n'était pas la peine, je me dis que ça ne peut pas faire de mal.
je ne prépare pas les bib d'avance, même la nuit et je les chauffe un peu au chauffe biberon (l'eau conserve au garage et donc est bien froide). Pour les jujus, je préparais les bib à l'avance, c'était plus pratique mais il parait que ce n'est pas très bon.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #342 le: 08 Septembre 2008 à 20:52:53 »

Les bib préparés à l'avance et mis de suite au frigo sont bon pendant 24h..c'est de les rechauffer au micro onde qui n'est pas bon car ça altère la qualité du lait et chauffe mal les bibs...bon perso je le fais quand même quand je prépare le bib au fure et à mesure..je chauffe l'eau avant de mettre le lait..
A la sortie de la néonat on m'a dit de stériliser encore deux bon mois et de stopper après et ce parce qu'ils étaient prématurés..mais que s'ils étaient nés à terme, pas besoin de steriliser...perso je prefère !!

Pffuuu nous les nuits c'est la cata, Léa nous redemande un bib vers les 4h alors qu'avant elle tenait de 00h à 7h30..dégoutée...Noa lui toujours même rythme.. Léa prend 150 ml et Noa 120ml. Mais ils ne finissent pas tout le temps.. J'ai réalisé qu'un pot de lait me durait 4 jours...à 17 euros...ça fait mal LOL !!

Pour le congé mater, je signe pour trois ans...on a fait le calcul, la garde des jujux reviendrait à donner mon salaire, sans compter l'essence, la route, la fatigue donc autant rester à la maison. D'ailleurs je suis allée au boulot ce matin, voir mes collègues et la secretaire qui s'occupe des congés parent, elle m'y encourage vivement donc tout va bien 

bon courage pour la nuit !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 09 Septembre 2008 à 10:21:51 »

Bonjour les filles !!!

Arthur nous a fait 23h30 ... 5h30 ce matin !!! c'est super, j'espère que cela va durer ... Maxime se réveille mais il est plus léger : 3 kilos 800, Arthur : 5,350 kilos ... La pédiatre m'a dit qu'à partir d'un certains nombres de kilos ( 5 environ ) ils peuvent "tenir" plus longtemps les nuits ...

Bon je file sous la douche pendant que les petits dorment ... et vu que le soleil est au rendez vous on filera faire une balade aux bords de marne ...

Bonne journée à toute !!!

PS : 1er jour sans Papa ni "aide" ...
Journalisée

realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #344 le: 09 Septembre 2008 à 12:03:25 »

coucou à tous et toutes...
bon on est de vadrouille en ce moment partout alors j'arrete pas de faire et de défaire les valises, faire des machines et tout et tout... mais c'est agréable, les filles sont impecs partout, elles mangent comme 12!! (en moyenne 7 bib de 120ml!!!  )
je commence à leur mettre des petits habits en 1 mois, c'est vraiment génial de jouer à la poupée ... et surtout qu'elles soient pas toujours en pyjama..
bon je vous laisse, on va à la mer! youpi!
bisous à vous et bon courage...
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: