23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 19:39:11
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 677688 fois)
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #300 le: 05 Septembre 2008 à 21:33:23 »

un petit coucou entre 2 bibs, je ne touche plus terre mais je reviendrai sur le forum dès que l'organisation sera un peu plus opérationnelle. je suis rentrée de la mater le 3/09.
bises à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 06 Septembre 2008 à 11:04:29 »

Bon retour mimoun  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #302 le: 06 Septembre 2008 à 13:06:34 »

contente de lire mimoun  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #303 le: 06 Septembre 2008 à 13:45:23 »

coucou !
voilà visite des 1 mois avant les 1 mois ce matin ! et ben mes cocottes accrochez vous, j'ai enfanté des molosses ! Pacôme est à 4 kgs ! et hermance à 3,450! soit + 1kgs pour mr et presque 1 kg pour la miss ............. euh je vais avoir du mal à les porter si ça continue !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #304 le: 06 Septembre 2008 à 14:52:53 »

Coucou les filles

Mes amours ont 1 mois aujourdhui  ça passe vite!!!

Ici les saignements commencent juste à partir....et j'avoue que je nai pas attendu pour reprendre les calins  d'ailleurs jai les hormones en éblution, c'est presque 1 jour sur 2  bon j'arrete de vous raconter ma vie hihihihi

Sinon, visite des 1 mois hier, Maya pese 4 kilos soit +1.250kg et 50 cm et Emrys 3.640 kg soit +880 et 50.5 cm

Tout va bien, cela fait 2 nuits qu'ils ne pleurent que pour boire et se rendorment aussitot...pourvu que ça dure...en tous cas ça fait un bien fou

toujours 6 bib de 120 ml, mais le doc nous a dit d'essayer de passer à 5 bib.

Ils auront les vaccins à 3 mois.

A part ça j'ai qd meme du mal à ne faire que ça ( couche bib etc) il faut absolument que je me trouves quelquechose à faire...

Lilean, c'est quoi cette aide à domicile? il faut se renseigner ou pour en avoir?

sinon, j'ai envoyé un message à florence il y a 2 jours mais pas de nouvelles...jespere que tout va bien

Bon retour Mimoun

bizzzzz
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 06 Septembre 2008 à 19:03:16 »

Hello,

Peg pour l'aide à domicile je me suis renseignée auprès de l'ADMR, les coordonnées m'ont été fournies par la PMI et la maternité. Tu as le droit à 80h d'aide par enfant 3 mois après accouchement. Moi j'ai une aide de septembre à fin novembre.
D'après le quotient familial de la CAF ils te donnent le coût de l'heure de main d'oeuvre. A savoir qu'elle est divisée par 2 pour des jumeaux. Moi j'avais une heure à 11,71? donc divisée par 2 je paie 5,85? de l'heure et la moitié sera déductible des impôts.
Tu peux choisir une aide ménagère ou une TISF qui s'occupe des enfants et fait les tâches ménagères et le repassage.

Sinon moi j'ai eu la visite des 1 mois lundi, Emma pèse 3,550kg pour 2,570kg à la naissance et Alexis pèse 4,100kg pour 3,050kg à la naissance. Ils ont pris chacun environ 1kg. Ils sont depuis lundi à 6 bib de 120ml.

Je suis en train de faire des cartes de remerciements pour les cadeaux de naissance alors que je n'ai pas encore envoyé tous mes faire part, il me manque des enveloppes  .

Sinon Zhom n'a pas été d'une grande aide auj, car il fait les travaux qu'il n'a pas fini avant les naissances. Pour aller à l'étage, l'escalier n'est pas isolé, il est en train de monter une cage d'escalier.

Voilà pour les news.

Bises  Bisou Bisou
Journalisée

♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #306 le: 06 Septembre 2008 à 19:40:12 »

Ok merci Lilean, j'appelerai la CAf pour savoir si jai le droit à quelquechose

Mais en fait jai du mal à me dire que quelqun sera chez moi pour me faire mon repassage...

qu'est ce que vs faites pdt ce temps la?

Au fait vs avez choisi quoi comme Faire Part?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #307 le: 06 Septembre 2008 à 21:44:10 »

contente de te lire PEG !
Ici régime différent pour l'aide à domicile, j'ai 40h offertes / enfant ( soit 80 ! Clin d'oeil) à utiliser avant les 1 ans des bb , ça commence lundi, je vais la brancher sur le repassage, le reste j'ai trop honte pour lui faire faire tellement c'est le souk ici ! j'estime que nettoyer c'est son taf mais pas ranger notre bordel.
les filles en fonction de votre département n'hésitez pas à demander à votre caf si elle offre une prime extra légale pour les multiples, certaines ne donnent rien, d'autres le font de façon automatique ( comme dans le loir et cher), et certaines en ont mais ne le disent pas et ne te la donnent que si tu la demande ( vous me direz si ils n'informent pas ils doivent pas crouler sous les demandes !), ici c'est quand même 610 ?, et quand je vois ce qui défile en bib et en couches et ben c'est un coup de pouce sympa ! avec en + la mutuelle de mr qui nous offre 900 ?....( bon je sais les jujus ils coutent + que ce qu'ils rapportent mais bon !)
bonne nuit ( je rigole )
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #308 le: 06 Septembre 2008 à 23:21:28 »

ici ac l'admr c est 100h par enfant dc 200 h gratuites jusko un an des louloux. J'ai opté pour la TISF qui fait aussi un peu de repassage. JE pense qu'on la gardera jusqu'au trois ans des petits car ça nous reviendra qu'à 4euros à partir de leur un an..ça vaut le coup. En plus elle va m'accompagner à tous les rendez vous médicaux des enfants, ça va me simplifier la vie..

Léa fait 3kg560 et Noa 3kg250..ils voient la pédiatre le 18!! j'ai hate.. Léa est à 5 biberons de 150 ml (elle ne finit pas automatiquement) et Noa toujours à 6 bib de 120ml.

C'est décidé, j'arrête Cerazette, j'en ai marre, ça me fatigue et j'ai pas l'impression que ça diminue !!

Et bien Peg une nuit sur deux, tu as la pêche !!! je sais pas comment tu fais LOL ..

pendant que la TISF vient et fait le repassage ou le ménage, ou qu'elle s'occupe des enfants, bah moi je souffle un peu, je vais sur le net, je fais un ti dodo ou je vais me balader soit avec Matis soit toute seule, j'en profite aussi pour faire des choses que j'ai pas le temps de faire..trier des papiers, faire l'album des louloux ..

Mes louloux ont deux mois demain !! 

Bon courage pour la nuit à venir
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 07 Septembre 2008 à 09:05:36 »

je vous rejoins sur ce post avec Arthur, mon petit singleton né le 28/08.
Il a 10 jours et il dort tout le temps. Le jour je le réveille pour lui donner à boire toutes les 4h, la nuit, par contre il se réveille tout seul, toutes les 3h. Mais aussitôt qu'il a bu, il se rendort tout de suite. Il n'est pas embêtant ! Il boit en fait 6 bib de 70 ml pour un poids de 3460g. Il a tout juste rattrapé son poids de naissance.
Au fait, je n'ai pas loué de balance. Vous les pesez souvent vos p'tits bouts ?
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 07 Septembre 2008 à 10:03:43 »

Hello,

Vous avez des heures gratuites, et moi qui trouvait que j'avais de la chance avec mes 5,85? de l'heure  . Pendant qu'elle faisait le repassage je me suis occupée des bébés, de la paperasse, et j'ai pris des rendez-vous. Bon c'est vrai que ça fait un peu bizarre au début, mais je vais vite y prendre goût. Par contre niveau ménage, je ne sais pas ce que je peux lui confier à part l'aspi et la serpillère. Vous croyez que je peux lui demander de faire frigo, vitres, four ? Les trucs qui sont un peu pénibles à faire ?
Ma mutuelle c'est une prime de naissance de 277? mais elle n'est pas doublée pour les jumeaux.

Les faire part je les ai fait moi même j'ai fait un truc tout simple. Et pour la carte de remerciement j'ai mis une photo des bébés à la naissance. D'ailleurs, j'ai tout terminé hier soir, reste plus qu'à les envoyer.

Alexis a dormi 8 heures cette nuit, de 22h à 6h. Emma a dormi 5h d'affilé. Je crois que l'on va pouvoir faire nos nuits bientôt, enfin j'espère que je ne parle pas trop vite 
Sinon ça va un peu mieux pour les maux de ventre. En fait ils ont attrapé le muguet buccal du nourrisson, et le traitement que je donne depuis lundi commence à faire effet.

Ninie moi aussi j'ai décidé d'arrêter Cérazette, d'abord niveau calin c'est le calme plat, pas envie, pas le temps et trop fatiguée. Et en plus depuis que je la prends, j'ai des fringales et je ne perds plus de poids. J'ai encore 4kg à perdre et j'aimerai pas qu'ils restent trop longtemps. D'ailleurs je voulais reprendre le step, histoire de m'aérer et de remuscler tout ça et bien j'ai pas le droit. Mon medecin dit que je ne peux pas avant janvier à cause de la césarienne, j'ai le droit qu'à la piscine et aux abdos. c'est tout

Bienvenue parmi nous Pauline. Je peux les peser à la Pmi. Ce mois-ci, une personne de la Pmi vient à la maison pour me conseiller sur les nounous et en même temps elle me pèsera les bébés. Donc une pesée par la Pmi et une pesée par le medecin. Je pense que 2 fois par mois, c'est déjà bien.

J'ai été un peu bavarde, j'ai reçu ma nouvelle freebox hier ce qui explique cela, je suis restée plus d'1 mois sans téléphone ni internet.

Bon c'est l'heure du bib.  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mélafab & Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 07 Septembre 2008 à 10:12:09 »

bonjour tout le monde
Je suis comme la plupart d'entre vous , en Action !!! et ne touche pas terre comme Mimoun 
Camille et Quentin sont décalés alors les nuits sont difficiles .
Ce sont deux amours et leurs gds frère et soeur sont en admiration .
Je vous remercie pour les messages que vous avez laisser sur le fil de leur naissance et essayerai de rattrapper les nombreuses pages déjà écrites .
J'ai regardé vos merveilles sur le fil naissance , félicitation a tout le monde !!
Bisous à tous et à bientôt
 Domi 
Journalisée

Maman de Mélanie 12 ans et de Fabien 8 1/2 ans 
 Quentin et Camille bientôt 1 an ( le 12 août) font le bonheur de leur famille
 Que du Bonheur
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #312 le: 07 Septembre 2008 à 10:25:01 »

Bonjour

Peg, j'ai bien reçu ton sms Bisou J'ai pas répondu car je pensais mettre un mot sur le forum. Mais en vrai; j'ai pas eu une seconde à moi Pleurs

Félicitations aux nouvelles mômans ! Bisou Bisou Bisou

Alors ici ça commence à rentrer dans l'ordre. On a récupéré notre petite Joséphine mardi soir. Et notre petite Gwendoline termine son traitement mercredi. Ajd je vais tenter de faire fléchir le pédiatre pour qu'il me laisse ma fille dès ce soir Clin d'oeil (il faudra juste chqnger l'antibio pour n'avoir qu'une seule intraveineuse par jour au lieu de 3)
Romain est bien rentré à l'école, il a retrouvé sa maitresse et ses copains.
Vendredi j'expliquais à la maitresse que je devrai sortir R de l'école entre octobre et mars pour éviter de rapporter les vilains microbes à la maison. Et qu'il faudrait qu'elle me prévienne dès que les enfants commencent à moucher sérieusement. Et voilà qu'hier matin, mon Romain se lève avec un rhume carabiné . Depuis je passe mon temps à me laver les mains, à moucher le grand et à le séparer le plus possible de sa soeur...
Bon, cette mesure peut paraitre exessive, mais après la méningite de Gwendoline et l'infection de Joséphine j'ai vraiment pas, mais alors pas du tout, envie de repasser par une hospitalisation des filles. Donc je suis à la lettre les consignes des pédiatres.

Hier j'ai pesé mes 2 choupettes : G 2kg830 et J 2kg540. Elles sont très très loin derrière les votres .

Allez, kan j'aurai un peu plus de temps je vous metterai des photos de mes beautés.
Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #313 le: 07 Septembre 2008 à 10:28:30 »

Au fait, depuis que ma Joséphine est revenue à la maison, j'ai à nouveau du lait à gogo !
Mais on fait du mixte avec du lait pré (nidal) pour qu'elles grossissent un peu plus vite. Elles ont pris du "retard" avec tout ce qui leur est arrivé...
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 07 Septembre 2008 à 10:39:09 »

Contente de te lire Flore, et ravie de voir que tes filles vont mieux. Encore plein de bisous pour elles  Bisou Bisou Bisou

Au fait Peg, tu as un médicament pour arrêter la montée de lait. Car moi le medecin m'en a prescrit un, mais bonjour les effets indésirables, vertiges, envie de vomir ...

Quelqu'un sait-il si on peut arrêter la montée de lait sans médoc ou par homéopathie ? car ras le bol !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: