Les enfants de 2008 sont tous des grands !!
sandrinette300:
je leur ai offert les livres en question pour Noel. Ils sont bien ;)
que leur prends tu l anniversaire??
Saralila:
Bonjour !
Je viens pointer au "club" des 2008...
Nous sommes 5 à la maison, dont 2 puces "cru 2008" et une pucette "cru 2011".
Clémence, bientôt 7 ans, rêveuse, poète, adorable, indépendante et très grande lectrice. A longtemps vécu avec quelques amis imaginaires. ;D Gabarit moyen (1.20 pour 21 kg). Elle en CE1 et fait aussi de la danse classique et du théâtre.
Coline, bientôt 7 ans, volontaire, très serviable et sociable, sportive et perfectionniste. A un sens de la compétition inné certainement pas hérité de sa mère. :P Gabarit moyen/grand (1.25 m pour 23 kg). Elle est en CE1 aussi (mais pas dans la même classe que sa sœur) et fait du cirque et de la musique (solfège, piano, djembé).
Gabrielle, bientôt 4 ans, très câline et très maline. Vénère ses grandes sœurs autant qu'elle les énerve. ;D En PS cette année après avoir hurlé pendant quelques mois accrochée à la grille de l'école "je veux aller à l'école"... :P Elle fait aussi de la danse.
J'ai 34 ans depuis peu. J'ai arrêté mon activité pro à ma première grossesse, mais je me suis toujours pas mal impliquée dans différentes responsabilité associatives (animation de réunions d'information à l’hôpital pour J et+, présidence de la halte garderie des filles, avec une asso de 6 salariés à faire tourner, etc...). Auparavant j'étais ingénieur dans le secteur de la nutrition et de la sécurité sanitaire. J'ai pas mal de projets en tête mais pour le moment j'aime beaucoup ma vie qui me permet de prendre soin de mes proches et de moi-même. Je pense être une personne plutôt positive et sereine. J'aime savourer les petits plaisirs de la vie et essaie de voir le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide. Je fais de la gym et je vais nager toutes les semaines.
Mon homme (mari depuis quelques mois) est expert technique dans le secteur pétrolier, ce qui lui vaut des déplacements fréquents, parfois longs et lointains (et donc un max de miles air france... positive attitude ;) ;D).
On habite un petit appart cosy (avec un petit jardin fort appréciable) tout près de Paris.
Je vous laisse, je suis invitée à goûter les pâtes que mes puces ont fait "cuire" dans leur bain... MIAM... :P ;D
C'est bien agréable de vous (re)découvir toutes et j'espère que ce fil sera animé. ;)
sandrinette300:
Ah ça fait plaisir tout ce monde :D
maelle29:
Ariane, je confirme, tu es quelqu'un de zen, de posé et de pondéré ; tu es un exemple (inaccesible) pour moi !
Pour la musique de Coline, tu fais comment ? il s'agit de 3 déplacements en tout dans la semaine ou les cours s'enchaînent ?
La halte-garderie doit bien t'occuper ; c'est à titre bénévole j'imagine...
Ce soir, je comptais aller au renfort musculaire à 20h30 en laissant les enfants seuls comme je fais quand je suis seule (mon mari est parti au Congo !) mais ce n'est pas très raisonnable car ils sont tous les trois malades ; la moins atteinte est Lila mais c'est elle qui menace le plus d'avoir besoin de moi car elle a une toux de laryngite (depuis jeudi)... j'espère pouvoir quand même aller au sport mercredi et jeudi soir à 20h.
Pour les anniversaires, je n'ai pas trop d'idées.... c'est dans un mois et un jour pile ! pour gabin, j'ai déjà en stock un beau livre sur la peinture expliquée aux enfants, et un kit d'expériences scientifiques fonctionnant à l'énergie solaire ; il aime bcp se cultiver et apprendre de nouvelles choses. Pour Lila, c'est plus compliqué ; si on la laissait, elle passerait sa journée sur l'i pad ou la télé à regarder des dessins animés ; c'est plus dur de lui trouver un cadeau qu'elle aime vraiment. Elle a plusieurs albums top model auxquels elle touche à peine ; elle en est toujours au stade de déchiffrage en lecture, au même point qu'en GS, donc un livre ne lui plairait pas d'autant que nous en avons des dizaines et des dizaines qui ont appartenu à mon ainée et qui sont comme neufs ; ce qu'elle aime c'est les doudous (tout ce qui est doux), les musiques d'ado, le vernis à ongle, le maquillage, les boucles d'oreilles... ce n'est pas de moi qu'elle tient cela !
GuiP:
C'est clair que cette année, les toux sont longues à guérir...
bon courage.
QUE DE MONDE CHEZ LES 2008!
POur les filles, elles voulaient une flûte de Pan ou un harmonica.
EN ce moment , elles s'éclatent avec des albums à stickers et dessin: c'est une maison à meubler et c'est sympa à faire.
Elles ont découvert l'aquarelle avec leurs crayons et c'est une révélation;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente