Les enfants de 2008 sont tous des grands !!

(1/92) > >>

ericLN:
Salut à toutes et tous,

Tous les enfants de 2008 ont maintenant 6 ans et plus. Peu à peu, les fils par mois se désertifient. D'où l'idée d'ouvrir un fil pour tous les enfants de 2008, tous mois de naissance confondus. A 6 ans et plus, quelques mois de plus ou de moins, ça ne fait plus beaucoup de différence !  ;) ;)

Plusieurs avantages :
- etre plus nombreux sur un meme fil et avoir plus de réactivité face aux questions
- faire connaissance avec d'autres personnes
- partager encore plus de choses  :) :)

Si ça vous tente, vous êtes les bienvenu(e)s  :D :D

Je propose que chacun(e) se présente dans son premier post.

Bien sûr, si d'autres personnes avec des enfants nés avant ou après 2008 veulent participer aux échanges, elles sont les bienvenues !

A vous !  ;) ;)

LN

ericLN:
Je commence donc :
- Hélène, 37 ans (depuis qq jours  :(  ;D )
- mon conjoint s'appelle Eric
- nos enfants sont Rémi et Rachel, nés le 11 février 2008. On commence à réfléchir pour l'anniversaire des 7 ans !  ;)

Nous vivons dans le Béarn (64), à la campagne, dans une maison toute neuve que mon chéri nous a construite l'an dernier  :) :) L'école est à 500 m et le village est très actif, avec plein d'associations. Rémi fait du foot et Rachel du tennis. Cet hiver, ils vont également au ski avec un club du voisinage, ils débutent... tout comme pour la lecture, au CP  ;) ;)
Pour ma part, je fais du yoga et je nage  :) :)

Voilà pour les grandes lignes  :) :)

LN

TWINNIES:
Hello

Ln si j'ai bien compris bon anniversaire avec du retard.  ;)

Alors comme l'indique ma signature je suis 4 en un lol

Maman de Jules et olympe qui sont venus ensoleiller mon existence après un parcours fiv. Ils auront 7 ans le 14 mai  ( j'en reviens pas dire qu'ils vont avoir 7 ans ! ) Jules a eu un parcours orthophoniste pour bien parler et depuis qu'il apprend à lire les progrès sont fulgurants, ma petite olympe fait de l'énurésie ( et ne veut plus mettre de couche donc on lave les draps.... Et j'en ai ras le bol).

Épouse : Jérôme partage ma vie depuis... Pffff 13 ans bientôt, c'est un père investi et un mari très présent aidant et aimant ( si on mange le soir c'est grâce  lui , si la pelouse est tondue c'est grâce à lui, et si je suis heureuse c'est grace à lui)

Femme, donc moi j'aurai bientôt 38 ans, je suis une femme de conviction, un peu féministe sur les bords ( olympe ne s'appelle pas olympe que par hasard ....) je suis blonde et il m'arrive régulièrement de lire de travers.... J'aime lire quand j'en ai le temps, les séries américaines type Grey's anatomy, orange si the new black. Sinon je cours c'est un exécutoire et j'ai besoin de mon heure de footing hebdo car....

Je suis une working girl ( Drh)  mon travail est indissociable de qui je suis, j'ai récemment pris de nouvelle fonction au niveau France d'un groupe international, et j'essaie dans la mesure du possible de ne pas toucher à mon ordi le week end, je veux croire que l'on peut être mère femme épouse et aussi avoir une carrière et que les responsabilités ne sont pas réserver qu'à ces messieurs..... Mais bon parfois c'est dur dur

Voilà là je vais mettre mon costume de maman, ce soir au programme pop corn et dessin anime avec mes loulous d'amour

Au plaisir de vous lire, de vous découvrir et pour certaines de vous redécouvrir

maelle29:
Alors, moi, j'ai bientôt 36 ans, zom en a 40.

Je suis une ancienne avrilette 2008 à la base, puis adoptée par les marsiennes 2008. ;D

Je suis la maman d'Apolline, qui a 12 ans, et qui est en 5ème. Et aussi de Gabin et de Lila, qui vont avoir 7 ans le 27 février. Lila est en CP, Gabin en CE1. Gabin fait aussi encore pipi au lit, mais lui, il met une couche ! il a le droit d'enlever la couche quand il cumule trois couches sèches. On ne lui met pas la pression. Lila a un caractère tourmenté, ce n'est pas facile tous les jours ! ils sont très grands pourleur âge, 1m29 pour Lila et 1m28 pour Gabin, des géants pour moi qui culmine à 1m59 et demi ! j'y tiens au "et demi" !
Ils font tous les deux de la zumba et de l'athlétisme aussi depuis peu. Ils sont aussi sur un cycle de 3 mois de natation. Gabin est un fan de courses à pied, je dois toujours lui en chercher de nouvelles adaptées à son âge : il fera sa 11ème course la semaine prochaine.

Moi, je suis adepte de la course à pied ; je cours en club le mercredi soir et sinon seule le samedi et le dimanche ; je fais du renfort musculaire le lundi soir et de la zumba le jeudi soir. Mon truc à moi, ce sont les courses, comme Gabin ; je ne fais que des trails et là, je me lance dans mon 3ème trail nocturne, j'adore !

Sinon, je travaille à 80 %, soit pas le mercredi. Je suis médecin du travaill et c'est assez prenant émotionnellement, avec tous ces gens qui vont mal moralement au travail... des DRH, j'en connais, ce sont souvent mes interlocuteurs !(twinnies ;))

Nous vivons à la campagne près de Rennes ; pour nous citadins d'origine, ça change ; ma grande doit prendre le car pour aller au collège. Mais nous ne pourrions plus ne plus avoir un grand terrain, un trampoline géant, des lapins, des renards, des chevreuils, des pics verts et des mésanges dans le jardin ! Cela commence à nous turlupiner un peu de déménager quand même, car se pose la question d'un bon lycée pour ma grande ; cela va venir vite !

ericLN:
Merci Twinnies pour mon anniversaire, c'était dimanche dernier  :P :P

Vos portraits sont plus détaillés que le mien ! Donc je complète  ;) ;)

Question emploi, je suis géologue. Un joli titre pour pas grand chose... Eh oui, depuis que j'ai des enfants, bizarrement, je n'ai plus de formation, plus de promotions. Et depuis que je suis représentant du personnel, c'est encore pire !!  :-X :-X Certaines personnes de ma hiérarchie ont l'esprit bien étriqué  ::)
Du coup, pour palier à l'ennui qui me gagne au travail, à ma motivation qui stagne autant que mon salaire, voire qui décroit comme la confiance que m'accorde ma hiérarchie, je m'investis dans mes fonctions de représentant  :) :) Après 2 ans comme délégué du personnel, j'ai également été élue au CHSCT. Au moins, je vois du monde, je discute avec des personnes intelligentes et je participe à la mise en place de projets. Dernièrement, j'ai participé à la révision du DUER et c'était très intéressant. Je suis également amenée à voyager en France et à l'étranger pour des visites de site, des plans de prévention, des rencontres avec le personnel. Je suis effectivement dans un grand groupe international...
Les prochaines élections sont cet été et je compte bien me représenter.
Ah, et j'ai également alourdi ma charge (je traduis la pensée de mes chefs) : je me suis récemment syndiquée ! Etant non syndiquée jusqu'à maintenant, je subissais des pressions de la part de ma hiérarchie car ils me pensaient isolée. Depuis 2 mois, bizarrement, le ton a changé  ;) ;)
Pourquoi je m'accroche à cette boite ? Parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre pour moi à Pau. Et je tiens à rester en Béarn, mes enfants sont béarnais, mon conjoint est du coin aussi (Bigorre) et notre maison est ici. Je me sens bien dans ma région d'adoption (je suis ardennaise de naissance). Et puis, il y a aussi des avantages sociaux non négligeables (mutuelle, prévoyance, prime de transport,...) et un bon CE qui rembourse plein de choses (sport, location estivale, sorties culturelles, etc...), propose des chèques vacances, des CESU, des voyages long courrier à des prix défiant toute concurrence, etc...
Et puis, comment retrouver du travail quand on a une RQTH et qu'on travaille à temps partiel ?? Pas évident non plus... En effet, je suis fibromyalgique depuis qq temps (2013 officiellement, mais sans doute bien avant cela). D'où la RQTH... Et pour le temps partiel, à la base, c'est pour me reposer... Mais j'y prends gout et surtout, je ne me vois pas passer 1 jour de plus dans ce bureau où tout le monde surveille tout le monde. Voyez l'ambiance  :P :P

Voilà, vous savez tout de ma vie  :) :)
J'ai un caractère affirmé, je suis une passionnée mais je sais également garder la tête froide, ne pas agir à la légère. Je sais ce que je veux, ou à défaut, ce que je ne veux pas  ;D ;D Néanmoins, je suis assez facile à vivre, quoiqu'on en pense  ;D ;D pourvu qu'on respecte les règles de savoir vivre  ::) ::) C'est mon combat quotidien à la maison où homme et enfants se laissent parfois un peu vivre et comptent trop sur moi pour passer derrière eux  :P :P Et là, je deviens  >:( >:(
Mais je me soigne, j'essaie de me zenifier, de prendre moins les choses à coeur : un gros sac poubelle et tout ce qui traîne vire dehors ! Au moins, je n'ai pas perdu mon calme, je ne me suis pas fatiguée à hurler et à répéter 100 fois la même chose  ;) ;)

Allez, je vous quitte, je dois me mettre aux fourneaux (tâche généralement remplie par Eric, cuisinier de formation) car les 3 autres habitants du foyer sont au foot, Rémi avait un tournoi ce matin !
Moi, je profite du calme (mon activité préférée !!), je suis allée au marché du village acheter légumes, fruits, lapin, lait et oeufs pour la semaine. Consommons local !!

Bon week end à toutes !!

LN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante