comment gérer la réaction des enfants face au handicap ?
GuiP:
Tu as un très chouette album: Mina la Fourmi d'Anne Marie Chapouton sur le thème. IL y a aussi un super album sur un lapin sans oreille qui tente des trucs fous mais dont je ne me remémore pas le titre.
Sinon, partager des activités ensemble, ça marche bien!
GuiP:
PS j'ai porté un corset pendant deux ans en travaillant avec des enfants, avec une démarche disons.... spéciale.
C'est en leur en parlant suite à leur question qu'ils ont intégré le truc, n'ont plus eu peur et m'ont même beaucoup aidée.
Mes filles ont maintenant l'habitude de ce handicap et , très "nature" vont facilement échanger avec des personnes appareillées ou en fauteuil. elles posent les questions franco, dès fois ça me gêne un peu, mais en fait elles sont très bien accueillies et les échanges sont très constructifs.
N&N:
Je suis preneuse des bouquins sur le handicap.
Hier nous avons adopté un chaton à la spa. Il est très mimi mais suite à un coryza virulent il est devenu borgne.
Il est gentil, calin mais cet oeil obsède l'un de mes bonhommes qui ne parle que de ça et qui parfois le rejette en disant qu'il est "pas beau" (même s'il est ravi que le chaton lui reclame des calins ;) )..
Bref, je lui avait déjà bien expliqué que le chaton a été malade et que les microbes ont fait mal à son oeil mais que maintenant c'est fini et qu'il est gueri et va très bien. Que son oeil restera comme ça mais que l'autre va bien et qu'il voit bien avec (quoique, il a un peu d'opacité mais bon je ne rentre pas dans les détails) mais ça perturbe mon loulou et à 3 ans 1/2, c'est dur de trouver des mots simmples pour lui expliquer.
Alors je veux bien des idées de livres/ dessins animés pour m'aider :) (puis le temps fera son oeuvre aussi ;) )
GuiP:
albums sur le handicap enseignants du primaire
recherche sur gogol
GuiP:
Sinon cette page est pas mal : http://www.reseau-lucioles.org/Des-livres-pour-parler-du-handicap.html
J'y ai retrouvé mon lapin "Mimi l'Oreille"
Il y a aussi le "lapin à roulettes" mais j'aime un peu moins
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente