04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 05:37:13
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 101874 fois)
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 18 Juillet 2016 à 17:02:09 »

Coucou les filles !

Mon frère et sa famille sont partis hier, ça a été dur car on va être longtemps sans les revoir. Dès qu’on s’est retrouvés tous les 4, mes difficultés à gérer le quotidien sont revenues (moins de soutien physique et moral, un comportement plus « dur » des petits, et toujours cette impression d’un fossé entre mon conjoint et moi).

BelaB : merci pour les idées. On va avoir 2 semaines de vacances tous les 2 début août pendant que les enfants iront encore chez la nourrice, on espère pouvoir se retrouver à ce moment-là. On va s’occuper aussi d’aménager des rangements et de bien tout organiser dans la maison, car je perds une bonne partie de mon énergie à chercher du matériel et ça me rend folle… Comme tu dis, il faut faire le tri, mais il y a malheureusement des pollutions dont je ne peux pas me débarrasser.

Marie : je connais aussi le fait de devoir gérer les enfants toute seule pendant que mon homme bricole avec son père. Avec les complications que ça peut engendrer : ils laissent les portes ouvertes et je dois courir après les 2, ou je me fais enguirlander à coups de « ne les laisse pas venir dans nos pattes ou toucher à ci ou ça… », c’est épuisant ! Du coup, je préfère partir avec les petits (c’est généralement le samedi quand je les emmène aux bébés nageurs avec ma mère, sinon si je suis seule on va faire les courses ou se promener). Je leur impose juste de travailler dehors ou en silence pendant la sieste.

Après, c’est vrai que les nuits sont la cause principale de notre épuisement. On a enchaîné 3 NDM la semaine dernière quand les petits étaient malades, un refus de sieste, et hier encore Arthur a pleuré un bon moment quand on les a couchés. Les journées sont des marathons interminables, et les moments de repos salutaires quand on en a vraiment besoin ne sont même pas garantis…

Comment fais-tu pour calmer Tom quand il pleure la nuit ? Nous on a arrêté de culpabiliser quand on les prend dans notre lit car c’est la seule solution qui marche vraiment pour les rendormir. Ils sont à un âge où ils comprennent les choses. Du coup, on met le noctambule entre nous 2, on s’allonge, et on lui dit de faire dodo. Dans le noir, après avoir joué un peu, ils finissent toujours par se rendormir.

Je me suis rendu compte aussi que je me prends beaucoup la tête par rapport aux autres parents. Par exemple, comme le coucher des petits m’angoisse, je suis très à cheval sur les horaires. Les repas sont également source de tensions car je veux qu’ils mangent un minimum équilibré. Là, on a testé le fait de bouger plus, décaler leur rythme, voir du monde. J’appréhendais au début mais finalement ça s’est plutôt bien passé et ça a fait du bien à tout le monde. Il faut aussi qu’on apprenne un peu de souplesse aux enfants car sinon on ne pourra jamais rien faire. Et j’ai trouvé qu’ils comprenaient mieux les règles : par exemple, quand leur cousine dormait, on chuchotait en leur expliquant pourquoi, et du coup ils n’ont pas crié.

Ce qui te ferait du bien à mon avis, c’est sortir quelques heures de ton rythme infernal. Sans spécialement faire une activité, laisse tes loulous une journée à la crèche, la nounou ou un proche, et repose-toi en faisant ce que tu as vraiment envie de faire au moment, et en prenant le temps de le faire (prendre un bain, t’occuper de la déco de la maison, faire une bonne sieste…). Moi, j’essaie aussi de me raccrocher aux petits plaisirs du quotidien : par exemple hier, les petits étaient fatigants, mais je me suis dit qu’en fin d’aprem on allait sortir tous les 4 en vélo et que ça nous ferait du bien.
Courage en tout cas, je pense bien à toi.

Bisous à toutes, donnez des nouvelles.
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 18 Juillet 2016 à 17:32:11 »

Coucou les filles !
Comme d'hab un coucou du boulot, c'est assez calme aujourd'hui (heureusement avec la chaleur mais bon, je l'ai tellement attendu l'été que je m'interdis de râler  )

Ici les NDM s'espacent même si on a un petit rappel de temps en temps... par contre A se réveille encore la nuit au moins 1 nuit sur 2 mais il se rendort assez rapidement avec une tétée. LE matin il se réveille souvent vers 6h-6h30, prend 1 tétée, 1 bib (prêt sur ma table de nuit !) et se rendort jusque vers 7h30-8h... E dort mieux (bon sauf vendredi où ils ont tous les 2 vomi vers minuit !)
Par contre les couchers sont super durs depuis qu'il fait chaud...
Samedi je suis allée acheter 2 grands matelas et 2 sommiers 90x200, on va leur mettre un lit au sol à la place du lit à barreau comme ça je peux aller les (r)endormir confortablement et ensuite rejoindre mon lit. On va essayer à partir de demain (chez Ikea les matelas sont vendus roulés... du coup il faut les laisser regonfler 72h)
Le cododo n'est plus une question chez nous, c'est la condition pour qu'on dorme... E est celui qui dort le plus seul, A souvent finit la nuit avec moi et la grande avec son père. Pour le moment c'est toujours chambre séparée en mode survie ! Les soirées on n'en a plus depuis longtemps vu que la grande s'endort rarement avant 22h si elle a fait la sieste... Du coup on essaye de se retrouver au moins une fois par semaine pour déjeuner ensemble, en fonction du boulot on se fait parfois un petit resto (ou un food truck devant le cabinet où je remplace quand le temps manque), parfois un déj rapide à la maison suivi d'une sieste coquine  Roulement des yeux  Mon homme a toujours  des soucis au boulot, on a hâte d'être fixé, est-ce qu'il part ou pas ? est-qu'il est en vacances en août ou pas ?

Marie la 3è semaine d'août c'est la seule où je suis sûre d'être absente  , on sera en Haute-Savoie avec mes parents. N'hésite pas à voir une psychologue, parfois ça fait du bien de juste vider son sac ! Sinon je plussoie les conseils de BelaB. En ce moment je suis un peu moins fatiguée et je m'accorde 20mn de lecture le soir ce que je ne faisais plus avant car je m'écroulais à peine les enfants couchés et la cuisine rangée, ça me fait un bien fou ! Et puis des fois on lâche tout... On s'est rendu compte dimanche que depuis 4 jours le seul "bain" des enfants était leur plouf dans la piscine gonflable du jardin... ben tant pis au moins on a profité de nos soirées un peu plus fraîches !

Surveillance constante oui c'est sûr, vendredi mon homme a gardé les 3 pendant que je bossais, le temps qu'il rentre chercher un verre d'eau A avait disparu... fait le tour de la maison... et il était assis dans les 10cm d'eau de la piscine avec couche, pyjama ET chaussures ! Le flip c'est que le jardin n'est pas clôturé, il aurait pu aller dans la rue, il va vraiment falloir qu'on s'en occupe !

Sur un autre groupe de mamans de jumeaux, on avait pendant 1 semaine essayé de noter chaque soir nos 3 "kiffs" de la journée... avec les enfants ou juste pour nous, ça permettait de relativiser le reste. Ca vous tente ??
Par exemple pour moi hier : 1) prendre le petit déj au jardin pour la première fois, les gars ont même joué plutôt tranquillement et je n'ai pas eu trop besoin de me lever 2) aller au marché sous le soleil, seule pour une fois (souvent j'en emmène un pour soulager mon homme...), en allumant l'autorasio c'était Aretha Franklin dans le poste, RESPECT ! 3) donner un bain à ma grande assez paisiblement alors qu'elle était crevée et que ça partait plutôt mal... puis boire un verre de rosé-pamplemousse pendant que K réchauffait le dîner (acheté tout fait au marché le matin pour se garantir une soirée tranquille)

Allez j'y retourne
Des bises à vous toutes les mamans qui déchirent !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 18 Juillet 2016 à 20:47:33 »

Aller je me lance:
1/ voir les 3 sauter sur le lit du grand et de faire des câlins
2/ voir l eau qui commence à remplir la piscine
3/ me boire un verre de rosé en fin de journée après que les loulous soient couchés et apprecier la petite fraîcheur de la soirée.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 20 Juillet 2016 à 07:33:53 »

Marie : chouette la piscine, ça fait envie ! Nous, on leur fait un long bain le soir car il fait moins lourd dans la maison que dehors. Profite bien de ton mercredi !

Nenette : j’ai l’impression de voir mes loustics dans les descriptions que tu fais (le « non », les bêtises et les bagarres sans arrêt, les règles non respectées…l’arrachage de plantes on a eu aussi). Vous restez combien de temps chez tes parents ?

Mes 3 kiffs d’hier :
1)   Une bonne séance de Shiatsu durant laquelle je me suis tellement détendue que j’ai failli m’endormir
2)   Un bain avec les loulous, sans bagarres ni bêtises mais avec des éclats de rire (bon, à la fin, Arthur a fait caca dans le bain et Olivia a joué avec, mais ce n’est pas trop grave ^^)
3)   Les voir de plus en plus dire des mots et essayer de nous imiter
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 20 Juillet 2016 à 07:48:10 »

J étais partie pour écrire hier et puis la soirée se est mal terminée. De  coleres en colères le papa et ma grande  se sont bien énervés et elle est punie de plage. Moi je pense surtout qu elle était crevée et que déjà on s occupé moins d elle car elle fait la journée complète à la plage.  Donc la punir d une activité avec nous le matin...ça fait que renforcer le cercle vicieux mais ça mon homme est pas capable le de l entendre. Trop en colère.
Bref je fais quand même mais ça m a mal fini ma journée
1/ voir M s éclater dans la piscine.  Se lâcher dans le grand bassin. Rire aux éclats en passant dans le grand bassin
2/ voir des photos de ma grande a la plage se lâcher enfin à la mer. Courir dans l eau. Faire des châteaux de sable.
3/ Ne rien faire et buller devant la télé pendant la sieste des petits.
4/ les mots de T qui chaque jour se précisent.

Mélusine l épisode caca...on l a déjà eu aussi!
On reste 15 jours donc on repart fin semaine prochaine.
Joe lisou Bélab Marie mélusine 😎😙
Ophelie des nouvelles?
Bises
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 20 Juillet 2016 à 12:35:01 »

allez je m'y recolle, hier je ne travaillais pas, seule journée en duo avec ma grande, journée où les températures les plus élevées de France on t été enregistrées en ... Bretagne !! Et elle avait pris un coup de chaud au centre de loisirs la veille et a eu de la fièvre donc obligée d'annuler les activités que j'avais prévues avec elle... Mais du positif quand même :
1) on est allées toutes les 2 déjeuner à la cafét du centre commercial (pas glamour mais climatisé ! et puis elle voulait des frites, pas question d'allumer le four à la maison  ) du coup ensuite jeux dans une petite structure genre Royal kids mais gratuite, une nouvelle robe pour chacune (je n'avais pas encore fait les soldes...) et 2 tours de manège pour elle
2) j'ai eu le temps de monter 1 nouveau sommier, j'ai apprécié cette nuit entre 2h30 et 3h  Clin d'oeil le matelas est super confortable (mais c'est quand même assez haut, il faut que je trouve encore la solution idéale pour éviter/amortir les chutes)
3) hier soir on a pique niqué dans le jardin après s'être trempé les pieds dans la piscine, les gars ont été super mignons (même si le coucher a été long vue la chaleur)

Mélusine le caca dans le bain grand classique, en général c'est E (et la grande sort de la baignoire en hurlant !)

Marie le shiatsu ça me tente bien... je vais peut-être essayer à la rentrée

Bises
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 22 Juillet 2016 à 13:07:14 »

Aujourd'hui est une bonne journée, ne serait-ce que pour une raison : j'ai revu une vieille connaissance, pas aperçue depuis bien longtemps...le fond du panier à linge ! 
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 22 Juillet 2016 à 14:47:49 »

Waouh bravo !!! ici j'ai abandonné... Tire la langue
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 22 Juillet 2016 à 15:27:01 »

Super Melusine!
Profite car en règle générale ça dure pas longtemps! !

Ici j'ai réussi à avoir un rdv chez une ostéopathe qu on m a recommandé pour Tom.  Elle m'a posé plein de questions au téléphone et m a demandé d apporter pour le rdv son carnet de santé et des photos de lui et son frère depuis la naissance de face et de profil pour voir l évolution du crâne des postures... bon on verra bien on a rdv le  2 août.

Les nuits de tom s est toujours pas ça. Mon mari a pris un oeu ke relais car j étais vraiment crevé.  Bizarrement il arrive à plus l apaiser. On reste à côté de lui on a un matelas a côté de don lit. On dirait en fait qu il fait des cauchemars. 
Je sais plus  quelles solutions je peux trouver. A la crèche on me dit de coucher les jujus dans le même lit mais je suis pas chaude. Theo dort bien alors au moins un sur deux.  J ai pas envie de le perturber.
Vivement les vacances encore une semaine.  Ça commence à être dure.

pensées positives du jour:
Barbecue ce soir à la maison
un peu moins chaud aujourd'hui
et h adore voys lire mes copinauts je le sens bien moins seule!

Bises les filles
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 25 Juillet 2016 à 12:24:01 »

Coucou à toutes!

Comment allez vous en ce debut de semaine?

Nenette tu es toujours dans le sud ou tu es rentrée?  Les vacances se passent bien?

Melusine comment ça va chez toi?

Jo tu bosses?  Je vais peut être pouvoir me libérer la deuxième semaine d aout. Tu travaille comment?

Belab des nouvelles?  J en prends un peu via ton blog. J espère que vous avez pu faire les travaux prévu et que les loulous sont sages.

Ici le weekend a été pluvieux.  Dégoûté maintenant que la piscine est opérationnelle
on a fait de la pâte à sel avec incrustation de patte et clou de girofle.  Les petits se sont régalé.  Je trouve que niveau motricité fine ils se debroillent vraiment bien.
Hier après la pluie on a sorti tout le monde avant la douche du soir et ils se sont éclatés à sauter dans les flaques!  J'ai vraiment lâché du leste à  ce niveau la.  Toute la journée enfermé fallait bien qu ils se defoulent.

niveau alimentation c'est vraiment galère pour les faire manger. Comme tu disais Melusine pour manger les choses grasses salés. . Y a pas de problème.  Ils sont fans des frites ou des chips mais quand il s agit des légumes et du poisson y a plus personne.  Heureusement que y a le bib qu ils prennent bien.

Niveau caractère et affirmation de soi je crois qu on est au top. J en peu plus.  On edt en plein dedans.
Samedi matin grosse frayeur.  J ai préparé tout le monde poyr sortir et les 3 se sont précipité à l entrée des escaliers.  La porte était ouverte car mon mari passé l aspirateur.  J ai attrapé ce que je pouvais et mr tom a fait un roulé boulé dans les premières marches. Plus de peur que de mal. Une belle bosse au front. J en etais malade. Pleurs

ou sinon mes nuits so t toujours aussi pourries. Je dois dormir 5 a 6 h et pas d affilée.  Tom se reveille toujours plusieurs fois en pleurant ou criant. Je n arrive pas à comprendre.  Je me sens demuni et épuisé.  Il a de l homéopathie même en donnant du doliprane au coucher, veilleuse dans la chambre.  J ai l impression que les canines arrivent mais pas sûr.  Ils ont toujours pas sortir les dernieres.  Mais quand même pas toutes les nuits.

Ce matin suis arrivé au boulot les larmes aux yeux.
J'espere que cette mauvaise période va vite passer.

Lisou des nouvelles comment se passent les vacances et comment va Charlie?

Bises les filles que la force soit avec nous
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 25 Juillet 2016 à 14:31:50 »

Coucou!
Oui toujours au bord de la mer.  On repart jeudi et on va chez mes beaux parents dans le Gard.
C est pas simple tout le temps mais on en profite bien. ☺
Notre problématique du moment est sur M. On a la sensation  qu elle ne supporte aucune contrainte en particulier "physique".  La changer l habiller la mettre dans le siège auto la cremer . Ça déclenche des crises terribles.  Ce matin ça nous  épuisé. ..juste pour mettre une robe...j ai vraiment pas envie que ce soit le hiver...
Et il y a les crises de "autonomie" je veux manger seule dormir dans le grand lit mettre les chaussures seule. ..mais elle n y arrive pas et on oscille entre la lasser faire pour qu elle prenne et on initiale par lui faire car plus de temps. ..
Il y a aussi les crises de opposition très souvent en lien avec la nourriture.  En ce moment elle refuse ne serait ce que gouter l plat.  Elle adore manger le fromage sur mon père et attend ce seul moment. Là aussi parfois on cède parfois on lui demande au moins de goûter. 
Des que on lui poésie une question c est non quoiqu'il arrive. Même si l le veut dire oui.
Vous avez compris on va de crise en crise.
Le sirop homéopathie nous permet de bonnes nuits ou e tous les cas de meilleures nuits.
Mais la journée. ..
Elle est aussi très maman m' accapare et j essaie de me en dégager pour justement avoir du temps pour les autres sinon elle resterait collée à moi.
Elle parle peu...Est ce que c est ça? Elle ne voulait pas sortir du ventre...Est ce que c l a marqué?  Est ce que le problème physique est lié au peu de place qu elle avait dans le ventre? Ou est ce que elle a simplement un caractère bin trempés?
Elle sait exactement ce que elle veut et le ait très bien comprendre mème sans les mots.
On a eu il me semble une meilleure periode.  En ce moment c'est est dur...des idées?

Marie...grrrr pour la pluie...le we prochain pour la piscine?
Mélusine mais génial ce panier à linge. Rassure moi tu ne repasses pas?
je crois bcp en l osteo Marie.  La notre  bcp aide T. J espère que ce sera pareil pour toi. 
Joe super ces moments avec la grande. ☺☺ Des news pour le boulot de ton mari?
Lisou 😚
Bélab j ai lu tes conseils pour le couplé avec attention. Et je este bouche bée.  Une soirée par semaine en amoureux.  J n suis treeeeeeeees loin. J'écris que je ne fais pas assez de effort...mais je m en sens incapable pour le moment. ..

3 pensées positives
- t dans lebateau sur l eau tranquille alors qu il a hypermétrope dans l eau
- un gros câlin dans l eau entre la grande et m
- un petit déjeuner vue mer ce matin ☺☺☺
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 26 Juillet 2016 à 07:28:19 »

Marie
Je relisais ton message.  Je sais que pour les dents je scrute la dernière de m en me disant...Peut être que ses nuits seront meilleures et qu on pourra arrêter le sirop mais honnêtement je n y crois pas trop.  Je pense prendre rdv avec un homeopathe à la rentrée.  Mais celui proche de chez moi n est pas top je crois. Et celui qui on me contacter elle est vraiment loin.  Faut que je creuse.
Pâte à sel j ai pas encore testé.  Tu as ajouté quoi dedans? Ils ont mis à la bouche? Tu vas me dire c est pas très grave...ils n en mettent pas partout? Tu leur fais faire quoi avec?
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 26 Juillet 2016 à 16:12:19 »

Marie : désolée de voir que Tom se réveille encore beaucoup la nuit, vous devez vraiment être épuisés ! Tu as rdv quand chez l’ostéo ? Je ne suis pas sûre non plus que les coucher dans le même lit soit une solution, ils risquent de se gêner et comme tu disais, il vaut mieux laisser Théo dormir tranquille. Chez nous, quand l’un des 2 se réveille la nuit, on ne le recouche plus dans la même chambre que l’autre car si on réveille le 2e on a tout gagné… Il me semble que Jo et son mari avaient confié leurs jujus une nuit à de la famille et que les petits s’étaient calmés assez vite. Est-ce que vous auriez la possibilité de le faire pendant les vacances ? Peut-être que Tom a du mal à se rendormir seul parce qu’il sait qu’il va avoir le réconfort de papa ou maman. J’avais lu, dans un livre de Brazelton je crois, qu’il est important qu’ils apprennent à se rendormir et se réconforter seuls. Faire l’essai une nuit vous permettrait aussi de récupérer un peu, ton mari et toi.

Chouette pour la balade dans les flaques et la pâte à sel ! Ca m’intéresse aussi de savoir comment tu t’y es prise. J’avais essayé de faire leurs empreintes avec de la peinture à doigt, mais ce fut un carnage… J’ai naïvement tenté de le faire seule avec les 2, l’un en mangeait dès que je m’occupais du 2e, et ils se débattaient quand je voulais poser leur main sur la feuille… Ca t’a pris combien de temps de préparation ? Ils n’en ont pas mis partout ?

Pour l’alimentation, s’ils prennent bien leurs bibs, tu pourrais peut-être y mettre un peu de soupe de légumes ?

Des grosses frayeurs, j’en ai eu quelques-unes aussi avec les 2. On ne peut pas toujours tout sécuriser, malheureusement. Depuis quelque temps, Arthur s’est mis à se défendre en mordant sa sœur. On essaie de lui faire comprendre qu’il ne faut pas faire ça, mais il y a des moments où on n’arrive pas assez vite… Tous les 2 se tirent aussi les cheveux, se tapent… Quand l’un joue tranquillement, on voit vite arriver le 2e pour lui piquer son jouet, et ça dégénère… Il faut sans arrêt gendarmer, expliquer, calmer et distraire, c’est usant !

Nenette : Olivia non plus ne supporte toujours pas les contraintes physiques, on se bat encore pour la changer et l’habiller. J’avais envie de lui faire des petites coiffures mais j’ai renoncé… On l’appelle « mademoiselle non, non, non ». Le point positif, c’est qu’au moins, depuis qu’elle s’exprime en disant « non », elle le fait moins en criant ! Même si elle commence à bien marcher, ça reste mon gros pot de colle. Il y a des moments où c’est vraiment lourd pour moi de ne rien pouvoir faire sans lui lâcher la main ou avoir une crise. Comme idées à te donner, je profite qu’il y ait du monde pour la laisser un peu aux autres et faire ce que j’ai à faire. Elle hurle quand je pars mais se calme assez vite. Et sinon, je la valorise au maximum sur des points d’autonomie : je l’encourage à se déplacer seule, lui confie des petites « missions » (aller chercher ou donner un objet à quelqu’un). J’ai enfin eu le temps de ranger leurs jouets. Comme ça régulièrement, j’en ressors qu’ils n’ont pas vus depuis longtemps et ça les occupe un moment. Ils adorent jouer dans l’eau et dans la terre, avec le beau temps, on en profite ! Pour désamorcer les crises, on est obligés de beaucoup les distraire.

Sinon je te rassure, je ne repasse plus rien depuis la naissance des petits ! ^^

Côté couple, vivement nos vacances la semaine prochaine car là on est au bord de l’explosion…

Bisous à toutes, on est des super mamans !
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1318 le: 27 Juillet 2016 à 10:59:02 »

Salut les filles !

J'aimerais bien pouvoir vous envoyer plein d'ondes positives... Vous croyez que çà passe au travers des messages ? 

Pour l'habillage, j'ai parfois des moments difficiles en ce moment. Mais je prends toujours le parti d'expliquer. 'Tu vas passer ton bras dans cette manche. Et hop, le voilà !' Ca ne calme pas toujours le petit récalcitrant, mais au moins, çà me permet de garder MON calme ! Et du coup, s'il hurle, je mets des mots aussi 'Tu es en colère ? C'est frustrant pour toi ? Tu aurais préféré rester dans le bain, je comprends. Mais il est l'heure de se préparer pour le dîner!'

Pour les repas, c'est la guérilla en ce moment. Ils ont bien du mal à accepter de rester assis tout le repas. Je commence à me dire qu'il serait plus simple de les harnacher dans leurs chaises hautes... Ils mangent plutôt bien. Mais ils gigotent beaucoup et redécorent encore et encore le sol du salon... Je fatigue un peu. Mais il y a de bons moments, et notamment des repas entiers passés dans le calme absolu, et quasi sans tâches ! Cà dépend bien entendu du contenu de l'assiette.
A mon humble avis, occuper vos petits par un jouet durant le repas les distrait du but recherché : manger.  La nounou de mon fils faisait çà, çà lui a pris un temps fou pour accepter de manger par lui-même. Il se contentait d'ouvrir la bouche...
Concernant le contenu, franchement, je ne me casse pas la tête. Ils mangent ou pas peu importe. Je propose.  Ils goûtent (ou pas). Ils refusent complètement un plat ? Ils patientent et auront leur dessert. Parfois, le fait de leur dire 'tu attends, ton frère mange, tu auras le dessert en même temps que les autres' suffit à donner envie de goûter. Et puis, ils ne mourront pas de faim.

La prise d'autonomie... Vaste sujet ! J'ai l'impression qu'on y est pas encore tout à fait. Tout comme le non, qui n'est pas encore vraiment là. Loulou fait un violent non de la tête, mais à part çà... Ils ont peut être trop peu de raisons de s'opposer ? Notre quotidien est routinier au possible, ils savent ce qui va suivre. Des phrases lancées à la cantonade suffisent à provoquer le comportement attendu : 'A table !' ils se précipitent sur leurs chaises; 'Au bain !' ils filent direct devant la baignoire.
Bon si de l'opposition on en a un peu. Surtout sous la forme de provocations délibérées... Je punis. Je n'ai pas vraiment trouvé d'autres solutions. J'isole dans le lit. Et j'explique qu'il est temps de retrouver son calme. Mais honnêtement si j'avais le temps de faire autrement je le ferais.

J'ai réussi à terminer la peinture de notre chambre, mais çà m'a terriblement frustrée. Parce que pendant ce temps là, ma mère s'occupait des enfant, et elle n'a pas été très sympa avec mon grand. Voilà une semaine que je le rassure encore et encore, que je l'entoure d'affection pour compenser. On attend les meubles pour samedi, j'ai hâte ! Un nouveau canapé, un nouveau lit, des étagères. Des ETAGERES !!!!  J'en ai tellement besoin...

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 29 Juillet 2016 à 12:52:14 »

BelaB : ils sont de plus en plus beaux tes loulous ! Et ils ont vraiment l’air épanouis ! Pas facile de concilier travaux et enfants, on est passés par là aussi. Ce que tu disais m’a rappelé une soirée où je terminais de peindre la salle de bain à l’étage pendant que j’entendais mon homme et les petits s’énerver en bas… Ca va être chouette de recevoir vos nouveaux meubles demain !

J’ai suivi ton conseil en déshabillant Olivia qui avait fait caca et voulait plonger dans le bain toute habillée. Je lui ai parlé pendant qu’elle se débattait. Ca a focalisé mon attention et je suis restée calme. Seulement après, il y a eu de la bagarre avec Arthur dans la baignoire. J’ai dû faire preuve de vigilance et intervenir +++ Arthur m’a provoquée en touchant sans arrêt au robinet. Olivia a vomi dans le bain. Puis elle s’est cognée contre le rebord de la baignoire et s’est mise à hurler. Elle ne s’est arrêtée que quand je l’ai prise dans mes bras, en trempant mes vêtements. Ca a été des cris toute la soirée. J’ai explosé. Mais j’y arriverai ! ^^

On a fait une visite pédiatre hier, Arthur fait 86cm pour 11kg200. Olivia 83cm pour 10kg900. La gourmande rattrape son frère en poids !
Journalisée
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: