04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 03:24:08
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 101854 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 03 Juillet 2016 à 20:52:26 »

Alors la combi C@ars vous rigolez pas c'est ma belle mère qui leur avait prit, c'est anti uv. Je leur ai mis pour faire la photo

Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 04 Juillet 2016 à 07:32:13 »

Marie : tu me fais envie avec la piscine !!! On a voulu faire les bébés nageurs samedi, mais ils venaient de vidanger et l'eau était trop froide grrr.

La période pourrie des colères/caprices on y est aussi. Olivia continue de s'exprimer en criant, malheureusement. Je trouve son frère un peu plus résigné quand on lui dit non.  Elle, elle a une façon de me regarder avec un air de défi en continuant quand même...

Pour l'alimentation, on les fait toujours manger en les distrayant avec un livre. Récemment, ils ont mangé du melon (Arthur adore, Olivia n'est pas fan), de la pizza, des crêpes salées, et un truc qu'on ne fera pas trop souvent : un MacDo ! Je désespère de voir qu'on galère à leur faire manger des légumes alors que tout ce qui est gras ou sucré ils en redemandent  Sinon, dans les Pom'Potes ou autres marques du même genre, ils en font avec des légumes, par exemple pomme, carotte, banane. Jo nous avait donné l'idée de mettre leurs purées dans des gourdes aussi. C'est vrai que ce qu'ils veulent, c'est manger comme les grands.
Bises.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 06 Juillet 2016 à 21:40:27 »

Salut les filles!

Comment allez vous?
Ici c'est dur avec la chaleur! ! Punaise vivement la piscine encore 10 jours di tout va bien.

Aujourd'hui première journée des vacances scolaires on a passé la journée en tête à tête avec mon grand.  Au programme piscine,  on a découvert la nouvelle piscine couverte qui vient d ouvrir à côté de chez nous. M@c do et sieste tout les deux  ! Une super journée.
Mon mari est allé chercher les loulous et on a joué avec le jet d eau.

ce soir grosse colère de mr tom pour dormir.  Il a fallu que mon zome le gronde pour qu il se calme.  J espère que la nuit ça ira car avec les chaleurs de nouveau très moyen. Me rappelle plus quand j'ai eu une nuit complète Pleurs

aller je me pose un peu puis dodo car demain rude journée.

Bises les janviettes
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 07 Juillet 2016 à 08:17:36 »

Coucou!

Ça y est en mode vacances / speed car je veux préparer pour la rentrée / j ai les trois à là maison / j ai plein de trucs à faire des gens à voir...

J adore les combis cars Marie.  Je suis pas fan de je les habille de la même manière mais la j adore. Nous on fait une virée à dec@th ce week-end pour prendre des t-shirts anti un des petits maillots réparer le vélo de E etc...on part jeudi prochain chez mes parents à la mer chez mes parents. ☺

Mélusine comment ça va ? Plus trop de réflexions? L es colères on connaît. ..T cherche de partout quelque chose à lancer ou à taper quand ça le prend. Il est aussi dans une phase de angoisse de séparation je trouve. A chaque fois que son père ou moi partons c est la grosse crise...
Pour les repas en ce moment ils ne veulent plus non plus manger seuls. On a ressorti les livres comme toi Mélusine.  Je pense aussi qu ils ont moins faim avec la chaleur. ☺☺

On a une petit piscine dans le jardin (ou une plutôt une bassine immense ☺) et ils n y vont pas tant que ça.  En revanche ils me retournent la maison en deux secondes...

Hier grosse déception j ai voulu inscrire E a une activité l année prochaine et il n y avait plus de place...je sais pas trop où je vais la mettre du coup...😈

Aujourd'hui petit programme aller chercher ce qu on a oublié à l école promenade repas du midi. Sieste et je bosse pendant la sieste. Puis gouter avec une copine de E.
Le soleil est au rdv. Cool. ☺

Bises
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1294 le: 07 Juillet 2016 à 08:41:29 »

Salut les filles !

On a pris un très long week-end dans la Sarthe (je suis originaire de là bas).  J'en ai profité pour voir ma famille. C'était le seul truc chouette ! Parce que sinon, on en a vraiment bavé. On était chez un ami qui a une grande maison, on était nombreux. Et, bien sûr,  comme d'habitude, quasiment pas d'aide...

Vacances ! Ma mère et ma soeur arrivent aujourd'hui et on va faire des travaux, de la peinture un peu partout. Et plein de frais, car on a plein d'achats prévus ! Un nouveau canapé, un tas d'étagères, un nouveau lit pour nous. On donne un bon coup de frais à notre appartement. On se sent parfois à l'étroit, alors qu'en surface, on est pas à plaindre.

Pour les RALC... Ben, là, franchement, c'est le pompon. Moi, on me dit souvent, 'eh bien ! C'est du travail ! '. De toute façon, je ne reçois presque aucune aide extérieure, donc le premier qui l'ouvre, il prend cher ! Mélusine, n'écoute plus. Entre les méthodes d'éducation d'il y a 40 ou 50 ans et ce que je perçois de sexisme (c'est à la maman de ranger, nettoyer, et s'organiser pour être à l'heure), laisse tomber.  Tu eduques tes enfants à ta façon. Une piste au passage, pour toutes, le Facebook de Janet Lansbury. Si vous lisez l'anglais bien sûr.  Dans la veine éducation positive, sans culpabiliser.

Mélusine: Olivia est très angoissée ? As-tu essayé de la garder contre toi, en écharpe ou autre ? Et papa se débrouillera bien avec ton petit bonhomme (au lieu de te faire des remarques...). 2 bébés, 2 parents, çà marche !   Parfois, dans tes descriptions d'Olivia, je retrouve Jules. C'est moins intense chez nous, mais il est un peu comme çà.

Marie: Je bave ! Piscine ! Bon, niveau chaleur c'est pas çà chez nous. Mais ils seraient tellement heureux... Idées repas... Mes galettes carottes brocoli et quinoa marchent du tonnerre.  A part çà, ils jettent quasiment tout ce que je leur propose en ce moment. C'est une phase...

Nenette: en vacances ! Tu fais la fête ? Tu profites ?

On partira mi/fin août. Là, c'est repos et travaux. Et famille ! On fera sûrement un gâteau dimanche, avec des petites bougies... 🎂  
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 11 Juillet 2016 à 14:44:02 »

Coucou les filles !

Mon frère et sa petite famille sont chez nous depuis jeudi soir, ça se passe très bien. Ca n’a pas perturbé les nuits des loulous (ouf !), qui sont même un peu moins dans nos pattes depuis qu’ils peuvent jouer avec leur cousine. Et surtout, ils crient moins ! Ca nous fait du bien aussi d’avoir un peu d’aide dans le quotidien car on travaille encore jusque début août.

Quelques péripéties quand même : une journée refus de sieste pour Olivia, pas mal de tensions dans notre couple (on a toujours du mal à communiquer), de grosses douleurs, apparemment ligamentaires, pour ma belle-sœur enceinte de 3 mois, et surtout une soirée aux urgences hier avec Arthur ! Mon petit bonhomme s’est coincé les doigts dans l’ouverture de la porte du cellier. Heureusement, rien de cassé, mais il a les doigts bien gonflés !

Il y a quand même une sacrée différence entre mon frère et ma belle-sœur qui sont « zen » avec leur fille, peuvent manger tranquillement pendant qu’elle joue, la couchent sans angoisse, peuvent prendre le temps de s’occuper d’elle, ont des moments de tranquillité tous les 3, etc., et nous qui sommes toujours speeds et stressés. Je sais qu’ils n’en ont qu’une et qu’ils sont en vacances mais quand même, j’ai eu un petit pincement au cœur.

Je suis contente d’être au travail aujourd’hui, car on a vu mes grands-parents tout le week-end, et mon grand-père a sorti le summum des RALC à dire à des jumeaux (même à des frères et sœurs d’ailleurs) : en faisant un bisou à Arthur, il a sorti « t’es un beau petit garçon ! C’est dommage que ta maman préfère ta sœur ! ». Suite à ma réaction outrée et mes explications, il a rétorqué : « oh mais c’est pour rire ! D’ailleurs à cet âge-là ils ne comprennent pas ! ». Malheureusement, ce n’est pas à 80 ans que je vais instruire Monsieur, qui est convaincu de tout savoir et d’avoir plein de choses à m’apprendre, sans que la réciproque soit possible… Quand on passe du temps avec ma famille, je m’aperçois de plus en plus qu’ils ont une façon de traiter les enfants comme de petits ignorants qui ne comprennent rien, des « vases à remplir ». Ils voient le comportement plutôt que l’être : tu pleures, c’est pas gentil, faut pas pleurer ! Tu souris, ah c’est bien ! Là, tu es beau ! Certaines de mes difficultés avec l’éducation viennent sans doute de là, je n’ai pas vraiment eu les bons modèles étant petite ni baigné dans un climat porteur. Du coup, je limite le temps qu’on passe avec eux car ça me met très en colère.

Nenette : ça va, tu t’en sors avec les 3 et tout ce que tu as à faire ?

BelaB : j’espère que ton ascenseur va vite re-fonctionner ! Ca me rappelle les 2 étages que j’ai montés pendant 11 mois avec les petits et le matériel, je compatis… Vos travaux avancent bien ? C’est sûr qu’un petit rafraichissement dans l’environnement ça fait du bien au moral, rien que de ranger en se débarrassant de ce qui ne sert plus déjà ça fait beaucoup ! Pour Olivia, elle me semble assez angoissée oui. J’ai fait pas mal de portage, mais à 18 mois et 11kg j’ai envie de l’habituer à plus d’autonomie. Ce qu’on essaye de faire quand un tiers est présent, c’est que je quitte la pièce en lui expliquant que j’ai des choses à faire et que je vais revenir. Elle pleure en me voyant partir, le tiers la console et l’intéresse à autre chose. Généralement ça fonctionne.

Je file, je suis encore à la bourre… !
Bises à toutes.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 12 Juillet 2016 à 12:36:54 »

Coucou à toutes!

Melusine contente de voir que chez toi ça se passe bien. Ça fait parfois du bien d avoir du monde à la maison à condition évidemment qu ils aident un peu.
pour le petit pincement au coeur comme je te comprends.  Hier j étais seule avec theo car il avait de la fièvre et un seul petit à gerer c'est que du bonheur. On a même pu faire la cuisine ensemble.

Ces derniers temps c'est pas la joie chez nous. Les petits font des colères horribles ils se disputent et sont très jaloux. On arrive pas à passer de bons moments ensemble.  On a été sur les nerfs yout le weekend.

Avec mon mari c'est vraiment pas l entente. Il dit qu'il en a marre qu on a plus de vie de rrpit. Quand c'est pas l'un c'est l'autre. .. Effectivement moi aussi j arrive à saturation.

Tom me refait des ndm. Cette nuit j étais tellement crevé que j essayais de le calmrr et en même temps je pleurais.

le soir après le boulot j ai même pas envie de rentrer chez moi. J angoisse d entendre encore les hurlements les humeurs de tout le monde.
Je me demande si je vais pas prendre rdv chez un psy.

demain mon beau père arrive pour 15 jours pour nous aider à faire des travaux.  Dommage que ma belle mère ne puisse pas venir.  Le fait d avoir une personne en plud frra peut être baisser la tension.

Je pensais pouvoir être heureuse zbrc mes loulous mais ces derniers temps je ne le suis pas du yout. J etouffe.

j espère que cela passera vite.

Desolé  j avais besoin de vider mon sac.

je pense bien à vous.

a plus tard je retourne au boulot

bises
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 13 Juillet 2016 à 09:02:42 »

Et une bonne NDM ! Les petits sont malades tous les 2. Arthur a vomi hier soir dès la première cuillère. Olivia a bien mangé mais a vomi dans son lit à 23h…du coup réveil des 2 en hurlant, bain de la demoiselle, changement des draps, recouchage du jeune homme complètement épuisé dans son lit, tentative avec la demoiselle qui hurlait, on l’a donc prise dans notre lit où elle a dormi un peu en pointillés pour se réveiller définitivement à 5h30. Pendant ce temps, son frère pleurait un peu toutes les heures… Ma belle-sœur a fait une nuit blanche avec nous, sympa les vacances ^^

Marie : il me semble qu’on vit et ressent à peu près les mêmes choses. J’ai aussi cette sensation d’étouffer et de ne pas réussir à être heureuse. Et même pire, de ne pas réussir à rendre mes enfants heureux. Les petits obéissent avec les autres, mais pas avec moi. Quand il n’y a que leur père et/ou moi, ça crie beaucoup plus et c’est comme si ils avaient décidé de nous en faire baver. Je me sens vraiment nulle. On a des grosses tensions dans notre couple aussi car on est tellement à bout tous les 2 qu’on n’arrive plus à se comprendre. Le soir, quand les petits sont couchés, on tente de discuter. Mais la plupart du temps on tourne en rond et on se couche épuisés. J’ai aussi beaucoup d’angoisses par rapport au fait de revivre encore et encore des moments où j’en ai vraiment bavé (pleurs au coucher, nuits difficiles, cris toute la journée et moments ingérables avec les 2). La seule qui m’ait vraiment comprise jusque là, c’est ma belle-sœur. Lundi soir, elle m’a proposé de prendre un bain pendant qu’ils s’occupaient des enfants. Et hier, ils m’ont nettoyé la maison. Tout ça de manière bienveillante en me disant « prends du temps pour toi, tu en as besoin ». As-tu fait un bilan de santé chez ton médecin traitant ? En voulant donner mon sang, je me suis aperçue que j’avais un manque d’hémoglobine. D’où le fait aussi que je sois complètement à plat…

Bon, je file travailler.
Bonne journée, bisous les filles.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 14 Juillet 2016 à 08:12:18 »

Marie, Mélusine: çà m'attriste de lire ces nouvelles. Je comprends ce que vous ressentez. Je l'ai vécu à une autre époque de ma vie, avec mon premier. Je sais bien que c'est très différent, mais le ressenti était vraiment de ce niveau. Au tout début de ma seconde grossesse, je me demandais comment j'allais pouvoir supporter plus. À l'annonce des jujus, j'ai relâché toute la pression. Alors, certes, mon couple a pris cher au début. Mais, depuis quelques temps, on arrive à se retrouver. Et on est plus unis et amoureux que jamais.

Si vous le pouvez, essayez de vous ménager du temps en amoureux. Pas besoin de faire compliqué. Sortez si vous le pouvez, mais ce n'est pas indispensable. Les enfants couchés, préparez-vous un dîner aux chandelles, pomponnez vous, bref, essayez le dîner en amoureux. On ne parle pas des enfants, pas des soucis. On essaie de passer un moment agréable à deux, sans autre arrière pensée.

Vous n'êtes pas de mauvaises mamans. Vous aimez vos loustics. Vous êtes juste débordées. Et c'est franchement normal.

J'ai l'air cool comme ça, hein ? Ben je suis souvent débordée aussi.  Mais bon. J'ai pris le parti d'en rire !

Haut les coeurs et bonne fête nationale (chouette un jour férié !) à toutes et tous.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 15 Juillet 2016 à 16:30:57 »

Melusine ça fait du bien de voir qu on est pas seule à ressentir ce mal être. 

Belab comme je t envie d etre aussi sereine. Quels seraient tes conseils? comment arriver à lâcher du leste. ...

je pense aussi que si mes nuits étaient correctes ça irait déjà mieux. Je sais plus comment tourner et prendre le problème.
Je suis fatiguée Pleurs

Mon beau père est la depuis avant hier j'ai l'impression que ça fait déjà un peu baisser la tension.  Mais bon hier mon mari et lui ont bricolé et moi j'ai géré les enfants  Triste

Tout le monde me dit ça ira mieux.  Oui mais quand!!!

Bref...

Nenette,  jo... des nouvelles

allez je retourne encore un peu bosser avant de retrouver mes monstres.

Bises
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 15 Juillet 2016 à 20:09:37 »

Eh bien... Marie, j'ai envie de dire que "charité bien ordonnée commence par soi même".  Trouve ce qui te fais du bien. Dans la mesure du possible, évite ce qui te stresse, perturbe, agace. Occupe toi de toi même. Et oui, il me paraît évident que dormir est incontournable !  Le sommeil de tes loustics est toujours perturbé ? 

Je te raconte trois trucs perso dans des domaines très différents pour illustrer mon propos.

Problème 1: difficultés de couple. Solution: dîner en amoureux une fois par semaine minimum (chez nous, une fois les loustics couchés. Ce soir là, je prends un bain, je me maquille même ! Je m'habille bien, etc.) Résultat au top !

Problème 2: on en a plus qu'assez d'étouffer dans notre appartement. On a l'impression de manquer d'espace, de marcher sur des jouets à tout bout de champ. Solution en cours de réalisation: aménagement de rangements dans presque toutes les pièces.

Problème 3: dîner chez des amis. On voulait aller les voir chez eux, sans les enfants (c'est loin, et ils ont petit) car ma mère est là. Ils étaient ok. La veille pour le lendemain, ils souhaitent repousser à une date ultérieure, pour profiter du soleil. Bon, je les adore mais là, ce n'est pas possible. Alors momentanément, je refuse de me plier en 4 pour eux. Pour préserver ma sérénité, je préfère faire au plus simple. Tant pis pour eux, nous n'irons pas chez eux.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire le tri. Si quelque chose ou quelqu'un te pollue, tu l'ecartes. C'est déjà bien assez dur d'élever des enfants. Ne rajoutons pas d'autres contraintes !

Journalisée

Timothée 10/07/2012
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 18 Juillet 2016 à 11:43:41 »

ça prend forme,  j espère pouvoir l inaugurer ce weekend!

J espère que vous allez bien.  Ici le weekend a été très sport et le grand insupportable. 

Vivement mercredi journée sans gosse et pas boulot!

Je repasserai plus longtemps.

Belab merci pour tes conseils.  Je vais voir comment appliquer.

J espère que pour celles qui sont en congés tout va bien.

Jo serais tu dispo 3 eme semaine d aout pour se voir sur rennes?

Bises les filles!
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 18 Juillet 2016 à 13:37:47 »

Argh ! Marie ! Il fait 30 ici ! Je bave d'envie !

Bises à toutes !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 18 Juillet 2016 à 14:12:50 »

Belab je pense bien à toi et aux travaux avec la chaleur.  J espère que ta famille vous aide bien.

Ici il fait 32 et on annonce plus dans la semaine.  De voir la piscine vide pour l instant car y a encore des finitions je suis deg.

de mon bureau je vois un epais nuage de fumée.  Il y a apparemment un gros feu de forêt à une dizaine de km  Pleurs. J espère qu'il sera vite maîtrisé
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 18 Juillet 2016 à 14:42:27 »

Coucou les filles!
 Cela faitalien plusieurs fois que je fais un message que je ne peux pas finir...au pire je vous l envoie non terminé celui là. ..

Marie mélusine on fait ce qu on peut...mais c est sur que j ai du mal moi aussi à profiter du présent.  Je suis toujours dans "quand ils seront propres..." " quaND ils auront compris les règles. ..". Parfois je prends aussi du recul et je vois tout  ce qu'on a avancé.  Je n ai pas besoin de la porter sans arrêt  (quoique. ..) ils commencent à dire des petits mots...
Ici on a deux caractères bien trempés et ils savent bien ce qu ils veulent. C est pénible pour nous mais mieux pour leur vie future. Ils sont à fond dans le non. Pour tout. Pour rien. Ça c est un mot qui ils maîtrisent!!!

Génial la piscine Marie! !! Tu dois avoir hâte!

Oh la la Bélab à l inverse je te plains. En appartement en ville sans air à 30...arrrrrgh. ..bientôt un week-end avec la nouvelle voiture. Pas glop les copains dis donc...

Bon ici on est en vacances à la mer chez mes parents. Le trajet de 5 heures s est bien passé j étais bien contente. Vive la sieste et les aires de jeux sur autproute. C est bcp plus difficile depuis qu on est là.  Aucun régle n est respectée.  C est tout nouveau donc tout est à tester.  Tout le temps.  Des cenaines de fois. La grande nous a fait des crises spectaculaires par dessus le marché. ..je crois que mes parents hallucinent et c est bien là ma gran de différence avec vous. Je n ai que peu de remarques désobligeantes.  Sinon je n voie un "je te les laisse 24 heures tu vas voir " et ça calme tout le monde.
Encore tout à l heure m et t ont voulu monter dane une poussette  (pas la.notre) et ils se sont battus t s est pris un taquet et bam une belle bosse à terre...un oeuf quoi...
150 fois ils ont arrache les plantes de mon père enlever les copeaux de bois...
A la plage difficile de s occuper de tout le monde. La grande qui veut être portée comme les petits. T qui a peur de l eau. M qui ne veut que les bras et ne pas toucher le sable. On a du mal à contenter tout le monde.
MAIS
On est heureux de change d air. Les rares moments où ils ne se chamaillent pas ne font pas d'âneries on adore les regarder sr amuser ensemble.
Quand on les met dans la voiture ils chantent tous ensemble.
Ils découvrent de nouvelles choses et c est top.
Bref.  On partage de bons moments. ☺

Bien évidemment ils ont mange du sable. ☺☺

J ai du mal à me baigner. En fait je me suis pas baignee sans un enfantôme dans les bras..mais je reconnais que j ai bcp de chances de avoir mes parents ici.

Nous sommes arrivés le 14 juillet au soir...et on est pas loin de Nice. Ça m a fait un double coup de bambou. C est horrible et je me demande dans quelle vie nos enfants vivront.  Pas celle dont je ai rêve pour eux en tous les cas...excusez ma naive te mais ça me dépasse complètement ce qui se passe...le monde me paraît insensé. ..

Je galère avec mon tel et le correcteur...

Bises à toutes!

Journalisée
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: