04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 06:08:47
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 101884 fois)
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 03 Juin 2016 à 08:31:35 »

Hello !

On est tous enrhumés depuis 2 jours sauf Olivia qui résiste encore. Hier, on est allés se balader en fin d’aprem et Arthur a dormi un petit quart d’heure dans la voiture sur le retour. Du coup le soir, impossible de le coucher ! Il hurlait dans son lit et faisait hurler sa sœur. On a dû les reprendre dans le salon et les recoucher vers 22h30. C’est vraiment dur ces journées marathons interminables qui se sur-ajoutent à la fatigue…

Marie : chouette le massage ayurvedique, ça va te faire du bien ! Moi j’ai repris la sophrologie. Je suis contente que tu aies enfin reçu ton canapé et que ça avance pour la piscine ! Il y a toujours une lumière au bout du tunnel, même s’il est plus ou moins long…

On n’est pas prêts non plus de passer à l’alimentation comme nous. Ils ont un peu de petits pots et ensuite un peu de ce qu’on mange, on équilibre en fonction de ce qu’ils veulent bien prendre. On est restés aux textures 12 mois et +, car les morceaux 15 mois ça ne passe pas.

Vous avez commencé à brosser les dents de vos loulous ? J’ai acheté des petites brosses à dents exprès, on va essayer de trouver le temps le soir, entre les repas qui durent un moment, le nettoyage et la pose des attelles de la miss…

Jo : je te tire mon chapeau pour l’allaitement ! Tu arrives à faire encore des tétées matin et soir ? Pas de problèmes de morsures avec leurs dents ? Moi j’ai arrêté quand les zouaves avaient 10 mois car ça devenait vraiment compliqué : ils ne tétaient presque plus, s’en désintéressaient et devenaient difficiles à positionner. Le matin, c’était une tétée et ensuite bib avec blédine, ça me prenait un temps fou… Mais c’était une super expérience  Sourire

Pour les nuits, chacun trouve les solutions qu’il peut, l’essentiel étant de réussir à rendormir les enfants sereinement et à pouvoir nous aussi nous reposer. Comme je le disais récemment à un ami, une fois confrontés à notre réalité de parents, on a lâché quelques-uns de nos grands principes. Je ne voulais pas prendre les petits dans notre lit, mais ça m’arrive de le faire. Tout comme les laisser jouer avec mon portable ou mettre le bazar dans une armoire. Le petit moment de paix que ça nous procure en échange, ça n’a pas de prix… !

Comme pour ta grande Jo, mes loulous sont beaucoup moins pénibles quand ils me sentent toute disponible et que je leur consacre du temps. Le problème, c’est qu’il y a aussi tout le reste à gérer… Je commence à essayer de les impliquer dans les tâches ménagères : ils m’aident à remplir la machine à laver, à ranger, quand je fais la vaisselle je les installe sur une chaise à côté de moi et ils jouent dans le bac de rinçage, je leur confie des petites missions qu’ils comprennent bien (par exemple : « va donner ça à papa »). Par contre, quand je passe le balai, Arthur le veut, et c’est impossible de le lui reprendre sans qu’il hurle à la mort ! ^^

Bonne fin de semaine à toutes. Le week-end va être bien rempli pour nous : anniversaire de la marraine d’Arthur demain, et de leurs cousins jumeaux dimanche.

Bises.
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 03 Juin 2016 à 14:30:41 »

Coucou !!!

Me revoila apres une longuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeee absence mais mon chéri est revenu fin janvier et est reparti fin Fevrier pour 4 mois au Mali donc je suis seul avec mes 3 gazelles à la maison !

Chez nous ca roule on a fait les 5 ans de Lola le 22 mai elle grandit ma ptite tète elle a été pourri gater mais a pleuré l'absence de son papa ca fait mal au coeur !

Samedi journée a Nigloland gros parc d'attraction a quelques kms de chez nous mes parents m'ont gardé les jumelles et j'y suis aller avec Lola et mes voisins tout deux militaire aussi son mari est parti rejoindre mon chéri Mardi on a dit qu'on allé faire une porte commune (nos maisons sont collé) pour se sentir moin seul lol 

Les jumelles vont très bien mis à part Lylou qui nous a fait une frayeur en buvant du nettoyant soupape ce qui nous a valu un détour par les urgence

18 mois le 10 ne marchent pas encore mais envoie du lourd quand même.

Enfin voila les journées se suivent et se ressemblent j'ai hâte d’être a fin juin chéri rentre et on part en vacance le 3 juillet en famille ça va faire du bien après 6 mois de séparation 

Enfin voila quand j'aurais 5 minutes j'essaierai de lire les page que j'ai de retard !!!!

Gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 06 Juin 2016 à 12:26:57 »

Ophélie : ça fait plaisir de te lire !!!  Sourire  Je suis contente de voir que les filles évoluent bien, même si j’imagine que ça doit être très difficile sans leur papa. C’est chouette que vous puissiez vous soutenir avec tes voisins. Tu tiens le coup nerveusement ? Pas trop de fatigue ? Je me souviens que tes puces étaient des bonnes dormeuses, j’espère qu’elles continuent ! On a commencé à s’envoyer des photos de nos loulous par mail car certaines d’entre nous ne souhaitent pas qu’elles apparaissent sur le forum. Je t’envoie un mp avec mon adresse pour qu’on puisse en échanger si tu veux.

Week-end bien fatigant pour nous ! Olivia a bien sûr attrapé notre rhume, la nuit de vendredi à samedi a été terrible car elle avait beaucoup de mal à respirer malgré les lavages de nez. Obligée de la garder sur moi en position assise pour la faire dormir… Du coup nuit blanche pour moi, et seulement quelques heures de sommeil pour mon homme et Arthur, bien énervé par les pleurs de sa sœur. On a eu du mal à tenir la soirée d’anniversaire samedi, on est repartis épuisés vers 22h. L’anniversaire des cousins s’est bien passé. Arthur est très à l’aise quand on voit du monde, il s’amuse facilement, on peut le laisser et discuter tranquillement en le surveillant du coin de l’œil. Il a même fait une petite promenade en tenant sagement la main de sa tante. En revanche, c’est plus compliqué avec Olivia qui ne me lâche pas d’une semelle, comme si j’allais l’abandonner. Elle joue par terre, mais il faut que je sois avec elle. Dès que je m’éloigne de quelques pas, c’est tout de suite les gros pleurs.

Ils sont vraiment durs en ce moment.
Les repas sont toujours compliqués, quelque soit ce qu’on leur donne.
Arthur se met facilement en danger car il veut tout explorer, grimpe sur les meubles… Quand je suis seule avec eux, il faudrait que je courre derrière Arthur tout en ne m’éloignant pas d’Olivia, ce qui est difficilement compatible.
Olivia continue ses cris perçants à longueur de journée. Plus je lui dis de ne pas crier et plus elle hurle… Elle ne supporte pas que son frère s’approche d’elle, elle veut les jouets pour elle toute seule, et accessoirement maman pour elle toute seule aussi. Quand je joue avec Arthur, elle le pousse en hurlant pour se placer entre nous. Quand je joue avec elle, c’est Arthur qui se sent mis de coté et part en chouinant.
Les frustrations sont terribles pour tous les 2, c’est la grosse crise dès qu’on dit non. Ils testent sans arrêt les limites, refont encore et encore des choses qu’on leur interdit. Quand nous on mange, ils ne restent jamais tranquilles bien longtemps, qu’ils soient dans leurs chaises ou par terre.
Quand on va quelque part et que j’ai tout le matériel à préparer, ils me suivent en chouinant, ce qui fait que je mets 2 fois plus de temps et finis avec un bon mal de crâne.
Je passe mon temps à ranger ce qu’ils mettent en bazar, à trouver 2 minutes par ci par là pour faire mes tâches quotidiennes.
En plus, ils ont recommencé les pleurs systématiques au coucher. Quand je quitte la chambre, j’ai l’impression de leur arracher une côte… ils le font tous les 2, parfois à tour de rôle ou parfois en même temps, et ça dure plus ou moins longtemps. On est obligés de les coucher vers 21h quand ils sont bien fatigués sinon on sait qu’on va devoir retourner dans leur chambre…
Quand on change Arthur, il cherche à se tourner sans cesse. Quand on change Olivia, elle est tendue, lutte et crie car elle n’aime pas qu’on la manipule.
En poussette, c’est aléatoire, ça peut bien se passer comme ça peut être des cris toute la balade. Idem en voiture. Il faut les distraire pour éviter qu’ils crient, les empêcher de dormir pendant la balade pour espérer une sieste ou une nuit tranquille.
Ils sont bien sûr plus durs avec nous qu’avec la nourrice, chez qui ça crie aussi mais ça pleure moins et accepte mieux les règles.
Avec mon homme on est épuisés physiquement et nerveusement. On se dit qu’on est des parents nuls car pratiquement tous les moments avec les petits sont galères. On ne sait pas si c’est l’effet jumeaux, si ça vient de leurs caractères, si c’est notre comportement qui ne va pas, on ne sait plus quoi penser… Je ne sais pas combien de minutes d’affilée on a sans cris ou pleurs quand on est à la maison avec eux, pas plus de 10 à mon avis. Et le soir, quand les pleurs cessent enfin, on est usés…
Je continue la sophrologie et vais revoir la psychologue de l’hôpital dans 2 semaines. J’espère qu’elle aura des solutions à nous proposer car on ne sait plus vers qui se tourner. Je suis d’accord sur le fait que c’est un âge difficile, mais à ce point-là c’est difficilement vivable. On a l’impression de ne pas savoir les rendre heureux, de faire tout de travers. On est tellement à bout qu’on perd vite patience, et les répits sont de trop courte durée pour vraiment récupérer. J’espère qu’on arrivera un jour à avoir une vie de famille épanouie… Quand je vois les autres parents qui peuvent décaler un peu le rythme des enfants, sortir, faire des projets, avoir une vie relativement normale, nous en comparaison on est toujours dans les contraintes et le stress. Plus ils grandissent, et plus ça devient dur car les problèmes liés à leur âge (comme les repas ou le fait de grimper partout) se surajoutent aux problèmes qu’on n’a pas sus régler depuis la petite enfance (le coucher ou les cris par exemple).

Désolée pour le pavé, mais j’avais besoin de vider mon sac…
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 06 Juin 2016 à 14:32:10 »

Mélusine oui nerveusement je pleure pas mal le soir pas de tristesse mais les nerfs qui lâchent je pleure un bon coup et hop c'est reparti mais ça fait du bien !

Vous n’êtes pas de mauvais parents je te rassure c'est la même chez nous samedi c'était la corvée achat de chaussure pour les 3 arrivé au magasin des hurlement tous le long que la dame leur essayait les chaussures affreux déjà que tu ne passe pas inaperçu quand elles sont sage alors quand elles pleurent !

Les gens viennent les voir et essaient de leur parler j'ai qu'une envie c'est de leurs dire " Mais barrer vous ça va être encore pire lol"

Tout ça pour te dire ne t’inquiète pas on est tous dans la même mouise lol
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 06 Juin 2016 à 20:08:04 »

Coucou les filles!

Mélusine, courage!!! Je compatis, ici aussi les caractères s'affirment et chacun demande sa part d'attention et c'est dur de se couper en 2 ou en 3 pour satisfaire tout le monde. T'inquiète pas, tu auras des moments heureux en famille; réfléchis tu en as déjà eu. C'est sûr que c'est dur de relativiser quand on est fatigué, les nerfs à fleur de peau...

Ici, depuis qu'on a les jujus, on a pas fait de repas, ni rien avec eux! Les seuls fois ou j'ai tenté c'est quand ils étaient petits. Maintenant c'est trop compliqué, et on se risque même pas car on sait qu'on passera de mauvais moment. Donc on fait des choses en fonction de leurs rythmes. c'est chiant c'est sûr mais c'est notre choix... ce n'est qu'un temps.

Ces derniers temps on a eu des bonnes nuits. Je me rends compte que Tom étant très nerveux a besoin de se dépenser plus et quand il s'est assez dépensé il dort mieux (hormis problème de dent...).

Aujourd'hui pas top!!! Théo a de la fièvre. Je me demande si il a pas attrapé un coup de chaud à la crèche. Ici il a fait chaud et les premières chaleurs c'est parfois pas top. Couché ce soir à 19h il a rien voulu avaler, même pas un bib de lait. On verra cette nuit. En plus je crois qu'il a les canines qui commencent à travailler.

Tom a un sacré caractère et est un vrai clown. Il adore faire les gros yeux!! Ce soir, il nous a fait halluciner! Ma belle mère est là pour qq jours. Il était assis à côté d'elle. Je lui dis vient faire un calin à maman on va au lit. Il me regarde fait un calin à sa mamie et me fait au revoir de la main. Je rigole ou je pleure???!!!

Ophélie, quel courage toute seule!! J'espère que les filles dorment aussi bien. En tout cas c'est super l'entente avec tes voisins. Vous êtes peut être dans un quartier où il y a pas mal de familles de militaires??? Tu as ta famille pas loin aussi je crois!!
En tout cas je te souhaite que ton mari soit vite de retour.

Nenette, des nouvelles? Comment ça va chez toi? Tu dois être bien occupé au boulot avec la fin de l'année.

Jo, Belab chez vous quoi de neuf??

On va acheter des draisiennes aux petits, j'en ai vu des sympas pour leurs âges. Ici, au niveau de la motricité ça y va dure!! Maintenant, on s'amuse à faire la course et le top c'est qu'ils savent maintenant bien monter sur le canapé seul mais surtout en descendre en toute sécurité.

Mon grand s'est un peu calmé niveau caractère.

Une pensée pour toi Lisou si tu viens un peu sur notre fil.

Bises les filles et n'oubliez pas, nous sommes des warriors!!! Ces temps ci je lis le livre de Muriel Herbert: parents de jumeaux notre vie croustillante! C'est top, je vois ma vie écrite dedans!!
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 09 Juin 2016 à 19:58:09 »

Salut à toutes!

Je passe vite fait.  Ici les loulous sont malades.  Fièvre, un a vomi l autre a la diarrhée. Pleurs
Et c'est la que tu te rends compte qu avoir des jumeaux parfois c'est la m.....!

J espère que chez vous ça va.  Ici on a de grosses chaleurs depuis qq jours et avant hier mega orage.

Avez vous eu des inondations de votre côté?

Bises à plus
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 09 Juin 2016 à 20:02:20 »

Tres rapidement aussi en direct de la salle de attente chez le médecin.  Après angine et scarlatine ma grande fait des pics de température à 39 depuis hier...et demain c est sa sortie ou je devais accompagner...je crois que je vais y aller seule...
(Entre temps t a été malade aussi et m nous  refait des nuits pourries...youpi 😁)
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 10 Juin 2016 à 14:40:39 »

Coucou les filles !

Je vois que c’est une période difficile pour plusieurs d’entre nous en ce moment, saletés de microbes pffff…

Marie : oui diarrhée et vomissements avec 2 c’est costaud, j’espère que tu as du change sous la main et une machine qui tourne bien ! Pas d’inondations chez nous, on a la chance d’être épargnés.

Nenette : quel enfer les nuits pourries ! Comme je disais à mon homme, j’aimerais pouvoir dire une bonne fois pour toutes « c’est derrière nous », mais malheureusement il y a toujours des sales périodes qui reviennent… Qu’a dit le médecin pour ta grande ?

Ophélie : le coup des chaussures j’ai connu aussi, d’ailleurs il va bientôt falloir y retourner pour Arthur, j’appréhende…lol.

Ici ça va un peu mieux depuis quelques jours, j’ai fait une séance de Shia Tsu avec mon sophrologue mardi qui m’a reboostée physiquement.

Mon homme a pris conscience que je pétais vraiment les plombs et il a modifié l’organisation des soirées (il s’implique plus dans l’organisation avec moi, c’est lui qui fait à manger et gère le timing pour que ça soit prêt pour tous les 4 quand on passe à table). On ne leur donne plus leurs bains ensemble car ça les énervait trop, on en lave un dans la petite baignoire sur pied qu’on met dans la douche et l’autre dans notre baignoire. Accessoirement, le parent qui s’occupe de la grande baignoire peut aussi se laver en même temps, on gagne du temps.

Comme pour Tom chez toi Marie, on les fatigue un maximum avant le coucher car c’est des nerveux, surtout Olivia. D’ailleurs la miss fait beaucoup de progrès moteurs, elle tient l’équilibre debout sur ses jambes sans se tenir de plus en plus longtemps, et demande à marcher en nous tenant la main (de deux mains on est passés à une). Elle se déplace seule le long des meubles ou en poussant une chaise. Avec les petites chaises d’enfants, elle contrôle même les demi-tours et changements de direction. Elle monte l’escalier à 4 pattes (chose qu’elle n’osait pas faire avant), escalade et s’assoit seule sur le banc ou les petites chaises. Bon, elle a encore tendance à hurler à la moindre contrariété mais elle prend un peu plus confiance en elle. J’essaie de la pousser à trouver des solutions seule, car spontanément elle crie dans notre direction dès qu’une difficulté se présente (encore ce matin, elle s’est mise à hurler parce que la manche du pyjama avec lequel elle jouait était coincée sous ses fesses…si un objet est hors de portée pareil, au lieu d’essayer de l’atteindre sa première réaction est de crier pour qu’on lui donne).

Comme il fait beau, on passe beaucoup de temps dehors le soir. On fait des petits tours dans le quartier en les tenant par la main (Arthur commence à bien l’accepter d’ailleurs, il cherche moins à courir partout). Ca fait 3 soirs qu’on les couche bien fatigués et qu’on n’entend plus rien une fois la porte fermée, ça fait du bien !

Bon courage et bon week-end à vous, bises.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 11 Juin 2016 à 08:50:21 »

Coucou

Melusine super pour les progrès de ta puce. Elle va devenir de plus en plus independante.
Les balades de fin d aprem ça fait du bien a tout le monde.  Je suite contente que ton homme s'est renfu compte que tu avais besoin d etre plus aidé.

Ici aussi j aimerais tant pouvoir dire que les nuits de merde dont finies mais c rdt vraiment pas le cas.
Tom me fait comme des insomnies il reste éveiller pendant près de 2 h la nuit.  Il tourne dans son lit de met debout hurle si on est pas à côté de lui. Et pourtant rien de physique apparaît.  Pas mal aux dent... je sais plus quoi faire je ne comprends pas. .. jo des conseils! !!! Au secours. On me dit faut le laisser pleuree mais il hurle et honnêtement ça tape sur le système.

Bref je vais prendre rdv avec un ostéopathe même si mon homme dit que ça sert a rien. Je continue le sirop homeopathique.

Pour les vomissements la diarrhée ça été très cout. Je pense donc a de fortes poussées dentaires.

J appelle à vos lumières pour savoir comment faire avec Tom a moins de lui mettre du rhum dans son biberon.

Allez bon weekend a toutes
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 12 Juin 2016 à 21:52:23 »

Hello!
Je reviens quand même pour vous raconter les suites de l aventure. Donc ma grande a de nouveau une angine à streptocoque.  Comme elle a enchaîne 24 heures après la prise des antibios ils ont voulu tester les deux petits pour vérifier qu ils n étaient pas porteur sains. Mais non! C'est est bien à l école qu elle a chope ça.  J ai découvert que ce n était pas là seule...A la sortie ou j ai accompagné sans elle deux mamans presentes m ont cobfirme t que leurs enfants aussi avaient enchaîne deux semaines de suite. ..
Bref.  Mardi c est son anniversaire et samedi avec des copines donc j espère que ça va aller.
Les nuits depuis deux jours sont meilleures même si les réveils sont tot un peu avant six heures...mais pas de reveils dans la nuit ou en tous cas pas de "problematiques". Espérons que ça dure. Mais oui vivement que on puisse se dire que c est derrière nous Mélusine.  On n en est pas du tout la...encore sur le qui vive...

Ophelie je suis bien contente de avoir de tes nouvelles. Tu as l air bien entourée. ..ça me semble essentiel. Et ça a l air d aller bien dans l ensemble. Chouette! ☺

Mélusine. ..alors non je n ai visiblement pas autant de cris que toi. Disons que c est plus dans l excitation des trois quand ils se mettent à jouer. Mais aussi quand on change M. Dans ces cas là on essaie systématiquement de détourner l attention.  En donnant un jouet ou en chantant. ..mais ça ne marche pas toujours.  Et j avoue les fins de matinée ou la fatigue commence à se faire sentir et où ça chougne parce que le repas n est pas prêt la tétine nous aide bien. On n est pas pour mais les entendre chougner me fait sortir de mes gonds. ..alors pour la sérénité de tout le monde...on essaie aussi de tout verbaliser. Quand ils demandent quelque chose on reformule à chaque fois.  Ça les obligé à se concentrer sur ce qu on leur propose pour nous répondre oui ou non.

Marie tes loulous vont mieux? Ils ont eu une gastro? Tu as essayé le dodoliliprane ? ? Si ça le calme on pourrait penser à otite ou poussée dentaire ou les deux...il mange bien?

Mélusine il n y a pas de famille parfaite.  On fait comme on peut. Mais contrairement à toi jet suis résignée sur le cadre à apporter à mes enfants. Je sais que je n arriverais pas à décaler leurs siestes. Ils n en sont pas capables et ne le pourront pas je pense encore au moins pendant un an et de manière très exceptionnelle.  Du coup ce n est pas un souci pour moi. C est vrai notre organisation tourne bcp autour de eux du coup. Je travaille pour l ecole pendant leurs siestes. On sort peu. Les rencontres avec des autres copains se fait le midi ou pour le gouter.  Mais j avoue que ma fatigue le soir ne me permet pas de rêver à des soirées.  Je dois être plus âgée que toi aussi donc ça doit me manquer. Et sinon je sors avec des copines mais seule.
En tous les cas c est génial tous ces progrès de Olivia.  Elle avance rapidement la d un coup. Tu vas voir celava débloquer des éléments. Elle va s ouvrir et sera moins collee à toi. Elle gardera certainement ce tempérament mais cela sera sûrement de plus en plus vivable. 

Marie j y repense as tu pu reprendre rdv chez le kinesiologue
?
Joe comment ça va?

Je file me coucher.
Bises
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 14 Juin 2016 à 08:10:31 »

Marie : ma pauvre, je n’imagine pas à quel point ça doit être usant ces réveils de Tom toutes les nuits…tu les couches à quelle heure ? Il se réveille toujours vers la même heure ? Est-ce qu’il mange bien et se dépense bien dans la journée ? L’ostéopathe ça peut marcher, ça avait bien détendu Olivia quand ils étaient tout petits. Et la microkiné au fait tu en es où ?

Nenette : bon anniversaire à ta grande ! Elle est un peu plus en forme ? Avec des réveils avant 6h tes loulous refont une sieste le matin du coup ? Ici c’est mieux depuis quelque temps, réveil entre 7h30 et 8h, mais couchés 21h le soir. C’est vrai que les miens n’ont pas de tétine, on n’était pas pour et de toute façon ils n’en ont pas voulu. Arthur tète ses doigts quand il est fatigué mais Olivia ne tète pas pour se réconforter seule. Elle peut prendre son doudou ou un de mes tee-shirts, malgré ça elle a plutôt tendance à chercher maman. Elle a aussi le sommeil moins profond que son frère et dort moins longtemps en général. Il y a des moments où on croit qu’elle dort, mais elle joue dans son lit. Du coup elle est plus fatiguée, d’où plus de nervosité. Le changement de couche avec elle c’est un vrai rodéo ! Elle a souvent les fesses rouges et doit en garder des mauvais souvenirs, elle a horreur qu’on lui maintienne les jambes et qu’on frotte. Obligés de détourner son attention systématiquement. Depuis une semaine, elle me refait un pic d’angoisse de séparation. Elle pleure même quand je la lâche pour la laisser à la nounou, alors qu’elle ne le fait jamais d’habitude. Sûrement le dilemme de rester et partir qui va avec l’envie de marcher… Je l’emmène chez un ostéopathe le 28 pour essayer d’apaiser ses tensions.

Jo, Ophélie, BelaB, comment ça va chez vous ?
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1271 le: 15 Juin 2016 à 17:57:56 »

Coucou les filles

Je profite d'une garde plutôt calme pour vous répondre (à la maison c'est mission impossible en ce moment...)

On est enfin sorti des microbes et du coup grande nouveauté, les garçons marchent depuis 10 jours (enfin...) !! En fait E avait fait ses premiers pas début mai en vacances mais restait bloqué à 3 pas, vendredi dernier il s'est mis à traverser le salon de long en large, mort de rire, A a du trouver ça sympa et s'y est mis aussi. Du coup c'est plus facile pour les petits déplacements dans la maison mais on ne compte plus les beignes, l'Arnica ne quitte plus ma poche, A se spécialise dans le plaquage haut sur E... vivement qu'on puisse les mettre au rugby  .
Ils mangent de plus en plus comme nous, de toute façon ils commencent à refuser leurs pots si on mange autre chose... et on mange de plus en plus tous ensemble même si c'est parfois un peu sport, ça nous fait gagner un temps précieux. La semaine dernière on a même pu dîner dehors tous les soirs ce qui m'a économisé pas mal de ménage  j'espère qu'on va bientôt pouvoir recommencer !On a aussi acheté une balançoire-toboggan pour le jardin et c'est génial, ils s'amusent beaucoup, se dépensent bien et pas de crise comme quand il fallait quitter le parc !

E dort très bien en ce moment, A se réveille à nouveau toutes les nuits, parfois à 22h, parfois vers 4-5h... Je le prends avec moi, il tète et se rendort en moins de 15mn, si j'essaie autrement j'en ai pour 1h. Je me fais bien croquer le sein de temps à autres mais globalement ça va. Ils tètent encore matin et soir (parfois E refuse la tétée du matin  Pleurs) et donc la nuit pour A...

Ophélie ravie d'avoir de tes nouvelles, tu es une warrior ! (ici mon homme part 4j à un festival ce we, du coup mes parents montent pour m'aider)

Mélusine bien pour l'ostéo je suis sûre que ça peut aider? Sinon peut-être que pour Olivia une séance de microkiné serait intéressante non ? Pour le niveau sonore moyen, j'avoue qu'il m'arrive de mettre des boules quies quand je craque, mine de rien faire baisser l'ambiance de 30dB ça change tout ! C'est sûr qu'il y a plein de choses qu'on s'interdit de faire (par exemple je rêve d'avoir le courage d'emmener tout le monde en Alsace voir mes grands-parents qui ne les ont jamais vus... même si je trouve une solution pour le voyage, il reste l'hébergement, les trajets sur place avec les 3, les nuits compliquées bref... pas envisageable pour moi actuellement même si ça me brise le coeur quand j'ai ma grand mère au tél) Par contre c'est bête, on aurait pu passer vous faire un coucou pendant nos vacances... (on était à Branville et on a traversé Lisieux pour aller au parc de Cerza)

Marie je ne sais que te conseiller pour les nuits... un matelas au pied du lit de Tom pour te reposer quand tu es à côté de lui ? Pour la microkiné tu en es où ? je ne me rappelle plus, Tom est celui qui avait dû être transféré ? Son vécu des premières semaines joue certainement... Tiens-moi au courant si tu viens à Nantes en août, nos projets de vacances ne sont pas encore bien fixés car mon homme va certainement changer de boulot (après nous avoir fait déménager il y a un an  )

Nénette j'espère que les crobes vont vous laisser un peu tranquille...

Allez je retourne bosser un peu (juin juillet c'est chaud patate je travaille quasi à temps plein avec de grosses journées...)

Des bises
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 15 Juin 2016 à 20:28:32 »

Salut à toutes,

J'arrive enfin à trouver un moment pour vous poster. Après les 2 loustics qui ont eu la gastro (et encore ça pas été fort) ça était au tour du grand! Bref, que du bonheur!!!

Nenette, comment va ta grande. Elle va pouvoir faire la fête pour son anniversaire? Avec la scarlatine, elle a pu aller à l'école ou tu l'as gardé à la maison??
Et ta dent, tu as vu le dentiste?

Mélusine, super pour la séance de shiatsu! J'en avais fait une fois et ça avait fait du bien.

Jo, contente d'avoir de tes nouvelles!! Super les loulous marchent!! C'est vrai que depuis qu'ici ça galope, je trouve que c'est plus facile.
Pour août de sûr on monte à Nantes. Il y a une semaine où on part dans le golfe du Morbihan. Mais je te tiens au courant, pour voir comment on peut arriver à se caler.

Bon alors les nuits, c'est très variable. Théo dort bien, pas de soucis depuis un moment. Mais Tom c'est toujours compliqué. Parfois, il dort toute la nuit, parfois il se réveille et se rendort rapidement et parfois il tourne vire pendant 2  heures! Quand c'est comme ça je vois, je lui donne du doliprane au cas où il a mal, je reste à côté de lui (effectivement, le matelas par terre est toujours là). Je n'ai pas pu trouver un créneau pour prendre rdv avec la micro kiné. J'avais dû annuler car ils avaient été malades à ce moment là. C'est compliqué car elle est a plus de 3/4 d'heure de route.
Je vais voir avec le l'ostéopathe du village. Il a l'air bien et en plus il a des jumeaux qui allaient à la crèche avec mon grand. Un est handicapé et je sais qu'il s'est spécialisé dans les enfants. On verra.
Effectivement, c'est pour Tom à la naissance que ça été plus compliqué.

Ces temps ci, le moral est pas là!! J'ai l'impression d'être à côté de la plaque, en décalage avec tout le monde. Les petits ont un an et demi et je n'arrive pas à avoir de vie normale. Tout m'irrite car je suis fatiguée et je n'arrive pas à avoir de temps pour moi.

L'ambiance avec mon homme est pas au beau fixe. Il me reproche d'être psychorigide et de stresser pour tout!

Enfin, je sais plus trop !!

J'essaierai de repasser plus tard !!
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 16 Juin 2016 à 18:52:52 »

après la pluie c'est rigolo de patauger dans les flaques! 
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 20 Juin 2016 à 16:15:38 »

Coucou les filles,

Ca y est, Miss Olivia fait 3-4 pas toute seule ! Elle marche un peu en cow-boy mais c’est en bonne voie ! Je l’ai emmenée faire une radio des pieds tout à l’heure car l’orthopédiste voulait vérifier que tout était normal, j’aurai les résultats demain. Sinon, j’ai revu la psychologue, qui pense que Mademoiselle crie beaucoup car c’est sa façon de s’imposer face à son frère, qui est plus fort physiquement et se déplace plus facilement qu’elle. Elle est dans une période où elle doit apprendre à gérer ses frustrations. La psychologue m’encourage à continuer de la frustrer régulièrement à petites doses, en lui parlant beaucoup pour lui expliquer les choses. Elle pense que la séance d’ostéopathie la semaine prochaine lui fera certainement du bien. Elle m’a dit aussi que je devais essayer de trouver plus de temps pour moi et surtout pour me défouler, que je reviendrais plus apaisée et patiente face à mes diablotins. Je suis allée courir samedi, 1h de footing, je n’avais jamais fait autant ! J’avais vraiment besoin de me donner à fond sur autre chose que les enfants et mon travail. Par contre, aujourd’hui, je sens bien les courbatures lol.

Jo : pas de microkiné près de chez moi, malheureusement. C’est dommage que je n’aie pas su avant où tu venais en vacances. Tu habites sur Nantes toi c’est bien ça ? Félicitations à tes grands garçons qui marchent ! Ca doit quand même vous simplifier le quotidien, car je me souviens que c’était de beaux gabarits. Bon courage avec ces 2 mois de travail bien chargés.

Marie : la photo des 2 qui mettent les mains dans la flaque d’eau, ça me fait penser aux miens. Dès qu’il y a de l’eau ils adorent ! Pour les nuits, la psychologue m’a conseillé de parler aux enfants au moment de les coucher (ou de les recoucher la nuit), en expliquant fermement qu’ils ont besoin de dormir et nous aussi. As-tu un soutien près de chez toi ? Quelqu’un à qui tu peux parler sans avoir de reproches en retour ? Que fais-tu pendant les siestes le week-end ? Tu arrives à te reposer ou tu fais tes tâches ménagères ?

Bisous à toutes.
Journalisée
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: